> Tous les forums > Forum Windows XP
 Formatage sous windows 2000 et installation XPSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ALEX38
  Posté le 12/08/2006 @ 11:50 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Amis astuciens bonjour. Voici un sujet qui va faire rire Polo mais je n'ai pas trouvé ma réponse sur son site. J'ai un PC qui tourne actuellement sous 2000 PRO. Je précise qu'en fait il est à l'origine sous Windows 98 SE et plus tard j'ai acheté la mise à jour pour passer sous 2000 pro. Je souhaiterai passer sous XP (mon 2ème PC est déja sous XP) Mon DD est partitionné : C: contient Windows et tous les programmes, et D: contient tous les documents et autres choses ce que je souhaite conserver en cas de formatage. Voici mon soucis: j'ai une disquette de boot W98. Je peux donc formater C: avec. Que faire ensuite? dois-je inserer mon cd Win xp pro sp2 et tout va se faire automatiquement, ou y a-t'il une autre procédure à suivre? (autre disquette de boot...) Je précise que bien que pouvant mettre à niveau Windows, je souhaite qu'il n'y ai que XP ( sinon en cas de formatage futur il fairait reinstaller W98 puis XP) Bien entendu je tiens à ce que D: reste intact... Merci à tous les volontaires pour m'aider. A vous lire.
Publicité
kristian_wsl
 Posté le 12/08/2006 à 11:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

ALEX38 Bonjour, si tu boot sur le CD Win XP, tu pouras formater C: et l'installer sans toucher au D: mais les programmes sur C: seront enlevés évidement. Si tu as des programmes installés sur D: il est trés rare qu'ils se plantent et pour les documents, ils vont tous rester intacts. Voilà
ALEX38
 Posté le 12/08/2006 à 12:22 
Petit astucien
Bonjour kristian_wsl et merci de cette réponse. Je vais donc me lancer dans le formatage de c: Bon week end.
XXe Ciel
 Posté le 12/08/2006 à 13:13 
Astucien

Salut Alex38, Je souhaiterais également attirer ton attention sur le fait que les pilotes correspondant à ton matériel risquent de différer après l'installation de WXP. Ton matériel ne sera pas totalement reconnu. Il serait donc bon de télécharger dès maintenant les pilotes correspondant à ton matériel et écrits pour WXP afin de pouvoir en disposer lors de la future installation de cet O.S.
ALEX38
 Posté le 12/08/2006 à 18:59 
Petit astucien
Bonsoir et merci à tous de vos réponses. Le formatage s'est bien passé, et l'installation de xp aussi. Pour les pilotes XP en a reconnu la majorité. Pour le reste, il y a des sites trés doués pour guider vers les pilotes nécssaires . Merci de votre aide. Je marque le sujet comme résolu. A bientôt et bon weekend. Alex
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Formatage sous Windows 2000
Formatage sous windows 2000 pro ???????
installation Captvty sous Windows XP
Installation de polices sous Windows XP SP2
installation souris Evoluent 4 sous windows XP
Installation Windows 2000 pro impossible
Que supprimer au démarrage PC sous windows 2000
Installation Windows 2000 ?
creer un pdf avec pdfcreator sous windows 2000
plantage du bureau?sous windows 2000 pro
Plus de sujets relatifs à Formatage sous windows 2000 et installation XP