> Tous les forums > Forum Windows XP
 fonction "rechercher" ne fonctionne plusSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
TANT PIS
  Posté le 19/01/2007 @ 14:24 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour à tous.

J'ai un problème avec la fonction "rechercher tous les fichiers etc.." .Quelqu'un aurait-il la solution pour résoudre ce prob.

merci d'avance

Publicité
clbugnot
 Posté le 19/01/2007 à 14:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour TANT PIS

Fais une recherche avec Google. Chercher avec fonction rechercher dans les pages en français.

Modifié par clbugnot le 19/01/2007 14:51
TANT PIS
 Posté le 19/01/2007 à 16:35 
Petit astucien
clbugnot a écrit :

Bonjour TANT PIS

Fais une recherche avec Google. Chercher avec fonction rechercher dans les pages en français.

merci pour tes conseils, car je suis vraiment novice.

mon problème c'est que je ne parviens plus depuis quelque temps à rechercher des fichiers par la fonction "rechercher". Je ne sais pourquoi elle s'est arrètée ? que dire de plus !

j'ai fait HKEY-CURRENT-USER\software\microsoft\windows\current version\policies comme indiqué sur plusieurs sites j'y ai trouvé valeur par défault et essayé d'entrer une nouvelle

valeur indiquée sur ces sites mais apparemment sans succès mais peut-être mal faite.

d'avance merci à tous pour vos réponses.

Humoriste
 Posté le 19/01/2007 à 20:46 
Petit astucien
Bonjour TANT PIS.Voici une astuce que j'avais mis de côté pour le cas où :La fonction Recherche a disparu

Je ne peux plus rechercher le moindre fichier : lorsque je clique sur le bouton Rechercher, rien ne se passe.Il existe deux solutions à votre problème. Si la première ne le résout pas, passez à la seconde. Solution 1 Dans le menu Démarrer, cliquez sur Exécuter. Tapez alors la commande regsvr32*%systemroot%\srchasst\srchui.dll Le point * représente ici un espace. Cliquez sur OK. Solution 2 1 - Ouvrez la fenêtre du Poste de Travail et, dans le menu Outils, cliquez sur Options des dossiers. Dans l'onglet Affichage de la fenêtre qui suit, cochez Afficher les fichiers et dossiers cachés et décochez Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu. Cliquez ensuite sur OK pour valider. 2 - De retour dans le Poste de travail, double-cliquez successivement sur les icônes C:\, Windows et Inf. Cliquez ensuite avec le bouton droit de la souris sur le fichier srchasst.inf et cliquez sur Installer. Dis-moi ce que ça donne.Cordialement.
TANT PIS
 Posté le 19/01/2007 à 21:56 
Petit astucien
Humoriste a écrit :

Bonjour TANT PIS.Voici une astuce que j'avais mis de côté pour le cas où :La fonction Recherche a disparu

Je ne peux plus rechercher le moindre fichier : lorsque je clique sur le bouton Rechercher, rien ne se passe.Il existe deux solutions à votre problème. Si la première ne le résout pas, passez à la seconde. Solution 1 Dans le menu Démarrer, cliquez sur Exécuter. Tapez alors la commande regsvr32*%systemroot%\srchasst\srchui.dll Le point * représente ici un espace. Cliquez sur OK. Solution 2 1 - Ouvrez la fenêtre du Poste de Travail et, dans le menu Outils, cliquez sur Options des dossiers. Dans l'onglet Affichage de la fenêtre qui suit, cochez Afficher les fichiers et dossiers cachés et décochez Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu. Cliquez ensuite sur OK pour valider. 2 - De retour dans le Poste de travail, double-cliquez successivement sur les icônes C:\, Windows et Inf. Cliquez ensuite avec le bouton droit de la souris sur le fichier srchasst.inf et cliquez sur Installer. Dis-moi ce que ça donne.Cordialement.

bonsoir "humoriste"

Je viens de faire l'essai de tes deux solutions; Voici les résultats.

1) Une fenètre m'a indiquée que çà avait réussi, mais toujours impossible de faire une recherche, pas de démarrage.

2) J'ai suivi scrupuleusement tes infos (après les avoir imprimés). Tout a bien marché jusqu'au moment où une fenetre " Fichiers Nécéssaires " s'est ouverte me disant ceci :...

Le fichier msgr 3 en dll' de CD du service Pack 2 pour Windows XP édition familiale est nécéssaire.

Entrez le chemin d'accès au fichier puis cliquez sur OK

Le problème c'est que je ne sais pas où se trouve ce fichier, une recherche à partir de ces fichiers n'a rien donné. Peut-être faut-t'il le CD installation. Moi j'en ai 3? avec mon ACER

3 003WLMI un portable acheté tout installé.

J'ai largement dépassé la soixantaine et pourtant je ne suis un utilisateur de PC que depuis quelques mois ! d'ou mon incompétence.

Peut-être trouveras-tu toi la solution et avec tous mes remerciements, reçois mes sincères salutations.

Humoriste
 Posté le 19/01/2007 à 22:19 
Petit astucien
Donne le nom correct du fichier...
selen
 Posté le 19/01/2007 à 22:25 
  Maîtresse astucienne

bonjour

c'est quoi exactement comme problème avec la fonction Recherche ?

Peux-tu tester si Aide et Support s'ouvre normalement, de même pour Restauration système et Comptes utilisateurs (panneau de configuration) ?

le SP2 est-t'il installé ?

TANT PIS
 Posté le 20/01/2007 à 09:16 
Petit astucien
selen a écrit :

bonjour

c'est quoi exactement comme problème avec la fonction Recherche ?

Peux-tu tester si Aide et Support s'ouvre normalement, de même pour Restauration système et Comptes utilisateurs (panneau de configuration) ?

le SP2 est-t'il installé ?

bonjour.

mon problème est si je puis dire tout simple ! depuis quelque temps il m'est impossible de rechercher un fichier ou quoi que ce soit avec la fonction "rechercher" pourquoi as-t'elle subitement cessée de fonctionner ? mystère. Je m'en servais surtout après une désinstallation pour savoir s'il restait des traces . c'était pratique mais si il n'y a rien à faire je tacherai de faire sans.

Pour répondre à tes questions tout s'ouvre sans problème et j'ai bien le SP2 .

Avec mes remerciements, je te souhaite une bonne journée.

A bientôt.

TANT PIS
 Posté le 20/01/2007 à 09:43 
Petit astucien
Humoriste a écrit :

Donne le nom correct du fichier...

Bonjour.

Je viens de refaire à nouveau tout le processus No 2 que tu m'avais indiqué. La réponse est bien celle-ci.

- Une fenètre "Fichiers Nécéssaires " s'ouvre et me dit:

-Le fichier 'msgr3en.dll' de CD du service Pack 2pour Windows XP édition familiale est nécéssaire. puis dessous:

-Entrez le chemin d'accès au fichier puis cliquez sur OK.

Je ne puis t'en dire d'avantage !

Merci et Bonne Journée.

Publicité
JD333
 Posté le 20/01/2007 à 09:56 
Astucien
dlb
 Posté le 20/01/2007 à 10:02 
Petit astucien

salut j ai eu une fois le probleme chez un pote et on a pu recuperer sa fonction rechercher grace a un script trouvé sut la taniere de pn

voir ici >>>> http://www.d2i.ch/pn/az/r.html#r008

et ici pour le script

(clic droit enregistrer la cible sous)

tiens nous au courant

bonne journée

Modifié par dlb le 20/01/2007 10:09
selen
 Posté le 20/01/2007 à 10:30 
  Maîtresse astucienne

bonjour

concernant msgr3en.dll

ce fichier se trouve ici sur mon DD :

si tu as le CD avec SP2, indique E:\I386 comme chemin (E étant la lettre du lecteur de CD)

TANT PIS
 Posté le 20/01/2007 à 10:46 
Petit astucien
selen a écrit :

bonjour

concernant msgr3en.dll

ce fichier se trouve ici sur mon DD :

si tu as le CD avec SP2, indique E:\I386 comme chemin (E étant la lettre du lecteur de CD)

bonjour

je viens d'essayer, mais moi j'ai 3 CD d'installation alors comment faire?

merci et à +

HUNGRY
 Posté le 20/01/2007 à 10:51 
Astucien

TANTPIS ici tu peux récupérer ta dll manquante

http://www.dll-files.com/dllindex/dll-files.shtml?msgr3en
TANT PIS
 Posté le 20/01/2007 à 10:55 
Petit astucien
JD333 a écrit :

Bonjour

Voila une soluce qui a fonctionnée

http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/windows_et_les_autres/windows_xp/affichage_des_fichiers_explores_par_la_fonction_rechercher-326331/messages-1.html

A++

bonjour

Je viens de télécharger le fichier "msgr3en.dll" sur le site indiqué, mais il m'est impossible de l'ouvrir car il me demande un mot de passe. Sinon j'ai déja essayé toutes ces manips. sans résultats.

Merci et à +

selen
 Posté le 20/01/2007 à 11:00 
  Maîtresse astucienne

TANT PIS a écrit :

bonjour

Je viens de télécharger le fichier "msgr3en.dll" sur le site indiqué, mais il m'est impossible de l'ouvrir car il me demande un mot de passe. Sinon j'ai déja essayé toutes ces manips. sans résultats.

Merci et à +

quel dézippeur utilises-tu ? avec celui de XP(dossiers compressés), il ne m'a pas demandé de mot de passe ...

Humoriste
 Posté le 20/01/2007 à 11:12 
Petit astucien
Rebonjour TANT PISJe viens de télécharger sans problème le fichier qui te manque à l'adresse :http://www.driverskit.net/dll/link/2203.html?Dis-moi si tu y arrives aussi.Cordialement
Publicité
JD333
 Posté le 20/01/2007 à 11:19 
Astucien

RE bon! si tu as tout essayé ,il te reste ceci:

Je vais te dire ce que je fais quand ca commence à déconner

J'ai le sp2 comme toi .J'ai telechargé le sp2 chez microsoft .Chercher: KB835935 dans google.

Quand ca va pas : je recolle un coup de sp2 par dessus

Ensuite desactivation de la restauration et suppression du page file

Redemarrage sans echec ,nettoyage,defragmentation

redemarrage réactivation de la restauration et retablissement du page file

Et windows s'est refait des fichiers tout neuf !

Voila ca marche sur mon vieux systeme; maintenant:tu fais comme tu veus!

Si certaints termes te sont inconnus =>demande

A++

TANT PIS
 Posté le 20/01/2007 à 13:43 
Petit astucien

Bonjour à vous tous.

Un grand merci pour tout le mal que vous vous donnez pour m'aider. J'ai plusieurs désavantages, 1) je suis malgré mon âge un récent utilisateur qui n de plus n'a jamais appris l'anglais !

Eh oui çà ne se faisait pas en ce temps là et j'en suis fort marri car nous sommes souvent en difficulté pour cette raison.

Revenons à notre problème. Je télécharge sans prob. msgr3en.dll mais où cela se complique c'est quand il me demande d'entrer le chemin et là j'ai essayé l'adresse où il est enregistré

mais çà ne marche pas ! peut-être aussi est-il mal décompressé car je n'ai que par windows.

Je ne sais plus quoi faire ? sans doute tout arrèter et continuer à me passer de cette fonction.

Encore merci chers "AMIS ASTUCIENS"

Abientôt

dlb
 Posté le 20/01/2007 à 13:50 
Petit astucien
salut as tu essaye la soluce que je t ai donné plus haut ?
TANT PIS
 Posté le 20/01/2007 à 13:57 
Petit astucien
dlb a écrit :

salut as tu essaye la soluce que je t ai donné plus haut ?

bonjour

J'ai essayé une partie de ta solution , mais je n'ai pas osé poursuivre jusqu'au bout çà me fait un peu peur .

merci et à bientôt

obiwan578
 Posté le 20/01/2007 à 14:04 
Astucien

salut

essai ca

menu Démarrer/Exécuter :

taper ou copier coller
regsvr32 jscript

suivi de ok

taper ou copier coller
regsvr32 vbscript
suivi de ok

selen
 Posté le 20/01/2007 à 14:17 
  Maîtresse astucienne

Revenons à notre problème. Je télécharge sans prob. msgr3en.dll mais où cela se complique c'est quand il me demande d'entrer le chemin et là j'ai essayé l'adresse où il est enregistré

copie-le toi-même aux emplacements (les deux premiers) que tu peux voir sur ma capture : ainsi il ne te demandera pas le chemin (je pense)

TANT PIS
 Posté le 20/01/2007 à 14:20 
Petit astucien
obiwan578 a écrit :

salut

essai ca

menu Démarrer/Exécuter :

taper ou copier coller
regsvr32 jscript

suivi de ok

taper ou copier coller
regsvr32 vbscript
suivi de ok

salut

je viens d'essayer rien à faire

Merci

TANT PIS
 Posté le 20/01/2007 à 14:26 
Petit astucien
selen a écrit :

copie-le toi-même aux emplacements (les deux premiers) que tu peux voir sur ma capture : ainsi il ne te demandera pas le chemin (je pense)

d'accord mais comment .Je n'ai rien sur mon DD et je ne sais où et comment on trouve ce que tu me montre. Je suis vraiment ignare!

Que de travail je vous cause à tous.

merci

selen
 Posté le 20/01/2007 à 14:27 
  Maîtresse astucienne

obiwan578 a écrit :

salut

essai ca

menu Démarrer/Exécuter :

taper ou copier coller
regsvr32 jscript

suivi de ok

taper ou copier coller
regsvr32 vbscript
suivi de ok

ce n'est pas adapté dans ton cas, c'est pourquoi j'avais posé toutes mes questions au début...

copie le fichier où il doit normalement se trouver et réessaie l'installation avec srchasst.inf

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
39,99 €Amazon Fire TV Stick 4K Ultra HD à 39,99 €
Valable jusqu'au 25 Septembre

En ce moment, l'Amazon Fire TV Stick 4K Ultra HD est à 44,99 € livrée gratuitement chez Boulanger au lieu de 59,99 €. Cette clé à brancher sur votre TV offre une sortie en 4K pour tous vos contenus en ultra haute définition, est compatible Alexa et possède une télécommande améliorée avec plus de boutons de contrôle. Avec cette clé, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Spotify, MyCanal Molotov sur votre TV.

> Voir l'offre
109,99 €Ecran PC 24 pouces Lenovo Q24i-1L (FHD, IPS, HP, pied latéral) à 109,99 € (via ODR)

Darty fait une promotion sur l'écran PC 24 pouces Lenovo Q24i-1L qui passe à 159,99 €. Or Lenovo rembourse actuellement 50 € pour l'achat de cet écran qui vous reviendra à 109,99 € après remboursement. 

Cet écran dispose d'une dalle IPS avec un rafraichissement de 4 ms et une fréquence de 75 Hz. Il possède des bords ultrafins et intègres des haut-parleurs (2x3W). Son pied latéral en métal vous permettra de mettre des choses sous l'écran. Connexion via VGA ou HDMI.

> Voir l'offre
29,90 €Switch Gigabit Netgear GS308E 8 ports administrables à 29,90 €

Amazon fait une promotion sur le switch Gigabit Netgear GS308E 8 ports administrables qui passe à 29,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 38 €. Ce switch est manageable : vous pouvez créer des sous réseaux isolés VLAN, limiter la bande passante par port, etc. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
J'ai perdu la fonction "rechercher"
Fonction "Rechercher" et "Restauration" = rien ne s'affiche
Fonction "Rechercher" dans Démarrer
Perte fonction "Rechercher" dans menu contextuel
Fonction "Rechercher" ne recherche pas
fonction rechercher défaillante
Fonction "Rechercher" à disparu
Blocage ordi si fonction "rechercher" arrêtée
Fonction rechercher >> Windows Search ..
Fonction RECHERCHER
Plus de sujets relatifs à fonction "rechercher" ne fonctionne plus
 > Tous les forums > Forum Windows XP