> Tous les forums > Forum Windows XP
 installation windows XP impossible
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sophana
  Posté le 29/08/2006 @ 11:04 
Aller en bas de la page 
Astucien
Bonjour à tous Suite à des problémes pour ouvrir windows j'ai booté sur le CD de windows XP SP2. Le CD se lance mais arrivé au message "installation de windows" plus rien ne se passe c'est bloqué. J'ai alors booté sur la disquette de windows 98 et lorsque je tape "fdisk" j'ai un message qui dit erreur de lecture sur le disque dur. Que puis je faire pour réinstaller ou réparer windows et faire repartir l'ordi. Merci de votre aide et conseils.
Publicité
jdl68160
 Posté le 29/08/2006 à 11:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour Es tu sur que ton disque dur, n'est pas tout simplement HS.... As tu supprimé la partition d'origine et en recréer une nouvelle, pour refaire une instal de xp propre. @+++
sophana
 Posté le 29/08/2006 à 11:42 
Astucien
jdl68160; merci de ton aide. Es tu sur que ton disque dur, n'est pas tout simplement HS.... Réponse : c'est bien ce que je crains. As tu supprimé la partition d'origine et en recréer une nouvelle, pour refaire une instal de xp propre. Réponse : impossible de supprimer une partition pour en récréer une. C'est ce que je voudrais faire, mais comment y arriver?
jdl68160
 Posté le 29/08/2006 à 14:39 
Astucien

re; Normalement, pour supprimer une partition pour en recréer une nouvelle, cela se passe quand le demarrage du pc boot sur le cd. Quand il te demande Installer, il te propose l'endroit ou il va etre installé. Sur la même page, tu fait S pour supprimer et il de demande une confiration. Ensuite C pour en creer une nouvelle. C'est aussi par ce moyen que l'on peut créer plusieurs partitions sur un DD. @++
sophana
 Posté le 29/08/2006 à 17:01 
Astucien
Re; J'ai réussi à faire repartir l'ordi après un chkdisk où windows a fait plein de mises au point sur un certain nombre de fichiers. Windows était-il corrompu je ne le sais. Donc pas besoin pour le moment de supprimer et recréer de partition. Je fais toutes les sauvegardes nécessaires pour le cas où le DD viendrait à lacher. Affaire à suivre. Merci pour les conseils.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Installation Windows XP impossible
impossible installation windows xp pro sur nouv DD
Ré-installation Windows Messenger 9 impossible
Installation Windows 2000 pro impossible
installation windows impossible !
Installation des maj Windows XP Fam. IMPOSSIBLE
MAJ Windows Update installation impossible
Installation windows xp impossible...help
Installation de Windows XP impossible
installation de windows impossible
Plus de sujets relatifs à installation windows XP impossible