> Tous les forums > Forum Windows XP
 Erreur au démarrage de mon PC sous XP
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
priocean
  Posté le 25/02/2007 @ 21:51 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour tout le monde

depuis près d'une semaine j'ai un problème avec mon PC.

il fonctionnait très bien, et quand j'ai voulu le redémarrer, il n'a plus jamais voulu le faire, un écran s'affiche pour savoir comment je veux démarrer la PC, (dernière bonne configuration, démarrer normalement, démarrer en mode sans échec...)

et aucune de ces propositions ne fonctionne.

comment est ce que je pourrai le réparer? Merci
Priocean
Publicité
Danae/Cathy
 Posté le 25/02/2007 à 21:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucienne

priocean
 Posté le 25/02/2007 à 22:00 
Nouvel astucien

Merci beaucoup pour le lien

mais le problème est que je n'ai plus le cd d'installation de XP . Est il possible de le récupérer à partir d'un PC qui a déjà XP?

Merci beaucoup pour votre aide

priocean
 Posté le 25/02/2007 à 22:11 
Nouvel astucien
Est il possible de le réparer en mettant mon disque dur en externe sur un autre PC?
selen
 Posté le 25/02/2007 à 22:12 
  Maîtresse astucienne

bonjour

voir ce cas : ICI

la solution a été de démarrer sur des disquettes de boot (ou CD) puis analyse antivirus

pour les disquettes ou Cd de boot : http://poloastucien.free.fr/CD_de_boot.html

selen
 Posté le 25/02/2007 à 22:20 
  Maîtresse astucienne

priocean a écrit :

Est il possible de le réparer en mettant mon disque dur en externe sur un autre PC?

oui, tu commences par le passer à l'antivirus puis une vérification de disque avec correction des erreurs.

puis essaie de le redémarrer mais en ayant débranché un maximum de périphériques

Modifié par selen le 25/02/2007 22:22
priocean
 Posté le 26/02/2007 à 12:24 
Nouvel astucien

Salut

merci beaucoup pour tes aides!!!

mais j'ai essayé les 2 solutions que tu as décrite mais aucune ne fonctionne

j'ai un doute pour la solution avec le cd de boot, je n'ai peut être pas gravé de la bonne manière, le pc fait comme s'il n'y avait pas de cd...

y a t'il une façon précise pour graver?

merci encore pour les aides apportées!!!

Danae/Cathy
 Posté le 26/02/2007 à 13:27 
  Astucienne

Bonjour

Les cd de boot de Polo sont en iso, il faut les graver " comme une image".

selen
 Posté le 26/02/2007 à 15:09 
  Maîtresse astucienne

priocean a écrit :

mais j'ai essayé les 2 solutions que tu as décrite mais aucune ne fonctionne

pourrais-tu être plus précis ? : as-tu mis le DD en slave dans un autre ordi et as-tu fait l'analyse antivirus plus le chkdsk ? après ça le problème se présentait de la même façon ?

j'ai un doute pour la solution avec le cd de boot, je n'ai peut être pas gravé de la bonne manière, le pc fait comme s'il n'y avait pas de cd...y a t'il une façon précise pour graver?

voir réponse de Danae ()

de plus, il faut configurer la séquence de boot dans le bios pour que CDrom soit en premier

je voudrais une précision supplémentaire : n'as-tu pas un redémarrage automatique lorsque tu essaies l'une des options (dernière bonne configuration, démarrer normalement, démarrer en mode sans échec...) ?

si oui, il faudrait sélectionner" Désactiver le redémarrage automatique en cas d'échec Système" puis appuyer sur entrée.

Remarque: Cette manip ne réparera pas le démarrage de Windows. Elle permettra simplement de lire le message d'erreur qui décrit le problème rencontré.

Publicité
Dan 77
 Posté le 26/02/2007 à 15:16 
Astucien

Bonjour

Graver une image iso

Voir ici : http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=2948

Pour télécharger néro (valable 30jours) voir ici : http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/gravure/fiches/111.html

Modifié par Dan 77 le 26/02/2007 15:16
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
329,90 €Ecran ultra large LG 34 pouces 34WL50S-B à 329,90 €
Valable jusqu'au 24 Février

Amazon propose actuellement l'écran 34 pouces LG 34WL50S-B à 329,90 € livré gratuitement alors qu'on le trouve à partir de 400 € ailleurs. Cet écran ultra large est au format 21/9, possède une dalle IPS et offre une résolution de 2560 x 1080 pixels. Avec lui, vous pourrez bénéficier d'une plus grande immersion dans les jeux et les films. Cet écran est compatible FreeSync.

> Voir l'offre
32,99 €Imprimante multifonction HP Officejet 2620 + Instant Ink 6 mois à 32,99 €
Valable jusqu'au 20 Février

Cdiscount propose actuellement l'imprimante multifonction HP Officejet 2620 à 32,99 €. Cette imprimante 4 en 1 fait donc imprimante, photocopieur, scanner mais également fax. Elle dispose d'un chargeur automatique de documents. Elle fonctionne avec 2 cartouches d'encre (une noire et une 3 couleurs). Avec l'imprimante, vous pouvez également bénéficier de 6 mois d'abonnement gratuit au service HP Instant Ink où vos cartouches sont automatiquement commandées par votre imprimante.  Afin de bénéficier du service vous devrez sélectionner un forfait parmi les quatre forfaits existants (15, 50, 100, 300 pages) en fonction de votre prévision de consommation. HP vous enverra ainsi gratuitement assez d'encre pour imprimer jusqu'à 300 pages / mois pendant 6 mois. Vous pouvez bien sûr résilier ce forfait à la fin des 6 mois (ou bien passer au forfait gratuit qui offre 15 pages / mois). Notez que ce service n'est pas obligatoire et que si vous ne souhaitez pas y souscrire, vous pouvez acheter vous même vos cartouches.

> Voir l'offre
127,66 €Ecran PC 24 pouces Samsung C24RG50 (incurvé, FHD, 144 Hz, 4 ms) à 127,66 € avec le code GAMER10
Valable jusqu'au 22 Février

Cdiscount fait une promotion sur l'écran PC 24 pouces Samsung C24RG50 qui passe à 127,66 € livré gratuitement avec le code GAMER10 alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 185 €. Cet écran incurvé possède une dalle VA FullHD (1920x1080) avec un rafraichissement de 144 Hz et un temps de réponse de 4 ms. Un très bon écran dédié aux joueurs.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Erreur install Java sous XP (mai 2015)
Erreur au démarrage de Windows
Erreur au démarrage
démarrage ordi sous windows xp
Démarrage impossible sous xp Packard bell
Message d'erreur au démarrage : serveur occupé
Message d'erreur au demarrage sur windows xp
Erreur d'aplication au démarrage
Erreur de démarrage avec xp sweet 5.1
supprimer erreur 602 au démarrage