> Tous les forums > Forum Windows XP
 Problème de démarrage sans échec
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Papillon II
  Posté le 04/01/2007 @ 21:33 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir,

J'ai un soucis. Pour désinstaller un logiciel, je devais démarrer sans échec. Donc je suis allé sur Démarrer, Exécuter. J'ai tapé msconfig, puis ok, puis dans l'onglet BOOT.ini j'ai coché SAFEBOOT puis ok.

J'ai redémarré et c'est là les ennuis commencent. J'ai une fenêtre avec avec la possibilité de choisir mon démarrage sans échec, sans échec en réseau, dernière cofiguration connue etc. J'ai beau mettre en surbrillance mode sans échec, ou autre, il redémarrare chaque fois pour venir à ce même stade de questions. QUE FAIRE? Si vous avez un semblant d'idée ce serait hyper cool. D'avance merci

Publicité
TunTun
 Posté le 04/01/2007 à 22:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonsoir
Pour redémarrer en "Mode sans échec"
Utilises BootSafe
Il le fera pour toi

Papillon II
 Posté le 04/01/2007 à 22:28 
Petit astucien
Merci pour la proposition mais je ne peux plus rentrer dans ma machine elle ne veut plus redémarrer car elle arrive toujours à l'écran noir avec inscrit en blanc toutes les possibilités de démarrage mode sans échec etc... c'est bête mais voilà... Alors si jamais vous avez encore une idée....
TunTun
 Posté le 04/01/2007 à 22:32 
  Maître astucien

Papillon II a écrit :

Merci pour la proposition mais je ne peux plus rentrer dans ma machine elle ne veut plus redémarrer car elle arrive toujours à l'écran noir avec inscrit en blanc toutes les possibilités de démarrage mode sans échec etc... c'est bête mais voilà... Alors si jamais vous avez encore une idée....

Re
Essaies de redemarrer et aprés le lancement ,tu tapotes sur la touche F8

Papillon II
 Posté le 04/01/2007 à 22:35 
Petit astucien

C'est ce que j'ai fait mais voilà il a l'air de tourner en rond. Il redémarre l'écran de windows arrive quelques éléments se chargent et j'ai l'écran noir avec toutes les infos... zut alors

TunTun
 Posté le 04/01/2007 à 22:48 
  Maître astucien

Papillon II a écrit :

C'est ce que j'ai fait mais voilà il a l'air de tourner en rond. Il redémarre l'écran de windows arrive quelques éléments se chargent et j'ai l'écran noir avec toutes les infos... zut alors

RE
ET as tu essayé de reparer en inserant le CD de Windows !!!

Papillon II
 Posté le 04/01/2007 à 22:52 
Petit astucien
Non, je n'ose pas trop vois-tu j'ai peur que ça nique le DD si je fais une mauvaise manip car je ne sais jusqu'où je peux aller après l'avoir insérer... en plus c'est pas ma machine c'est fait pour ce genre de "m...." avec la mienne pas de soucis et celle-ci qui de semblable configuration ça fonctionne pas... grrrr
TunTun
 Posté le 04/01/2007 à 22:56 
  Maître astucien

Papillon II a écrit :

Non, je n'ose pas trop vois-tu j'ai peur que ça nique le DD si je fais une mauvaise manip car je ne sais jusqu'où je peux aller après l'avoir insérer... en plus c'est pas ma machine c'est fait pour ce genre de "m...." avec la mienne pas de soucis et celle-ci qui de semblable configuration ça fonctionne pas... grrrr

Essaies juste de voir si tu peux booter à partir du CD
TU sais jusqu'au message "Appuyer sur une touche etc ...etc ..."
Juste pour voir si il peut demarrer
ET de là (Si tu peux demarrer du CD )

Tu pourras essayer de le reparer

Papillon II
 Posté le 04/01/2007 à 23:11 
Petit astucien
J'ai inséré le CD mais il ne démarre pas sur le CD. Dois-je regarder dans le BIOS sur quoi il démarre pour qu'il commence dessus?
Publicité
Papillon II
 Posté le 04/01/2007 à 23:17 
Petit astucien
Pfff je vais arrêter ici pour ce soir... J'ai pas trop les idées claires. Mais en tous les cas merci pour ton aide...
TunTun
 Posté le 04/01/2007 à 23:20 
  Maître astucien

Papillon II a écrit :

Pfff je vais arrêter ici pour ce soir... J'ai pas trop les idées claires. Mais en tous les cas merci pour ton aide...

OK
On se voit plus tard
Il faudra que tu te serves d'une disquette de demarrage
Bonne soirée
A+

Papillon II
 Posté le 05/01/2007 à 21:37 
Petit astucien
Pour donner suite... J'ai dû me résoudre à demander de l'aide à un professionnel et ça me désole un peu mais il m'a dit que c'est peut-être le "boot" qui est cuit voilà pourquoi il tourne en rond. Je dois attendre une bonne semaine et on verra. Mais en tous les cas je vais faire suivre les infos car sur ce forum j'ai trouvé passablement de fois même problème et jamais de solution. Cela pourrait aider... Alors à bientôt et merci pour les conseils...
TunTun
 Posté le 05/01/2007 à 22:22 
  Maître astucien

Papillon II a écrit :

il m'a dit que c'est peut-être le "boot" qui est cuit voilà pourquoi il tourne en rond.
Bonsoir
Il t'a dit la même chose que nous Alors essaies de le recreer
Regardes ICI , tu trouveras la demarche à suivre
Tiens nous au courant
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
329,90 €Ecran ultra large LG 34 pouces 34WL50S-B à 329,90 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon propose actuellement l'écran 34 pouces LG 34WL50S-B à 329,90 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à partir de 400 € ailleurs. Cet écran ultra large est au format 21/9, possède une dalle IPS et offre une résolution de 2560 x 1080 pixels. Avec lui, vous pourrez bénéficier d'une plus grande immersion dans les jeux et les films. Cet écran est compatible FreeSync.

> Voir l'offre
113,60 €SSD SanDisk Ultra 3D 1 To à 113,60 €
Valable jusqu'au 01 Mars

En cette période de forte remontée des prix des SSD, Amazon fait une belle promotion sur le SSD SanDisk Ultra 3D d'une capacité de 1 To qui passe à 113,60 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs autour de 160 €. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 3 ans.

> Voir l'offre
20,45 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 20,45 €
Valable jusqu'au 05 Mars

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 20,45 € livrée gratuitement. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro et Switch.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Probleme démarrage sans échec
Problème : démarrage uniquement en mode sans échec
demarrage mode sans échec
demarrage qu'en mode sans echec
Problème avec le mode sans echec
Démarrage en mode sans échec
Démarrage en mode sans échec
plus de demarrage sous xp ni en mode sans echec
Problème Mode Sans Echec/ Mise en Veille Prolongée
Démarrage en "Mode sans échec"