> Tous les forums > Forum Windows XP
 (RESOLU) Plus d'explorer.exe !!!! supprimerSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
upaornella
  Posté le 13/11/2006 @ 22:28 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

J'ai fait une très très grave erreur !!!! J'ai cru supprimer un fichier contaminé sur mon ordi et j'ai supprimer le programme explorer.exe !!!!!!!! C'est l'horreur !!!! Maintenant quand j'allume mon ordi je n'ai plus d'interface graphique, plus de menu démarrer, plus d'icônes etc...Je ne sais pas comment faire !!! Quand je démarre, j'ai une erreur ki m'affiche "Explorer.exe - Composant introuvable : cette application n'a pas pu démarrer car Normaliz.dll est introuvable. La réinstallation de cette application peut corriger ce problème". J'appelle au secours!!! Je ne veux pas formater mon ordinateur, y-a trop de choses dessus que je ne peux pas perdre, notamment des travaux scolaires universitaires, sur lesquels j'ai passé de nombreuses heures !!! Y-a t-il un moyen de réinstaller ce programme sans formater mon disque dur ! SVP il faut à tout prix m'aider !!!!

Merci par avance !!!

Modifié par upaornella le 14/11/2006 15:59
Publicité
TunTun
 Posté le 13/11/2006 à 23:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

BOnsoir
Réparer XP/Réinstaller

-Démarrer -> Exécuter -> taper cmd
Dans la fenêtre qui s'ouvre, taper sfc /scannow

Le CD d'installation de XP sera peut-être nécessaire. Au cas où XP réclame le CD Pro alors que vous avec XP Home, continuez la procédure, c'est un petit bug "cosmétique". Le fait d'introduire le CD avant de taper la commande peut empêcher ce petit problème.

Description de ce que fait sfc : ICI

Sinon,

- Insérer le CD de Windows XP (tout en restant sous Windows).
Démarrer -> Exécuter -> F:WINNT32 /unattend (en remplaçant F par la lettre de votre lecteur CD)
Windows va réparer l'installation, tout en conservant toutes vos installations de logiciels, configuration etc.

Modifié par TunTun le 13/11/2006 23:06
yojema
 Posté le 13/11/2006 à 23:02 
Astucien

Salut

Est ce que tu a essayer le mode sans echec ?

a+

upaornella
 Posté le 14/11/2006 à 15:58 
Petite astucienne

Bonjour,

Merci pour vos réponses,j'ai réussi à réparer moi-même. J'avais essayé le mode sans échec, c'était le même problème je n'avais plus explorer.exe. De plus, je n'aurai pas pu me servir de la solution 1 vu que je ne pouvais pas avoir accès au menu démarrer!

Je donne la solution pour aider ceux à qui ça arriverait! Alors en fait j'ai télécharger par un autre ordinateur sur internet le fichier normaliz.dll , je l'ai ensuite mis sur ma clé usb que j'ai inséré sur mon ordi. J'ai ensuite fait "alt+ctrl+suppr" afin d'accèder au gestionnaire de programme, là j'ai fait fichier, nouvelle tache et parcourir. J'ai ensuite ouvert ma clé par ce biais là, copié le fichier et je suis allée sur window puis system 32 et je l'ai collé dedans. J'ai ensuite écrit explorer.exe dans la barre exécuter et OK. Le menu démarrer est réapparu ainsi que les icônes etc...

Voilà !! Merci à tous !

TunTun
 Posté le 14/11/2006 à 16:33 
  Maître astucien

upaornella a écrit :

Bonjour,

Merci pour vos réponses,j'ai réussi à réparer moi-même. J'avais essayé le mode sans échec, c'était le même problème je n'avais plus explorer.exe. De plus, je n'aurai pas pu me servir de la solution 1 vu que je ne pouvais pas avoir accès au menu démarrer!

Je donne la solution pour aider ceux à qui ça arriverait! Alors en fait j'ai télécharger par un autre ordinateur sur internet le fichier normaliz.dll , je l'ai ensuite mis sur ma clé usb que j'ai inséré sur mon ordi. J'ai ensuite fait "alt+ctrl+suppr" afin d'accèder au gestionnaire de programme, là j'ai fait fichier, nouvelle tache et parcourir. J'ai ensuite ouvert ma clé par ce biais là, copié le fichier et je suis allée sur window puis system 32 et je l'ai collé dedans. J'ai ensuite écrit explorer.exe dans la barre exécuter et OK. Le menu démarrer est réapparu ainsi que les icônes etc...

Voilà !! Merci à tous !

BOnjour
Heureux pour toi
Bonne journée

TunTun
 Posté le 14/11/2006 à 16:33 
  Maître astucien

Pour mettre "Résolu"
Cliques sur le lien en haut de la page à droite (dans ton premier sujet)
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Supprimer Internet Explorer 8
SUPPRIMER internet explorer
supprimer tout Explorer ?
supprimer l'icone Internet explorer du bureau
est-il possible de supprimer internet explorer
G SUPPRIMER EXPLORER.EXE ..............HELP !!!
Internet Explorer bloque à l'ouverture [résolu]
explorer m'empêche de supprimer un dossier
Supprimer totalement Internet Explorer
problème résolu pour msn explorer?
Plus de sujets relatifs à (RESOLU) Plus d''explorer.exe !!!! supprimer
 > Tous les forums > Forum Windows XP