> Tous les forums > Forum Windows XP
 IME japonais, impossible à installer
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
shinigami
  Posté le 22/10/2006 @ 14:45 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne
bonjour, j'ai depuis un certain temps envie d'ecrire en japonais sur Word, ou quand j'écris des mail via msn par exemple.... en cherchant sur le Net j'ai découvert que je devais installer un truc nommé IME japonais. donc j'esaie d'installer ce machin, sans succès, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs!l[confus]ol ensuite je découvre que je peux via le Cd de Windows XP installer la prise en charge du japonais en passant par Démarrer>Panneau de configuration> option régional et linguistiqye.... mais au moment où je mets le Cd de Windows XP j'ai un message qui me dis que je dois mettre le Cd du pack 2.... que je ne possède pas!lol!![boom][boom] don cpour résumé est-ce que quelqu'un sait comment je peux faire pour réussir à écrire en Japonais? d'avance merci!!! jvous jure, je desespère....
Publicité
angelkan
 Posté le 22/10/2006 à 15:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
[url]http://www.institut.jp/[/url] essaye de de connecter là! ce site devrait te proposer le contrôle adéquat! [clindoeil]
shinigami
 Posté le 22/10/2006 à 18:12 
Petite astucienne
j'ai été sur le site, mais malheureusement je n'ai rien trouvé concernant mon problème. une autre idée? d'avance merci
shinigami
 Posté le 24/10/2006 à 11:46 
Petite astucienne
est-ce qu'il y a une alternative à l'IME , pour que je puisse ecrire en japonais?
kristian_wsl
 Posté le 24/10/2006 à 11:51 
Astucien

Bonjour, tu sais télécharger le SP2 ici [smile] http://www.microsoft.com/belux/Fr/download/ Donne des nouvelles [clindoeil]
shinigami
 Posté le 24/10/2006 à 17:00 
Petite astucienne
bon alors, j'ai téléchargé le SP2 et je l'ai installé....qu'est-ce que je fais maintenant?
Thierryko
 Posté le 24/10/2006 à 19:26 
Astucien

Message original par shinigami
bonjour, ensuite je découvre que je peux via le Cd de Windows XP installer la prise en charge du japonais en passant par Démarrer>Panneau de configuration> option régional et linguistique...
Salut... Tu reinstalles les langues orientales par la methode que tu as indique toi meme... Apres avoir ouvert options regionales et linguistiques regardes a : (onglet) langues / (cocher) Installer les fichiers pour les langues d Extreme-Orient A bientot

Modifié par Thierryko le 24/10/2006 19:28
shinigami
 Posté le 25/10/2006 à 12:59 
Petite astucienne
comme je le disais, j'ai installé, le SP2, puis j'ai utilisé la même procédure que précédemment pour mettre l'IME , c'est à dire Démarrer> panneau de configuration, etc... mais sans succès! cela n'a servi à rien , de plus j'ai eu de sérieux bugs avec le SP2 qui m'ont conduit à le désinstaller.... alors, que puis-je faire? [confus] merci
Thierryko
 Posté le 25/10/2006 à 16:04 
Astucien

Salut. Si cela ne marche pas avec le CD windows, tu peux essayer ce shareware en attendant [url="http://www.01net.com/telecharger/windows/Bureautique/police/fiches/8108.html"]NJstar communicator[/url] Ou bien, mais la j ai pas essaye du gratuit, mais le soft est en anglais: http://www.physics.ucla.edu/~grosenth/japanese.html On se tient au courrant A bientot
shinigami
 Posté le 25/10/2006 à 16:30 
Petite astucienne
merci beaucoup! j'utilisais déjà un traitement de texte en japonais pour pallier à ce problème, en attendant, de le résoudre, merci à tous le monde[chinois] si j'arrive à quoi que se soit, je vous tiens au courant!! encore merci
shinigami
 Posté le 08/12/2006 à 22:12 
Petite astucienne

rebonsoir!!

cela faisait un temps!

alors depuis mes derniers essaie j'ai eu une idée, récupérer dans le registre d'une personne ayant l'IME la clé correspondante et l'installer dans mon registre.... par contre, c'est étrange mais ça n'a rien changé.... je me demande donc si je ne vais pas récupéré tout le regsitre de l'ordinateur ed mon ami et le mettre sur mon ordinateur, à votre avis, c'est envisageable ou c'est trop risqué?

d'avance merci^^

Havok
 Posté le 09/12/2006 à 03:17 
  Maître astucien

Bonsoir,

Si tu fais cela tu peux dire (avec énormément de chance) au revoir à ton PC et bonjour une réinstallation.

Non ce que tu peux faire c'est te fabriquer un CD Windows XP SP2 : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/creer_cd_windows_xp/page1.htm

Comme cela quand il te le demandera tu pourras l'utiliser, pour ma part c'est ce que j'ai utilisé sur le poste d'un de mes collègues (pour c'était plus simple, je possède un CD original Windows XP Pro SP2, bien qu'a mon boulot, je n'utilise pas personnellement le Japonais (certains de mes collègues et de nos clients oui)).

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
229,99 €SSD Crucial P5 Plus 2 To (3D NAND, NVMe, PCIe 4.0, M.2, 6600 Mo/s) à 229,99 €
Valable jusqu'au 25 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P5 Plus 2 To (3D NAND, NVMe, PCIe 4.0, M.2) qui passe à 229,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 250 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 6600/ 3 000 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Cette version Plus est compatible PCIe 4.0. Vous pouvez donc aussi l'utiliser avec la console de jeux PS5.

> Voir l'offre
649,99 €Microsoft Surface Laptop 3 13,5 pouces tactile (Core i5, 8 Go, SSD 128 Go) à 649,99 €
Valable jusqu'au 23 Mai

Fnac fait une promotion sur le tout récent ordinateur portable Microsoft Surface Laptop 3 13 pouces tactile qui passe à 649,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 749 €. Cet ordinateur de très grande qualité dispose d'un écran tactile de 13 pouces 2736x1824 pixels, de 8 Go de RAM, d'un processeur Intel Core i5 1035G7, d'un SSD de 128 Go (qui est facilement remplaçable si besoin). Il ne pèse que 1,2 kg et offre une autonomie jusqu'à 9h. Le tout tourne sous Windows 10 Pro.

> Voir l'offre
49,99 €Terminal de paiement SumUp 3G+Wifi à 49,99 €
Valable jusqu'au 24 Mai

RueDuCommerce fait une belle promotion sur le terminal de paiement autonome SumUp 3G+Wifi ans fil qui passe à 49,99 € au lieu de 99,99 €. Contrairement à la version Air, il est autonome et ne nécessite pas de smartphone. Il intègre une puce et un abonnement gratuit Internet 3G et peut également se raccord à n'importe quel réseau WiFi. 

Avec lui, vous allez pouvoir accepter simplement des paiements par cartes bancaires. Oubliez les frais mensuels et les obligations contractuelles : Vous ne payez qu'une commission de 1,75% par transaction. Pas de frais supplémentaires. Les fonds sont directement transférés sur votre compte bancaire.

Avec ce terminal, vous pourrez accepter tous les types de paiement par carte : sans contact, insertion + validation PIN, Google Pay / Apple Pay.

Pratique pour les petits commerçants, les marchés, les vides greniers, etc.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
impossible installer logiciel
impossible d' installer un logiciel
Impossible d'installer Acronis
Impossible d'installer Aide-mémoire !
Format Factory: impossible de l'installer
Impossible installer Format factory
Impossible d'installer Solution CIEL 2001 sous windows XP.
impossible d'installer windows microsoft office pro 2007
impossible instal windows installer xp pro
Impossible d'installer Silverlight
Plus de sujets relatifs à IME japonais, impossible à installer
 > Tous les forums > Forum Windows XP