> Tous les forums > Forum Windows XP
 comment supprimer complètement un programme?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
muzillac
  Posté le 20/04/2007 @ 11:16 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai besoin de supprimer un programme pour le réinstaller (en l'occurence celui de mon appareil photo numérique qui n'est plus reconnu par mon ordi)mais voilà, j'ai l'impression qu'il y a plein de petits "bouts" qui sont partout. Comment faire pour être sûre de supprimer complètement ce programme ? Est ce que la fenêtre "ajout ou suppression" suffit ou bien faut-il faire autrement?

Merci de votre aide

Publicité
JD83
 Posté le 20/04/2007 à 11:23 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Salut Muzzillac

tu peux aussi aller dans .... demarrer...rechercher et taper le non du programme que tu souhaite désinstaller et voir si il reste des "bouts" tu pourras ensuite les supprimer directemnt un par un !

Anonyme
 Posté le 20/04/2007 à 11:24 
Nouvel astucien

Hello muzillac,

Ajout/suppression de programmes ne suffit pas si tu ne veux plus aucune trace.

Dans ce cas-là, tu utilises un utilitaire (ou plusieurs) de nettoyage (CCleaner, Regseeker, TuneUp, par exemple)

Et si vraiment tu veux aller jusqu'au bout, tu peux faire ceci :

- Tu vas dans démarrer/exécuter, tu tapes regedit et ok;
- Sur la page qui s'ouvre tu cliques sur édition (en haut) et sur rechercher.
- Dans la fenêtre qui s'ouvre tu coches: clés, valeurs et données, et tu décoches "mot entier seulement".
- Dans rechercher tu tapes le nom du logiciel que tu veux désinstaller totalement puis tu cliques sur suivant.

- La recherche commence, la fenêtre va afficher un élément que tu vas supprimer en cliquant du bouton droit de la souris et sur supprimer.

- Ensuite tu appuies sur F3, la recherche recommence, à chaque fois tu supprimes l'élément et tu réappuies sur F3.

- Tu fais cette opération jusqu'à l'indication " recherche dans le registre terminée ". A ce moment là tu as désinstallé tout ton logiciel.

muzillac
 Posté le 20/04/2007 à 11:48 
Astucienne

a écrit :

Salut Muzzillac

tu peux aussi aller dans .... demarrer...rechercher et taper le non du programme que tu souhaite désinstaller et voir si il reste des "bouts" tu pourras ensuite les supprimer directemnt un par un !

merci

cetace
 Posté le 20/04/2007 à 12:02 
Astucien

casse noisette a écrit :

Hello muzillac,

Ajout/suppression de programmes ne suffit pas si tu ne veux plus aucune trace.

Dans ce cas-là, tu utilises un utilitaire (ou plusieurs) de nettoyage (CCleaner, Regseeker, TuneUp, par exemple)

Et si vraiment tu veux aller jusqu'au bout, tu peux faire ceci :

- Tu vas dans démarrer/exécuter, tu tapes regedit et ok;
- Sur la page qui s'ouvre tu cliques sur édition (en haut) et sur rechercher.
- Dans la fenêtre qui s'ouvre tu coches: clés, valeurs et données, et tu décoches "mot entier seulement".
- Dans rechercher tu tapes le nom du logiciel que tu veux désinstaller totalement puis tu cliques sur suivant.

- La recherche commence, la fenêtre va afficher un élément que tu vas supprimer en cliquant du bouton droit de la souris et sur supprimer.

- Ensuite tu appuies sur F3, la recherche recommence, à chaque fois tu supprimes l'élément et tu réappuies sur F3.

- Tu fais cette opération jusqu'à l'indication " recherche dans le registre terminée ". A ce moment là tu as désinstallé tout ton logiciel.

Bonjour,

Je ne suis pas sûr que toutes les clés ou sous clés d'un logiciel porte toujours son nom.

Les updates, enregistrements etc

Anonyme
 Posté le 20/04/2007 à 12:25 
Nouvel astucien

Hello boules,

Je ne suis pas sûr que toutes les clés ou sous clés d'un logiciel porte toujours son nom.

Moi non plus. Je crois que de toute façon, il y a toujours des restes que l'on n'arrivera pas à supprimer, même avec des utilitaires.

cetace
 Posté le 20/04/2007 à 12:46 
Astucien

casse noisette a écrit :

Hello boules,

Moi non plus. Je crois que de toute façon, il y a toujours des restes que l'on n'arrivera pas à supprimer, même avec des utilitaires.

Entièrement d'accord avec toi casse noisette, bonne jounée.

loïc34
 Posté le 08/08/2007 à 04:34 
Petit astucien

bonjour à tous,

lorsque tu clic sur F3, plusieurs lignes apparaissent parfois. faut il toutes les supprimer et juste celles qui portent le nom du programme à supprimer

merci

Anonyme
 Posté le 08/08/2007 à 08:14 
Nouvel astucien

Hello Loïc,

Si la recherche avec F3 met une clé en surbrillance, tu peux supprimer cette clé (ici RegSeeker)

Si la surbrillance est positionnée sur une valeur, par exemple, ne supprimer que celle-ci (ici : CCleaner)

loïc34
 Posté le 28/11/2007 à 16:10 
Petit astucien

bonjour,

merci casse noisette pour ta réponse. en fait j'ai du supprimer des lignes qu'il ne fallait pas. maisbon il fallait que je formate le pc de toutes façons...

pcjcg
 Posté le 28/11/2007 à 22:02 
Astucien

Bonsoir,

Sujet intéressant que la désinstallation totale d'un logiciel, sujet pour moi d'actualité car j'essaie d'alléger des logiciels accumulés depuis quatre ans
https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=140199

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=28&s=4609

J'ai trois références :

http://www.multi-hardware.com/MHBB/comment-effacer-un-logiciel-dans-la-base-de-registre,sujet_4_2327.html">http://www.multi-hardware.com/MHBB/comment-effacer-un-logiciel-dans-la-base-de-registre,sujet_4_2327.html
Il s'agit de la méthode de casse-noisettes

http://assiste.com.free.fr/p/comment/desinstaller_completement_une_application.html
Article qui fait le point sur la question et donne des idées.

J'ai une autre piste : Revo uninstaller.
http://www.kachouri.com/

J'avais acquis une telle confiance dans ce logiciel que je ne procédais plus au contrôle nécessaire en deuxième phase. Erreur qui m'a valu une réinstallation de Vista sur un portable. Mais cette erreur m'a permis de vérifier que le contrôle en seconde phase est finalement assez simple : il suffit de vérifier que le nom du logiciel figure à chaque ligne pour lequel le logiciel veut une confirmation de suppression.
En lisant le tutoriel de Kachouri on verra que la désinstallation se déroule en deux temps :

- une désinstallation classique,
- un scan après désinstallation
Il convient d'indiquer que l'opération est longue ; j'ai aussi l'impression qu'il y a quand même toujours des restes. Pour terminer, dans le cas de Multipass, logiciel d'un des fils sur pc astuces que je cite, ce logiciel ne fonctionne pas

Bonsoir

Modifié par pcjcg le 28/11/2007 22:06
Sweléne
 Posté le 10/03/2011 à 20:12 
Nouvelle astucienne

Bsr{#},J'ai vu les reponses du forum et j'ai fais regedit et tout ce qu'il fallait,j'ai commencer a deinstaller le program,j'ai fais F3 et j'ai continuer a supprimé ce qui apparaisait du coté droit,mais apres y'en avait un que je devait supprimé du coté droit,j'ai fais supprimé comme tous les autres et la ca me dit que LA SUPPRESSION DE CERTAINES VALEUR DU REGISTRE POURRAIT PROVOQUER L'INSTABILITé DU SYSTEME,ET SI JE SUIS SUR DE VOULOIR LE DEINSTALLER.Donc ce que je veux savoir puis-je le supprimé oui ou non sans que ca me cause des problemes?{#}

pcjcg
 Posté le 10/03/2011 à 21:00 
Astucien

Bonsoir Swelene,

Bienvenue sur le forum de PC Astuces.

tu commences fort.

Je pense que des astuciens peuvent t'aider, mais il faut que tu exposes ton problème.

Tu n'as pas décrit ta configuration. Quel logiciel veux-tu désinstaller ? Pourquoi ?

Il aurait été préférable que tu ouvres un nouveau fil : celui-ci date de 2007

A bientôt

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
999 €PC Portable 16.1' HP Victus (FHD, Core i5 11400H, 8Go/512Go,RTX 3600 6Go) à 999 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Leclerc fait une réduction sur le PC Portable 16.1' HP Victus 16-d0296nf  qui passe à 999 € au lieu de 12990 €. Il comporte un écran IPS Full HD de 16.1 pouces, un processeur Intel Core i5 11400H, 8 Go de RAM, un SSD de 512 Go, une carte graphique dédiée GeForce RTX 3600 Max-P 6 Go, un clavier rétro éclairé, une batterie charge rapide (autonomie 10h). Le tout tourne sous Windows 10 que vous pourrez passer à Windows 11. Une bonne affaire !

> Voir l'offre
56,09 €Support Invision articulé pour 2 écrans PC de 17 à 27 pouces à 56,09 € (via coupon)

Amazon fait une promotion sur le support Invision articulé pour 2 écrans PC de 17 à 27 pouces à 56,09 € via un coupon de réduction à cocher sur la case du produit. On le trouve ailleurs à partir de 70 €.

Compatible VESA 75 x 75 mm et 100 x 100 mm. 6.5 kg par écran max. Ce bras de moniteur unique est extrêmement polyvalent et l'installation est simple. Le support de montage à pince en C robuste s'adapte à des bureaux jusqu'à 3,15  pouces d'épaisseur. Bras articulés faciles à régler. Ils permettent la rotation des écrans à 360°, pivot à 180°, inclinaison de + 90° à – 45°. 

> Voir l'offre
21,96 €Clé USB 3.1 Sandisk Ultra Luxe 128 Go à 21,96 €

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra Luxe d'une capacité de 128 Go à 21,96 €. Cette clé USB 3.1 toute en métal est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 150 Mo/s en lecture et en écriture. Elle inclut le logiciel SanDisk SecureAccess pour un cryptage et une protection par mot de passe de vos données sensibles.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment supprimer complètement IncrediMail
comment supprimer un programme récalcitrant ?
comment supprimer les programme automatic
Comment supprimer un programme, quand il manque...
Comment supprimer complètement AIM ?
supprimer completement un programme
comment supprimer un programme récalcitrant
Comment supprimer totalement un programme(RESOLU!)
comment supprimer un programme qui ne figure pas d
comment afficher un programme en pleine page écran ?
Plus de sujets relatifs à comment supprimer complètement un programme?
 > Tous les forums > Forum Windows XP