> Tous les forums > Forum Windows XP
 Refus installation logiciel sous XP
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sbuod
  Posté le 31/03/2007 @ 18:08 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Voici le message que m'envoie XP familial quand je veux installer un logiciel réclamant des droit d'administrateur :

"L'accès pour effectuer les modifications requises sur la configuration du système vous a été refusé. Veuillez recommencer l'installation depuis un compte d'administrateur."

Je précise les points suivants :

- je suis administrateur de mon poste;

- j'ai essayé avec le compte administrateur en mode sans échec;

- j'ai déjà cherché sur internet de différentes façons et cette question a déjà été posée sans qu'aucune réponse n'ai été donnée;

- j'ai essayé de restauré à une date à laquelle j'avais fait une instal sans problème.

Bref, je ne sais plus quoi faire ni où chercher.

à celui ou celle qui me donnera une solution ou une piste.

Publicité
tekinou
 Posté le 31/03/2007 à 18:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

bonjour ,

quel logiciel cherches tu à installer ? des fois que ce soit lié au logiciel en lui meme et non à XP Home .

tu dis que tu as essayé l install avec le compte "administrateur" en mode sans echec mais as tu essayé avec ton compte en mode sans echec puisque c est dans ta session que tu veux l installer ?

Modifié par tekinou le 31/03/2007 18:13
sbuod
 Posté le 31/03/2007 à 19:38 
Nouvel astucien

C'est la nouvelle version de ZoneAlarm qui a planté. J'ai essayé de remettre l'ancienne, même message.

Avec Architecte et construction 3D idem.

Le compte administrateur en mode sans échec installe pour tous les utilisateurs.

J'ai aussi créer un nouveau compte avec les droit d'administrateur et j'ai toujours le même message.

tekinou
 Posté le 31/03/2007 à 19:58 
Astucienne

re bonsoir ,

en ce qui concerne Achitect 3D , aucune idée n utilisant pas ce logiciel.

pour ZA par contre, tu devrais regarder ce post qui traite des problemes d installation de la maj vers ZA 7que certains ont rencontré.

si en prime, tu ne parviens plus à installer la version 6.5 , c est qu il doit rester des traces de cette tentative d install de la version 7.

pour te depanner en attendant (afin de pas rester sans pare feu), tu peux restaurer à une date anterieure.

la seule chose à laquelle je pense sinon qui pourrait te bloquer tes installations c est que Windows Installer ne soit pas demarré ===> demarrer/executer/services.msc , trouve Windows Installer /propriétés/mettre sur automatique et cliquer sur "demarrer"

sbuod
 Posté le 31/03/2007 à 20:46 
Nouvel astucien

J'ai vérifié Windows Installer est bien démarré

Je viens de faire la désinstallation complète de ZA, mais rien n'y fait toujours le même message.

Quand au retour vers la version 6.5 elle a été automatiquement désinstaller au lancement de la 7.

Je suis coincé. Si tu as d'autres idées elles seront les bienvenues, sinon merci pour ton aide.

tekinou
 Posté le 01/04/2007 à 14:24 
Astucienne

Re bonjour ,

Je suppose qu il doit te rester des traces d un de tes ZA qui a été installé parce que c est un prog qui laisse plein de residus meme si desinstallé proprement; ce qui rend une nouvelle installation impossible.

Tout d'abord, configurer Windows pour qu'il laisse voir les fichiers et dossiers cachés : Dans le Poste de travail, cliquez sur Outils -> Options des dossiers.... Dans la fenêtre qui s'affiche, dans l'onglet Affichage, cochez le bouton radio Afficher les fichiers et dossiers cachés, décochez la case Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation et cliquez sur Appliquer puis sur OK.

Fermez la fenêtre du Poste de travail.
Cliquez sur Démarrer -> Rechercher.

il faut configurer la recherche comme sur l'image suivante (cases cochées):

Faites une recherche sur les fichiers suivants (tapez exactement ce qui suis) - supprimez les fichiers trouvés uniquement s'ils sont dans le dossier \Windows ou l'un de ses sous-dossiers, dans le dossier \Temp, ou dans le dossier Prefetch:

vsconfig.xml
vsdata.dll
vsdata95.vxd
vsdatant.sys
vsmon.*
vsmonapi.dll
vsnetutils.dll
vspubapi.dll
zaplus.*
zapro.*
zllictbl.dat
zlparser.dll
zonealarm.exe
zoneband.dll

vsutil.dll

Dans le cas du fichiers vsutil.dll, il faut vérifier qu'il appartienne bien à ZoneAlarm. Pour cela, faites un clic droit >> Propriétés dessus. Cliquez sur l'onglet Version et cherchez le mot "ZoneLabs", comme sur l'image ci-dessous :

S'il ne s'agit pas d'un fichier de ZoneAlarm, n'y touchez pas

Fermez la fenêtre de recherche et videz la corbeille si elle ne l'est pas déjà

Redémarrez votre ordinateur.

Si vous recevez un message d'erreur en essayant de supprimer l'un des fichiers mentionné précédemment, il faut essayer de le supprimer en mode sans échec.

Un petit nettoyage de registre par dessus avec Regcleaner ou Jv16Tool devrait parachever le nettoyage.Après tout ça, votre Pc ne devrait plus contenir de trace de ZoneAlarm

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Pb installation de logiciel sous XP
installation logiciel sous xp pro
installation logiciel sous XP
migration d'un logiciel sous Win8 vers XP3
installation Captvty sous Windows XP
installation du logiciel Décrapifier impossible
Un cd d'installation de logiciel plante mon PC
Installation de polices sous Windows XP SP2
Effacer un logiciel sous GEEK
installation version française sur logiciel
Plus de sujets relatifs à Refus installation logiciel sous XP