> Tous les forums > Forum Windows XP
 Impossible de ré-installer IE7Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
laparade
  Posté le 09/03/2007 @ 00:04 
Aller en bas de la page 
Maître astucien

Bonjour ! J'avais installé IE7 sans problème.

Et par la suite, sans qu'il y ait de lien avec la présence d'IE7 (d'après moi) , j'ai eu des difficultés pour aller sur la page de configuration de ma Livebox. Mais la Hotline d'Orange m'a demandé de désinstaller IE7 pour voir si cela résolvait mes difficultés à aller sur cette page. Finalement, ces problèmes ont été résolus ... par une autre manip. M'enfin ...

Maintenant, IE7 se propose de nouveau à moi pour l'installer et cela se termine, à chaque essai que je fais, par : "IMPOSSIBLE d'installer cette mise à jour ... etc ... "

Ma demande : Y a-t-il une soluce à ce problème ? où dois-je faire mon deuil d'IE7 ? MERCI de votre aide.

Publicité
kristian_wsl
 Posté le 09/03/2007 à 00:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

laparade Je suppose que tu as fais une désinstallation et un nettoyage en régle de la BDR ? Et IE 6 marche ?
AdrienM
 Posté le 09/03/2007 à 00:11 
Astucien

Bonsoir escuser moi de la question bette mais c'est quoi BDR?
soufianec60
 Posté le 09/03/2007 à 00:48 
Petit astucien

AdrienM a écrit :

pour l'accéder il faut utiliser la commande regedit.exe ou regedit32.exe

Modifié par soufianec60 le 09/03/2007 00:49
laparade
 Posté le 09/03/2007 à 07:42 
  Maître astucien

kristian_wsl a écrit :

laparade Je suppose que tu as fais une désinstallation et un nettoyage en régle de la BDR ? Et IE 6 marche ?

Non, je n'ai pas fait de nettoyage.
Mais IE6 marche
Tu penses qu'un nettoyage pourrait me décoincer ? Merci

laparade
 Posté le 09/03/2007 à 07:43 
  Maître astucien

AdrienM a écrit :

BDR=La Base de Registres

laparade
 Posté le 09/03/2007 à 07:57 
  Maître astucien

Tilde a écrit :

Salut tlm,

La BDR = Base de registre >> ne pas toucher !!!

Salut laparade ,

Si sa peux d'aider ici

Tilde : Je suis allé voir dans ton lien. Maheureusement, dans HKEY_Class_Root, la clé .application, n'existe pas chez moi.

Du coup, je n'ai pas avancé ...

kristian_wsl
 Posté le 09/03/2007 à 08:26 
Astucien

laparade L'idée est que comme IE7 est une mise à jour, il peut rester de ses traces et le nouveau setup estimerait que l'installation est déjà en place. A voir ?
laparade
 Posté le 09/03/2007 à 09:36 
  Maître astucien

kristian_wsl a écrit :

laparade L'idée est que comme IE7 est une mise à jour, il peut rester de ses traces et le nouveau setup estimerait que l'installation est déjà en place. A voir ?

OUI, j'ai nettoyé avec CCleaner, Regseeker, Tuneup Utilities 2006, Easy Cleaner pour les fichiers inutiles, jv16 Powertools.

Rien n'y fait : ca se termine toujours par une impossibilité. Que faire ?

laparade
 Posté le 09/03/2007 à 17:40 
  Maître astucien

Re-bonjour ! Mon problème n'est toujours pas résolu bien que j'aie esayé les méthodes qu'on m'a indiquées

Sur le site de technicland, on propose d'exécuter ceci :

secedit /configure /cfg %windir%\repair\secsetup.inf /db secsetup.sdb /areas REGKEYS

dans demarrer/Exécuter, pour régler le PB des autorisations dans la BDR. Je l'ai fait mais

rien à faire, j'ai toujours la même impossibilité ! Quelqu'un a-t-il encore une autre idée ?

Merci.

Anonyme
 Posté le 09/03/2007 à 17:48 
Nouvel astucien

Hello laparade,

Peut-être une idée mais avant de me lancer, peux tu préciser le "etc" ? Merci

Maintenant, IE7 se propose de nouveau à moi pour l'installer et cela se termine, à chaque essai que je fais, par : "IMPOSSIBLE d'installer cette mise à jour ... etc ... "

laparade
 Posté le 09/03/2007 à 18:14 
  Maître astucien

casse noisette a écrit : Hello laparade,

Peut-être une idée mais avant de me lancer, peux tu préciser le "etc" ? Merci

Le etc ..., c'est pour dire que je ne me rappelle plus de la totalité du message. C'est quelque chose comme ! 'Impossible d'installer Microsoft Internet Explorer 7 ..." sans détail supplémentaire. Il n'y a aucun N° d'erreur ni de commentaire quelconque. Je suis invité simplement à Re-démarrer Maintenant ou Re-démarrer ultérieurement. Voilà. C'est tout.

Si tu as une idée, je serai heureux car, j'ai l'impression d'avoir tout épuisé ! Merci

Modifié par laparade le 09/03/2007 18:16
Anonyme
 Posté le 09/03/2007 à 18:23 
Nouvel astucien

ok. Ce n'est pas ce à quoi je pensais mais tu peux voir ce que ça donne en désactivant antivirus, pare-feu et anti-espions, le temps de l'installation.
laparade
 Posté le 09/03/2007 à 18:43 
  Maître astucien

casse noisette a écrit :

ok. Ce n'est pas ce à quoi je pensais mais tu peux voir ce que ça donne en désactivant antivirus, pare-feu et anti-espions, le temps de l'installation.

Oui, je viens de le refaire pour la nième fois. C'est le même tabac. Impossibilité d'installer à la fin du circuit !

Anonyme
 Posté le 09/03/2007 à 18:51 
Nouvel astucien

Autre tentative :

1. Déterminez s'il existe un problème qui empêche la mise à jour du Registre en procédant comme suit :a. Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez %windir%\ie7.log, puis cliquez sur OK pour ouvrir le fichier ie7.log.

Remarque Par défaut, le fichier ie7.log se trouve dans le dossier C:\Windows.
b. Appuyez sur CTRL+FIN pour atteindre la fin du fichier ie7.log.
c. Dans le menu Edition, cliquez sur Rechercher.
d. Dans la zone Rechercher, tapez IECUSTOM: Key is still unwriteable .
e. Sous Direction, cliquez sur Haut, puis sur Suivant.

Si vous trouvez le texte « Key is still unwriteable », cela indique qu'il existe un problème empêchant la mise à jour du Registre. Par exemple, un texte semblable au suivant dans le fichier journal indique la présence d'un problème :
time_stamp: IECUSTOM: Key is still unwriteable sous-clé_Registre
Dans cet exemple, sous-clé_Registre est le nom de la sous-clé de Registre à l'origine du problème.

Si vous ne trouvez pas le texte « Key is still unwriteable » dans le fichier journal ie7.log, passez à l'étape 2 pour des procédures de dépannage supplémentaires.
2. Réinitialisez les autorisations de Registre de la sous-clé de Registre affectée des autorisations incorrectes. Pour mettre à jour les autorisations de la sous-clé de Registre, procédez comme suit : a. Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter. Tapez regedit, puis cliquez sur OK.
b. Recherchez chaque sous-clé de Registre notée à l'étape 1 et double-cliquez dessus, puis cliquez sur Autorisations dans le menu Edition.

Remarque Le fichier ie7.log contient les abréviations suivantes : • HKCR = HKEY_CLASSES_ROOT
• HKLM = HKEY_LOCAL_MACHINE
• HKCU = HKEY_CURRENT_USER

c. Sous Noms d'utilisateur ou de groupe, cliquez sur Administrateurs.
d. Sous Autorisations pour Administrateurs, vérifiez que la case à cocher Autoriser située en regard des entrées suivantes est activée : • Contrôle total
• Lecture
Assurez-vous que la case à cocher Refuser est désactivée pour tous les utilisateurs et les groupes.

Pour plus d'informations sur la façon de modifier le Registre, cliquez sur le numéro ci-dessous pour afficher l'article correspondant dans la Base de connaissances Microsoft.
310426 (http://support.microsoft.com/kb/310426/) Comment faire pour utiliser les fonctionnalités de l'Éditeur du Registre de Windows XP et de Windows Server 2003
e. Cliquez sur Appliquer, puis sur OK.
f. Dans le menu Fichier, cliquez sur Quitter.
g. Tentez d'installer Internet Explorer 7 à nouveau. Vous devrez peut-être répéter cette procédure s'il existe d'autres clés dont les autorisations empêchent l'installation d'Internet Explorer 7.

laparade
 Posté le 09/03/2007 à 20:54 
  Maître astucien

casse noisette a écrit :

Autre tentative :

ETC... tout ton texte

Je crois bien que j'ai trouvé quelque chose dans le fichier IE7.log. Ceci répété 9 fois, en
des endroits différents :

IECUSTOM: Unwriteable key HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchUrl

Il s'agit donc de la clé : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchUrl

Ca peut être ça. Mais les autorisations sont inaccessibles :
Si j'essaie d'ouvrir la clé concernée : 1er avertissement : "Impossible d'ouvrir la clé SearchUrl. Erreur lors de l'ouverture de la clé"

Si je fais Edition/Autorisations, j'ai droit à l'avertissement suivant : "Vous n'avez pas les autorisations d'afficher les paramètres d'autorisations pour SearchUrl, mais vous pouvez modifier ces autorisations". Je fais OK et j'ai une boîte de sécurité sans aucun nom d'administrateur. Les cases à cocher sont incochables. Pour poursuivre, il faut aller dans les paramètres avancés. Si j'ouvre ces paramètres, ça devient trop compliqué, je ne sais pas faire .... Mais je suis convaincu que c'est là que se situe mon problème ...

Qui peut m'aider à trafiquer cette clé ?

laparade
 Posté le 09/03/2007 à 21:05 
  Maître astucien

casse noisette a écrit :

Autre tentative : ETC ...

Il y a un FORUM qui parle de cette clé mais HELAS il est tout en anglais : ICI :

http://forum.aumha.org/viewtopic.php?t=22447&sid=64244e40916f235ee79ff0d4588aab8b

Quelqu'un pourrait-il expliquer en français s'il y a une solution dans ce forum ? MERCI

Tedd
 Posté le 09/03/2007 à 21:20 
Astucien

bonsoir,

une petite idée : voir si cette mise mise à jour est restée sous C:\windows, et la desintaller.

Modifié par Tedd le 09/03/2007 21:20
laparade
 Posté le 09/03/2007 à 21:25 
  Maître astucien

Tedd a écrit : bonsoir, une petite idée : voir si cette mise mise à jour est restée sous C:\windows, et la desintaller.

Tedd : je ne comprends pas ce que tu veux dire ... J'ai désinstallé IE7 ...

selen
 Posté le 09/03/2007 à 21:37 
  Maîtresse astucienne

bonjour laparade

as-tu essayé de l'installer en mode sans échec avec prise en charge réseau ?

lop
 Posté le 09/03/2007 à 21:40 
Astucien
soufianec60 a écrit :

pour l'accéder il faut utiliser la commande regedit.exe ou regedit32.exe

dans ce domaine un peu de précision..soit regedit.exe soit !! regedt32.exe

laparade
 Posté le 09/03/2007 à 22:07 
  Maître astucien

selen a écrit : bonjour laparade as-tu essayé de l'installer en mode sans échec avec prise en charge réseau ?

NON. J'ai une difficulté assez incompréhensible à démarrer en Mode sans échec. Si j'essaie de le faire, c'est toujours l'écran noir des options de démarrage qui me revient et l'ordinateur tourne "en rond" pour ainsi dire avec ça !
Même une fois, j'avais coché le Mode Safe dans le MSCONFIG. Et je ne parvenais plus à démarrer de façon à pouvoir aller reconfigurer le MSCONFIG (décocher le Mode Safe)

Je ne sais plus comment je m'en étais tiré ... Je viens de ré-essayer : deux fois il est revenu à l'écran noir des options de démarrage. J'ai eu peur : à la troisième fois, j'ai choisi "Redémarrer normalement". Et heureusement, je n'ai pas eu de problème.

Modifié par laparade le 09/03/2007 22:13
soufianec60
 Posté le 09/03/2007 à 22:23 
Petit astucien

lop a écrit :

dans ce domaine un peu de précision..soit regedit.exe soit !! regedt32.exe

ok Regedit.exe est l'Éditeur du Registre des versions16 bits de Windows

et regedit32.exe est l'Éditeur pour Windows NT

soufianec60
 Posté le 09/03/2007 à 22:38 
Petit astucien

laparade a écrit :

NON. J'ai une difficulté assez incompréhensible à démarrer en Mode sans échec. Si j'essaie de le faire, c'est toujours l'écran noir des options de démarrage qui me revient et l'ordinateur tourne "en rond" pour ainsi dire avec ça !
Même une fois, j'avais coché le Mode Safe dans le MSCONFIG. Et je ne parvenais plus à démarrer de façon à pouvoir aller reconfigurer le MSCONFIG (décocher le Mode Safe)

Je ne sais plus comment je m'en étais tiré ... Je viens de ré-essayer : deux fois il est revenu à l'écran noir des options de démarrage. J'ai eu peur : à la troisième fois, j'ai choisi "Redémarrer normalement". Et heureusement, je n'ai pas eu de problème.

... l'écran est en noir, .y'a t-il un curseur qui se clignote ?

si oui, alors veillez patientez pck ça peu prendre de temp

franck1nimes
 Posté le 09/03/2007 à 22:45 
Astucien

hi Laparade

j'ai vu que tu avais nettoyé avec jv16

tu as esssayé d'utiliser le module de desinstallation des "restes " de logiciel qui y est intégré par la meme occasion ?

laparade
 Posté le 10/03/2007 à 07:31 
  Maître astucien

franck1nimes a écrit :

hi Laparade j'ai vu que tu avais nettoyé avec jv16 tu as esssayé d'utiliser le module de desinstallation des "restes " de logiciel qui y est intégré par la meme occasion ?

franckinimes : NON. C'est quoi ce module ? Comment s'appelle-t-il ?

Publicité
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
549,99 €Portable Acer Aspire (14 pouces, Core i5 , 8 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 11) à 549,99 €
Valable jusqu'au 25 Mai

Darty propose actuellement l'ordinateur portable 14 pouces Acer Aspire A514-54-56SR à 549,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 699,99 €. Cet ultraportable est équipé d'un processeur Intel Core i5-1135G7, 8 Go de RAM, un SSD de 512 Go. Sa dalle de 14 pouces est Full HD et mate. Ce PC dispose de toutes les dernières connectiques indispensables : 1x USB 2.0, 2 x USB 3.1 Gen 1 (dont 1 fonction charge même ordinateur éteint), 1 x USB Type-C, WiFi 6, bluetooth 5. Le tout tourne sous Windows 11.

Une bonne affaire pour PC léger à l'aise partout : multimédia, bureautique, Internet.

> Voir l'offre
34,99 €Intégrale Downtown Abbey édition prestige en Blu-ray à 34,99 €
Valable jusqu'au 24 Mai

Amazon fait une promotion sur l'intégrale Downtown Abbey édition prestige en Blu-ray à 34,99 € au lieu de 48,01 €. Elle contient les saisons 1 à 6 de la série ainsi que le film.

> Voir l'offre
999,99 €PC Portable Asus Zenbook S 14 pouces (Core i7, 3.3K tactile, 16Go, SSD 512Go, Iris Xe) à 999,99 €
Valable jusqu'au 24 Mai

RueDuCommerce fait une superbe promotion sur l'ordinateur portable Asus Zenbook 14 S UX393EA-HK025T qui passe à 999 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 1400 €. Cet ultra portable très puissant dispose d'une dalle IPS 3.3 K tactile (3300x2200) 3:2 de 14 pouces à bords très fins qui lui permet d'avoir un encombrement réduit.

Il possède d'un processeur Intel Core i7-1165G7, 16 Go de RAM, un SSD de 512 Go, un chip graphique Iris Xe et ne pèse que 1,35 kg. Le tout tourne sous Windows 10 que vous pouvez passer à Windows 11 et offre une autonomie d'une vingtaine d'heures. Les traditionnels WiFi 6, Bluetooth 5, lecteur de carte mémoire et Webcam HD infrarouge sont de la partie ainsi qu'un pavé numérique intégré au touchpad. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
impossible installer logiciel
impossible d' installer un logiciel
Impossible d'installer Acronis
Impossible d'installer Aide-mémoire !
Format Factory: impossible de l'installer
Impossible installer Format factory
Impossible d'installer Solution CIEL 2001 sous windows XP.
impossible d'installer windows microsoft office pro 2007
impossible instal windows installer xp pro
Impossible d'installer Silverlight
impossible d’installer XP avec un fichier en ISO
Plus de sujets relatifs à Impossible de ré-installer IE7
 > Tous les forums > Forum Windows XP