> Tous les forums > Forum Windows XP
 suppression de fichiers récalcitrantsSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
exceles
  Posté le 06/11/2006 @ 08:05 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

soudainement je n'arrive plus à supprimer des fichiers (avi) dans un répertoire à partir de l'explorateur. Le guide des astuces de PC astuces évqoue ce problème et j'ai essayé leur manipulation. Cependant lorsque je ferme explorer.exe dans le gestionnaire de taches, je n'ai plus accès au menu démarrer puisque le bureau est vide de la barre de taches et de tous les icones. De plus la manip sous DOS, je ne sais pas. Alors n'y aurait-il pas une autre manip plus simple pour supprimer ces fichiers ?

merci de votra aide

Publicité
lafleur71
 Posté le 06/11/2006 à 08:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour exceles, essaie avec le programme unlocker...on ne sait jamais

http://ccollomb.free.fr/unlocker/#download

croucougnous
 Posté le 06/11/2006 à 10:01 
Petite astucienne

Bonjour,

Est-ce que tu as essayé cette astuce :

AVI - Suppression ou changement de nom impossible

pivoine
 Posté le 06/11/2006 à 11:17 
Petite astucienne
Bonjour , il m'est arrivé de supprimer un programme récalcitrant en faisant: poste de travail- disque local- program files --et là le supprimer Je ne sais pas si ça marchera, mais tu peux peut-etre essayer
TunTun
 Posté le 06/11/2006 à 11:57 
  Maître astucien

Message original par exceles

Bonjour,

soudainement je n'arrive plus à supprimer des fichiers (avi) dans un répertoire à partir de l'explorateur. Le guide des astuces de PC astuces évqoue ce problème et j'ai essayé leur manipulation. Cependant lorsque je ferme explorer.exe dans le gestionnaire de taches, je n'ai plus accès au menu démarrer puisque le bureau est vide de la barre de taches et de tous les icones. De plus la manip sous DOS, je ne sais pas. Alors n'y aurait-il pas une autre manip plus simple pour supprimer ces fichiers ?

merci de votra aide

BOnjour

As tu essayé de les déplacer ou de les renommer pour voir si tu as un message !!!
Tiens nous au courant

exceles
 Posté le 06/11/2006 à 15:37 
Petit astucien

Merci à toutes et à tous pour vos rapides réponses.

Pour lafleur 71 : j'ai essayé ton astuce et ça marche, merci

pour croucougnous : j'ai bien noté ton astuce, j'ai téléchargé les exe en question et je me les essayerai la prochaine fois que j'aurai des fichiers récalcitrants, carf maintenant ils sont tous supprimés avec l'astuce de lafleur 71, alors merci

pour pivoine : (jolie fleur) j'assayerai lors du prochain fichier récalcitrant, merci

pour Tun Tun : oui j'ai essayé de les déplacer et de les renommer, mais j'ai un message 'impossible.......", je peux seulement les copier dans un autre répertoire, merci

voila, merci encore à vous et ce forum est un sacré dépannage

exceles

TunTun
 Posté le 06/11/2006 à 15:40 
  Maître astucien

exceles a écrit :

Merci à toutes et à tous pour vos rapides réponses.

Pour lafleur 71 : j'ai essayé ton astuce et ça marche, merci

pour croucougnous : j'ai bien noté ton astuce, j'ai téléchargé les exe en question et je me les essayerai la prochaine fois que j'aurai des fichiers récalcitrants, carf maintenant ils sont tous supprimés avec l'astuce de lafleur 71, alors merci

pour pivoine : (jolie fleur) j'assayerai lors du prochain fichier récalcitrant, merci

pour Tun Tun : oui j'ai essayé de les déplacer et de les renommer, mais j'ai un message 'impossible.......", je peux seulement les copier dans un autre répertoire, merci

voila, merci encore à vous et ce forum est un sacré dépannage

exceles

De rien [clindoeil]
Heureux pour toi [bierre] [fete]
A+ [hello]

TunTun
 Posté le 06/11/2006 à 15:42 
  Maître astucien

N'oublies pas de mettre "Résolu" celà peut en aider d'autres

Pour mettre "Résolu" cliques sur le lien dans ton premier message en haut à droite

mehu
 Posté le 23/10/2007 à 17:02 
Nouvel astucien

c est pour apporter une precision quand a la facon de faire. en suivant vos instructions (avec taskmgr). un petit malin a trouvé un moyen de compliquer l effacement il a remplcé les espaces par( alternate plus 255) ca fait que vous pouvez essayer d effacer avec del ca ne marche pas. comme quoi il y a des petits futés. j espere que cela vous aidera .

salutations a tous et toutes

mehu

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
21,90 €Webcam Aukey FullHD à 21,90 €
29,99 € -27%

Cdiscount propose la webcam Webcam Aukey FullHD à 21,90 €. On la trouve habituellement autour de 29,99 €. Cette webcam offre une résolution FullHD 1080p pour une vidéo claire et nette et intègre deux microphones réduisant les bruits de fond. De plus, un cache de protection vous offre une sécurité supplémentaire et une tranquillité d'esprit lorsque vous n'utilisez pas la webcam. Elle est compatible Windows, Mac et Android. 

Voir l'offre
1199,99 €Portable 15,6' Lenovo Legion 5 (FHD, Ryzen 5, 16 Go, SSD 512 Go, RTX 3070, Windows 11) à 1199,99 €
1399 € -14%

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable Lenovo Legion 5 (15ACH6H) dédié aux joueurs qui passe à 1199,99 € au lieu de 1399 €. Ce PC portable très bien équipé possède un écran 15,6 pouces LED Full HD 165 Hz, un processeur AMD Ryzen 5 5600H, 16 Go de RAM, un SSD de 512 Go et une carte graphique GeForce RTX 3070 8 Go dédiée qui avalera tous vos jeux sans broncher. L'ordinateur tourne sous Windows 11.

Voir l'offre
35,99 €Bureau d'angle avec étagères (métal / bois) à 35,99 €
99 € -64%

Cdiscount fait une belle vente flash sur le bureau d'angle métal. bois chêne clair qui passe à 35,99 € au lieu de 99 €. Dimensions 110x69. Il est doté d’un cadre en acier peint en noir, soutenu par deux étagères pratiques à effet bois. De conception simple, il est facile à assembler et facile à nettoyer.

Voir l'offre
65,89 €Souris sans fil Logitech G703 LIGHTSPEED à 65,89 €
85 € -22%

Amazon fait une promotion sur la souris sans fil Logitech G703 qui passe à 65,89 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 85 €. Elle intègre le capteur HERO de Logitech afin de vous offrir un suivi et une efficacité supérieurs. Sans fil, elle dispose de la technologie Lightspeed afin de vous permettre une réactivité et une connectivité de qualité professionnelle pour des sessions de jeu longue durée allant jusqu'à 35 heures. De plus, les courbes naturelles s'adaptent parfaitement à votre main alors que le poids amovible de 10 grammes vous permettra d'alourdir votre souris afin d'améliorer encore plus la prise en main.

Voir l'offre

Sujets relatifs
suppression des fichiers de doc and settingsall users
Suppression des fichiers bleu $NtUninstallK B92 .....etc
Suppression de fichiers... quel risques
suppression fichiers
Suppression de fichiers de taile nulle
suppression de fichiers?
Suppression des fichiers junks
suppression fichiers - gagner espace disque dur
Suppression de fichiers en double
suppression fichiers