> Tous les forums > Forum Windows XP
 installation xp impossible disque dure non reconnu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sonyazik
  Posté le 30/10/2006 @ 10:08 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne
bonjour voila suite a un plantage de mon pc, je dois le reformater car celui ci ne se relance plus, la page xp apparait puis un ecran bleue et l'ordi redemmare, cependant quand j'essai d'installer windows xp celui me dit qu'il ne trouve pas de disque dure alors que le bios le reconnait que puis je faire merci
Publicité
romsk
 Posté le 30/10/2006 à 14:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien
salut sonyazik, ton DD est-il SATA ? dans ce cas il te faut installer les drivers par une disquette (touche F6) lors du demarrage... ceci dit ta question est je pense mal posee : plutot que formater et tout reinstaller tu ferais mieux de desactiver le redemarrage automatique de l`ordi pour pouvoir lire et interpreter le message d`erreur que windows t`affiche (c`est peut etre simplement un probleme de barette memoire defectueuse par exemple), et au pire faire une simple reparation d`XP en bootant sur le CD d`XP sans avoir a tout reinstaller...
nobody00
 Posté le 30/10/2006 à 14:30 
Petit astucien

sonyazi, BIENVENUE sur PCA. romsk, je profite de ce post pour essayer de comprendre pourquoi le terme (re)-formater est si fréquent sur le forum. Tout de suite les grands moyens sans tenir compte des conséquences : obligation de réinstaller tous les logs, perte éventuelle de données,... Qu'en penses-tu ?
toptitbal
 Posté le 30/10/2006 à 14:36 
Astucien

Bonjour nobody Je me permets de m'inserrer parce que ta remarque correspond tout à fait à ce que je pense : Je suis effaré par les phrases du type : "comment faire sinon formater ?", "Dois-je reformater ?", etc, etc. Et tout cela parfois pour des problèmes mineurs. J'ai l'impression que certains ne connaissent que cette solution qui devrait pourtant être la dernière à envisager.
romsk
 Posté le 30/10/2006 à 14:40 
  Astucien
+1 nobody00 et toptibal [clindoeil] et c`est pour ca que je faisais ce commentaire apres avoir repondu a sa question... je crois effectivement que pour beaucoup le formatage est la seule solution, mais c`est occulter toutes les autres possibilites. ceci dit pour ma part, en cas de probleme, je me contente de restaurer une image disque parfaite faite par ghost, ce qui est certainement le plus simple et le moins casse-tete...

Modifié par romsk le 30/10/2006 14:41
nobody00
 Posté le 30/10/2006 à 14:43 
Petit astucien

Bonjour, toptitbal, comment va mon aîné [lol] ? Ce doivent être des paroles de vendeurs non-techniciens. On va faire un sondage [bigsmile][bigsmile][bigsmile]
nobody00
 Posté le 30/10/2006 à 14:44 
Petit astucien

+1, romsk Une réinstall chez moi prendrait une semaine d'où des images successives sur dd et dvd. Le pied !.
toptitbal
 Posté le 30/10/2006 à 15:54 
Astucien

Je vais bien, merci J'envisageais justement d'acheter PC Cloneur, par sécurité. Qu'en penses-tu ?
nobody00
 Posté le 30/10/2006 à 16:01 
Petit astucien

toptitbal, nous en discutons justement sur un autre post, si cela te dit ... https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=313073 quelques précisions ne peuvent pas faire de tort. microapp ne vend plus pccloneur 8 mais bien true image 9.0.
Publicité
toptitbal
 Posté le 30/10/2006 à 16:10 
Astucien

Je posais la question parce que j'ai vu PC Cloneur sur Amazon.fr à un prix qui m'a paru très raisonnable (environ 30 €)
nobody00
 Posté le 30/10/2006 à 16:21 
Petit astucien

toptitbal a écrit :
Je posais la question parce que j'ai vu PC Cloneur sur Amazon.fr à un prix qui m'a paru très raisonnable (environ 30 €)
je n'ai pas suivi les releases de true image, la version anglaise en est à la version 9.? En français à 50 €, téléchargeable. A toi de voir la version que l'on te propose. "Moi pas savoir".[smile]
romsk
 Posté le 30/10/2006 à 16:52 
  Astucien
toptitbal a écrit : j'ai vu PC Cloneur sur Amazon.fr à un prix qui m'a paru très raisonnable (environ 30 €)
t`as tout moins cher sur e-bay, et a des prix defiants toute concurrence (7 a 10 euros pour ghost 2003) [clindoeil]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Aidez moi pour installation disque dure 500G
impossible de formater mon disque dure
impossible d'installation de WinXP sur Disque ATA
Installation impossible XP Pro sur disque dur SATA
Installation Windows XP impossible
Disque dur non reconnu.
disque dur externe non reconnu
installation d'un nouveau disque interne SATA mais
installation xp sans disque dur
Installation Windows Xp sur nouveau Disque dur
Plus de sujets relatifs à installation xp impossible disque dure non reconnu