> Tous les forums > Forum Windows XP
 Probleme pour installer XP
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
dedeide
  Posté le 14/09/2006 @ 16:40 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Salut On vient de me donner un pc portable IBM dessus il ya avait windows 98, j'ai eu la bonne idée de vouloir installer XP dessus et là le problème: l'istallation s'arrete dans le milieu et me marque qu'un probleme est survenu: STOP 0X000000E0,0X00000001,0X00000003,0X00008080,0X80EE6000 et quand je l'arrete et je le redemarre il repare là ou il a arreté l'installation et me demande le cd pour finir l'installation, je lui met et ça m'écrit la même chose Que faire??????
Publicité
Coriolan
 Posté le 14/09/2006 à 16:45 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour dedeide,
On vient de me donner un pc portable IBM dessus il ya avait windows 98, j'ai eu la bonne idée de vouloir installer XP dessus et là le problème: l'istallation s'arrete dans le milieu et me marque qu'un probleme est survenu: STOP 0X000000E0,0X00000001,0X00000003,0X00008080,0X80EE6000 et quand je l'arrete et je le redemarre il repare là ou il a arreté l'installation et me demande le cd pour finir l'installation, je lui met et ça m'écrit la même chose
Tu l'as formaté pour installer XP avant ? [url]http://www.teamatic.net/win/formater_xp/format.php[/url]
pepito340
 Posté le 14/09/2006 à 16:47 
Petit astucien
Salut dedeide Tu boot bien avec le cd XP ? As tu formaté ton DD avant l'instalation ?
dedeide
 Posté le 14/09/2006 à 16:47 
Petit astucien
Non je l'ai pas fait, oui je boot bien sur le ce XP

Modifié par dedeide le 14/09/2006 16:48
pepito340
 Posté le 14/09/2006 à 16:51 
Petit astucien
Ok quand tu lance le cd xp n'oublie pas le formatage de ton DD et tout davrais rentrer dans l'ordre. Tuas surement un conflit os
dedeide
 Posté le 14/09/2006 à 16:59 
Petit astucien
Quand je veux entrer dans le bios pour pouvoir booter sur le cd, il m'ouvre une fenetre pour faire le test de mon pc mais ne n'arrive pas a aller dans le bios pour pouvoir booter!!!
dedeide
 Posté le 14/09/2006 à 17:07 
Petit astucien
Changement de décord, j'ai réussi à retourner sous windows 98 A partir de là comment doit je faire, étape par étape pour installer XP Merci d'avance
pepito340
 Posté le 14/09/2006 à 17:07 
Petit astucien
Ton message précédant : Non je l'ai pas fait, oui je boot bien sur le ce XP Et maintenant tu parles du bios ? Si ton cd et pris en charge je ne comprends pas ce que tu veux faire dans le bios ?
pepito340
 Posté le 14/09/2006 à 17:10 
Petit astucien
dedeide a écrit :
Changement de décord, j'ai réussi à retourner sous windows 98 A partir de là comment doit je faire, étape par étape pour installer XP Merci d'avance
tu ne doit pas démarer win 98 tu doit démarer depuis ton cd et suivre les étapes une aprés l'autres jusqu'au formatage et l'installation d'xp
selen
 Posté le 14/09/2006 à 17:11 
  Maîtresse astucienne

bonjour d'abord changer la séquence de boot dans le bios pour pouvoir démarrer sur le CD insérer le cd, redémarrer puis, suivre ... http://milouze14.chez-alice.fr/installationwindows.html PS tu as vérifié que ton portable pouvait supporter XP ? si la config est trop faible mieux vaut garder 98...

Modifié par selen le 14/09/2006 17:13
nikkits
 Posté le 14/09/2006 à 17:12 
Petit astucien
En principe XP peut s'installer en écrasant W98. Je l'ai déjà pratiqué plusieurs fois. Le formatage ne serait nécessaire que pour d'autres raisons
nikkits
 Posté le 14/09/2006 à 17:22 
Petit astucien
J'ai oublié de dire dans mon post précédent qu'il ne m'a pas été nécessaire de booter sur le CD XP. Si W98 est OK il m'a suffi de cliquer setup ou install (je ne me souviens plus) dans les fichiers racine du CD XP
selen
 Posté le 14/09/2006 à 17:34 
  Maîtresse astucienne

nikkits a écrit :
J'ai oublié de dire dans mon post précédent qu'il ne m'a pas été nécessaire de booter sur le CD XP. Si W98 est OK il m'a suffi de cliquer setup ou install (je ne me souviens plus) dans les fichiers racine du CD XP
bonjour tu avais peut-être une version de mise à jour ? une install propre est quand même préférable, à condition que sa version le permette.
dedeide
 Posté le 14/09/2006 à 17:39 
Petit astucien
Merci pour vos réponse je vais me plonger dedans
Lidgeu
 Posté le 15/09/2006 à 18:22 
Petit astucien

[hello] Comme l'écrit selen : "" PS tu as vérifié que ton portable pouvait supporter XP ? si la config est trop faible mieux vaut garder 98... "" Avant d'écraser le WINDOWS 98, tu devrais visiter : http://www-307.ibm.com/pc/support/site.wss/ Là tu suis les menus déroulant pour identifier le ThinkpAd en question. Tu pourras alors vérifier s'il est "XP" compatible et, IMPORTANT, si oui quelle version du BIOS doit être installée préalablement Sinon tu risques [boom][pleurer] Bon week-end [clindoeil]
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
49,99 €Imprimante multifonction HP DeskJet 2710e (Wifi) + 6 mois instant Ink à 49,99 €
89 € -44%

Cdiscount fait une belle promotion sur l'imprimante multifonction HP DeskJet 2710e (WiFi) qui passe à 49,99 € au lieu de 89 € ailleurs.. Cette imprimante 3 en 1 fait donc imprimante, photocopieur et scanner. Elle dispose d'un chargeur automatique de documents. Elle fonctionne avec 2 cartouches d'encre (une noire et une 3 couleurs). Connexion via USB, Bluetooth et Wifi. Vous pourrez facilement imprimer et numériser avec votre ordinateur, tablette, smartphone.

Voir l'offre
678,90 €PC portable 15.6 pouces Dell G15 (FHD 120Hz, Core i5, 8Go/256Go, RTX 3050, Ubuntu) à 678,90 €
799,95 € -15%

RueDuCommerce fait une promotion sur le PC portable 15.6 pouces Dell Inspiron G15-5510 qui passe à 678,90 € au lieu de 849 €. Ce portable possède un écran Full HD antireflet 120 Hz, un processeur Intel Core i5 10200H, 8 Go de RAM, un SSD NVMe de 256 Go et une carte graphique NVIDIA GeForce RTX 3050 avec 4 Go de mémoire. Le tout tourne sous Linux Ubuntu (que vous pouvez remplacer par Windows 10/11 si vous voulez).

Une bonne machine pour la bureautique, Internet, le multimédia et le jeu occasionnel.

Voir l'offre
11,72 €Clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 11,72 €
22 € -47%

Amazon fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra 64 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 11,72 € alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 22 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur réversible USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. 

Voir l'offre
199,99 €SSD Corsair Force MP600 2 To (NMVe M.2 Gen4, 4950/4250 Mo/s) à 199,99 €
280 € -29%

Amazon fait une promotion sur le SSD Corsair Force MP600 2 To (NMVe M.2 Gen4) qui passe à 199,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 280 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 4950 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 4250 Mo/s en écriture séquentielle.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème pour installer une nouvelle version de LogMeIn ?
Probleme pour installer MSN
problème pour installer XP SP 2
Probleme pour installer office
probleme pour installer un 2 HDD
probleme pour installer mise a jour windows pack 3
problème pour installer Service Pack 2 sur XP
probleme pour installer adobe flash player
problême pour installer nero 8
Problème pour installer window
probleme pour installer un jeu
Plus de sujets relatifs à Probleme pour installer XP
 > Tous les forums > Forum Windows XP