> Tous les forums > Forum Windows XP
 Tâches planifiées, sessions et mot de passe.
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
mm91
  Posté le 28/01/2007 @ 11:58 
Aller en bas de la page 
Astucien
bonjour,

J’utilise la fonction de Windows XP : « taches planifiées » pour programmer l’exécutions de logiciels à partir de mon PC en veille.

Dans la planifications de tâches, il est demandé de rentrer un mot de passe.

Je mets le même mot de passe que celui de ma session et tout fonctionne très bien.

Mais je voudrais, qu’au lancement de Windows, le PC s’ouvre directement sur mon bureau (sans invite de session), j’ai donc mis un seul compte utilisateur (moi) et supprimé le mot de passe pour ce compte.

Le problème est que dans ce cas les tâches planifiées ne s’exécutent pas.

D’ailleurs, dans la planification de tâches, si je ne mets pas de mot de passe, il m’est indiqué : « sans mot de passe les tâches pourront ne pas s’exécuter »

Comment faire pour que Windows s’ouvre directement sur mon bureau (donc sans plusieurs sessions et sans mot de passe), et que mes tâches planifiées fonctionnent ?

Publicité
boutal
 Posté le 28/01/2007 à 17:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour

pour executer des taches planifiés sans mot de passe :

BDR : HLM\SYSTEME\CurrentControlSet\Control\Lsa

mettre la variable " limitblankpassworduse " à 0

Cela fonctionne tres bien chez moi depuis longtemps

Evidement redemarrage du PC

mm91
 Posté le 28/01/2007 à 18:01 
Astucien

merci pour ta réponse, mais j'aurai besoin d'un tout petit peu plus d'informations sur ce que je fais de ça:

"BDR : HLM\SYSTEME\CurrentControlSet\Control\Lsa"

?

merci

mm91
 Posté le 29/01/2007 à 07:52 
Astucien
boutal a écrit :

Bonjour

pour executer des taches planifiés sans mot de passe :

BDR : HLM\SYSTEME\CurrentControlSet\Control\Lsa

mettre la variable " limitblankpassworduse " à 0

Cela fonctionne tres bien chez moi depuis longtemps

Evidement redemarrage du PC

Bon, en tapant "BDR" dans "recherche" sur ce forum, j'ai compris que celà voulait dire "Base De Registre".

(je ne sais pas ce que c'est, mais c'est pas grave !)

Dans "démarrer/exécuter" je tape donc "regedit", mais aucun dossier de la liste ne commence par "HLM" (ils commencent tous par "HKEY")

Comment trouver ce dossier "HLM" ?

Autre question: la commande que tu m'indiques supprime-t-elle le mot de passe uniquement pour les tâches planifiées ?

(je suis inquiet de savoir si ça risque de modifier autre chose)

merci pour ta réponse,

Michel

colombo
 Posté le 29/01/2007 à 12:10 
Petit astucien
slt hlm veut dire HKEY_LOCAL_MACHINE

Modifié par colombo le 29/01/2007 12:10
mm91
 Posté le 29/01/2007 à 16:17 
Astucien
colombo a écrit :

slt hlm veut dire HKEY_LOCAL_MACHINE

OK, j'ai trouvé: HLM\SYSTEME\CurrentControlSet\Control\Lsa,

mais dans Lsa je ne vois pas la variable "limitblankpassworduse" ?

Et je me permets de renouveler ma question:

la commande que tu m'indiques supprime-t-elle le mot de passe uniquement pour les tâches planifiées ?

(je suis inquiet de savoir si ça risque de modifier autre chose)

merci pour ta réponse

silvernex
 Posté le 29/01/2007 à 17:12 
Astucien

bonjour

cela ne concerne que les tâches planifiées , sois sans crainte !

@ +

jockey1
 Posté le 29/01/2007 à 17:28 
Astucien

Modifié par jockey1 le 29/01/2007 17:29
mm91
 Posté le 29/01/2007 à 19:25 
Astucien

Ca y est, c'est bon !

j'ai trouvé et mis à 0 la variable en question.

J'ai recrée mes tâches planifiées sans mot de passe, elles foctionnent parfaitement, même avec Windows ouvert directement sur mon bureau (sans session et sans mot de passe) comme je le souhaitai.

Merci à

boutal

colombo

silvernex

jockey 1

pour votre aide précieuse.

Je marque le sujet comme résolu.

Publicité
mm91
 Posté le 04/10/2018 à 09:21 
Astucien

Bonjour,

Ce système de tâche planifiées fonctionne parfaitement trois fois par jour avec la configuration ci-dessus, c'est à dire depuis janvier 2007 (presque 12 ans !).

Suite à quelques ennuis récents de redémarrage intempestif à la mise en veille prolongée,

(voir éventuellement:https://forum.pcastuces.com/je_ne_plus_arreter_mon_pc-f1s193422.htm )

et notamment retour dans le BIOS à "arrêt après retour secteur" au lieu de "marche après retour secteur":

mes taches planifiées ne s'exécutent plus quand l'ordinateur est en veille prolongée.

Elles s'exécutent bien si l'ordinateur est en marche, mais en veille prolongée rien ne se passe à l'heure programmée.

La sortie de veille prolongée s'effectue normalement par appui sur le bouton mais pas par les tâches planifiées.

J'ai bien vérifié toute la configuration des taches planifiées qui n'a pas changé.

J'ai vérifié également que la variable " limitblankpassworduse " est bien à "0" (voir réponse de boutal ci-dessus)

Que peut-il se passer ?

merci

Modifié par mm91 le 04/10/2018 09:24
yves.vaissiere
 Posté le 04/10/2018 à 13:28 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

la veille prolongée est en fait une extinction, avec toutefois copie de la RAM sur DD puis recopie en RAM au rallumage.

W ne tourne pas, par suite n'attends rien d'une planification.

mm91
 Posté le 04/10/2018 à 14:15 
Astucien
yves.vaissiere a écrit :

Bonjour,

la veille prolongée est en fait une extinction, avec toutefois copie de la RAM sur DD puis recopie en RAM au rallumage.

W ne tourne pas, par suite n'attends rien d'une planification.

Merci,

Sauf que, comme je me suis permis de le rappeler, ça fonctionne (très bien) comme cela, trois fois par jour, depuis 13 ans !...(voir les dates des posts ci-dessus)

Ce qui fait, sauf erreur, environ 14000 planifications réussies depuis la veille prolongée !...)

Et je n'ai pas changé de windows et c'est donc toujours la même veille prolongée.

J'ai indiqué ce à quoi semblait faire suite le problème (sans vouloir influencer votre analyse).

avec mes excuses pour cette contradiction

Je sais d'expérience que des configurations peuvent changer involontairement, mais dans ce cas pouvez-vous me suggérer des pistes

(j'ai indiqué ce que j'avais déjà vérifié).

Fidèle et vieux lecteur (et contributeur) de ce forum j'apprécie habituellement tes interventions judicieuses et compétentes.

merci de continuer

yves.vaissiere
 Posté le 04/10/2018 à 14:35 
  Grand Maître astucien

Je ne peux rien te dire de plus, sauf qu'une vraie veille prolongée est une extinction et donc il ne peut y avoir rallumage intempestif que suite à un réglage (ou dysf()) du bios (par exemple carte réseau prenant en charge le Wake On Lan) ; mais rien sur DD.

Qu'une tâche s'effectue au rallumage (démarrage de W, ouverture de session) oui ; pendant que le PC est éteint (possiblement démonté !) non.

Après, ces histoires d'état d'alimentation dépendent du matériel, et ça ne commence à être normalisé qu'à partir de 2000/Vista, les machines sous XP étant possiblement entre deux chaises.

http://jc.bellamy.free.fr/fr/windowsvista.html#veille

Modifié par yves.vaissiere le 04/10/2018 14:39
fgondard
 Posté le 04/10/2018 à 19:57 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

J'étais comme Yves et je doutais de la possibilité de sortir la machine de l'état de veille au niveau S4 mais à la lecture de cette page il semblerait que si via l'horloge RTC. Dans ce cas ce n'est évidemment pas Windows qui réveille la machine (la RAM ne contient plus rien) mais cette fameuse horloge.

Par contre pour que ça soit possible il y a une case à cocher dans les paramètres avancés de la tâche planifiée. Voir ici.

Regarde également dans le BIOS tes paramètres ACPI.

mm91
 Posté le 04/10/2018 à 20:11 
Astucien
yves.vaissiere a écrit :

Je ne peux rien te dire de plus, sauf qu'une vraie veille prolongée est une extinction et donc il ne peut y avoir rallumage intempestif que suite à un réglage (ou dysf()) du bios (par exemple carte réseau prenant en charge le Wake On Lan) ; mais rien sur DD.

Qu'une tâche s'effectue au rallumage (démarrage de W, ouverture de session) oui ; pendant que le PC est éteint (possiblement démonté !) non.

Après, ces histoires d'état d'alimentation dépendent du matériel, et ça ne commence à être normalisé qu'à partir de 2000/Vista, les machines sous XP étant possiblement entre deux chaises.

http://jc.bellamy.free.fr/fr/windowsvista.html#veille

Normal 0 21

Oui, c'est un sujet que qu'on a déjà abordé dans ce forum (caractéristiques des différentes veille sous WindowsXP).

C'est en faisant des essais que la veille prolongée (de WindowsXP) me permettait d'effectuer des taches planifiées qui sortaient le PC de cette veille.

La veille normale (qui se réveillait aussi en taches planifiées et qui ne se réveille plus, non plus, maintenant) avait les deux inconvénients suivants:

- sortie de veille (normale) par le moindre mouvement de souris, un simple bruit ou vibration peut suffire.

(ce n'est pas forcément très gênant, mais si on met en veille c'est qu'on veut mettre en veille !)

- mais surtout la sortie de veille (normale) par tâche planifiée n'active pas la carte graphique (et l'écran), or dans mon application j'ai besoin de cette activation car mon logiciel (planifié) crée des copies d'écran et elle étaient vide dans ce cas.

Bref ça marchait très bien en veille prolongé; je me demande donc pourquoi ça ne marche plus ?

mm91
 Posté le 05/10/2018 à 09:20 
Astucien
fgondard a écrit :

Bonjour,

1/

J'étais comme Yves et je doutais de la possibilité de sortir la machine de l'état de veille au niveau S4 mais à la lecture de cette page il semblerait que si via l'horloge RTC. Dans ce cas ce n'est évidemment pas Windows qui réveille la machine (la RAM ne contient plus rien) mais cette fameuse horloge.

2/

Par contre pour que ça soit possible il y a une case à cocher dans les paramètres avancés de la tâche planifiée. Voir ici.

3/

Regarde également dans le BIOS tes paramètres ACPI.

1/

malgré une traduction Google et une lecture attentive, je n'ai pas tout compris, sinon que ça se passerai plutôt dans le BIOS

Effectivement, chaque fois je sors de la veille prolongée j'ai toujours une page DOS (?), hors Windows, avec une temporisation qui m'indique "reprise de windows", avant qu'apparaisse mon bureau (tel que laissé à la mise en veille prolongée) sous Windows.

Ce qui aurait tendance à prouver que Windows a bien été (temporairement) "immobilisé"(?)

2/

cette case est toujours bien cochée ici.

3/

je regarde, mais c'est du "chinois" pour moi.

J'ai tout de même fait une restauration du BIOS par défaut (puisque ça a marché ainsi 12 ans), sauf la remise en marche après coupure secteur que je ne peux plus utiliser à cause du PC que je ne peux plus arrêter et que je met donc sur "Arrêt" dans le BIOS.

Je dois signaler tout de même que ce non réveil est aléatoire;

dans mes nombreux essais récents, quelques fois, 3 ou 4 fois de suite, la tache planifiée réveille bien le PC (et s'exécute à l'heure spécifiée), puis ensuite ne fonctionne plus en la planifiant de nouveau quelques minutes plus tard.

Alors qu'aucune autre intervention sur le PC n'a été faite.

Ca sent plutôt un pb. dû à l'alimentation ou aux faux contacts sur la CM (on en a parlé par ailleurs)

Mais je ne clos pas le sujet, si vous avez d'autres pistes...

merci

yves.vaissiere
 Posté le 05/10/2018 à 10:02 
  Grand Maître astucien

Ce qui aurait tendance à prouver que Windows a bien été (temporairement) "immobilisé"(?)

Le principe est donc de pouvoir-même couper le secteur/débrancher la batterie, et même éventuellement démonter le DD !
Au rallumage (au premier rallumage : ça ne le fait pas si on a entretemps booté sur liveCD ou autre), tu as ta soi-disante "reprise de Windows" ...

Ce qui "serait" étonnant, c'est que "Windows" puisse être "réveillé" dans ces conditions ; plus exactement, la machine "rallumée".
C'est pourtant ce que tu as fait pendant des années.

À part qu'une case à cocher dans W détermine un réglage de bios (avec heure), je ne vois pas. Qu'un condensateur se vide ici ou là, une pile faiblarde, et ça foire.

Parallèlement, Microsoft ne fait pas grand' chose, en général, pour éviter les confusions (pour ne pas dire "tout se passe comme si" c'était délibéré) chez le public ; qui confond souvent allègrement veille simple, veille prolongée, veille hybride, "écrans de veille", écran de verrouillage, écran de logon/identification/"connexion".

Je ne suis pas près, perso, de faire confiance à ces histoires de veilles (qui, déjà, sont en fait des sommeils).

Publicité
mm91
 Posté le 06/10/2018 à 09:49 
Astucien
yves.vaissiere a écrit :

1/

Le principe est donc de pouvoir-même couper le secteur/débrancher la batterie, et même éventuellement démonter le DD !
Au rallumage (au premier rallumage : ça ne le fait pas si on a entretemps booté sur liveCD ou autre), tu as ta soi-disante "reprise de Windows" ...

Ce qui "serait" étonnant, c'est que "Windows" puisse être "réveillé" dans ces conditions ; plus exactement, la machine "rallumée".
C'est pourtant ce que tu as fait pendant des années.

2/

À part qu'une case à cocher dans W détermine un réglage de bios (avec heure), je ne vois pas.

3/

Qu'un condensateur se vide ici ou là, une pile faiblarde, et ça foire.

4/

Parallèlement, Microsoft ne fait pas grand' chose, en général, pour éviter les confusions (pour ne pas dire "tout se passe comme si" c'était délibéré) chez le public ; qui confond souvent allègrement veille simple, veille prolongée, veille hybride, "écrans de veille", écran de verrouillage, écran de logon/identification/"connexion".

Je ne suis pas près, perso, de faire confiance à ces histoires de veilles (qui, déjà, sont en fait des sommeils).

1/

pour Info:

pendant les 12 ans (+) que ça a marché (le critère principal étant la fiabilité pour ne perdre aucune donnée météo (*)), toutes ces actions sur le PC ne m'ont jamais fait perdre l'exécution de mes tâches planifiées (même après plusieurs réallumages);

La seule condition étant que le PC soit en veille prolongé (ou en marche), et non Windows arrêté (et secteur présent au moment de la planification !)

(voir éventuellement le principe et toute la configuration pour obtenir cette fiabilité, ici: http://michel.mo.pagesperso-orange.fr/meteo/enregistrement_et_transfert_auto.htm )

2/

pourquoi- pas ?

peut-être que la case cochée dans la configuration de la tâche planifiée intervient sur le BIOS ?

3/

Mais justement !

C'est peut-être bien ce qui se passe depuis que ça ne marche plus !…(condo, alim, faux contacts, etc…?)

(pas la pile du bios puisqu'elle vient d'être changée)

4/

sauf que je trouve intéressant (et peut-être aussi pour d'autres personne ?), de savoir qu'on peut arriver à quelque chose de fiable avec les tâches planifiées (*), même si toi tu n'y crois pas parce que ce n'est pas une application dont tu as besoin ou qui t'intéresse.

(*)

je tiens à jour (et publie sur mon site), un tableau avec tous les défauts d'enregistrement de mes données, dus au disfonctionnement du PC ou de la station météo, depuis fin 2003 (15 ans !); c'est ici:

http://icare.cinq.free.fr/meteo/jours_manquants.htm

(les trois dernières pannes sont traitées dans ce sujet (resté sans réponse !): https://forum.pcastuces.com/defaut_de_demarrage_windows-f4s92629.htm

Modifié par mm91 le 06/10/2018 09:59
fgondard
 Posté le 06/10/2018 à 15:54 
  Grand Maître astucien

Je l'ai déjà dit, tout semble indiquer que le problème, toutes choses égales par ailleurs, vient du matériel et non du logiciel, sans pouvoir dire si ça vient de l'alim ou de la carte mère.

fgondard
 Posté le 06/10/2018 à 20:11 
  Grand Maître astucien

Je viens de tester. Le réveil par une tâche planifiée fonctionne parfaitement quand la machine a été mise en veille prolongée à l'aide du bouton M/A paramétré à cet effet.

Seul problème, une tâche planifiée ne peut pas démarrer s'il n'y a pas de mot de passe d'ouverture de session. Pour contourner cet obstacle il faut faire une modif dans le registre. Dans HKLM\CurrentControlSet\Control\Lsa, passer Limitblankpassworduse de 1 à 0.

mm91
 Posté le 06/10/2018 à 21:38 
Astucien
fgondard a écrit :

.....

Seul problème, une tâche planifiée ne peut pas démarrer s'il n'y a pas de mot de passe d'ouverture de session. Pour contourner cet obstacle il faut faire une modif dans le registre. Dans HKLM\CurrentControlSet\Control\Lsa, passer Limitblankpassworduse de 1 à 0.

C'était l'objet initial de cette discussion (voir 1er post)

boutal m'avait immédiatement donné cette solution qui a toujours bien marché (voir son post ci-dessus du 28/01/2007 à 17h03)

et qui est toujours appliqué (j'ai bien vérifié)

le problème ne vient donc pas de là.

Je reprends contact pour:

- changement de l'alim (PDP- 119P)

- changement de la CM (MS 6553 ver:1)

mm91
 Posté le 11/10/2018 à 15:02 
Astucien

Normal 0 21

Pour vous faire rigoler !…

en attendant de résoudre ce problème de taches planifiées qui ne réveille pas le PC (mais qui s'exécute bien si le PC est réveillé), et pour ne pas perdre mes données météo quand je mets le PC en veille prolongée pendant mes absence:

j'ai simulé un appui bref sur le poussoir "marche" du PC, avec:

Un Timer secteur, un petit bloc secteur 5 volts, un relais miniature 6 v et un condensateur.

(le tout en récup. bien sûr)

Cet ensemble (en parallèle sur le poussoir) génère une impulsion qui réveille le PC cinq minutes avant chaque tâche planifiées.

fgondard
 Posté le 11/10/2018 à 15:24 
  Grand Maître astucien

Et ton programmateur, en supposant qu'il est alimenté par le secteur, quid en cas de panne d'icelui, même d'une dizaine de minutes ?

mm91
 Posté le 11/10/2018 à 16:07 
Astucien
fgondard a écrit :

Et ton programmateur, en supposant qu'il est alimenté par le secteur, quid en cas de panne d'icelui, même d'une dizaine de minutes ?

Normal 0 21

Tout à fait,

mais ce sont deux problèmes différents (et traités dans ce forum en deux sujets séparés)

(même si l'on suppute une même cause; l' alimentation par exemple ?)

- Le PC qui redémarre systématiquement (voir autre sujet):

le problème a été réglé provisoirement en demandant dans le BIOS de ne pas redémarrer après coupure secteur (ceci est un gros inconvéniant, mais les coupures secteur sont très rare ici).

Ce problème est donc, pour l'instant, secondaire.

- Par contre la non exécution des tâches planifiées est rédhibitoire (pertes de données météo pendant mes absences, comme ici: http://icare.cinq.free.fr/meteo/2018/w2018_41.gif )

Hors sujet: en plus c'est pire que le compteur Linky: ça indique clairement quand je suis absent !!... (mais il y a quelqu'un d'autre chez moi !)

C'est pour cela que j'ai trouvée cette solution provisoire (simulation sur le poussoir)

J'ai l'espoir qu'un changement d'alimentation du PC résoudra les deux problèmes,

à suivre…

fgondard
 Posté le 11/10/2018 à 17:01 
  Grand Maître astucien

J'ai l'espoir qu'un changement d'alimentation du PC résoudra les deux problèmes,

Tu as bien reçu mon dernier mesage perso ?

mm91
 Posté le 11/10/2018 à 17:13 
Astucien
fgondard a écrit :

Tu as bien reçu mon dernier mesage perso ?

Ton dernier mail que j'ai eu est celui du vendredi 5 octobre, auquel j'ai répondu aujourd'hui (11 oct) à 12 h 16.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Tâches planifiées versus Avast - mot de passe ???
taches planifiées et mot de passe win XP
Tâches planifiées avec RealPlayer
Taches planifiées
tâches planifiées
Tâches Planifiées
taches planifiées
Déploiement automatique de tâches planifiées
Tâches planifiées dans Windows XP
mot de passe des taches plannifiees
Plus de sujets relatifs à Tâches planifiées, sessions et mot de passe.
 > Tous les forums > Forum Windows XP