> Tous les forums > Forum Windows XP
 Lecteur DVD et graveur CD RW non reconnus sous XPSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pourmoi
  Posté le 21/03/2007 @ 10:23 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, Alors que tout fonctionnait avant, d’un seul coup, le lecteur de DVD et le graveur de CD RW de mon PC ne sont plus reconnu par mon système : - Dans le poste de travail, ils ne figurent pas.- Dans le gestionnaire de périphériques, ils apparaissent avec un petit panneau jaune contenant un « ! »- Quand je clique sur « Propriétés », dans l'onglet « Général », j'ai le message suivant : « Windows a chargé le pilote de périphérique de ce matériel mais ne trouve pas le périphérique matériel. Cliquez sur Résolution des problèmes… » la proposition d'aide de Windows ne mène à rien.- Les pilotes sont certifiés par Microsoft- J’ai vérifié la nappe IDE, elle est bien connectée- J’ai « désinstallé » les lecteurs dans le Gestionnaire de périphériques pour les faire détecter lors du redémarrage de Windows : le message « nouveaux périphériques détectés » apparaît, mais ensuite ils n’apparaissent toujours pas dans le poste de travail et il y a toujours le point d’exclamation jaune dans le gestionnaire de périphériques.- Dans AIDA32, les 2 lecteurs apparaissent ( ?) Merci d’avance pour vos solutions !!! Ma config :Win XP SP2 à jourNappe IDE 1 : 1 DD en master (C) + 1 DD en SlaveNappe IDE 2 : Lecteur de DVD Hitachi 5000 en master + Graveur CD-RW LG en slave.Carte mère QDI BrilliantS1Bios ArwardP III 350SDRAM 320 Mo PS : Dans le BIOS, dans le menu « Standard CMOS Setup » il y a 4 lignes pour les disques : Primary Master : Type = USER Mode = LBAPrimary Slave : Type = USER Mode = LBA Secondary Master : Type = AUTO Mode = AUTOSecondary Slave : Type = AUTO Mode = AUTO Les choix possibles de réglages sont : None ou Auto ou User pour « Type » et Normal ou Auto ou LBA ou Large pour « Mode ». Est-ce que cela a une influence sur ce problème ?Quels choix de réglages dois-je faire pour Secondary Master et Slave ?

Publicité
pourmoi
 Posté le 21/03/2007 à 10:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
La mise en page de mon message a été perdue lors de la validation !!
kili
 Posté le 21/03/2007 à 20:31 
Petit astucien

salut

tu peut éssayer cette façon qui a très bien marché pour moi

dans éxécuter tu fait regedit

tu fait une sauvegarde de la BDR (avec exporter)

ensuite a gauche dans poste de travail tu recherche la clé HKEY-LOCAL_MACHINE

SYSTEM

currentcontrolset

control

class

{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

suprime les valeurs upperfilters et lowerfilters (il se peut qu'il n'y est que lowerfilters)

redémare

a +

pourmoi
 Posté le 22/03/2007 à 18:01 
Petit astucien
Le problème a été résolu ! C’était bien ce qui est expliqué chez Microsoft !! ici : http://support.microsoft.com/kb/314060/fr Bine que je n’ai jamais installé ou désinstallé Easy CD Créator, est Nero est installé depuis plusieurs mois !!Le seul logiciel installé récemment est VLC Média Player pour lire la vidéo ! On peut automatiser la suppression des 2 clés du registre en téléchargent le fichier fixcd.inf ci-dessous et en suivant la méthode suivante de : http://jabrunet.mvps.org/main7.html 42: Mes lecteurs CD / graveurs ont disparu, ou apparaissent en erreur dans le gestionnaire de périphériques Ce problème peut intervenir après une suppression (même si suivie d'une réinstallation) d'Easy CD Creator ou d'une mise à jour de Windows.Chose amusante, Windows exploitant les drivers d'easy CD, dans le cadre de certaines installations de logiciels tiers (notamment Nero), ce problème apparaît parfois. La chose peut être rapidement corrigée. Avant tout, si les périphériques apparaissent en erreur dans le gestionnaire de périphéries, supprimez-les violemment.Ne rebootez pas.Téléchargez le fichier disponible ci-dessous (ne prenez pas garde à son nom), sauvegardez-le sur votre disque, puis cliquez droit sur celui-ci, et sélectionnez "Installer".Redémarrez alors la machine... Miracle :) Télécharger le fichier fixcd.inf Pour installer le fichier cliquez droit dessus et sur installer. Encore merci pour votre aide !!
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
65,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 400 Go (160 Mo/s) à 65,99 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Amazon fait une belle promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I U3 A2 SanDisk Extreme 400 Go qui passe à 65,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 90 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD/4K.

> Voir l'offre
99,99 €Casque-micro gaming sans fil Logitech G935 à 99,99 €

Cdiscount fait une promotion sur le casque-micro gaming sans fil Logitech G935 qui passe à 99,99 € au lieu de 129 € ailleurs. Plongez au coeur de l'action avec le casque Logitech G935 Wireless et son son surround DTS Headphone:X 2.0. Ce dernier crée une précision positionnelle exceptionnelle en jeu pour que vous puissiez entendre vos ennemis se faufiler derrière vous et ainsi anticipez leurs attaques. Équipé de transducteurs Pro-G 50 mm en maillage hybride vous allez entendre encore plus de détails. Quant au rétro-éclairage Lightsync RGB entièrement personnalisable, il réagira aux actions se passant dans votre jeu pour une immersion encore plus grande. Sans fil, offrant une autonomie pouvant atteindre 12 heures et avec une portée en intérieur de 15 mètres, le Logitech G935 Wireless vous offre une grande liberté de mouvement.

> Voir l'offre
699,99 €PC portable 15.6 pouces Dell Inspiron G15 (FHD 120Hz, Core i5, 8Go/256Go, GTX 1650) à 699,99 €

Boulanger fait une promotion sur le PC portable 15.6 pouces Dell Inspiron G15 qui passe à 699,99 € au lieu de 849 €. Ce portable possède un écran Full HD antireflet 120 Hz, un processeur Intel Core i5 10500H, 8 Go de RAM, un SSD NVMe de 256 Go et une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1650 avec 4 Go de mémoire. Le tout tourne sous Windows 10.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
lecteur graveur impossible d'installer sous xp
lecteur et graveur DVD reconnus comme lecteur cd
Lecteur/ graveur SONY interne monté sur Pc win XP
Lecteur Graveur DVD non reconnu
Lecteur graveur pas reconnu
lecteur/graveur en RAW
Partitions et Lecteur Logic Perdu sous Windows 7
lecteur/graveur Pioneer
Nom d'un lecteur:graveur , pas la lettre
Lecteur disquettes et port Sata 0 non reconnus.
Plus de sujets relatifs à Lecteur DVD et graveur CD RW non reconnus sous XP
 > Tous les forums > Forum Windows XP