> Tous les forums > Forum Windows XP
 Supprimer un compte administrateur XP
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
leuzar
  Posté le 08/05/2007 @ 08:37 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Lorsque j'ai installé XP home, il n'y'avait que le compte administrateur d'origine; j'ai travaillé sur ce profil longtemps.En creant un autre compte pr ma compagne avec les droits administrateur, Le compte qui s'appelle administrateur n'est visible qu'en mode sans echec. comment recommencer à travailler sur ce compte administrateur là qui renferme mon profil ?

Publicité
toptitbal
 Posté le 08/05/2007 à 09:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour leuzar

Tout ce qui arrive est normal. Dès qu'un autre compte ayant les droits administrateurs est créé, le compte dont le nom est "Administrateur" n'est plus disponible qu'en mode sans échec (sous XP Home).

Ton erreur a été d'utiliser ce compte pour travailler, tu aurais dû, dès le début, te créer un compte ayant les droits administrateurs. Tu peux encore le faire et ensuite recopier les informations contenues dans le compte nommé "Administrateur" (bureau, favoris, menu démarrer, etc) dans ce nouveau compte.

makulafo
 Posté le 08/05/2007 à 10:07 
Petit astucien

HI leuzar

Tu peux tout aussi bien supprimer le compte que tu viens de creer; tu reviendras sur le compte administrateur par defaut, lors d'une session ordinaire . Pourse faire:

panneau de config-->performance et maintenance--> outils d'admin --->Gestion de l'ordinateur --->utilisateurs et gpes locaux---->utilisateurs.

là tu choisis le nouveau compte et tu supprime.

Pour la suite il te faut suivre les conseils que l'on t'a donné precedement

toptitbal
 Posté le 08/05/2007 à 10:11 
Astucien

Bonjour makulafo

Ce serait plus simple effectivement mais il est sous XP Home et n'a donc pas : "utilisateurs et groupes locaux".

Krystyna
 Posté le 08/05/2007 à 10:16 
Astucienne

Bonjour

Sous XP Pro, tu peux afficher le compte Administrateur (défaut) sur l'écran d'accueil en ajoutant une clé dans le registre ... peut-être ça marche aussi sous XP Home ?

Démarrer > Exécuter > saisir REGEDIT > cliquer sur OK

Dans l'arborescence, rechercher la clé

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\SpecialAccounts\UserList

Cliquer-droit sur UserList > Nouveau Valeur DWORD > renommer en Administrateur > double-cliquer sur le nom Administrateur et saisir 1 dans Données de la valeur

toptitbal
 Posté le 08/05/2007 à 11:34 
Astucien

Bonjour Krystyna

Je ne pense pas que cela fonctionne sous XP Home car si on supprime l'écran d'accueil pour démarrer "à l'ancienne" et que l'on tape Administrateur (en mode normal), on a le message : "Windows ne peut pas ouvrir de session car il y a une limitation des comptes"

Krystyna
 Posté le 08/05/2007 à 11:47 
Astucienne

Ah ok toptitbal !

Je n'ai pas XP Home pour essayer du truc !

capoucci
 Posté le 10/05/2007 à 21:44 
Petit astucien

Bonjour,

L'idée de MAKUFALO n'est pas ininterressante, il faudra au préalable modifier XP home afin de le rendre compatible avec la fonction "utilisateurs et groupes locaux.

Pour ce faire, je vous invite a aller voir le forum "Sur la Toile" http://www.sur-la-toile.com/viewTopic_49400_4_'utilisateurs-et-groupes-locaux'-ab.html et plus précisement l'article http://www.astwinds.com/astuces/gpeditxphome.html Il vous faudra télécharger les fichiers et faire quelques manipulations, rien de bien méchant cependant si vous n'êtes pas trops sur de vous ou expérimenté, je vous conseille de faire préalablement un backup ou ghost avec un logiciel adapté.

toptitbal
 Posté le 12/05/2007 à 13:04 
Astucien

Bonjour capoucci

Le lien que tu proposes sert à ajouter à XP Home la stratégie de groupes (gpedit.msc) mais pas utilisateurs et groupes locaux (lusrmgr.msc). Il semblerait que ce composant logitiel enfichable ne puisse pas être ajouté d'après les différentes recherches que j'ai pu faire.

Publicité
capoucci
 Posté le 13/05/2007 à 17:04 
Petit astucien

Bonjour TOPTIBAL

Après avoir passé une heure en recherches et autant en expérimentations, je mets chapeau bas et reconnait que vous avez raison

Gpedit seul ne permet pas la modification demandée et lusrmgr ne semble pas pouvoir être "greffé" sur la version familliale.

C'est une bonne leçon. La prochaine fois j'expérimenterai avant d'apporter une réponse.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
31,17 €XIAOMI Mi TV Stick à 31,17 €
Valable jusqu'au 30 Juillet

Cdiscount propose en exclusivité la nouvelle version de la clé HDMI XIAOMI Mi TV Stick à 31,17 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Elle intègre un Chromecast, est compatible Dolby et DTS et est fournie avec une télécommande qui peut être pilotée à la voix. Elle tourne sous Android TV 9.0 et vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Spotify, Moltov, ... sur votre TV Full HD.

> Voir l'offre
79,53 €Disque dur Seagate BarraCuda 4 To à 79,53 €
Valable jusqu'au 30 Juillet

Cdiscount propose actuellement le disque dur Seagate BarraCuda - 4 To (ST4000DM004) à 79,53 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III tourne à 5400tr/min et possède 256 Mo de cache. On le trouve ailleurs autour de 95 €. 

> Voir l'offre
299,99 €Ecran PC 27 pouces Gigabyte M27Q (QHD, IPS, 0.5 ms, 170 Hz) à 299,99 €
Valable jusqu'au 31 Juillet

RueDuCommerce fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Gigabyte M27Q qui passe à 299,99 € au lieu de 399 €. Cet écran possède une dalle 27 pouces QHD (2560x1440) à 0.5 ms et à 170 Hz (FreeSync Premium et Adaptive Sync). Son pied est réglable en hauteur et en inclinaison.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
supprimer mot de passe administrateur de compte
Supprimer le mot de passe du compte administrateur
supprimer un compte administrateur ?
Problème compte administrateur à l’installation XP3 Pro
SUPPRIMER un compte admin et le remplacer..!!
compte administrateur
Administrateur de compte XP
Compte administrateur et utilisateur bloqué !
impossible supprimer compte gmail
compte administrateur et (propiétaire disparu)
Plus de sujets relatifs à Supprimer un compte administrateur XP
 > Tous les forums > Forum Windows XP