> Tous les forums > Forum Windows XP
 Probleme formatage!
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
wakdez
  Posté le 06/08/2006 @ 19:57 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonjour je viens d'esseyé de formater mon pc fujitsu siemens et donc j'ai demarrer le pc a partir du cd de windows, le formatage a commencé, et arrivé à environ 20% la barre de progression à acceléré jusqu'a 100%. Puis j'ai eu le message suivant: -Le programme d'installation n'a pas put formater la partition. Le disque est peut etre endommagé. Vérifiez que le lecteur est sous tension et correctement connecté à votre ordinateur. Si le disque est un disque SCSI, vérifiez que vos périphériques SCSI sont correctement terminés. Consultez le guide de votre ordinateur ou de votrecarte SCSI pour plus d'information. Vous devez selectionner une partition differente pour windows XP. Alors j'ai esseyé de l'installer sur une autre partition mais toujours pareil. Donc pouvez vous m'indiquer la demarche a suivre pour regler ce probleme et me dire ce que signifie SCSI et ce qu'est un peripherique SCSI. Merci
Publicité
Patoche
 Posté le 06/08/2006 à 20:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Bonsoir et bienvenu sur PCA, 1°)Concernant le SCSI vu sur site CCM: Présentation de l'interface SCSI Le standard SCSI (Small Computer System Interface) est une interface permettant la connexion de plusieurs périphériques de types différents sur un ordinateur par l’intermédiaire d’une carte, appelée adaptateur SCSI ou contrôleur SCSI (connecté généralement par l'intermédiaire d'un connecteur PCI). Le nombre de périphériques pouvant être branchés dépend de la largeur du bus SCSI. En effet, avec un bus 8 bits il est possible de connecter 8 unités physiques, contre 16 pour un bus 16 bits. Le contrôleur SCSI représentant une unité physique à part entière, le bus peut donc accepter 7 (8 - 1) ou 15 (16 - 1) périphériques. Adressage des périphériques L’adressage des périphériques se fait grâce à des numéros d’identification. Le premier numéro est l’ID, il s’agit d’un numéro permettant de désigner le contrôleur intégré à chaque périphérique (celui-ci est défini grâce à des cavaliers à positionner sur chaque périphérique SCSI ou bien logiciellement). En effet, le périphérique peut avoir jusqu’à 8 unités logiques (par exemple un lecteur de CD-ROM comportant plusieurs tiroirs). Les unités logiques sont repérées par un identificateur appelé LUN (Logical Unit Number). Enfin, un ordinateur peut comporter plusieurs cartes SCSI, c’est pourquoi un numéro de carte est assigné à chacune d’entre-elles. De cette façon, pour communiquer avec un périphérique, l’ordinateur doit donner une adresse de la forme « numéro de carte - ID - LUN ». 2°)As-tu formaté en Fat 32 ou en NTFS, en rapide ou en lent? A+
wakdez
 Posté le 06/08/2006 à 20:12 
Nouvel astucien
Bonjour j'ai deja esseyé de supprimé et de reccré une partition mais le formatage s'arrete a 20%. J'ai meme créé plusieur partitions mais rien n'y fait.
wakdez
 Posté le 06/08/2006 à 20:14 
Nouvel astucien
Bonjour j'ai reformaté en ntfs lent.
Patoche
 Posté le 06/08/2006 à 20:16 
Astucien
Essaie en rapide. A+
wakdez
 Posté le 06/08/2006 à 20:18 
Nouvel astucien
Oui je vais esseyé mais quelle est l difference entre le lent et le rapide? Est ce qu'en lent le formatage est complet? merci
Patoche
 Posté le 06/08/2006 à 20:19 
Astucien
Oui il est complet. A+
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
16,90 €Microsoft Office 2019 Professional Plus à 18,90 €
Valable jusqu'au 05 Avril

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2019 Plus en français à 18,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2019 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2019 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Pour mémoire, Microsoft Office Professionnel 2019 nécessite Windows 10. Sous Windows 7 ou 8, vous devrez vous tourner vers la version 2016. Pour plus d'info sur la procédure, n'hésitez pas à jeter un oeil à notre dossier pratique Acheter une clé OEM d'Office 2019 et l'installer.

> Voir l'offre
99,99 €Adobe Creative Cloud pour la photo (Adobe Photoshop CC et Lightroom) à 99,99 €
Valable jusqu'au 31 Mars

Amazon propose actuellement le code d'activation pour Adobe Creative Cloud à 99,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à 140 € environ. Vous pourrez ainsi accéder pendant 1 an aux meilleurs outils de photographie du monde, dont Adobe Photoshop CC et Lightroom (mobile, web et pour poste de travail) ainsi qu'à une vaste bibliothèque de didacticiels vidéo pour maitriser ces logiciels. Cette offre est valable pour MAC et pour PC

> Voir l'offre
Offres gratuites pour s'occuper pendant le confinement
Valable jusqu'au 03 Avril

Que cela soit pour faciliter le télétravail, favoriser l'enseignement à domicile ou se divertir, de nombreux services vous sont actuellement offerts afin de vous aider pendant le confinement dû au COVID-19. Liste mise à jour avec notamment de nombreux ebooks à télécharger gratuitement et à lire sur votre ordinateur ou sur votre liseuse.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
probleme de formatage
problème HP psc 1350 après formatage
Problème de formatage
probleme pour formatage
probleme de reinstalltion apres un formatage
probleme avec le son apres le formatage du pc
Probleme formatage clé usb 32GO
probleme apres formatage
probleme instalation et formatage
Probleme de Formatage
Probleme driver wifi eeepc après formatage
Plus de sujets relatifs à Probleme formatage!
 > Tous les forums > Forum Windows XP