> Tous les forums > Forum Windows XP
 Supprimer pour nettoyage? Outlook, Movie Maker,...
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Hephem04
  Posté le 23/08/2006 @ 03:57 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour a nouveau, Alors enfait le blem est simple. N'est-il pas possible d'eliminer completement certains progs qu'on utilise pas a savoir Movie Maker, Net meeting, Outlook. Parce qu'il y a tjr des residus dans le lecteur C: que je n'arrive pas a suprimer. D'ailleurs, n'est il pas dangereux de les supprimer? Il y a-t-il des dependances de windows vis-a-vis d'eux? J'ai aussi trouvé une liste un quelque peu douteuse sur les fichiers a supprimer pour alleger windows et recuperer de l'espace [url="http://www.hotline-pc.org/astucesxp.htm#22"]ICI[/url]. Je ne voudrais pas perdre la fonctionalite des fichiers aide ni ceux pour installer les progs et la liste inclu \Windows\help et \Windows\installer. Dites moi svp ce que je peux ou je ne devrait pas supprimer... Des mnt je vous remErci deja pour votre chaleureux accueille.

Modifié par Hephem04 le 24/08/2006 21:24
Publicité
anous06
 Posté le 23/08/2006 à 04:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Slt, pour desinstaller Netmeeting http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/netmeeting.htm En générale pour virer des fonctionnalités de Windows que tu n'utilises pas, ce logiciel XPLite me paraît être la solution http://www.litepc.com/xplite.html . il permet de supprimer MovieMaker, NetMeeting, MSN Gaming Zone, et le MediaPlayer Surtout ne retirer pas ie car sa provoque des soucis mais sinon le reste vous pouvez ! Voilà un tuto ici http://www.zebulon.fr/articles/XPLite.php @+

Modifié par anous06 le 23/08/2006 05:58
Hephem04
 Posté le 23/08/2006 à 04:42 
Petit astucien
Bonjours anous06, Alors 2 choses: Ton astuce pour enlever Netmeeting n'as pas marche. Windows me dit qu'il n'as pas pu trouver ce que le fichier que je cherchai. Pour XPLite merci mais je le connaissai dja. Je voulais une suppression immediate, et non pas fabriquer mon propre windows sans ces appli. Merci bcp...S'il y a d'autres idees, repasse! Quelqu'un d'autre aurait une astuce?
anous06
 Posté le 23/08/2006 à 05:12 
Petit astucien
Ben pour Netmeeting j'ai trouvé faut cliquer sur Démarrer Exécuter et faites un copier/coller pour ce code et enfin OK [code]%SystemRoot%\System32\rundll32.exe setupapi,InstallHinfSection NetMtg.Remove 132 msnetmtg.inf[/code] le probleme c'est que il revienne tout de suite (essaye ça ouvrez le dossier Netmeeting et ensuite tapez la commande tu verra tt se supprime mais ça reviens au bout de 2secondes [confus]) pour Movie maker et ... je suis entrain dec chercher. @+

Modifié par anous06 le 23/08/2006 05:41
anous06
 Posté le 23/08/2006 à 05:33 
Petit astucien
Slt, jetez un coup d'oeil à cette page http://www.microapplication.com/espace.cfm?module=astuce&numero=51 @+

Modifié par anous06 le 23/08/2006 06:11
TC2000
 Posté le 23/08/2006 à 06:03 
Astucien
anous06
 Posté le 23/08/2006 à 06:11 
Petit astucien
enfin j'ai trouvé tu vas installer "unlocker" et tu va au dossier "Netmeeting" et tu vas cliquer droit tu vas ensuite cliquer sur "unlocker",tu séléctionnes le fichier et tu choisi "Effacer" à la place de "Aucune action" et tu click au dessous debloquer, alors un message apparait en te disant le fichier est placé ds la poubelle.alors tt est fini et idem pour movie maker et les autres.
jpaul625
 Posté le 23/08/2006 à 06:16 
Petit astucien
Salut Hephem04 Si tu veut un bon conseil Commence pas a supprimer des modules de Windows Avant avec des dd de 500mg et au plus 1g , chaque mg était precieux, mais aujourd'hui avec des dd si énorme,ce n'est pas quelque mg qui dérange, Chao
Hephem04
 Posté le 23/08/2006 à 06:22 
Petit astucien
Merci tt le monde Vous etes GE-NI-AL Malheureusement j'avais trouve la solution avant vous Mode sans echec » supprimer folders dans admin » supprimer folders current-user Je ne suis pas sur que ca ait completement desinstaller, surtt au niveau des fichiers windows, donc je ne voudrais pas vous demotiver dans nos recherches. Je persiste aussi. Mais l'idee du inf c pas mal.[bigsmile] ok, les gars, tenez moi au courant pour plus de nouvelles, mais deja big-up pour votre effort.
Hephem04
 Posté le 23/08/2006 à 06:28 
Petit astucien
Autre chose... Sans avoir comble le sujet precedent, qui est d'ailleurs tjr ouvert pour moi, dans l'autre link qu'a passe TC2000 j'ai lu qu'on pouvait supprimer pagefile.sys. Est-ce vrai? Cette action n'engendra pas des problemes?
somebodyone
 Posté le 23/08/2006 à 07:21 
  Maître astucien

[hello] Bonjour tout le monde.     RE. Hephem04     Tu demandes :
j'ai lu qu'on pouvait supprimer pagefile.sys. Est-ce vrai? Cette action n'engendra pas des problemes??
Le supprimer NON mais le vider OUI car au fil du temps il devient énorme car la taille recommandée du fichier d'échange équivaut à 1,5 fois la taille de la mémoire vive de ton PC, un exemple RAM = 1024 le fichier fait : 1,5 Go ! ! ! ! c'est la taille que fait le mien, j'ai vérifié sur un autre PC qui a une RAM de 512 et là il fait 768 Mo. Pour qu’il se vide à chaque SHUTDOWN du PC une modif en BDR, voir les explications sur ce site : [url]http://www.laboratoire-microsoft.org/t/1794/[/url] Mais pas sur qu'il ne le conserve pas avec la même taille, je vais faire un essai, ou si quelqu'un a appliqué cette méthode peut-il nous dire, peut-être un DEFRAG après ? ? Tu peux aussi vider le dossier C:\WINDOWS\Prefetch bien souvent lui aussi volumineux, il se reconstitura mais lentement, certains préconisent aussi de vider le dossier C:\WINDOWS\system32\dllcache lui aussi se reconstitura mais lentement, personnellement j'ai fait le test, après des sauvegardes prélables j'ai vidé ces 2 dossiers et cela ne m'a posé aucun problème lors des nombreux redémarrages successifs et dans l'utilisation de mes logiciels habituels.   Comme ils disent: "c'est vous qui voyez" ! ! ! ! !  

Modifié par somebodyone le 23/08/2006 09:34
jpaul625
 Posté le 23/08/2006 à 14:14 
Petit astucien
si tu veut gagner vraiment de l'espace supprime c windows et programme file ou achette toi un dd ce serait mieux chao
Hephem04
 Posté le 23/08/2006 à 16:15 
Petit astucien
C trop simpliste ta rep...[desapprouve] Et oui j'ai bien de l'espace, donc pas besoin d'acheter une dd. Mon bleme c'est seulement de me debarasser de ce qui est inutil et d'alleger windows.[clindoeil] anous06 a trouve une super solution qui marche a merveille pour netmeeting [clindoeil]. Ce serait super si on arrivait a trouver la meme chose pour les restant prog: movie maker, outlook, et d'autres mais surtt ces 2 la [bigsmile].
Hephem04
 Posté le 23/08/2006 à 16:42 
Petit astucien
Pour outlook j'ai trouve rundll32.exe setupapi,InstallHinfSection msoe50.inf 132 %windir%\Inf\msoe50.inf ou rundll32.exe setupapi,InstallHinfSection msoe50.Remove 132 msoe50.inf Quand je tape ca sur Executer, il me semble que windows lit quelque chose, mais je ne vois pas de changement, ni aucune action tangible. Ainsi, je ne sais pas si ces codes sont corrects, et je serais reconnaissant si on me disait lequel est correct si jamais un des deux l'est. lol Merci
somebodyone
 Posté le 23/08/2006 à 17:13 
  Maître astucien

Désolé mais je jette l'éponge car je crois que je n'ai pas tout compri ! ! !

Modifié par somebodyone le 23/08/2006 17:17
jpaul625
 Posté le 23/08/2006 à 17:35 
Petit astucien
Salut les gens s'ammuse a changer windows et apres il commence a avoir des problemmes et il se demande pourquoi Cela ne vaut pas la peine de s'amuser a supprimer des applications Chao
Hephem04
 Posté le 23/08/2006 à 18:37 
Petit astucien
1 - on parle d'applics inutiles au windows, qui sont supprimables pour l'alleger 2 - de ma vie, j'ai fait des tas de modifs, mon windows functionne tres bien, et j'ai jamais eu de gros blems 3 - je cherche a supprimer les progs Outlook, Netmeeting (qui est deja supprime sans que je rencontre des blems), et Movie Maker. 4 - Depuis le debut on dit que windows n'as pas de dependance vis-a-vis de ces progs, donc je vois pas pk ca beugerai 5 - Dsl pour ceux qui ne risquent rien, probablement il n'obtiendrons rien... Moi je pense que Windows et un Os avc des potentialites que je cherche a explorer. J'ai changer la base de registre completement, et ca a porte ses fruits. Je pourais partager ce changement avc un fichier .reg. 6 - Je continue de chercher et de rendre encore plus vite et leger mon windows qui est dja assez efficace. Je suis reconnaissant a ceux qui m'aident dans cette quete. Nous avons tout a y gagner, tous...

Modifié par Hephem04 le 23/08/2006 18:37
somebodyone
 Posté le 23/08/2006 à 19:16 
  Maître astucien

Re. Hephem04:     Tu dis:
2 - de ma vie, j'ai fait des tas de modifs, mon windows functionne tres bien, et j'ai jamais eu de gros blems 3 - je cherche a supprimer les progs Outlook 4 - Depuis le debut on dit que windows n'as pas de dependance vis-a-vis de ces progs, donc je vois pas pk ca beugerai
Dans la mesure où tu ne te sers pas d'OUTLOOK tu peux le supprimer, c'est sur tu vas gagner de la place. Mais je te conseille quand même de faire avant une image disque elle pourra te servir pour une restauration éventuelle nécéssaire en cas de problème. Edit:          Ce serait intéressant de connaitre ta config ! ! ! !

Modifié par somebodyone le 23/08/2006 19:25
Hephem04
 Posté le 23/08/2006 à 19:50 
Petit astucien
Beuh ecoute, on va faire comme ca... On continue nos recherches pour desisntaller outlook et movie maker de Windows (et ok, je fait un point de reparation systeme). D'un autre cote, si tu le veux, je vais up sur rapidshare.de le fichier .reg de toutes les modifs que j'ai fait au registre, astuces qui n'ont jamais fait de beug, trouves sur d'inombrales sites et compiles ici. Tien moi au courant si ca marche pour toi [clindoeil]
somebodyone
 Posté le 23/08/2006 à 21:57 
  Maître astucien

Re. Hephem04. J'ai peur qu'on ne ce soit pas bien compri ! ! ! ! ! . Je ne peux pas désinstaller OUTLOOK, il n'est pas installé ! ! ! Tu désinstalles et tu supprimes OUTLOOK et tu me tiens au courant. Bien sur tu n'oublies pas les sauvegardes préalables d'usage  [clindoeil] 

Modifié par somebodyone le 24/08/2006 07:24
Hephem04
 Posté le 24/08/2006 à 02:27 
Petit astucien
Je vais essayer de m'expliquer Donc, Outlook et dja desinstalle dans l'ajout/supression de composants de windows. Ceci dit, cela n'as pas enleve les folders que j'avais dans le document Prog ce qui fait penser qu'il n'est pas completement desisntalle. Tout fois, en mode sans echec, j'ai p+u vider ce doc de l'Outlook et ca n'as pose aucun blem. Toutefois bien des fichiers doivent etre pendus ailleurs, dans le systeme. Et ces ceux la que j'aimerai iliminer. De meme pour movie maker. J'ai vider son doc, mais je veux le supprimer completement. Ce sont des progs que j'ai la certitude de ne jamais utiliser, et des progs qui ne sont guere necessaires a windows. Microsoft est en train d'avoir des blems avec la justice a cause de monopiliser tout pour etre leader de marche. tout cette problematik commence dans la difficulte de se debarasser de ses composants pour eventuellement utiliser ceux d'autres compagnies. Donc voila, au bout du compte j'aimerai trouver un truk pour desinstaller le tout de outlook et de movie maker a la base comme me l'as permis anous06 avec son code et a qui je remercie bcp. J'espere trouver un truk semblable pour outlook et movie maker. Merci bcp a ceux qui continuent de m'aider...[smile]
Seth_67
 Posté le 24/08/2006 à 02:50 
Petit astucien
bonsoir, je vais être méchant avec Sombodyone : à ton âge, rien d'étonnant que tu ne piges rien hahahahahahaah je n'ai plus accès aux émoticons alors je redis hahahahahahah et bonne soirée à tous Seth_67
anous06
 Posté le 24/08/2006 à 03:04 
Petit astucien
Slt, Aux grands maux, les grands remèdes. Voici mon truc pour éradiquer cette plaie d'Outlook Express, il fonctionne à 100% même s'il va faire hurler les "puristes" 1- Redémarrez en mode sans échec. 2- Supprimez le répertoire "Outlook Express" manuellement. 3- Démarrer > Exécuter > regedit >Edition >Recherche : Inscrivez <outlook> puis démarrer la recherche et supprimez TOUT ce qui a trait à Outlook. 4- Redémarrer normalement : le répertoire est revenu.....Mais vide ! Et voilà, le tour est joué...... ;-) @+
Hephem04
 Posté le 24/08/2006 à 05:39 
Petit astucien
T un DIEUUUUUUUUUUU [maitre] Un truc aussi simple...illiminer des cles... Je l'ai fait, je vais voir comment mon ordi reagit a toutes ces suppretions...il y en avait plus de 100. Msn et Office, qui dependent partiellement de OUTLOOK regissent bien. Quelle super nouvelle. Je vais faire de meme pour movie maker et netmeeting. Dernier souci. Est-tu sur qu'il en reste pas, je c pas moi dans le repertoire Windows? Mille mercis...je te sui reconnaissant
Hephem04
 Posté le 24/08/2006 à 06:02 
Petit astucien
Autre question encore: dans la section admin les fichiers et les cles registres y sont toujours biensur. Est-il dangereux de les supprimer? [pc] OUTLOOK MOVIE MAKER NETMEETING RAGEEEEEEEEEEEEE[feroce]

Modifié par Hephem04 le 24/08/2006 06:02
anous06
 Posté le 24/08/2006 à 06:10 
Petit astucien
Slt Hephem04 je suis ravi que ça a marché. pour la section admin vraiment je sais pas,mais puisque tu a supprimé leurs clé alors je pense pas que c'est un probleme de supprimer leurs fichiers restants.ben attend la réponse des autres = a demain. @+
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
10 €Chargeur allume cigare Anker 30W (USB A + USB C) à 10 €
Valable jusqu'au 24 Janvier

Boulanger fait une promotion sur le chargeur allume cigare Anker 30W à 10 € au lieu de 24 €. Ce chargeur possède un port USB C 18W Power Delivery et un port 12W USB-A QuickCharge 3.0. 

> Voir l'offre
121,99 €Alimentation modulaire Seasonic Focus Platinium 750W (garantie 10 ans) à 121,99 €
Valable jusqu'au 25 Janvier

RueDuCommerce fait une promotion sur l'alimentation Seasonic Focus  Platinium PX-750 750W qui passe à 121,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 169 €. Le niveau frise la perfection avec une magnifique certification 80+ PLATINIUM et un câblage full modulaire, le tout dans un silence de cathédrale. L'alimentation est garantie 10 ans.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Galactic Civilizations III gratuit
Valable jusqu'au 21 Janvier

Epic Game Store offre actuellement le jeu Galactic Civilizations III. Bâtissez une civilisation qui résistera au passage du temps ! Choisissez parmi une dizaine de races uniques et employez diplomatie, espionnage, technologies et bien plus encore pour vous faire un nom à travers la galaxie.PEGI 12. Audio en anglais, texte en français.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
movie maker pour windows xp
Projet trop lourd pour Movie Maker
quel logiciel pour remplacer movie maker
memoire insuffisante pour movie maker
comment supprimer Movie maker
Merci pour les réponse Movie-Maker in DVD-NTSC
2° Tentative pour Suppression Movie Maker
prb pour graver les movie maker
Ou télécharger Movie Maker ?
Outlook express message à supprimer
Plus de sujets relatifs à Supprimer pour nettoyage? Outlook, Movie Maker,...
 > Tous les forums > Forum Windows XP