> Tous les forums > Forum Windows XP
 Ecran LCD et mise en veille prolongée ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Anonyme
  Posté le 12/01/2007 @ 16:18 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Hello !

A chaque mise en veille prolongée, la connexion Internet se désactive (elle se rétablit d'elle-même dès que je sors de cette mise en veille).

1) Comment faire pour que cette connexion Internet ne soit pas coupée lors d'une mise en veille prolongée ?

2) Est-ce que, dans le principe, une mise en veille prolongée permet de prolonger la durée de vie d'un écran LCD ?

Merci de votre aide.

Publicité
toptitbal
 Posté le 12/01/2007 à 16:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour casse noisette

La mise en veille prolongée c'est comme si ton ordinateur était éteint. C'est donc normal que la connexion se coupe.

Ce qui prolonge la vie d'une écran c'est de l'éteindre lorsqu'il n'est pas utilisé. Que ce soit en veille prolongée ou en veille simple ne change rien.

leela
 Posté le 12/01/2007 à 17:21 
Astucienne

Est-ce que, dans le principe, une mise en veille prolongée permet de prolonger la durée de vie d'un écran LCD ?

je ne sais pas si ma question a un rapport avec ta question casse noisette.

toptitbal, dans panneau config/option alimentations/mode de gestion de l'alimentation/

faut'il mettre "pc familiale ou de bureau" ou toujours actif.

dans paramètre du mode pc de bureau/ idem/faut'il mettre un temps limité ou "jamais".

Modifié par leela le 12/01/2007 17:21
toptitbal
 Posté le 12/01/2007 à 17:29 
Astucien

Bonjour leela

Tu mets PC familial ou de bureau

Pour les temps, tu mettre ce que tu veux mais il est conseillé de mettre "jamais" à la rubrique arrêt des disques durs.

XXe Ciel
 Posté le 12/01/2007 à 17:32 
Astucien

2) Est-ce que, dans le principe, une mise en veille prolongée permet de prolonger la durée de vie d'un écran LCD ?

Salut Casse noisette,

Le but de la mise en veille prolongée n'a aucun impact sur la durée de vie d'un écran (quelque soit son type). Elle permet seulement de recopier sur une partie du disque dur les programmes actifs (avant la mise en veille) pour pouvoir les relancer plus rapidement au "réveil".

Il ne faut pas confondre "Mise en veille" et "écran de veille". Les écrans de veille permettaient effectivement aux anciens moniteurs RTC (noirs et blancs ou verts et blancs) tournant en permanance avec les même programmes qu'une trace des pixels régulièrement urilisés ne vienne s'incruster sur l'écran. Tout ceci n'est plus d'actualité et certains prônent même de ne plus utiliser d'écrans de veille qui utilisent inutilement des ressources systèmes sans plus aucune incidence sur la durée de vie d'un écran.

Anonyme
 Posté le 12/01/2007 à 17:49 
Nouvel astucien

Hello toptitbal, Leela, XXe Ciel,

Et merci beaucoup de vos interventions. Donc pour garder sa connexion, la solution est de désactiver la mise en veille prolongée. OK, mais quelle est la différence entre mise en veille simple et mise en veille prolongée ?

Anonyme
 Posté le 12/01/2007 à 21:02 
Nouvel astucien

Un petit up pour cette dernière question ! Merci.
leela
 Posté le 13/01/2007 à 08:56 
Astucienne

toptitbal,

donc dans les cases en dessous "mise en veille et mise en veille prolongée"

qu'est ce qui est le mieux? MERCI

casse noisette à écrit: Un petit up pour cette dernière question ! Merci.

PS/ après on t'embête plus promis!

Modifié par leela le 13/01/2007 09:15
Anonyme
 Posté le 13/01/2007 à 09:07 
Nouvel astucien

Hello Leela!

PS/ après on t'embête plus promis!

Euh, ça c'est moins sûr !

Je reformule ma question autrement : quels sont les intérêts majeurs d'une mise en veille prolongée par rapport à une simple mise en veille ?

Je pose encore une autre question : est-ce qu'une mise en veille prolongée implique un arrêt du disque dur ?

Modifié par Anonyme le 13/01/2007 09:10
Phobos
 Posté le 13/01/2007 à 09:17 
Astucien

casse noisette

Un peu de lecture !

http://tinyurl.com/ymhs3d

Anonyme
 Posté le 13/01/2007 à 09:27 
Nouvel astucien

Hello Phobos

Intéressant. Merci.

Un point sur lequel je n'arrive pas à faire la différence, après cette lecture :

Mode Veille prolongée : vous évite de perdre votre travail

La veille prolongée enregistre une image de votre Bureau avec tous les fichiers et documents ouverts avant d'éteindre l'ordinateur. Lorsque vous le rallumez, vous retrouvez vos fichiers et documents ouverts sur le bureau, tels que vous les aviez laissés.

A la sortie du mode veille normale, je retrouve également mes fichiers et applications ouverts ???

brun101
 Posté le 13/01/2007 à 09:33 
Petit astucien

Pour faire simple : quand tu mets en veille prolongée, c'est exactement comme si tu arrêtais l'ordinateur ; tu peux même couper l'alimentation générale une fois qu'il est en veille prolongée ;mais par rapport à l'arrêt normal, il se remet une fois redémarré dans la même configuration qu'avant la mise en veille prolongée (avec tes dossiers ouverts, etc., exactement comme tu l'avais laissé avant), chose qu'il ne fait pas en arrêt normal, car il ferme tout dans cette disposition.

En veille normale, idem veille prolongée sauf qu'il n'arrête pas les disques durs, donc utilisation d'énergie et usure des DD.

Anonyme
 Posté le 13/01/2007 à 09:45 
Nouvel astucien

Hello Brun101

Merci beaucoup, je crois que j'y suis presque.

Il semble donc qu'un mise en veille prolongée implique forcément l'arrêt du disque dur. Donc elle passe outre les paramètres de départ ?

Phobos
 Posté le 13/01/2007 à 09:49 
Astucien

Windows sauvegarde l'état de la RAM dans le fichier HIBERFIL.SYS lorsque l'on passe en mise en veille prolongée ...
Anonyme
 Posté le 13/01/2007 à 11:27 
Nouvel astucien

Merci beaucoup Phobos. Encore une info intéressante que je garderai dans mes notes.

Je laisse le topic ouvert pour avoir une réponse à cette question

Il semble donc qu'un mise en veille prolongée implique forcément l'arrêt du disque dur. Donc elle passe outre les paramètres de départ ?

Et pour la question de Leela

Merci !

brun101
 Posté le 13/01/2007 à 13:39 
Petit astucien

Oui la mise en veille prolongée implique l'arrêt des disques durs.

Non les paramètres de départ sont sauvegardés, c'est justement ce qui fait la différence avec l'arrêt pur et simple : comme le dit Phobos, tout ce qui était en mémoire est sauvegardé sur le DD, puis remis en mémoire lors du réveil. Mais il ne se rebranche pas automatiquement sur Internet.

Pour les options d'alimentation, voici ce que personnellement j'ai mis :

PC de bureau/Extinction du moniteur : 10 mn ; du DD : 25 mn ; mise en veille : 5 mn ; prolongée : 20 mn ; MAIS dans l'onglet avancé, j'ai mis "lorsque j'appuie sur le bouton de mise sous tension" : arrêter, et "lorsque j'appuie sur le bouton de mise en veille" : mise en veille prolongée. Ainsi lorsque je quitte l'ordi, j'appuie sur le bouton de mise en veille (ou bien sur le raccourci de mise en veille que j'ai créé sur le bureau), et il se met en veille prolongée automatiquement.

Anonyme
 Posté le 13/01/2007 à 14:21 
Nouvel astucien

OK, merci d'avoir indiqué tes paramétrages pour nous donner une idée.

Ce qui ne me paraît pas logique, c'est cette histoire d'arrêt du disque dur. Comme je le montrais dans la capture d'écran, dans la fenêtre "paramètres d'option d'alimentation", j'ai choisi dans le champ "arrêt du disque dur" l'option "JAMAIS".

Donc je pensais qu'avec ce choix, que ce soit pour une mise en veille normale ou prolongée, il n'y aurait pas d'arrêt de disque dur, ce qui manifestement n'est pas le cas pour la mise en veille prolongée.

Phobos
 Posté le 13/01/2007 à 14:32 
Astucien

Ce qui ne me paraît pas logique, c'est cette histoire d'arrêt du disque dur. Comme je le montrais dans la capture d'écran, dans la fenêtre "paramètres d'option d'alimentation", j'ai choisi dans le champ "arrêt du disque dur" l'option "JAMAIS".

Ceci est dans la cas où tu laisses ton PC inactif pendant X minutes ! Dans le cas d'une veille prolongée, il y a (heureusement) arrêt du disque !

Anonyme
 Posté le 13/01/2007 à 14:37 
Nouvel astucien

OK, merci ! Cette fois, je n'insiste plus et je m'incline devant ce "jamais" qui en fait n'en est pas un !

Merci à tous de votre patience.

toptitbal
 Posté le 13/01/2007 à 14:37 
Astucien

casse noisette a écrit :

A la sortie du mode veille normale, je retrouve également mes fichiers et applications ouverts ???

Exact ! Mais suppose qu'une panne d'électricité survienne pendant ta veille. Au redémarrage, si tu étais en veille simple, tout ce qui n'a pas été écrit sur le disque dur est perdu et tous tes programmes sont fermés. En veille prolongée, rien n'est perdu puisque tout était enregistré dans le fichier Hiberfil.sys.

Anonyme
 Posté le 13/01/2007 à 14:48 
Nouvel astucien

Hello Toptitbal

Merci ! cette fois c'est tout bon ! Sauf peut-être pour Leela qui t'a posé une question, je crois !

d.jm
 Posté le 13/01/2007 à 14:55 
Astucien

Salut casse noisette,

au moins toi tu as le choix entre les deux modes

Anonyme
 Posté le 13/01/2007 à 14:59 
Nouvel astucien

Hello d.jm !

Tu n'as pas ce choix là ? Pourquoi ?

toptitbal
 Posté le 13/01/2007 à 15:03 
Astucien

leela a écrit :

toptitbal,

Bonjour

Que veux-tu dire par "cases en-dessous" ?

Personnellement, je n'utilise pas la mise en veille prolongée car je considère que si on doit arrêter l'ordinateur pour une très longue durée, il faut mieux l'arrêter complètement (mais ce n'est qu'une opinion).

Si tu cesses ton travail pour une courte période (le temps de manger par exemple), tu peux mettre en veille simple mais tu peux aussi laisser tourner à condition d'avoir paramétré l'extinction de l'écran.

d.jm
 Posté le 13/01/2007 à 15:31 
Astucien

casse noisette a écrit :

Hello d.jm !

Tu n'as pas ce choix là ? Pourquoi ?

Lien dans ma signature !

Anonyme
 Posté le 13/01/2007 à 15:44 
Nouvel astucien

Désolée, je ne l'avais pas vu

Jette peut-être un coup d'oeil ici

Modifié par Anonyme le 13/01/2007 18:12
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
486,02 €Mini PC Beelink SER3 (Ryzen 7 3750H, 16 Go RAM, SSD 512Go) à 486,02 € avec le code BEEMINI4
Valable jusqu'au 26 Janvier

Geekbuying fait une promotion sur l'excellent mini PC Beelink SER3 qui passe à 486,02 € avec le code BEEMINI4. On le trouve habituellement autour de 640 €. Ce mini PC intègre un processeur AMD Ryzen 7 3750H (4 coeurs), 16 Go de RAM DDR4 et un SSD NVMe de 512 Go au format M.2 (un emplacement 2.5' libre est également disponible). Il possède un chip graphique RX Vega 10 qui fera tourner tous vos jeux. Il intègre le WiFi 5, le bluetooth 5.1, un port Ethernet Gigabit, 4 ports USB 3.0, un port USB-C et deux connecteurs HDMI. 

L'expédition se fait depuis un entrepôt en Allemagne et la TVA est comprise. Vous êtes ainsi certains d'être livré rapidement et de ne pas avoir de douane.

Une excellente affaire pour un PC très performant, silencieux et qui ne prendra pas de place ! 

> Voir l'offre
1199,99 €PC portable 15.6 pouces Dell Inspiron G15 (FHD 120Hz, Core i7, 16Go/512Go, RTX 3060) à 1199,99 €
Valable jusqu'au 26 Janvier

Darty fait une promotion sur le PC portable 15.6 pouces Dell Inspiron G15 qui passe à 1199,99 € au lieu de 1499 €. Ce portable possède un écran Full HD antireflet 120 Hz, un processeur Intel Core i7 10870H, 16 Go de RAM, un SSD NVMe de 512 Go et une carte graphique NVIDIA GeForce RTX 3600 avec 6 Go de mémoire. Avec WiFi 6 et Bluetooth 5.1. Le tout tourne sous Windows 10 que vous pourrez passer à Windows 11.

> Voir l'offre
79,99 €SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 79,99 €
Valable jusqu'au 28 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2) qui passe à 79,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 99 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle.

Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
mise en veille prolongée
pas de mise en veille prolongée
Mise en veille prolongée inopérante
Mise en veille prolongée ??
mise en veille prolongée
hiberfil suite réparer mise en veille prolongée
pb pour sortir d'une mise en veille prolongée xp
Mise en veille prolongée OUT
sortie de mise en veille prolongée
Problème Mode Sans Echec/ Mise en Veille Prolongée
Plus de sujets relatifs à Ecran LCD et mise en veille prolongée ?
 > Tous les forums > Forum Windows XP