> Tous les forums > Forum Windows XP
 pb avec le lecteur windows media apres deplacement
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
nazha42
  Posté le 11/06/2007 @ 11:08 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour a tous,

voici mon probleme:je possède un appareil photo numérique Sony avec lequel jepeux réaliser des videos, que jetransfere ensuite sur mon pc. Jusque là, rien d'anormal, je peux alors lire les videos sur mon pc. Le problème est que si alors je déplace ces fichiers(couper-coller) vers un autre dossier, situé pourtant sur la même partition(j'en possède 2, un C et un D, et là toutse passe sur mon D), je ne peux alors plus lire ces fihiers, le lecteur windows media m'indiquant que:"Le Lecteur Windows Media ne peut pas accéder au fichier. Peut-être que ce dernier est en cours d'utilisation, que vous n'avez pas accès à l'ordinateur où il est stocké ou que les paramètres du proxy ne sont pas corrects"

Je ne peux même plus les déplacer!

ma config:windows XP

merci d'avance!!

Publicité
FL04
 Posté le 11/06/2007 à 15:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour

Tu peux essayer de les enregistrer au lieu de faire un couper/coller.

nazha42
 Posté le 11/06/2007 à 16:02 
Nouvel astucien
FL04 a écrit :

Bonjour

Tu peux essayer de les enregistrer au lieu de faire un couper/coller.

salut à toi!

en fait mon problème serait du coup de faire marcher ceux que j'ai déjà transvaser, car je les avais effacé de mon appareil photo....

nazha42
 Posté le 11/06/2007 à 16:07 
Nouvel astucien

Autre curiosité sur ces fichiers-ci:lorsque je fais clic droit et "analyser avec norton antivirus", j'ai un message de norton m'indiquant que:"impossible d'ouvrir le fichier "chemin du fichier". Il est actuellement utilisé par une autre application ou bien vous n'êtes pas autoriser à l'ouvrir.fermer le fichier avant analyse."

Si çà peut aider quelqu'un dans la compréhension de mon pb....

FL04
 Posté le 11/06/2007 à 17:19 
Petit astucien

As-tu regardé avec quel programme elles sont associées et vérifié leur extension. Si tu refais le chemin inverse avec tes vidéos peux-tu les lire ? Tu peux aussi vérifier quels sont tes programmes ouverts (Ctrl + Alt + Delete).
nazha42
 Posté le 12/06/2007 à 09:16 
Nouvel astucien
FL04 a écrit :

As-tu regardé avec quel programme elles sont associées et vérifié leur extension. Si tu refais le chemin inverse avec tes vidéos peux-tu les lire ? Tu peux aussi vérifier quels sont tes programmes ouverts (Ctrl + Alt + Delete).

Alors les extensions, je vérifie çà comment déjà?ce sont tous des mpeg d'apres clic droit>propriétés. Le problème est que je ne peux leur refaire faire le chemin inverse, cela me marque:"impossible de copier nom_du_fichier. Vérifierque le disque n'est pas plein ou protégé en ecriture, et que le fichier n'est pas utilisé actuellement." Bien entendu mon isque n'est pas plein...enfin, en vérifiant les programmes comme tu me l'as dit(je l'avais déjà fait), je n'ai aucune appication particulière d'ouverte. Quand aux processus d'ouvert, je n'y connai pas grand chose, alors je te marque la liste:en SYSTEM:usnvc, spoolsv, symlcscv, appsvc32, ccSvcHst, svchost, isass,serivces, winlogoncsrss, smss, alg. veux tu ceux en utilisteur?

FL04
 Posté le 12/06/2007 à 10:00 
Petit astucien

L'extension suit le nom de fichier après un point. Exemples: fs2004.doc (pour word) ou fs2004.ppt (pour power point). Tu peux essayer ceci: clic droit sur un de tes fichiers vidéo > ouvrir avec > choisir le programme... > une lecteur vidéo. As-tu fais ton couper/coller en ayant laissé ton lecteur video ouvert ?

Modifié par FL04 le 12/06/2007 10:00
FL04
 Posté le 12/06/2007 à 10:48 
Petit astucien

Re Avec prudence !!! tu peux essayer Unlocker, pour libérer les modules bloqués par Windows. Attention de ne pas effacer tes fichiers mpeg !
nazha42
 Posté le 12/06/2007 à 10:50 
Nouvel astucien
FL04 a écrit :

L'extension suit le nom de fichier après un point. Exemples: fs2004.doc (pour word) ou fs2004.ppt (pour power point). Tu peux essayer ceci: clic droit sur un de tes fichiers vidéo > ouvrir avec > choisir le programme... > une lecteur vidéo. As-tu fais ton couper/coller en ayant laissé ton lecteur video ouvert ?

lol heu oui ca je connaissais l'extension, e que je voulais dire c'est que parfois tu as une extension caché et je ne sais plus comment on la regarde. La, ce sont ien des fichiers videos en mpeg. ouvrir avec>un lecteur video je l'ai deja testé, aucun lecteur video ne passe:vlc, bsplayer, winamp...et enfin, je n'ai pas laisser le lecteur video ouvert en les déplacant....

nazha42
 Posté le 12/06/2007 à 10:52 
Nouvel astucien
FL04 a écrit :

Re Avec prudence !!! tu peux essayer Unlocker, pour libérer les modules bloqués par Windows. Attention de ne pas effacer tes fichiers mpeg !

j'avais déjà essayé unlocker, cela me permet de les déplacer en effet, ou de les renommer...j'ai tester ces deux opérations, mais rien ne change...bien sur quand je les ai déplacer, je les ai remis dans leur dossier d'origine où je pouvais les lire....

FL04
 Posté le 12/06/2007 à 11:03 
Petit astucien

Tu peux essayer de réinstallé la bibliothèque multimédia de windows, recharge là avec le CD install de Win. Je continue à chercher d'autres pistes .

nazha42
 Posté le 12/06/2007 à 12:30 
Nouvel astucien
FL04 a écrit :

Tu peux essayer de réinstallé la bibliothèque multimédia de windows, recharge là avec le CD install de Win. Je continue à chercher d'autres pistes .

pas de changements.....

FL04
 Posté le 12/06/2007 à 12:39 
Petit astucien

As-tu encore des fichiers mpeg non déplacés et peux-tu les lire ?
nazha42
 Posté le 12/06/2007 à 13:07 
Nouvel astucien
FL04 a écrit :

As-tu encore des fichiers mpeg non déplacés et peux-tu les lire ?

oui!!!

FL04
 Posté le 12/06/2007 à 13:59 
Petit astucien

Pourrais-tu tenter d'enregistrer sur un support amovible tes fichiers illisibles et de les lire sur un autre PC.
giloup
 Posté le 12/06/2007 à 18:36 
Petit astucien

Bonjour

As-tu vérifié dans l'onglet "Sécurité" des propriétés que tu disposais des droits de contrôe sur ces fichiers?

Si tu n'as pas cet onglet tu telecharge le programme qui te l'installera

http://www.laboratoire-microsoft.org/t/17297/

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
88,08 €Alimentation modulaire Seasonic Focus Plus Gold 650W (garantie 10 ans) à 88,08 € livrée
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon Espagne fait une promotion sur l'alimentation Seasonic Focus Plus Gold 650W qui passe à 79,33 €. Comptez 8,75 € pour la livraison en France soit un total de 88,08 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 105 €. Le niveau frise la perfection avec une magnifique certification 80+ OR et un câblage full modulaire, le tout dans un silence de cathédrale. L'alimentation est garantie 10 ans.

> Voir l'offre
84,99 €Alimentation modulaire Corsair RM750 80+ Gold à 84,99 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

Cdiscount propose actuellement l'alimentation modulaire Corsair RM750 à 84,99 €. Cette alimentation de 750W est certifiée 80+ Gold et est garantie 10 ans. Entièrement modulaire, vous pourrez brancher uniquement les câbles (fournis) dont vous avez besoin. On la trouve ailleurs à partir de 113 €. 

> Voir l'offre
74,99 €Kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB RS 3600 MHz à 74,99 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

Cdiscount fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB RS 3600 MT/s CL18 à 74,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 110 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs directement depuis le logiciel Corsair iCU.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème avec le lecteur Windows média
probleme avec le lecteur windows media. sur xp
Problème avec le lecteur windows média 10
Problème avec le lecteur Windows Média Player
problème avec le programme lecteur windows media
gravure avec lecteur windows media player
Problème avec le Lecteur Windows Media
impossible de lire avec le lecteur Windows media
problème avec Lecteur windows Média
probleme avec le lecteur windows media