> Tous les forums > Forum Windows XP
 probleme de son apres formatage
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
spierre1987
  Posté le 11/11/2006 @ 23:04 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

bonjour,

jai formater mon ordinateur reinstaller le tout carte de son et pilote.

mais je nest pas de son,dans le panneau de configuration / son peripherique tous est gris et il me dise

aucun peripherique audio. aussi je nest pas l'icone de son pres de l'heure en bas.

p.s. je possede un compaq presario S4200NX

merci de votre aide.

Publicité
luckyfer
 Posté le 11/11/2006 à 23:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

spierre 1987, si tout est grisé cela vient obligatoirement de ton pilote de carte son ;si tu a une tour essaie de changer ta carte son de banque (de place )ton os vas la redetecter et te reinstaller tes pilotes bien sur tu eteinds ton pc lors du changement de place.

luckyfer

spierre1987
 Posté le 13/11/2006 à 23:06 
Nouvel astucien

salut,

jai fait comme tu ma dis donc jai dinstaller les pilotes puis eteint mon ordi changer ma carte de son de place puis redemarrer mon ordi reinstaller les pilotes mais toujours.

svp as tu un autre idée...

merci

spierre1987
 Posté le 13/11/2006 à 23:07 
Nouvel astucien
spierre1987 a écrit :

salut,

jai fait comme tu ma dis donc jai dinstaller les pilotes puis eteint mon ordi changer ma carte de son de place puis redemarrer mon ordi reinstaller les pilotes mais toujours.

svp as tu un autre idée...

merci

*toujours rien...

oups

LEPUCEAU
 Posté le 13/11/2006 à 23:45 
Petit astucien

Salut,

S'il n'y a pas de problèmes dans le gestionnaire de périphériques (si tu as correctement réinstallé tes pilotes, donc), va voir dans le panneau de conf à "Propriétés de sons et périphériques audio" onglet audio. Vérifie que ta carte son est bien sélectionnée par défaut dans les fenêtres lecture, enregistrement et lecture MIDI. Si c'est correct, ça ne devrait plus être grisé en revenant dans l'onglet volume. Il faut souvent aller voir là après avoir réinstallé les pilotes. A+

spierre1987
 Posté le 13/11/2006 à 23:59 
Nouvel astucien

salut a vous qui maider,

je suis allez comme tu ma dis mais je n'ai pas acces non plus a cette onglet.donc je ne peu changer la selection qui dis ''pas de périphérique''

merci a+

luckyfer
 Posté le 14/11/2006 à 01:37 
Petit astucien

re

il m'est venu une idée ne serait-tu pas en w98 ,car tu pourrais peut-être le rajouter dans ajout suppressions de programmes windows dans le panneau de configuration, ensuite l'icone afficher est dans Sons et peripheriques audio

spierre1987
 Posté le 14/11/2006 à 04:16 
Nouvel astucien

re

non,je suis avec win XP

JL2
 Posté le 14/11/2006 à 05:42 
Astucien

Bonjour spierre1987

Québécois-es membres de PCAstuces :

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=154915

NB : Si, vous ne désirez pas que votre pseudo soit inscrit sur la liste, SVP, nous le mentionner et, nous respecterons votre décision. Bonne journée.

Modifié par JL2 le 14/11/2006 05:42
Publicité
LEPUCEAU
 Posté le 14/11/2006 à 23:44 
Petit astucien

Salut,Saint Pierre. Coimment tu ne peux pas trouver cet onglet en Win XP ? Comprends pas. Je reprends. Démarrer -> Panneau de configuration -> Basculer vers l'affichage classique -> Ouvrir Périphériques audio -> Onglet audio. Tu as trois fenêtres lecture audio, enregistrement audio et lecture midi. Vérifier que ta carte son est bien indiquée par défaut (au besoin, en agissant sur la flêche) Cocher la case : Utiliser uniquement le périphériquepar défaut. Ensuite OK et aller dans l'onglet volume où ça devrait être devenu actif. Essaie. Bien entendu, il ne faut pas que le gestionnaire de périphériques t'indique un problème (à contrôleurs audio, vidéo et jeux), sinon ce serait autre chose.

A+

spierre1987
 Posté le 15/11/2006 à 03:37 
Nouvel astucien

bonjour LEPUCEAU,

je sais de koi tu parle mais dans longlet audio tous est griser. aussi longlet volume et son sont griser mais lorsque je vais dans longlet materiel et je clic sur ma carte de son sa me dis:''Ce périphérique fonctionne correctement''alors je ne vois absolument pas ou est le problème.

merci de ton aide.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Offres gratuites pour s'occuper pendant le confinement
Valable jusqu'au 03 Avril

Que cela soit pour faciliter le télétravail, favoriser l'enseignement à domicile ou se divertir, de nombreux services vous sont actuellement offerts afin de vous aider pendant le confinement dû au COVID-19. Liste mise à jour avec notamment de nombreux ebooks à télécharger gratuitement et à lire sur votre ordinateur ou sur votre liseuse.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC World War Z gratuit
Valable jusqu'au 02 Avril

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC World War Z. World War Z est un jeu de tir coopératif palpitant à la troisième personne où jusqu'à 4 joueurs unissent leurs forces pour survivre à de gigantesques hordes de zombies.

> Voir l'offre
20,90 €Microsoft Office Professionnel 2016 Plus à 20,90 €
Valable jusqu'au 05 Avril

Le vendeur sérieux DIGITAL FR sur Amazon propose la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2016 Plus en français à 20,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2016 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2016 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Si la version 2019 fonctionne uniquement avec Windows 10, cette version 2016 fonctionne avec Windows 7, Windows 8 et Windows 10 !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
problème HP psc 1350 après formatage
probleme de reinstalltion apres un formatage
probleme avec le son apres le formatage du pc
probleme apres formatage
Probleme driver wifi eeepc après formatage
Problème avec windows XP apres formatage
Problème Installation XP aprés Formatage
problème de son après formatage
Problème persistant même après formatage ...
problème avec carte graphique après formatage
probleme XP toshiba apres formatage
Plus de sujets relatifs à probleme de son apres formatage
 > Tous les forums > Forum Windows XP