> Tous les forums > Forum Windows XP
 Disque dur qui efface sans mon intervention ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
modern.talking
  Posté le 26/06/2007 @ 08:12 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à toutes et à tous,

Hier, mon dique dur était quasi plein. A ce moment là, j'ai eu un message "en jaune" en bas de l'écran à droite proche de l'heure.

Celui-ci précisait qu'il restait peu de place suffisant.

Ensuite, je pense avoir cliqué sur "ok", mais je ne me rappelle pas du message.

A ce moment là, j'ai constaté que le disque dur avait gagné en place.

Et aujourd'hui, l'ordi a encore gagné en place sans même que je n'intervienne.

Je crains d'avoir déclenché un effacement automatique de fichiers, mais si c'est le cas, je ne sais pas du tout comment l'annuler.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît, là je dois dire que je ne sais vraiment pas comment faire.

Merci d'avance.

PS : J'insiste bien pour dire que ça a commencé à partir du moment où j'ai validé un message sans me rappeler de ce qu'il précisait !

Publicité
lsd
 Posté le 26/06/2007 à 08:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Est ce qu'il te manque ensuite des fichiers ou autres

Regarde quel espace tu as sur ton disque!!!

Surement tu execute une compression automatique des données non utilisées

Bref vérifie l'éspace disque

@+

modern.talking
 Posté le 26/06/2007 à 08:37 
Petit astucien

Salut et merci pour vos réponses si rapides.

Alors question place, oui, j'ai gagné 3 GO, lorsque j'ai eu le message, il ne me restait plus qu'environ 160 Mo ou qqch qui s'y rapproche.

Donc je pense qu'il y a des fichiers qui ont été effacés.

Maintenant à dire lesquels .

Là, je dois dire que je n'en sais rien !!!

avez-vous une piste ? est-ce qu'il existe sur windows des fonctions qui existent et qui proposent d'effacer automatiquement qqch et que je dois désactiver ? si oui comment faire ???

Merci d'avance pour votre aide.

ps : je n'aurai pas dû valider ce message comme l'as dit krosscash, maintenant, ben je sais pas comment faire ...

lsd
 Posté le 26/06/2007 à 08:47 
Petit astucien

effacement surement / les fichiers inutilisés / les points de restauration

Mais aussi compression automatique des fichiers non utilisés

Pense a faire de la place sur le disque au moins 15 % du disque libre en cas de crash par exemple / ...sauvegarde sur cd ou dvd l'essentiel

Si tout fonctionne bien que tu retrouve photos music autres fichier c'est bien non !!!XP a fait son travail !!!

MOI Je vais aussi faire le miens de travail

bonne journée

Attend plus d'aide ou d'infos

Modifié par lsd le 26/06/2007 08:48
Anonyme
 Posté le 03/10/2011 à 07:46 
Nouvel astucien

Bonjour ,

Moi j'ai un disc dur effacé ! bien que aussi formaté il contient encore tout J'ai vu avec un logiciel ad hoc ! Lors de l'effacement d'un disc dur , je conçois qu'il transforme des codes pour faire simple de un à zéro pour faire simple 1 = fichier en vie / 0 fichier effacé donc espace libre ! Depuis mon effacement accidentel je n'ai strictement rien écrit dessus . J'ai bien rattrapé quelques fichiers avec des logiciels tel que Recuva mais çà prend un temps fou et ce qu'il récupère on le retrouve sous un autre nom et on doit sauver sur un autre support - N'existe-t-il pas un logiciel qui réabilite sur le disque même les codes 1 ou 0 comme je l'ai exprimé SUR LE DISC même ?

clbugnot
 Posté le 03/10/2011 à 08:43 
  Grand Maître astucien

Bonjour noblelion

Crée ton propre sujet plutôt que de te greffer sur celui-ci. Reviens sur la page d'accueil du forum Windows XP, clique sur Poser une question, en haut à droite, et expose ton problème.

Cordialement.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
88,73 €SSD Crucial MX500 1 To à 88,73 € livré
Valable jusqu'au 20 Septembre

Amazon Allemagne propose actuellement le SSD Crucial MX500 1 To à 84,14 € (avec la TVA ajustée) grâce à un coupon de réduction automatiquement appliqué au panier. Comptez 4,59 € pour la livraison en France soit un total de 88,73 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 105 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 25 Septembre

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment.

> Voir l'offre
37,80 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 37,80 € livrée
Valable jusqu'au 19 Septembre

Amazon Allemagne propose la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 33,28 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France, soit un total de 37,80 € livrée en France. On la trouve trouve ailleurs à partir de 70 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Nintendo Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD. 

Une très belle affaire.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
installation xp sans disque dur
fenêtre de windows installer omiprésente depuis peu sans intervention.
boot.ini modifié sans intervention de ma part
Vérifier intégrité disque au démarrage sans raison
Disque dur qui tourne (presque) sans arrêt
Disque dur externe et mode sans échec
Disque dur externe non reconnu en mode sans échec
disque usb visible en sans echec et pas en admin ?
formater 1 disque dur maitre sans réinstaller xp
Sauvegarder DD sans disque amovible ou partition
Plus de sujets relatifs à Disque dur qui efface sans mon intervention ?
 > Tous les forums > Forum Windows XP