| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour à tous, Sur les mails que je reçois, certaines images, mais pas toutes, sont remplacées par une croix : Comment faire pour éviter cet inconvénient ? Merci de votre réponse. | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien |
Outils/Options/Onglet "Sécurité", décoche l'option "Bloquer les images et les autres contenus externe dans les messages HTML"
| |||||||
Astucien ![]() | Salut jcoutsit, Je n'ai pas exactement ce que tu dis, mais j'ai ceci :
De quelle option parles-tu ? | |||||||
Astucien |
Bon, il est clair que nous n'avons pas la même version... | |||||||
Astucien ![]() | Oui, ça marche ! Mais j'imagine alors que cette option diminue la sécurité. Faut alors choisir ! Merci de ton aide jcoutsit. | |||||||
Astucien |
En même temps, lorsque tu est sûr de l'expéditeur du dit message, un seul clic suffit pour faire apparaître les images (c'est en tout cas ainsi chez moi | |||||||
Astucien ![]() | Tu disais : "en fait les images qui sont insérées dans le message apparaissent (si je te joins mes photos de vacances) et celles où "le message" va chercher l'image sur un site internet (c'est le cas pour les messages HTML) sont remplacés par les croix.". Je ne suis pas sûr de comprendre. Voici un extrait du-dit mail avant le clic droit qui permet de télécharger les images, suivi du même extrait avec images téléchargées: Dans le second extrait, "eBay International AG hat..." est une image. Mais alors le rectangle à sa gauche est-il une image non téléchargée ? | |||||||
Astucien |
Je te le refait autrement "eBay International AG hat..." est en effet une image, mais qui a été insérée dans le message, elle en fait partie. Elle a donc été transmise avec le message. Le Phishing ! Bien sûr, l'intérêt de ceci n'est pas important, mais imagines avec des sites bancaires ou autres ! Modifié par Goretex le 31/12/2006 10:24 | |||||||
Astucien ![]() | Merci de ta réponse on ne peut plus précise ! Pour être sûr que nous nous comprenions bien, je précise ceci : un clic droit sur le rectangle avec la croix rouge a permis de télécharger l'image de droite, mais il reste cette image (petit rectangle avec croix rouge) qui n'a visiblement pas été téléchargée. Si j'autorise Outlook de télécharger les images (par la procédure indiquée plus haut), j'obtiens ceci :
Quant au fishing, je crois être bien au courant et pour aller sur e-bay je n'utilise pas Firefox (qui demanderait de télécharger une extension anti-fishing) mais IE 7 qui possède cette fonctionnalité. Dans le cas présent, aucune alerte ne m'a été signalée.
| |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien |
Du coup, ton Outlook te permet soit de télécharger une à une les images contenues dans un message (clic droit sur une image), soit de toutes les télécharger d'un coup, clic droit sur le rectangle en haut du message. | |||||||
Astucien ![]() | "De plus, ebay (qui est régulièrement "attaqué" par des petits malins) propose un service pour vérifier les messages que l'on reçoit de leurs parts, ça s'appelle (de mémoire) spoof, un truc comme ça...". Intéressant ça ! Après une courte recherche, j'a trouvé ça : http://pages.ebay.fr/la-securite-sur-ebay/protection-contre-la-fraude.html (dommage que la fonction "insérer un lien URL" ne fonctionne pas sur PCA). Merci encore. Modifié par betacorne le 01/01/2007 13:35 | |||||||
Petit astucien | Bonjour Si tu as outlook 2003 tu l'ouvre puis tu vas dans OUTILS OPTIONS SECURITE puis tu choisi dans la zonne de sécurité ( dans le rectangle) Internet à la place de sites sensibles Bon courage Michel | |||||||
Astucien ![]() | Merci. je vais voir ce que ça donne pratiquement. | |||||||
Petit astucien | RE? Tiens moi au courant a+ Michel | |||||||
Astucien ![]() | Oui, voilà ! Au fond, mettre sur "OUTILS OPTIONS SECURITE---> Internet" affiche comme sur une page Internet avec codes html. Au fond, y a-t-il une raison de ne pas autoriser Outlook ce que mon navigateur autorise ? | |||||||
![]() ![]() | Bonjour,
Ebay, n'envoie du courrier que dans la langue du compte de l'utilisateur et jamais dans une autre langue. Il ne demande jamais de cliquer pour donner des identifiants, ils se contante de demander d'aller sur leurs site officiel pour ce genre de choses. Pour le reste pour les mails de confiances tu peux très bien les mettre en confiance (regarde dans le haut du mail et fait un clique droit). | |||||||
Astucien ![]() | Merci. ![]() | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|