> Tous les forums > Forum Windows XP
 Explorateur : Nombre de fichiers + durée audio
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Curyos
  Posté le 09/04/2007 @ 11:24 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à toutes et à tous,

Sur mon disque dur, répertoire "Ma musique", j'ai plusieurs dossiers "audio" contenant chacun plusieurs fichiers *.mp3.

Comment puis-je faire, via l'explorateur (de Windows XP) ou via tout autre moyen, pour connaître le nombre de fichiers contenus dans chaque dossier (sous les précédents Windows, il suffisait de les sélectionner et leur nombre était indiqué en bas à gauche), ainsi que pour connaître la durée totale de ces fichiers (la durée de chacun étant indiquée en demandant d'afficher ce détail) ?

Merci à celles et/ou ceux qui connaissent cette astuce...

Curyos

Publicité
philbz
 Posté le 09/04/2007 à 11:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

bonjour Curyos

dans l'explorateur windows

outils =>options des dossiers =>onglet affichage

tu coches la ligne suivante

en pointant avec ta souris sur le dossier , il t'affiche la taille du-dit dossier

pour le nombre d'objets

affichage => tu coches barre d'état

et là il te donnes le nombre de fichiers

bonne journée

Modifié par philbz le 09/04/2007 11:36
clbugnot
 Posté le 09/04/2007 à 11:59 
  Grand Maître astucien

Bonjour Curyos

Dans le dossier Ma musique/Affichage, cliquer sur Barre d'état (si j'ai bien compris la question).

Curyos
 Posté le 09/04/2007 à 12:06 
Petit astucien

Bonjour Philbz,

Effectivement, j'avais déjà appliqué la première partie de ton explication, soit "Affichier les infos..." dans l'onglet Affichage. Par contre, ce qui me sert bien c'est la barre d'état de l'explorateur (comment n'y ais-je pas pensé ?) qui à gauche, me donne le nombre de fichiers contenus dans chaque dossier et à droite, la taille totale du dit dossier.

Toutefois, y a-t-il possibilité que cette taille totale soit exprimée en unité de temps (heures / minutes / secondes) au lieu d'être en ko ou Mo ?

Merci pour la suite si cette astuce existe.

Curyos

philbz a écrit :

bonjour Curyos

dans l'explorateur windows

outils =>options des dossiers =>onglet affichage

tu coches la ligne suivante

en pointant avec ta souris sur le dossier , il t'affiche la taille du-dit dossier

pour le nombre d'objets

affichage => tu coches barre d'état

et là il te donnes le nombre de fichiers

bonne journée

philbz
 Posté le 09/04/2007 à 12:37 
  Astucien

Curyos a écrit :

Toutefois, y a-t-il possibilité que cette taille totale soit exprimée en unité de temps (heures / minutes / secondes) au lieu d'être en ko ou Mo ?

là je ne vois pas

à part affichage =>choisir les details

mais ça ne te donne pas la durée totale

d'autres avis peut_être ?

Curyos
 Posté le 09/04/2007 à 13:50 
Petit astucien

Merci Philbz,

Effectivement, cette option d'affichage que j'avais déjà cochée ne donne que la durée de chacun des fichiers

Comme tu le dis, je vais attendre d'autres avis éventuels.

Curyos

philbz a écrit :

Curyos a écrit :

là je ne vois pas

à part affichage =>choisir les details

mais ça ne te donne pas la durée totale

d'autres avis peut_être ?

clbugnot
 Posté le 09/04/2007 à 13:56 
  Grand Maître astucien

Bonjour Curyos

Plutôt que Répondre avec citation (icone ), cliquer sur Ajouter une réponse, en bas à droite. Et si la citation est jugée nécessaire, taper la réponse après celle-ci, c'est-à-dire après la barre latérale bleue ; c'est plus clair.

Cordialement.

Curyos
 Posté le 09/04/2007 à 14:15 
Petit astucien

Bonjour clbugnot,

Mode d'emploi enregistré. J'y veillerai à l'avenir.

Bonne après-midi,

Curyos

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
48,99 €Meuleuse angulaire Bosch Professional GWS 880 à 48,99 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Amazon fait une vente flash sur la meuleuse angulaire Bosch Professional GWS 880 (880 W de puissance et diamètre de disque de 125 mm) qui passe à 48,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 65 €. 

> Voir l'offre
39,90 €Montre connectée Xiaomi MI Watch Lite à 39,90 €
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon fait une une belle promotion sur la montre connectée Xiaomi MI Watch Lite qui passe à à 39,90 € au lieu de 69 €. Elle dispose d'écran couleur de 1,4 pouce affichant une définition de 320 x 320 pixels et ne pèse que 35 g. Cinq cadrans sont proposés par défaut, pour varier le style en fonction de votre envie. Du côté des fonctionnalités, vous trouverez le suivi du sommeil, l'analyse de la fréquence cardiaque, des exercices de respiration et un GPS précis capable d'indiquer l’altitude et la pression atmosphérique de votre environnement. 

Elle fait également office de coach sportif en traquant le nombre de pas, la distance parcourue ou encore les calories brûlées et reconnait jusqu'à 11 activités sportives : la course en extérieur, le tapis roulant, le cyclisme extérieur et intérieur, le trekking, la natation, le yoga, etc. D'autres informations sont disponibles sur la Mi Watch Lite, comme l’affichage des notifications avec les emojis, la météo ou encore l'alarme de votre réveil. Il est également possible de prendre des appels entrants, contrôler sa musique et rechercher son téléphone.

Côté autonomie, comptez 9 jours en utilisation standard et 10 heures en mode sport avec le GPS activé en continu. 

> Voir l'offre
29,99 €Enceinte connectée Amazon Echo Dot (4ème génération) avec assistant Alexa à 29,99 €
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon fait une promotion sur l'enceinte Amazon Echo Dot (4ème génération) qui passe à 29,99 € (au lieu de 59,99 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design.

Notez que la version avec horloge est également en promotion à 39,99 € au lieu de 69,99 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Le nombre de fichiers à supp- est tellement important que j'hésite...
fichiers audio .speech et .syn
Comment copier un très grand nombre de fichiers ?
L'explorateur recherche dans fichiers compressés.
Explorateur de fichiers
transférer des fichiers audio
Nombre de caractères limité dans nom de fichiers ?
Extensions des fichiers AUDIO et VIDEO
comment convertir fichiers audio "wma" en "mp3"
logiciel de conversion fichiers audio en aac
Plus de sujets relatifs à Explorateur : Nombre de fichiers + durée audio
 > Tous les forums > Forum Windows XP