> Tous les forums > Forum Windows XP
 Impossible de régler la Résolution de l'écranSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rolandin
  Posté le 04/05/2007 @ 12:54 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

Voià je poste pour un copain qui vient de démarrer sur Internet, qui a comme matériel un PC de 1999 sous windows 98, avec un écran de 14" (il y en a encore)

En faisant il ne sait trop quelle manip il a vu l'image de son bureau devenir extrémement grande. Si bien qu'il n'a plus accés à rien pour cliquer sur les boutons "OK" ou autres des fenêtres qui s'ouvrent. Si il va dans "Propriétés >>>"Propriétés d'affichages >>>>Paramètres il n'a plus accés au curseur pour régler, à cause de la fenêtre trop grande.

De plus même en voulant faire glisser la fenêtre vers le haut le déplacement est infime comme il habite à 75 Km de chez moi, je le dépanne par téléphone

Est-ce qu'il aurait moyen de modofier cette résolution d'écran dans un fichier "windows"

Merci de votre aide

Publicité
lolito
 Posté le 04/05/2007 à 13:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
lol
rolandin
 Posté le 04/05/2007 à 13:34 
Astucien
Merci de ton aide, si un jour tu es ennuyé je me souviendrais
lolito
 Posté le 04/05/2007 à 13:39 
Petit astucien
Bé quoi, j'ai fait un up sur ton post, tu devrais me remercier au contraire ! marrant sinon ton prob :D
euskal-herri
 Posté le 04/05/2007 à 13:45 
  Astucien

je ne souviens pas trop de w98 mais je pense qu'il faudrait reinstaller les pilotes de la cg

faire transferer le sujet sur le forum 9x Me

fastkoala
 Posté le 04/05/2007 à 13:46 
  Astucien

dans la même fenêtre Paramètre d'Affichage regarde s'il a accès au bouton Avancé -> onglet générale -> paramètre PPP et le changer. (moi il est sur 96)

y.bli
 Posté le 04/05/2007 à 13:47 
  Maître astucien

Bonjour,

S'il démarre son PC en "mode sans échec", peut-être aura-t'il accès aux commandes du menu Affichage

@+

rolandin
 Posté le 04/05/2007 à 14:52 
Astucien

Bonjour

Pour "lolito" pas de problème

Pour euskal-herri, je n'ai pas compris "lezs pilotes cg" et comment faire transférer sur W98

Pour "fastkoala" non impossible d'aller jusqu'à ce bouton, si non il pourrait déplacer aussi le curseur

Pour y.bli c'est une solution que j'avais envisagé, mais qui m'était sortie de l'idée je viens de lui téléphoner mais il n'est pas chez lui à cette heure. J'espére qu'il saura faire car il débute vraiment....pour le mode "sans échec" c'est toujours "F8" même pour W98 je vous tiendrais au courant merci encore à tous les trois et bonne journée

lolito
 Posté le 04/05/2007 à 15:08 
Petit astucien
F8 marche avec tout les OS puisqu'il dépend du bios et non pas du system d'exploitation...mais de toutes manières rien à voir avec la résolution d'écran à mon avis. A ta place, et comme il débute, je commencerai déja par lui faire désinstaller w98 pour un xp au minimum (il va être emmerdé à la longue -compatibiltés logiciels, manque de doc, maj windows, etc-) Mais c'est toi le conseilleur et sur toi qu'il se repose, donc c'est toi le pro dans l'affaire ;)
Publicité
euskal-herri
 Posté le 04/05/2007 à 15:17 
  Astucien

en mode sans echecs çà ne marchera pas vu que les pilotes cg ne sont pas charges

cg = carte graphique

pour les changer

desinstaller la cg dans le gestionnaire de periph et remettre les pilotes a partir du cd de la cg ou les telecharger chez le fabriquant

Moustikue
 Posté le 04/05/2007 à 16:50 
Astucien

Bonjour,

la touche F8 ne dépend absolument pas du BIOS mais du système installé ! Essayes sur d'autres comme linux et tu devrais voir que cela ne marche pas.

Sinon, en mode sans échec atteint via la touche F8, tu devrais avoir un écran en 800x600 et là tu pourras régler la taille par défaut.

Sans passer par le mode sans échec, tu peux essayer en allant sur l'onglet paramètres et en tapant Z comme raccourci pour aller sur la partie zone écran et avec la touche gauche tu appuies plein de fois pour revenir en 640. Ensuite tu valides avec entrée et tu auras un bel écran tout petit et tout pile poil pour un 14".

@+

Modifié par Moustikue le 04/05/2007 16:53
rolandin
 Posté le 04/05/2007 à 17:20 
Astucien
Moustikue a écrit :

Sans passer par le mode sans échec, tu peux essayer en allant sur l'onglet paramètres et en tapant Z comme raccourci pour aller sur la partie zone écran et avec la touche gauche tu appuies plein de fois pour revenir en 640. Ensuite tu valides avec entrée et tu auras un bel écran tout petit et tout pile poil pour un 14".

@+

J'avais indiqué au téléphone une manip à l'aveuglette (ne connaissant pas la touche de raccouci que tu me recommande, et qu'il est bon de connaître) et comme il pouvait deviner ou se trouvait le curseur de cliquer au hazard et de se déplacer avec la touche de direction "droite" pour aller vers une résolution plus petite, et d'appuyer sur la touche "entrée"...Son écran est passé au noir pour revenir sur le bureau sans aucun changement.

Alors nous sommes passé par le gestionnaire de périphérique et il a supprimé (sur W98 c'est pas désinstaller) le pilote, il a démarré son PC une mise à joura eut lieu, un CD lui a été demandé, mais comme il n'en a pas il a choisi "ignorer" la machine c'est de nouveau reboutée et il a retrouvé sa résoltion d'écran

Merci à tous de votre aide et bonne fin de soirée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
24,99 €Clavier sans fil Logitech Wireless Desktop K400 Plus avec pavé tactile à 24,99 €
Valable jusqu'au 26 Septembre

Amazon fait une promotion sur le clavier sans fil Logitech Wireless Desktop K400 Plus à 24,99 €. Ce clavier sans fil dispose d'un large pavé tactile de 9 cm avec navigation multipoint pour un pointage à un doigt simplifié et un défilement vertical à deux doigts. Idéal pour contrôler votre ordinateur à distance, s'il est connecté à une TV par exemple. On le trouve ailleurs à partir de 40 €. 

> Voir l'offre
Les French Days chez Cdiscount
Valable jusqu'au 25 Septembre

Cdiscount participe aux French Days et fait des milliers de promotions imbattables. De plus vous pourrez obtenir 20 € de réduction à partir de 299 € d'achats avec le code promo 20EUROS.

> Voir l'offre
19,68 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 128 Go à 19,68 €
Valable jusqu'au 25 Septembre

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 128 Go qui passe à 19,68 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
resolution d'ecran impossible
impossible de modifier la resolution de l'ecran
impossible de changer de résolution d'écran
Pb impossible faire une capture d'écran - Windows XP
Brider la résolution de son écran
forcer la résolution d'un écran TFT
Résolution écran
Résolutions d'écran intermédiaire impossible
résolution d'écran
résolution écran