| ||||||||
Petit astucien | Salut
On vient de me donner un pc portable IBM
dessus il ya avait windows 98, j'ai eu la bonne idée de vouloir installer XP dessus et là le problème:
l'istallation s'arrete dans le milieu et me marque qu'un probleme est survenu: STOP 0X000000E0,0X00000001,0X00000003,0X00008080,0X80EE6000
et quand je l'arrete et je le redemarre il repare là ou il a arreté l'installation et me demande le cd pour finir l'installation, je lui met et ça m'écrit la même chose
Que faire??????
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour dedeide,
On vient de me donner un pc portable IBM
dessus il ya avait windows 98, j'ai eu la bonne idée de vouloir installer XP dessus et là le problème:
l'istallation s'arrete dans le milieu et me marque qu'un probleme est survenu: STOP 0X000000E0,0X00000001,0X00000003,0X00008080,0X80EE6000
et quand je l'arrete et je le redemarre il repare là ou il a arreté l'installation et me demande le cd pour finir l'installation, je lui met et ça m'écrit la même chose
Tu l'as formaté pour installer XP avant ?
[url]http://www.teamatic.net/win/formater_xp/format.php[/url]
| |||||||
Petit astucien | Salut dedeide
Tu boot bien avec le cd XP ?
As tu formaté ton DD avant l'instalation ?
| |||||||
Petit astucien | Non je l'ai pas fait, oui je boot bien sur le ce XP Modifié par dedeide le 14/09/2006 16:48 | |||||||
Petit astucien | Ok
quand tu lance le cd xp n'oublie pas le formatage de ton DD et tout davrais rentrer dans l'ordre. Tuas surement un conflit os | |||||||
Petit astucien | Quand je veux entrer dans le bios pour pouvoir booter sur le cd, il m'ouvre une fenetre pour faire le test de mon pc mais ne n'arrive pas a aller dans le bios pour pouvoir booter!!! | |||||||
Petit astucien | Changement de décord, j'ai réussi à retourner sous windows 98
A partir de là comment doit je faire, étape par étape pour installer XP
Merci d'avance | |||||||
Petit astucien | Ton message précédant :
Non je l'ai pas fait, oui je boot bien sur le ce XP
Et maintenant tu parles du bios ?
Si ton cd et pris en charge je ne comprends pas ce que tu veux faire dans le bios ?
| |||||||
Petit astucien | dedeide a écrit :
tu ne doit pas démarer win 98 tu doit démarer depuis ton cd et suivre les étapes une aprés l'autres jusqu'au formatage et l'installation d'xpChangement de décord, j'ai réussi à retourner sous windows 98 A partir de là comment doit je faire, étape par étape pour installer XP Merci d'avance | |||||||
![]() ![]() | bonjour
d'abord changer la séquence de boot dans le bios pour pouvoir démarrer sur le CD
insérer le cd, redémarrer
puis, suivre ...
http://milouze14.chez-alice.fr/installationwindows.html
PS tu as vérifié que ton portable pouvait supporter XP ?
si la config est trop faible mieux vaut garder 98... Modifié par selen le 14/09/2006 17:13 | |||||||
Petit astucien | En principe XP peut s'installer en écrasant W98. Je l'ai déjà pratiqué plusieurs fois. Le formatage ne serait nécessaire que pour d'autres raisons | |||||||
Petit astucien | J'ai oublié de dire dans mon post précédent qu'il ne m'a pas été nécessaire de booter sur le CD XP. Si W98 est OK il m'a suffi de cliquer setup ou install (je ne me souviens plus) dans les fichiers racine du CD XP | |||||||
![]() ![]() | nikkits a écrit :
bonjour
tu avais peut-être une version de mise à jour ?
une install propre est quand même préférable, à condition que sa version le permette.
J'ai oublié de dire dans mon post précédent qu'il ne m'a pas été nécessaire de booter sur le CD XP. Si W98 est OK il m'a suffi de cliquer setup ou install (je ne me souviens plus) dans les fichiers racine du CD XP | |||||||
Petit astucien | Merci pour vos réponse je vais me plonger dedans
| |||||||
Petit astucien ![]() | [hello]
Comme l'écrit selen :
""
PS tu as vérifié que ton portable pouvait supporter XP ?
si la config est trop faible mieux vaut garder 98...
""
Avant d'écraser le WINDOWS 98, tu devrais visiter : http://www-307.ibm.com/pc/support/site.wss/
Là tu suis les menus déroulant pour identifier le ThinkpAd en question. Tu pourras alors vérifier s'il est "XP" compatible et, IMPORTANT, si oui quelle version du BIOS doit être installée préalablement
Sinon tu risques [boom][pleurer]
Bon week-end [clindoeil] | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|