× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 PROBLEME D'AFFICHAGE DES DOSSIERS JAUNES SOUS XPSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
musaraigne
  Posté le 19/09/2006 @ 01:06 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
[img]http://www.mezimages.com/image/repertoire/gifs%20animes/animaux/mon%20avatar%20musaraigne.gif[/img] 1/ [url="http://www.mezimages.com/image/index/Adetruire.jpg"]VISUALISEZ MON PROBLEME[/url] 2/ ORIGINE DU SYMPTOME Après avoir lancé un vieux logiciel de jeu (abandonware 1995) en 256 couleurs, dans une fenêtre WINDOWS, « EARTHWORM JIM », téléchargé depuis le site http://www.abandonware-paradise.fr/abdtris.php?action=alpha&tris=Arcade&a(...) Mon problème est survenu dès la fermeture de ma fenêtre WINDOWS en 256 couleurs, dans laquelle tournait le jeu. J'ai ouvert le jeu en exécutant killworm.exe, [url="http://www.mezimages.com/image/repertoire/screenshots/maintenance%20informatique/VirusKillworm.JPG"]qui contient en fait un virus détectable par avast.[/url] Je précise que j’ai lancé d’autres jeux qui fonctionnent propremement avec 256 couleurs sous une fenêtre DOS. 3/ DESCRIPTION DU SYMPTOME Les icônes standard des dossiers (et uniquement elles) n’apparaissent plus correctement dans le volet d’exploration. Elle semblent s’afficher en mode ‘dégradé’ LA TOTALITE DES AUTRES ICONES S’AFFICHENT PARFAITEMENT . 4/ TENTATIVES DE RESTAURATION DEJA FAITES (EN VAIN) En essayant de changer manuellement l’apparence d’un dossier standard, j’ai exécuté la manipulation Clic droit, propriété, personnaliser, changer d’icône Je suis tombé sur le chemin %SystemRoot%\system32\SHELL32.dll Je pouvais obtenir le remplacement convenable de toutes les icônes, sauf celle de l’image du dossier standard. Toutes les icônes prises au hasard dans le dossier SystemRoot%\system32\SHELL32.dll sont prises en compte telles qu’elles s’affichent dans ma fenêtre ‘parcourir’, sauf celle du dossier standard. J’ai remplacé ma version de rundll32.exe, ainsi que shell32.dll, par une version propre dont je suis sûr mais cela n’a rien changé. Je suis en affichage 32 bits sur ma carte graphique NVIDIA GEFORCE 6600. Je n’ai aucun virus sur ma machine (j’ai lancé 3 antispyware, et antivirus par précaution). QUE DOIS-JE FAIRE ? [pleurer] _________________________________________________________________ PROBLEME RESOLU LE 19-09-2006 A MIDI (GRACE A ROGER032) Bonjour, J’ai le plaisir de vous annoncer que mon problème est résolu ! La manipulation qui a fonctionné est la réinstallation du driver de ma carte video NVIDIA GEFORCE 6600LE. 1/ je me suis rendu sur [url="http://www.nvidia.fr/page/drivers.html"]le site de drivers de NVIDIA[/url] 2/ j’ai désinstallé le driver de ma carte graphique, en suivant les conseils
• Tout pilote "Download Accelerator": doit être arrêté quand vous téléchargez les pilotes graphiques. • Ne faites pas tourner un logiciel anti-virus pendant l’installation des pilotes. Ceci empêche une parfaite configuration du pilote. • Avant d’installer de nouveaux pilotes, veillez à désinstaller tous les pilotes d’affichage NVIDIA installés, en utilisant le Panneau de configuration de Windows. Sélectionnez Démarrer > Panneau de configuration > Ajout/Suppression de programmes, recherchez « NVIDIA Windows Display Drivers » ou « NVIDIA Display Drivers » puis sélectionnez Supprimer.
puis j’ai rebooté ma machine. 3/j’ai téléchargé le nouveau driver correspondant au modèle de ma carte graphique et j'ai installé le nouveau driver sur mon système. En rebootant, [url="http://www.mezimages.com/image/repertoire/screenshots/maintenance%20informatique/monprobleme/probleme%20resolu.JPG"]je voyais immédiatement que le problème était résolu[/url]. Merci beaucoup pour votre aide roger032 [bierre] Bruno de Lacanau [timide] calimero-78[nonnon]. Elle m’a permis de ne pas faire de bêtise en choisissant des actions très précises.

Modifié par musaraigne le 24/09/2006 17:44
Publicité
roger032
 Posté le 19/09/2006 à 01:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Salut, Tu devrais commencé par dire bonjour.[bigsmile] As tu essayé de mettre a jours les drivers de ta carte graphique et redémarer ?
Bruno de Lacanau
 Posté le 19/09/2006 à 02:39 
Petit astucien

Bonjour, Essaye Tweak UI, avec la fonction réparer, dernier onglet en bas. http://www.newdimension-fr.net/download/30.html
calimero-78
 Posté le 19/09/2006 à 06:46 
Petit astucien
Bonjour, en lancant le jeux la résolution des couleurs est surement repassé en 256,modifier les parametres d'affichage pour mettre une résolution plus haute. @+
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
249,99 €Ecran 27 pouces LG Ultragear 27GL63T (FullHD IPS, 144 Hz, 1ms, FreeSync/Gsync compatible) à 249,99 €
Valable jusqu'au 13 Août

Amazon fait une promotion sur l'écran LG Ultragear 27GL83A-B qui passe à 399,99 € au lieu de 445 € ailleurs. Cet écran possède une dalle 27 pouces WQHD (2560x1440) à 144 Hz, un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible Nvidia G-SYNC et Adaptive Sync

> Voir l'offre
7,99 €Souris sans fil Logitech M171 à 7,99 €
Valable jusqu'au 11 Août

Amazon fait une promotion sur la souris sans fil Logitech M171 qui passe à 7,99 € au lieu de 13,90 € ailleurs. Branchez simplement le récepteur 2,4 GHz fourni sur un port USB de votre ordinateur et profitez d'une portée jusqu'à 10 mètres. Cette souris peut fonctionner 12 mois sur une seule pile AA. Plutôt robuste, vous pourrez l'emmener partout avec vous !

> Voir l'offre
59,99 €Nintendo Ring Fit Adventure pour Switch à 59,99 €
Valable jusqu'au 11 Août

Amazon fait une promotion sur le Nintendo Ring Fit Adventure pour Switch à 59,99 € livré gratuitement au lieu de 79 €. Faites du sport tout en vous amusant avec Ring Fit Adventure ! Munis des accessoires présents dans la boite du jeu partez à l’aventure et réalisez des mouvements de sports pour avancer dans les niveaux. Poussez sur le Ring-Con et vous enverrez un choc sur vos ennemis ! A la fin de chaque exercice, mesurez même votre rythme cardiaque et découvrez le nombre de calories dépensées.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
problème d'affichage d'horloge sous xp sp2 englais
Problème affichage PC & écran HD sous XP
Problème d'affichage image sous FF
Problème d'affichage sous Firefox
Problème Affichage de quelques sites sous Firefox
probleme affichage miniature dans dossiers image
Problème d'affichage dans "enregistrez sous"
Problème d'affichage sous Windows
Problème d'affichage sous java?????
probleme ouverture de dossiers sous XP + IE