× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 Problème de son avec un PC portable
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Mat_B
  Posté le 18/06/2007 @ 02:38 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonsoir, voilà mon souci :

Les parents de ma tendre et chère lui ont passé leur portable (donc je ne connais pas le "vécu" du portable, s'il a reçu un choc, si des virus ont atterri dessus, etc), en la prévenant qu'il y avait un souci : il bloquait au démarrage (au message "chargement de vos paramètres personnels" de windows). Après un formatage en bonne et dûe forme, le souci était réglé.

Mais un autre est apparu : il n'émet aucun son, il n'y a dans la barre des tâches aucun bouton de réglage du volume, et dans les options "son" du paneau de configuration, il me dit qu'aucun pilote son n'est installé ; je suis venu sur le forum une première fois, j'ai regardé les problèmes similaires et suis donc allé sur touslesdrivers.com : j'ai téléchargé le dernier en date recommandé, et... rien n'y change.

Donc excusez moi si une question similaire a déjà été posée, mais là je désespère un peu . Je suis à votre disposition pour de plus amples infos (précisions sur la config si c'était nécessaire, etc). Merci d'avance pour vos réponses et votre aide !

Publicité
GéGé130
 Posté le 18/06/2007 à 03:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour, eh oui hélas, il faut en connaître beaucoup plus sur le patient, des fois que l'on connaisse le remède car c'est courant sur les portables de toutes marques d'avoir des pilotes spécifique ou pour le son ou pour l'image... Alors la marque mais aussi le modèle et comme on est pas devain type de processeur, bon ça doit suffire on iras voir chez le constructeur ou dans notre tiroir des fois qu'on ait le même portable, eh oui ça arrive... Bon Bye A+
GéGé130
 Posté le 18/06/2007 à 03:35 
Petit astucien

A oui, j'oubliais, Bienvenue sur le forum de PCAstuces.
Mat_B
 Posté le 20/06/2007 à 01:12 
Nouvel astucien

Salut Gégé Désolé du temps de réponse, voilà des renseignements aussi complets que possible :

Windows XP SP1 (le portable rame déjà pas mal et j'ai remarqué sur mon PC de salon que les perfs s'étaient dégradées avec le SP2... doooonnncc j'l'ai po mis sur le portable)
Processeur VIA Nehemiah 1GHz (j'avais jamais entendu parler de cette marque !)
96Mo de RAM
Pour la carte mère ma-config.com me dit "SMBios version 2.3" et en dessous "EliteGroup Co. ref. blablabla"

Voilààà Merci d'avance pour votre aide, et promis la prochaine fois j'mettrai moins de temps à répondre !

ozdead
 Posté le 20/06/2007 à 04:59 
Petit astucien

BONJOUR

une bonne adresse pour toi ici

fais la détection auto et tu verras tous les drivers pour ta carte son

Mat_B
 Posté le 21/06/2007 à 02:30 
Nouvel astucien
Message original par Mat_B
je suis venu sur le forum une première fois, j'ai regardé les problèmes similaires et suis donc allé sur touslesdrivers.com : j'ai téléchargé le dernier en date recommandé, et... rien n'y change.
Déjà fait...

ozdead
 Posté le 21/06/2007 à 05:09 
Petit astucien

Mat_B a écrit :

Message original par Mat_B
je suis venu sur le forum une première fois, j'ai regardé les problèmes similaires et suis donc allé sur touslesdrivers.com : j'ai téléchargé le dernier en date recommandé, et... rien n'y change.
Déjà fait...

oups

fais mat_b une capture d'écran de ta config sur tout les drivers nous permettraient de mieux visualiser ton mathos

merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 15 Janvier

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment. L'offre se termine ce soir. Ne tardez pas !

> Voir l'offre
26,99 €Lot de 2 prises connectées Wi-Fi TP-Link HS110 et HS100 à 26,99 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon fait une promotion sur le lot de 2 prises connectées Wi-Fi TP-Link HS110 et HS100 qui passe à 26,99 € au lieu d'une quarantaine d'euros habitutellement. Ces 2 prises peuvent être contrôlées à distance en utilisant l'app gratuite KASA sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, les appareils qui y sont branchés. La prise HS110 offre en plus l'analyse en temps réel la consommation électrique d'un équipement et accèder à l'historique de la consommation. Les deux prises sont compatibles Google Home, Amazon Alexa et IFTTT.

> Voir l'offre
18,99 €Carte mémoire SDXC Sandisk Ultra 128 Go à 18,99 €
Valable jusqu'au 01 Décembre

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC Sandisk Ultra 128 Go qui passe à 18,99 €. Cette carte mémoire UHS-I autorise des débits  jusqu'à 80 Mo/s en lecture. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
problème avec un dd portable
Problème de connexion Bas-débit avec un portable D
problème avec portable
probleme avec ordinateur portable hp peu commun
Probleme avec mon pc portable
problème de connection avec mon portable SAMSUNG
Problème de son avec 1 ordi portable
Portable windows celeron problème avec gamenext
probleme de demarrage avec mon portable
Problème de lancement avec PC Portable