> Tous les forums > Forum Windows XP
 mise en veille folleSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rcousin
  Posté le 27/03/2007 @ 03:43 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Salut, fort est celui qui me trouve cet enigme. Depuis un certain temps, mon pc ne reste plus dans sa mise en veillle, il se rallume après quelques minutes. Après un certain temps il revient en veille comme je lai configuré et ensuite au bout de 10 ou 15 minutes, j'écoute la télévision et je le vois qui reviens à lui.. Pourquoi?

quel manipulation ou entretien dois je lui faire??? je fais un scan disk et une défrag régulièrement.

jai windows XP.

merci beaucoup...

Publicité
celavi
 Posté le 27/03/2007 à 08:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Bonjour,

Est-ce que tu as Spamihilator ?
Si oui, regarde ici

rcousin
 Posté le 28/03/2007 à 02:26 
Petit astucien
non je nai pas ce logiciel... merci, bonne tentative quand même..
gilguy
 Posté le 28/03/2007 à 08:05 
Petit astucien

Je ne vois même pas en quoi une analyse ou une défragmentation pourraient bie changer là!!! Il faut chercher ce que tu as voulus indiquer à XP comme changements dans ton écran de veille! En général, ceci ne se produit pas seul ou à de rares exceptions près

Il s'agirait de commencer par supprimer toutes les mises en veille de ton PC, et de repartir à zéro. Ensuite sectionne un sujet classique de Windows (pas trop lourd). Règle les temps et la vitesse des mouvements sur l'écran. Choisi les périodes appropriées qui te conviennent et au bout desquelles tu pourras soit arrêter ton écran, soit tes disques durs.

Il faut que tu essaies tout ça et que tu redonnes des nouvelles. Merci

yves.vaissiere
 Posté le 28/03/2007 à 08:14 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

ne pas confondre écran de veille (savescreen, "économiseur d'écran", qui n'économise rien du tout depuis la disparition des écrans au phosphore et ayant peu à voir, même si ça peut se configurer au même endroit, avec la veille) et veille.

Il suffit d'une vibration faisant bouger la souris, pour sortir d'une veille classique.

gilguy
 Posté le 28/03/2007 à 09:21 
Petit astucien

Bonjour,

D'accord, ça je le sais bien! Moi- même je n'ai pas d'écran de veille! Si tu penses que j'ai confondu, c'est parce que ma réponse était dirigée effectivement vers l'écran de veille, dont je croyais qu'il se rallumait après 10 à 15 mn. Mais alors, c'est quoi qui se remet en route? Le bureau, les applications encore ouvertes au moment de la mise en veille? C'est ça que je n'avais pas compris au début!

Bonne journée!

rcousin
 Posté le 28/03/2007 à 17:11 
Petit astucien

salut mes 2 detectives, merci bcp pour les efforts. Je récapitule, dans la gestion de l'alimentation, dont on peux acceder par clic droit sur le bureau, propriété, écran de veille et la il y a en bas, gestion de l'alimentation pour décider quand le disque dur arrête, l'écran se met hors tension, mes le pc en veille etc......

Ne pas confondre avec l'écran de veille, je ne l'utilise même pas.

Moi jai conf à mettre le pc en veilleàpres 20 minutes. Hors il se met en veille et pendant que je regarde la tv, le plein de m... il se rallume.

ensuite il fait son 20 minutes et se remet en veille.. quelques minutes passent et il se rallume. En principe, si personne ne touche au clavier ou à la souris, il devrait rester en veille,. LE PC...

voila. Jai utilisé le logiciel error killer car quelqun m'a dit quil faisait de bonne chose à nos pc.. rien n'a changé.

celavi
 Posté le 28/03/2007 à 17:25 
Astucienne
Est-ce que ton pc reste connecté à internet pendant sa mise en veille ?

Peut-être ça : Dans les Propriétés de ta carte réseau, ouvre l'onglet Gestion de l'alimentation et décoche "Autoriser ce périphérique à sortir cet ordinateur de la mise en veille".
rcousin
 Posté le 29/03/2007 à 02:22 
Petit astucien
ok mais dis moi comment aller dans la propriété de ma carte réseau? svp... je suis un utilisateur intermédiare et pas avancé.. je connais bcp de chose en informatique mais il m'en manque encore, hahahahha
rcousin
 Posté le 29/03/2007 à 03:15 
Petit astucien
et bien entendu, mon pc est connecté a internet en permanence via le routeur et le modem cable...
celavi
 Posté le 29/03/2007 à 09:27 
Astucienne

Bonjour,

Dans le panneau de configuration - Système, Onglet Matériel - Gestionnaire de périphériques.
Double-clique sur ta carte réseau - Onglet Gestion de l'alimentation.

Vérifie si la case "Autoriser ce périphérique....." est décochée.

rcousin
 Posté le 30/03/2007 à 03:13 
Petit astucien

cette case est décoché. Par contre l'autre est coché,," autoriser cet ordi à éteindre ce périphérique pour économiser de l'énergie...

alors je crois que ce nest pas le problème..

bonne essaie

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
869,00 €Portable 13.3 pouces HP (FHD IPS, Core i7, 16Go, SSD 512 Go) à 869 €
Valable jusqu'au 18 Janvier

Amazon fait une promotion sur l'ordinateur portable HP ENVY 13-ba1002sf qui passe à 869 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 1000 €. Ce portable possède un écran 13,3 pouces anti reflet Full HD (1920x1080) IPS, un processeur Intel Core i7-1165G7, un chip graphique Intel Iris Xe, 16 Go de RAM et un SSD de 512 Go. Le tout tourne sous Windows 10 que vous pouvez passer gratuitement à Windows 11. Il pèse 1,3 kg et offre une autonomie jusqu'à 16 heures.

> Voir l'offre
15,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 15,99 €
Valable jusqu'au 23 Janvier

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I Kingston Canvas Select A1 128 Go à 15,99 €. Cette carte mémoire class 10 offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Un adaptateur SD est fourni.

> Voir l'offre
1199,99 €PC portable 15.6 pouces Dell Inspiron G15 (FHD 120Hz, Core i7, 16Go/512Go, RTX 3060) à 1199,99 €
Valable jusqu'au 19 Janvier

Darty fait une promotion sur le PC portable 15.6 pouces Dell Inspiron G15 qui passe à 1199,99 € au lieu de 1499 €. Ce portable possède un écran Full HD antireflet 120 Hz, un processeur Intel Core i7 10870H, 16 Go de RAM, un SSD NVMe de 512 Go et une carte graphique NVIDIA GeForce RTX 3600 avec 6 Go de mémoire. Avec WiFi 6 et Bluetooth 5.1. Le tout tourne sous Windows 10 que vous pourrez passer à Windows 11.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Impossible mise en veille
Mise en veille
Chrome et la mise en veille
Mise en veille.
désactiver la mise en veille par un mot de passe
mise en veille disparue
mise en veille windows xp p firefox
mise en veille du moniteur
mise en veille
Lenteur du pc aprés mise en veille