| ||||||||
Grand Maître astucien |
Bonjour, 1°) Me munir d'un CD d'installation d'XP SP1 (ou 2) §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ Deuxième pas-à-pas : (les répondants en dessous, du moins les premiers, ne l'ont pas lu - 19 janvier 2008 ...) 1°) Me munir d'un CD d'installation d'XP SP2, le mettre dans le lecteur, fermer éventuellement la fenêtre ouverte de ce fait §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ Troisième pas-à-pas : (rajouté le 03/02/08, fait donc avec la version 3.11 d'UBCD4Win) 1°) Me munir d'un CD d'installation d'XP SP1 (ou 2, vivement recommandé) le mettre dans le lecteur, fermer éventuellement la fenêtre ouverte de ce fait Modifié par yves.vaissiere le 30/05/2011 20:44 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour,
Merci pour ce pas Ó pas parfait ... la preuve : mon CD "marche" [fete].
Remarques:
Pourquoi dÚzipper sur le bureau ... þa doit Ûtre encombrant ! J' ai fait un dossier Temp
J' ai eu 2 sources (les donnÚes d' installation, -systÞme prÚinstallÚ sont aussi dans C:\windows\, je m' en Útais aperþu en faisant sfc /scannow) et j' ai choisi le DD pour mlus de rapiditÚ.
J' ai eu le message:"Attention: Compiler Ó partir d' une version OEM de Windows peut entr¯ner certains problÞmes."
Une fois XP lancÚ, quelques surprises:
Je n' ai pas trouvÚ l' Explorateur [tropbu]
Le clavier est qwerty ...
Je n' ai pas le temps , je reverrai ce soir....
| |||||||
Grand Maître astucien | Normal, tout ça ... pour changer le clavier, c'est normalement dans le menu, direct on peut l'avoir aussi, configurable lors de la création ... L'explorateur (pour les PEBuildés faits avec le premier pas à pas) c'est A43 ; une fois A43 lancé, on peut lancer des logiciels, 7zip par exemple, ayant leur propre explorateur : A43 est malcommode en l'absence de DD, par exemple. (Pour un "vrai" explorateur, voir les deuxième et troisième pas à pas.) Modifié par yves.vaissiere le 30/05/2011 20:48 | |||||||
Astucien | [hello]yves.vaissiere
pour les plugin , peut etre ici
http://www.reatogo.de/Reatogo_Repository_500+.htm | |||||||
Grand Maître astucien | Merci, Pentium. | |||||||
Petit astucien | Bonjour
CrÚation du Barte Ó partir de WinXP Familiale SP2 version OEM et gravure du fichier iso avec Nero 7, sans problÞme et sans CD
PE Builder Ó pompÚ les fichiers nÚcessaires sur mon disque dur
J'ai selectionnÚ le clavier Franþais, þa fonctionne avec Wordpard, Diskpart et Paint par contre pour RUN(Executer)le clavier Franþais n'a pas ÚtÚ pris en compte.
en ce qui concernes les pÚriphÚriques USB je les vois Ó condition de les connecter avant de dÚmarrer avec le CD.
maintenant je voudrais essayer de comprendre l'organisation des plugins (pas Úvident)j"aimerais pouvoir en crÚer pour Partition Expert et True image 9 (en Franþais)afin des les incoporer au CD.
Modifié par rayga le 16/08/2006 12:21 | |||||||
Astucien | Bonsoir,
(Exact pour le clavier, il reste qwerty dans les bo¯tes de dialogue).
Pour les Plugins:
->Pour ceux qui sont prÚsents sous le bouton Plugins de la fenÛtre du compilateur mais qui ne sont pas activÚs:
Par exemple pour activer Total Commander. Dans XP du DD aller dans : "....\PEBuilder\plugin\total commander\files" et copier dans ce rÚpertoire tous les fichiers de Total Commander installÚ dans XP du disque dur (s' il n'y est pas, il faut donc avant l' installer sur son PC) Ó la place de "put total commander files here".
On voit ensuite que sous le bouton Plugins du compilateur on trouve Total Commander activÚ.
Compiler, graver, lancer ... Total Commander est dans les programmes.
J' ai ainsi installÚ aussi DeepBurner (il se passe quelque chose sous DOS au premier lancement dans PEBuilder); UltraIso (qui lui n' appara¯t pas dans la liste des programmes) mais qui peut Ûtre lancÚ depuis Total Commander ou a43; IrfanView
Je n' ai pas pu y mettre Nero et Ghost (peut-Ûtre une question de version).
->Pour les plugins qui n' y sont pas, tÚlÚcharger dans le lien de TC2000 pour les crÚer et opÚrer ensuite comme ci dessus.
Autres liens (en vrac):
[url]http://www.drowaelder.de/winpe/PEIndex.htm[/url]
[url]http://www.smithii.com/files/plugins/[/url]
[url]http://www.eiffel.as.ro/winpe.php[/url]
[url]http://www.cw-plugins.de.tt/[/url]
[url]http://www.astucepc.net/astuces/pebuilder.php[/url]
Et un autre pas Ó pas au milieu de cette page:
[url]http://severinterrier.free.fr/Boot/PE-Builder/index.htm[/url] Modifié par rv31 le 15/08/2006 21:04 | |||||||
Grand Maître astucien | en ce qui concernes les périphériques USB je les vois à condition de les connecter avant de démarrer avec le CD. (Normal, la reconnaissance de l'usb à l'insertion est mieux prise en charge avec les "REATOGOBuildés" et "UBCD4WinBuildés", les CD des autres pas à pas.)
Modifié par yves.vaissiere le 03/02/2008 23:46 | |||||||
Astucien | ...une histoire de point-virgule Ó retirer devant telle ligne, dans le fichier keyboard.inf :
; Remove the semicolon at the beginning of the following line to set the default keyboard to: French (Standard)
; 0x1, "Keyboard Layout\Preload", "1", "0000040C"
et le franþais sera par dÚfaut
Exact, þa marche. Merci
---------------------------
Pour le verrouillage du clavier numÚrique au dÚmarrage:
dans ...\PEBuilder\plugin\!custom\custom.inf effacer les points virgules devant:
; set numlock on
; 0x1,"Control Panel\Keyboard","InitialKeyboardIndicators","2"
---------------------------
Le fichier de configuration wincmd.ini de Total Commander (pris dans le log installÚ sur le DD) peut Ûtre placÚ, aprÞs nettoyage (suppression des historiques et des rÚfÚrences Ó C:\...) dans ...\PEBuilder\plugin\total commander\ et remplacer celui qui s' y trouve par dÚfaut (menus en Anglais et configuration particuliÞre) pour retrouver un affichage habituel (Franþais, enregistrÚ,...)Modifié par rv31 le 15/08/2006 22:23 | |||||||
Petit astucien | Bonjour
Je reviens sur les pÚriphÚriques USB
Rappel :
en ce qui concernes les pÚriphÚriques USB je les vois Ó condition de les connecter avant de dÚmarrer avec le CD.
Normal, je ne sais pas comment certains arrivent Ó avoir la reconnaissance lors de l'insertion, ai-je dit
Autre test: aprÞs avoir dÚmarrÚ avec mon disque USB connectÚ (donc reconnu) j'ai connectÚ mon lecteur de cartes mÚmoires Ó chaud, les 4 ports le concernant ont ÚtÚ reconnus.
Merci Ó Yves.vaisiÞre et rv31
| |||||||
Astucien | Bonjour,
[smile] avec plaisir ... et merci aussi!
en ce qui concernes les pÚriphÚriques USB je les vois Ó condition de les connecter avant de dÚmarrer avec le CD Je viens de faire un essai:
>Le DD externe USB branchÚ aprÞs dÚmarrage ne devient pas accessible.
>La clÚ USB branchÚe aprÞs dÚmarrage appara¯t correctement.
(et aussi : l' unique DD du PC alimentÚ aprÞs dÚmarrage -il est en rack IDE- ne veut pas appara¯tre. Il doit Ûtre alimentÚ au dÚmarrage).
Je ne peux pas faire d'essai sur les lecteurs de cartes: bien qu' USB, le branchement est interne.
---------------
Je n' ai pas trouvÚ ce qu' il faut modifier pour que l' affichage soit directement en 1024x768 ...Ce n'est peut-Ûtre pas possible.
...Ó ce soir.Modifié par rv31 le 16/08/2006 07:19 | |||||||
Grand Maître astucien | 1024x768 tu risques de dÚmarrer sans affichage sur une machine ancienne (quoiqu'il doit falloir au moins 64 Mo de mÚmoire pour dÚmarrer) Ó la carte non prise en charge ou moniteur trop petit ... chÚpa si dans ces cas-lÓ il y a repli sur un dÚmarrage sans Úchecs mais penses-y si tu veux te servir de ton CD sur d'autres machines.
Dans le plugin nu2menu il y a setres.exe ; setres.exe=a,,3 l'affiche dans le menu.
Je pense que þa doit Ûtre possible de le faire lancer automatiquement peu aprÞs le dÚmarrage (autorun ou startup, chÚplu) avec la bonne rÚsolution :
SETRES hXXXX vXXXX [bXX] [fXX]
hXXXX = Horizontal size of screen in pixels Not optional. 640 minimum
vXXXX = Vertical size of screen in pixels Not optional. 480 minimum
bXX = Bit (colour) depth such as 8, 16 24, 32 Optional
fXX = Refresh frequncy in Hertz, e.g. 60, 75, 85 Optional.
EXAMPLES:
SETRES h1024 v768
SETRES h800 v600 b24
SETRES h1280 v1024 b32 f75
WARNING: SETRES does not check the capabilities of your hardware. Windows
is supposed to reject unsupported settings but do not rely on this.
If you specify unsupported settings, and in the event of hardware
damage, I WILL NOT ACCEPT RESPONSIBILITY.
Mais pour direct dÞs le dÚmarrage, je n'ai rien vu.Modifié par yves.vaissiere le 20/09/2006 23:41 | |||||||
Petit astucien | RE
clavier franþais et le verrouillage du clavier numÚrique. aprÞs la suppression des virgules mentionnÚes dans les prÚcÚdents messages tout est bon.
encore merci
| |||||||
Astucien | Bonjour,
Quelques petits pas de plus...[img]http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/1085935430/dessin_anime_87.gif[/img]...
>Afficher dans >GO , >Programs un programme qui n' appara¯t pas:
Dans XP du DD, se placer dans ...\PEBuilder\plugin\nom_du_programme\
-Editer et modifier le fichier nom_du_programme.inf en ajoutant Ó la fin:
[Append]
nu2menu.xml, nom_du_programme_nu2menu.xml
-CrÚer le fichier nom_du_programme_nu2menu.xml correspondant.
Exemple pour WinImage:
-Editer WinImage.inf et ajouter Ó la fin:
[Append]
nu2menu.xml, WinImage_nu2menu.xml
-CrÚer le fichier winimage_nu2menu.xml correspondant et contenant (...s' inspirer -ou copier/coller et corriger- du fichier correspondant d' un programme qui s' affiche):
<!-- Nu2Menu entry for winimage -->
<NU2MENU>
<MENU ID="Programs">
<MITEM TYPE="ITEM" DISABLED="@Not(@FileExists(@GetProgramDrive()\Programs\winimage\winimage.exe))" CMD="RUN"
FUNC="@GetProgramDrive()\Programs\winimage\winimage.exe">WinImage</MITEM>
</MENU>
</NU2MENU>
---------------------
>Modifier le nom affichÚ d' un programme:
A partir des indications ci-dessus, modifier nom_du_programme_nu2menu.xml
Exemple: pour trouver plus facilement le gestionnaire de fichiers A43 , j' ai remplacÚ:
<!-- Nu2Menu entry -->
<NU2MENU>
<MENU ID="Programs">
<MITEM TYPE="ITEM" DISABLED="@Not(@FileExists(@GetProgramDrive()\Programs\A43\A43.exe))" CMD="RUN" FUNC="@GetProgramDrive()\Programs\A43\A43.exe">A43 File Management Utility</MITEM>
</MENU>
</NU2MENU>
par
<!-- Nu2Menu entry -->
<NU2MENU>
<MENU ID="Programs">
<MITEM TYPE="ITEM" DISABLED="@Not(@FileExists(@GetProgramDrive()\Programs\A43\A43.exe))" CMD="RUN" FUNC="@GetProgramDrive()\Programs\A43\A43.exe">Gestionnaire de fichiers A43</MITEM>
</MENU>
</NU2MENU>
---------------------
>Faire suivre les codes des programmes enregistrÚs:
A voir dans le fichier nom_du_programme.inf: entrer les codes Ó la place des XXX et retirer les points virgules en dÚbut de ligne. Lire les indications Úventuelles dans nom_du_programme.htm
-Pour NeroBurningROM, c' est penero.inf. Faire attention Ó la version5 ou 6.
-Pour WinImage: entrer les codes normalement.
-Pour UltraIso: il faut trouver le code tel qu' il est "codÚ" ([birthday]) dans le registre (c' est diffÚrent du code fourni).
----------------------
Pas encore trouvÚ o¨ et comment faire la modification qui provoquera l' affichage 1024x768 par dÚfaut.
A suivre...Modifié par rv31 le 18/08/2006 07:48 | |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, Bravo pour les excellents tutoriels publiés notamment sur PCAstuces concernant PE Builder, Je viens de réussir un BART PE francisé avec quelques uns de mes logiciels préférés, ça fonctionne en Live-CD et en Live-USB, c'est un vrai régal. Les navigateurs Firefox et Off By One fonctionnent bien, en revanche, je recherche le Plugin pour y ajouter Internet Explorer, version 6 ou 7 par exemple, et tout particulièrement, le contenu avec la syntaxe exacte du fichier xxxx.inf correspondant. Je vous remercie sincèrement de l'info si vous avez réussi à mettre au point une solution qui fonctionne...! ou si vous connaissez un lien pertinent sur le Web. Bon courage et bien cordialement, Alex | |||||||
Grand Maître astucien | Peut-être en fouillant les dossiers créés par REATOGO et UBCD4Win ... il y a aussi une version portable d'Opera, tu devrais pouvoir l'intégrer sans plugin. Mais ça ne te ferait que quatre navigateurs, c'est un peu léger ... | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|