> Tous les forums > Forum Windows XP
 Probleme au démarrage de XP
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tomme
  Posté le 02/12/2006 @ 22:55 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

J'ai comme qui dirait un chtit soucis : quand j'allume mon ordi, tout se passe bien jusqu'a la fin du chargement de XP(la petite barre constituée de 3 carrés de couleurs qui va de gauche a droite... enfin bon.) et la au lieu de me montrer mon pointeur puis l'écran de bienvenue de XP, écran noir, sans texte. C'est gênant dans la mesure ou j'ai deja eu des problemes d'instabilités(maintenant résolus) et que de toute facon, ca ne peut pas lui faire de bien.

Je précise que je suis sur XP SP2.

Je précise aussi que j'ai su par une analyse(oublié par quoi ... )que certains de mes fichiers de Windows XP ne sont pas bons. (absence, corruption, déplacement ?)

Je précise encore que j'ai deja cherché sur PCA si quelqu'un avait deja eu ce probleme, et que oui. j'ai essayé la solution, qui était google, et je n'ai rien trouvé...

HEEEEEELP

Publicité
hben
 Posté le 02/12/2006 à 23:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Bonsoir!

Au démarrage, appuie sur F8 et à la page qui s'affiche choisi de démarrer en "Mode sans echec" et là essaie une restauration du système à un moment où il n'y avait pas ce problème.

cocobronu
 Posté le 02/12/2006 à 23:05 
Petite astucienne
salut, est ce que l'ecran noir a dure longtemps ? si oui tu vas dans l'onglet de systeme (avancé) qui se trouve dans '' performance et maintenance '' et parametre de ''demarrage et recuperation'' tu regarades la duree ou sinon desactive quelques logiciels inutiles
tomme
 Posté le 02/12/2006 à 23:07 
Petit astucien

nananan, je n'ai pas de texte=> écran noir total !

sinon, je n'aurais pas eu besoin de demander

EDIT : dans le menu que tu me propose, j'ai coché l'option en cas de "defaillance du systeme" , "redémarrer automatiquement"

peut-etre une solution ?

Modifié par tomme le 02/12/2006 23:17
enzo0140
 Posté le 03/12/2006 à 00:57 
Petit astucien

salut,

il y a des chances que se soit un problème matériel,

test ta RAM sur un autre PC ainsi que ton processeur, j'ai eu le cas sur un PC qu'on m'a ramener en réparation il y a peu de temps, même symptome sinon soit plus précis sur ce qui t'arrive à quel moment et combien de temps, ce que tu a déjà fait et comment.

alfcmoi
 Posté le 03/12/2006 à 01:04 
Petit astucien

salut !!

si tu as un portable mais le sur le secteur

sinon si tu a des choses branché en usb et qui sont active debranche les (si clavier souris en usb branche les en ps2 avec le ti adaptateur).

bon courage

tomme
 Posté le 03/12/2006 à 10:54 
Petit astucien

Ma souris ne marche pas en PS2, j'ai testé, il me le fait encore.

Sinon pour la RAM, je sais qu'elle est de mauvaise qualité, l'autre barrette m'ayant laché... J'essaye de ma faire rembourser pour en acheter un autre, mais bon.

tomme
 Posté le 06/12/2006 à 19:18 
Petit astucien
ca fait quelques temps qu'il ne me le fait plus, touchons du bois ... ^^
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
49,90 €Microphone USB Bird UM1 à 49,90 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon fait une vente flash sur le Microphone USB Bird UM1 qui passe à 49,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 69 €. La livraison est gratuite. Le Bird UM1 est un micro de studio d'excellente qualité avec interface USB intégrée. C'est une solution idéale et tout-en-un qui évite d'avoir à acheter un préampli ou une interface audio supplémentaire.  Idéal pour le studio, YouTube ou l'animation de votre blog.

> Voir l'offre
141,50 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 8 To à 141,50 € livré
Valable jusqu'au 26 Février

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 8 To à 135,13 € (avec la TVA ajustée) Comptez 6,37 € pour la livraison en France (gratuite en Belgique) soit un total de 141,50 livré. On le trouve ailleurs à partir de 210 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (8 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
159,95 €Ecran incurvé 24 pouces AOC C24G1 (FullHD, 1 ms, 144 Hz, FreeSync) à 159,95 €
Valable jusqu'au 25 Février

Cdiscount propose actuellement l'écran incurvé 24 pouces AOC C24G1 à 149,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Cet écran à rétroéclairage LED est Full HD (1920x1080),  dispose d'entrées VGA, HDMI et DisplayPort. Grâce à son temps de réponse ultra rapide de 1 ms et à sa fréquence de 144 Hz, compatible FreeSync, il se distingue par son excellente réactivité ! Il possède les technologies anti-scintillement (Flicker Free) et anti lumière bleue (Eye Care).  

> Voir l'offre

Sujets relatifs
probleme au démarrage avec xp
Problème démarrage et réinstallation
SOS gros probleme de demarrage
Problème de démarrage XP avec un hub USB
problème de démarrage de windows
Problème de démarrage.
probleme au démarrage xp
problème au démarrage
Problème de démarrage + ralentissement
Problème de démarrage de mon PC Windows XP