× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 S.O.S j'ai un pb de son avec soundmax ! !Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gaxjoz
  Posté le 18/04/2007 @ 16:25 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour a tous !!

j'ai un probleme de son le son systeme je l'entend mais tout le reste non ... je suis debutant et cherche quelqu'un qui pourrais m'aider a resoudre ce probleme.

pentium 4 2.7ghz 1go ram carte radeon 9200 se

dans l'attente merci a tous !!!!

Publicité
tekinou
 Posté le 18/04/2007 à 18:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucienne

Bonsoir ,

Tu parles de SoudMax et j ai une version de cette carte son mais comme tu ne donnes pas plus d infos , je ne veux pas te donner de mauvaises indications.

Va sur http://ma-config.com/ et clique sur "demarrer la detection" afin de mettre en ligne ici un resumé de ton systeme.

Ce resumé est à coller dans Mes options/Mon ordinateur afin d etre accessible facilement.

Normalement tu devrais avoir un cd fourni avec ta carte mere sur lequel se trouvent tes pilotes audio.

Amicalement.

selen
 Posté le 18/04/2007 à 22:00 
  Maîtresse astucienne

bonjour

tekinou

tu as l'icone son dans la zone près de l'horloge ?

fais un double-clic dessus et vérifie que tu n'as pas tes contrôles de volume sur muet, ou trop faible.

si tu ne l'as pas, fais : panneau de configuration/sons et périphériques audio puis coche la case adéquate.

tekinou
 Posté le 19/04/2007 à 13:13 
Astucienne

Re bonjour ,

Selen

Effectivement Gaxjoz , tu peux toujours cliquer sur l icone Soudmax dans lle systray pres de l heure et verifier tes reglages

Voici ce que j ai et le son fonctionne correctement ===>

Donne des nouvelles

Amicalement.

gaxjoz
 Posté le 19/04/2007 à 14:33 
Petit astucien

Merci a tous de vos conseils mais malgré ca rien a faire !!!

tekinou
 Posté le 19/04/2007 à 14:50 
Astucienne

re bonjour ,

Je ne sais pouquoi tu parles de Soudmax quand ton pilote audio par defaut est celui ci AC97 Audio .

Il doit y avoir un conflit avec le pilote generique et celui de Soudmax dependant de ta carte mere.

Tu me dis en MP que dans panneau de config , son et peripherique audio, volume audio voix sont grisé et on te marque a unité par default (grisé) "pas de périphérique de lecture"

Ton pilote audio Soudmax doit etre mal installé .Pour y remedier , telecharge le fichier indiqué ci dessous , decompresse le et lance l installation.

Selon ta config , ta carte mere est 4P800 donc telecharges le pilote audio ICI , decompresse le et lance l installation.

Tu devras pouvoir selectionner SoudMax Digital Audio dans tous les onglets de panneau de configuration/ son et peripheriques audio (là ou tu as des cases grisées pour l instant)

Amicalement.

Modifié par tekinou le 19/04/2007 15:01
selen
 Posté le 19/04/2007 à 15:50 
  Maîtresse astucienne

bonjour tekinou, gaxjoz

Je ne sais pouquoi tu parles de Soudmax quand ton pilote audio par defaut est celui ci AC97 Audio .

moi aussi j'ai ça géré par Soundmax, c'est pas une carte son mais une puce intégrée à la carte mère.

Tu me dis en MP que dans panneau de config , son et peripherique audio, volume audio voix sont grisé et on te marque a unité par default (grisé) "pas de périphérique de lecture"

les hauts-parleurs sont-t'ils correctement branchés et en état de marche ?

gaxjoz
 Posté le 19/04/2007 à 16:12 
Petit astucien

Merci bcp de m'aider a reglé ce souci je telecharge le pilote et vous tiens au courant .... pour les haut parleurs il sont branchée correctement car le son systeme marche...

Modifié par gaxjoz le 19/04/2007 16:24
gaxjoz
 Posté le 20/04/2007 à 10:32 
Petit astucien

gaxjoz a écrit :

bjr RIEN A FAIRE QUAND J'INSTALLE LE PILOTE IL ME DEMANDE DE REDEMMARER ET AU REDEMARRAGE UNE PAGE NOIR ME DIS DE REVENIR A LA CONFIG PRECEDENTE ?????

Publicité
gaxjoz
 Posté le 20/04/2007 à 10:33 
Petit astucien

gaxjoz a écrit :

gaxjoz a écrit :

bjr RIEN A FAIRE QUAND J'INSTALLE LE PILOTE IL ME DEMANDE DE REDEMMARER ET AU REDEMARRAGE UNE PAGE NOIR ME DIS DE REVENIR A LA CONFIG PRECEDENTE ????? QUE CE SOIT POUR AC'97 OU SOUNDMAX J4AI ESSAYER LES 2...

tomcata
 Posté le 20/04/2007 à 11:20 
Petit astucien

bonjour

avant de reinstaller soundmax qui est le pilote du chipset son de la carte mère , il faut enlever les pilotes que tu as installés précédemment afin de partir d'une situation saine.

Salut

selen
 Posté le 20/04/2007 à 14:45 
  Maîtresse astucienne

bonjour gaxjoz

évite de faire des citations ... clic simplement sur ajouter une réponse, c'est plus clair ...merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
18,69 €Clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 128 Go à 18,69 €
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 128 Go qui passe à 18,69 € alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 25 €. Cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s.

> Voir l'offre
99,98 €Kit 2.1 THX Logitech Z623 à 99,98 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Amazon propose le Kit 2.1 THX Logitech Z623 à 99,98 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 140 €. Ce très bon kit d'enceintes supporte une puissance de 200W, est accompagné d'un caisson de basses en bois et est certifié THX qui vous garantit un rendu sonore idéal pour vos films, vos jeux, ou vos séances d'écoute musicale.

> Voir l'offre
-25%Milka, Lu, Oreo, Hollywood : jusqu'à -25% sur une sélection de biscuits, chocolats et chewing-gum
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon offre actuellement jusqu'à 25% de remise immédiate sur une sélection de biscuits, chocolats et chewing-gum des marques Lu, Milka, Oreo, Hollywood, ... Notez que certaines offres sont aussi cumulables avec le programme Prévoyez et Economisez qui vous permet de bénéficier jusqu'à 15% supplémentaires en vous abonnant pour une réception régulière (tous les mois, 2 mois, 3 mois, etc). Ces abonnements peuvent être arrêtés quand vous voulez.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème avec SoundMax 4.0
Probleme avec soundmax cadenza
Problème avec soundmax
Supprimer les fichiers en double avec C Cleaner ??
modifier avec photoshop
partage de clé 3G avec windows xp
Archivage de mails rédigés avec Mozilla Thunderbird
Problème avec CCLEANER
XP pro SP 3 ne reboot qu'avec le Cd d'installation
Problème avec Firefox alors que IE et Chrome fonctionnent
Plus de sujets relatifs à S.O.S j''ai un pb de son avec soundmax ! !
 > Tous les forums > Forum Windows XP