× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 probleme instalation xp
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pacorabano
  Posté le 25/09/2006 @ 17:23 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
bonjour, j'ai un pc sur lequel je voudrais installer xp pro. J'ai formater mon disque mais lorsque je lance le cd d'xp pro j'ai un message qui me dit " ntdlr manque" . De ce fait, je ne peux plus continuer l'installation. Qui pourrais m'aider? merci beaucoup
Publicité
tilagoon
 Posté le 25/09/2006 à 17:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour, Il faut demarrer sur le CD et non pas sur le disque dur !!! Va dans le BIOS et change l'ordre des peripheriques de Boot .... il faut que le CD soit avant le disque dur .
pacorabano
 Posté le 25/09/2006 à 17:29 
Nouvel astucien
merci, mais c'est ce que je fais. J'ai eté dans le bios et j'ai changé l'ordre de demarrage et c'est pareil!
tilagoon
 Posté le 25/09/2006 à 17:36 
  Grand Maître astucien

Re, Quand le CD demarre il faut confirmer le boot sur le CD en appuyant sur une touche ( n'importe lquelle) sinon c'est le DD qui essaye de demarrer !!!!
pacorabano
 Posté le 25/09/2006 à 17:39 
Nouvel astucien
merci de repon dre, mais c'est ce que je fais. D'ailleur il copie des fichiers d'installation mais à un moment donné il me dit manque ntdlr
kgbmatu
 Posté le 25/09/2006 à 17:57 
Petit astucien
Bonjour, Autre possibilité que j'ai rencontré. Ne laisser que la barrette mémoire d'origine. Car des barrettes mémoires de marque différente peuvent empêcher l'installation d'Xp.
pacorabano
 Posté le 25/09/2006 à 18:17 
Nouvel astucien
merci mais la barette memoire est d'origine. J'avais dejà pu installer xp auparavent mais depuis je ne peux plus à cause de ce fichier ntdlr manque
pcblate
 Posté le 25/09/2006 à 18:23 
Astucien
Bonjour Pacorabano, pour supprimer toute trace d'une installation antérieure ou avortée , essaie de supprimer puis recréer ta partition avec fdisk en démarrant sur une disquette ou sur un cd de boot, puis laisse le cd d'installation de Windows formater la partition.
pacorabano
 Posté le 25/09/2006 à 20:32 
Nouvel astucien
merci mais là je comprends pas trop. Tu veux dire que je pourrais eventuellement faire des disquettes de boot et ensuite installler le cd?
Publicité
Milouze14
 Posté le 25/09/2006 à 20:37 
  Maître astucien

salut à tous le cd d xp partitionne aussi [img]http://milouze14.chez-alice.fr/7.jpg[/img] regardes mon tuto http://milouze14.chez-alice.fr/installationwindows.html a++
tilagoon
 Posté le 25/09/2006 à 20:39 
  Grand Maître astucien

Re, Non , ce que Pcblate , veut dire : Tu utilises une diskette de Win98 pour lancer Fdisk et supprimer la partition qui est sur ton disque , ensuite tu lances l'installation par le CD de windows , qui comme il n'y a plus de partition va en recréer une , la formatter et s'installer. En esperant que ca resolve le problème.

Modifié par tilagoon le 25/09/2006 20:40
Milouze14
 Posté le 25/09/2006 à 20:41 
  Maître astucien

salut tilagoon [hello] pas besoin de la disquette ici le cd peut faire le taf a++
tilagoon
 Posté le 25/09/2006 à 20:46 
  Grand Maître astucien

[hello] Milouze , Oui , bien sur , c'est tout a fait exact [approuve]..... j'essayais juste de clarifier la réponse de PcBlate !!!!! [bierre]
Milouze14
 Posté le 25/09/2006 à 20:48 
  Maître astucien

tilagoon a écrit :
[hello] Milouze , Oui , bien sur , c'est tout a fait exact [approuve]..... j'essayais juste de clarifier la réponse de PcBlate !!!!! [bierre]
[clindoeil] je me doutais aussi [bierre] bonne soirée [hello] a++
pcblate
 Posté le 25/09/2006 à 21:28 
Astucien
Comment ça pas clair mon explication ? Je n'ai pas touché un verre d'alcool depuis plusieurs jours ! [bigsmile] Effectivement le cd d'installation peut le faire, mais j'ai déja observé que lorsque le programme d'installation décèle des "résidus" de windows (ancienne installation complète ou avortée), il pouvait avoir ce genre de comportement. D'où l'idée de "nettoyer" le DD avant de lancer le cd d'installation.
tilagoon
 Posté le 25/09/2006 à 21:34 
  Grand Maître astucien

[hello] ,
Je n'ai pas touché un verre d'alcool depuis plusieurs jours !
Alors ne cherche plus .... c'est l'explication [bigsmile] [clindoeil] [bierre]
pcblate
 Posté le 25/09/2006 à 21:41 
Astucien
tilagoon a écrit :
[hello] ,
Je n'ai pas touché un verre d'alcool depuis plusieurs jours !
Alors ne cherche plus .... c'est l'explication [bigsmile] [clindoeil] [bierre]
Ok, je m'y remets tout de suite ! [bigsmile][bierre]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
39,99 €Playmobil DeLorean Retour vers le futur 70317 à 39,99 €
Valable jusqu'au 18 Août

Amazon fait une promotion sur le Playmobil Delorean Retour vers le futur 70317 qui passe à 39,99 € livré gratuitement au lieu de 51,99 €. Ce PlaySet collector comporte les personnages célèbres Marty McFly et Doc Brown de la trilogie de films cule des années 80 « Retour vers le futur ». La légendaire DeLorean DMC-12 est naturellement équipée de réservoirs de plutonium, d’un convecteur temporel et d’un affichage de la remontée dans le temps sur le tableau de bord. Pour passer en mode avion, les quatre roues peuvent être rentrées à 90 degrés.

> Voir l'offre
329 €Ecran PC 27 pouces Dell S2719DGF (WQHD, 155 Hz, 1 ms, FreeSync) à 329 €
Valable jusqu'au 15 Août

Amazon fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Dell S2719DGF qui passe à 329 € au lieu de plus de 400 € ailleurs. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle TN WQHD (2560x1440 pixels) 1 ms à 155 Hz. Il est compatible Freezync (Gsync via Adaptive Sync) et dispose de 4 prises USB (fait office de hub) et de 2 prises HDMI. Garantie 3 ans.

> Voir l'offre
83,44 € livréeSouris Logitech MX Master 3 (unify, bluetooth, capteur laser) à 83,44 € livrée
Valable jusqu'au 16 Août

Amazon Italie fait une promotion sur la nouvelle souris sans fil Logitech MX Master 3 qui passe à 78,68 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,76 € pour la livraison en France soit un total de 83,44 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 109 €. Cette souris offre une double connectivité sans fil unify ou bluetooth. Elle vous permet de contrôler jusqu'à 3 ordinateurs différents à l'aide d'une seule souris. Copiez et collez du texte d'un écran à un autre, ou encore transférez des fichiers d'un ordinateur à un autre avec une facilité déconcertante. Conçue pour offrir précision, contrôle et confort aux utilisateurs expérimentés, la souris sans fil Logitech MX Master 3 se caractérise notamment par une forme parfaitement adaptée à la main, des fonctionnalités avancées et une conception incroyable. Elle dispose d'une molette pour le pouce afin de faire défiler le contenu de l'écran latéralement d'un simple mouvement du pouce. Et avec le logiciel Logitech Options vous allez pouvoir paramétrer au mieux votre souris. Ainsi, vous allez pouvoir ajuster la vitesse de défilement, naviguer au sein du contenu sous forme d'onglets, changer d'application, régler le volume et bien d'autres choses. Son capteur laser Dark field vous permettra de l'utiliser sur n'importe quelle surface.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Italie et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
probleme d'instalation de win xp
problème d'instalation de WORD!!!!
probleme instalation MAJ windows update
probleme instalation xp affichage
probleme d'instalation d'APACHE (wampserver 2.0i)
probleme instalation et formatage
probleme instalation accrobat reader sur xp pro
problème d'instalation PSP X sur windows XP
Problème instalation iTunes
probleme apres instalation d'XP
problème d'instalation pilote sons
Plus de sujets relatifs à probleme instalation xp
 > Tous les forums > Forum Windows XP