> Tous les forums > Forum Windows XP
 Installation carte wifi pciSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Vincnet
  Posté le 27/02/2007 @ 15:42 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Salut à tous.

Je viens d’acheter une carte Connectland wifi pci 54m 802.11g afin de connecter mon pc principal sur la borne wifi de mon Alicebox (modem triway V2) et me liberer d’un cable encombrant.

Premier pb.

Les pilotes sur le cd d’instal ne sont pas signés par microsoft et windows xp me réclame à la fin de l’instal le fichier « yuknowxp.sys », introuvable sur le cd fourni avec la carte.

Deuxième pb.

Une connexion réseau sans fil window apparaît, mais n’est pas utilisable ni réparable.

Le message « impossible de désactiver la carte réseau sans fil »

En bref besoin d’aide merci.

Publicité
Dominic6129
 Posté le 27/02/2007 à 18:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

J'ai eu le même genre de problème lorsque j'ai installé une carte PCM Cia pour obtenir un port USB 2.0. La carte n'était pas Microsoft Xp approuvé. Chaque fois que je l'installais un message me disait qu'elle n'était pas installée correctement.

J'ai donc refais l'installation mais en utilisant la version pour Microsoft Me 2000 et sa fonctionne correctement et je n'ai plus le message d'erreur.

Vincnet
 Posté le 27/02/2007 à 19:18 
Nouvel astucien
Dominic6129 a écrit :

J'ai eu le même genre de problème lorsque j'ai installé une carte PCM Cia pour obtenir un port USB 2.0. La carte n'était pas Microsoft Xp approuvé. Chaque fois que je l'installais un message me disait qu'elle n'était pas installée correctement.

J'ai donc refais l'installation mais en utilisant la version pour Microsoft Me 2000 et sa fonctionne correctement et je n'ai plus le message d'erreur.

Merci pour l'info je regarde ça A+

pk.grs
 Posté le 01/03/2007 à 08:21 
Petit astucien

Personnellement, je n'irais pas installer un driver Me sur mon XP !!!

Il est très fréquent que Windows alerte lors d'une installation avec un driver non signé, et ce n'est pas génant.

Il suffit de choisir le driver livré sur le CD (vérifier s'il n'y a pas de version plus récente sur le site Internet du fabricant)

Comment ?

Soit le driver est de type exécutable et dans ce cas il faut l'installer AVANT branchement de la carte, puis redémarrer (puis arrêter, brancher la carte et démarrer)
Soit cest un ensemble de fichiers (sys, inf, ...) et là il faut brancher la carte, démarrer, ne pas accepter l'installation automatique de Windows.

Dans ton cas, comme tu as déjà fait des manips, si tu es dans le 1er cas, essaye de désinstaller (et pas désactive !) le carte dans le gestionnaire des périphériques, puis arrête le PC, retire la carte, redémarre, nettotyage complet avec CCleaner, arrêt et redémarrage, installation du driver, arrêt, branchement carte, démarrage.
Si tu es dans le deuxième cas, fais la manip jusqu'au nettoyage avec CCleaner, puis insatalle la carte et redémarre. Si Windows ne te propose pas d'installer le nouveau périphérique et qu'il le fait automatiquement, va dans le gestionnaire de périphérique pour le désinstaller puis fais un clic droit sur la première ligne de l'arborescence (= le nom de ton PC) afin de scaner tous les périphériques.

Va sur ta carte à nouveau détectée (ou bien sur le ? jaune) et choisis la mise à jour du pilote

Ne pas accepter Windows Update, faire suivant
Choisir "installer à partir d'une liste", faire suivant
Choisir "ne pas rechercher ...", faire suivant
Cliquer sur le bouton "disque fourni ..." et aller dans le dossier contenant les fichiers du driver
La suite est évidente

Vincnet
 Posté le 05/03/2007 à 08:50 
Nouvel astucien

J’ai fait la manip ce week-end, et les pilotes sont installé et semblent fonctionner correctement. Plus de message d’erreur concernant un fichier « yukonwxp.sys » introuvable.

La carte wifi a détecté mon modem Alicebox, il me reste à résoudre un problème de connexion avec le modem Triway V2, mais ceci est un autre débat.

Merci donc de votre aide. Sympa A+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
56,99 €Disque dur externe portable Seagate Expansion 2 To USB 3.0 à 56,99 €
Valable jusqu'au 20 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Expansion d'une capacité de 2 To qui passe à 56,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 69 €. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. 

> Voir l'offre
71,99 €Amazon Fire TV Cube à 71,99 €
Valable jusqu'au 22 Janvier

Boulanger fait une belle promotion sur l'Amazon Fire TV Cube qui passe à 71,99 € au lieu de 119,99 €. Fire TV Cube est l'appareil Fire TV le plus rapide et le plus puissant (4K ultra HD, 6 coeurs, 16 Go, Ethernet, Dolby Atmos) : il vous livre une expérience d'utilisation fluide et rapide pour profiter de vos films et séries préférés (Netflix, Prime Video, Disney+, MyCanal, Molotov, YouTube). Fire TV Cube vous permet de poser la télécommande et de vous plonger dans vos films et séries préférés en utilisant uniquement le son de votre voix. Vous pouvez aussi demander à Alexa de régler le volume ou de couper le son de votre TV ou barre de son compatible. 

> Voir l'offre
449,99 €Ultraportable MSI Modern 14 (Core i3, 8 Go RAM, SSD 256 Go) à 449,99 €
Valable jusqu'au 25 Janvier

RueDuCommerce fait une promotion sur l'ultraportable MSI Modern 14 B10MW-634XFR qui passe à 449,99 € au lieu de 549,99 €. Cet ordinateur possède une dalle 14 pouces Full HD, est équipé d'un processeur Intel Core i3-10110U, de 8 Go de RAM et d'un SSD NVME de 256 Go. Il ne pèse que 1,18 kg et offre une autonomie d'une dizaine d'heures. 

L'ordinateur est livré sans OS mais vous pouvez facilement installer Windows 10.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Installation carte wifi lynsys
installation de la carte WiFi SMC 2802W
carte wifi
carte Wifi
Carte Wifi
carte wifi et xp
Comment se connecter à internet SANS carte wifi ?
carte réseau wifi
carte pcmcia wifi et usb2 cumulées possible ?
driver pour ma carte wifi
Plus de sujets relatifs à Installation carte wifi pci
 > Tous les forums > Forum Windows XP