> Tous les forums > Forum Windows XP
 Problème pour installer windowSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Evangelius
  Posté le 03/07/2007 @ 14:35 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'avais un problème de partition mal foutu, j'aii voulu utiliser ce logiciel que je ne connaissais pas pour fusionner deux partitions vierge. Sur ce même disque dur j'avais ma partition systeme. en faites le problème c'est que dans le schema sur magic partition j'avais ça : Une partition vierge, ma partition Systeme et mon autre partition vierge. Donc ma partition systeme était au milieu et pour fusionner les deux partitions vierges j'ai du effacer les deux partitions vierges, decaler ma partition systeme tout a gauche et creer une nouvelle partition ensuite. J'ai lancer l'opération il a redemarrer et fait les operation, ensuite je m'asbente je reviens une fois que c'est terminé et mon ordinateur ne redémarre pas. En faites j'ai peur que juste en bougeant ma partition systeme ça a du l'effacer mais j'en sais rien je connais pas ce logiciel. Le truc la c'est que je suis bloqué sans possibilité de redemarrer mon pc. Il est possible qu'il démarre sur la partition qui est vierge au lieu de redemarrer sur la partition systeme ? Sinon avec un logiciel qui s'appelle ... comment il s'appelle deja.. quelquechose du genre bioscazard je ne sais plus trop j'ai effectuer une sauvegarde entière de mon systeme sur un autre disque dur mais pour l'utiliser il faut que j'accède a window et utilise le logiciel pour restaurer mon systeme a l'aide de la sauvegarde..... Donc est ce que quelqu'un pourrai me dire si le faites de bouger cette partition systeme l'a effacé ou alors le problème est tout autre et j'ai encore une chance de demarrer mon pc ?La actuellement la seule solution qu'il me resterai ça serai de réinstaller window, puis le logiciel en question pour effectuer la restauration mais ça prendrai du temps......Merci d'avance Evan.( vous me direz j'auraii pu brancher mes DD sur un autre pc mais j'en ai pas la je suis sur un mac ( avec processeur intel donc j'ai window dessus ) mais aucun moyen de brancher comme sur un pc un disquue dur comme ça en IDE ou sata héhé..)

Edit1 :Je dois être maudit....Bon en attendant j'ai essayé de redemarrer sur le cd de window. En effet j'ai un diisquue duur vierge donc je me suis dis je vais installer window dessus sans toucher a mon ancien DD et de cette installation recuperer ma sauvegarde. Mais ça foire... donc je demarre dessus, je fais entree pour installer window, j'accepte la charte avec la touche F8 et la il me demande d'inserer le cd d'une des version suivantes de window ( familial Nt 2000 etc ) et une fois que j'ai fais ça de faire entrée. La deja je comprends pas si je suis arrivé jusque la c'est justement grace a ce cd. Enfin bref tans pis je fais entrée puisque le cd est deja dans mon lecteur et la il me dit que ce n'est pas bon .... Evan... *qui a des envies de meurtre* c'est énervant l'informatique parfois gggrrr

EDIT 2 : a l'étape ou je bloque j'ai essayé d'inserer un autre cd de window ( une autre version que j'ai c'est une version familiale cette fois ) et la j'ai pu observé que toutes mes partitions ont bien été effacé.... donc j'ai essayé d'installer sur une partition il me dit que les partitions ne sont pas compatible avec cette version de window... j'ai supprimer toutes mes partitions, je les ai recrée même problème il ne veut installer window sur aucune de mes partitions...

Donc au final je suis bloqué il faut que je réinstalle window pour acceder a ma sauvegarde mais il ne veut pas me réinstaller window ! Avec le pro il me dit que le cd est mauvais, avec le familiale quand j'arrive au moment ou je selectionne la partition sur laquel je veux l'installer j'ai ce message :

"Cependant ce disque ne contient pas de partition coompatible avec window xp"

j'ai beau effacer mes partitions, les recreer rien... je ne peux même pas choisir le fomart d'aillleurs ( NTFS ou FAT32 ) ni la lettre d'accès du lecteur..

Evan...

Modifié par Evangelius le 03/07/2007 20:49
Publicité
Evangelius
 Posté le 03/07/2007 à 19:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

up
Evangelius
 Posté le 03/07/2007 à 20:49 
Petit astucien

ça deconne complétement...

J'ai amené l'un de mes disque dur chez un ami comme cela ne marchait pas chez moi, il m'a installé window dessus, je l'ai réinstallé sur ma machine, je démarre, impossible, que se soit en mode sans echec ou demarrage normal j'ai un écran bleu..En bref maintenant ce que je veux faire c'est réussir a installer window.

J'ai des blocages a deux endroits. Maintenant je suis entierement bloqué au premier endroit peu importe la version de window que j'essaye d'installer.Je vais essayer d'être le plus précis possible. Je demarre mon pc, j'appuye sur echap pour acceder a l'ordre de boot. Ensuite je selectionne mon lecteur cd pour qu'il boot dessus et donc sur le cd de window de xp pro qui s'y trouve.Il me charge un bric a brac, j'accède a un premier menu j'appuye donc sur ENTREE afin d'installer une version de window. J'accepte la charte avec F8, La premier blocage il me dit que le cd n'est pas lisible ou alors que ce n'est pas une version de window complète. Je précise qu'avec cd cd j'ai installé mon window il y a une semaine que je l'ai acheté a ce moment donc il est tout neuf et j'ai même le sp2 intégré dessus. Donc a cet étape ou je suis bloqué avant je pouvais inserer un cd d'une autre version de window ( la familiale ) je tappais sur entré il relancait la détection et hop j'accedais au menu ou l'on choisit sur quel partition nous voulons installer Window.Maintenant je ne sais pas pourquoi même ne faisant ça j'ai toujours le message me disant que le cd est illisible alors qu'il y a deux heures j arrivais a contourner cet étape en inserant une autre version de window ...

Enfin bref en imaginant que je réussise a debloquer cet étape ensuite au moment de choisir la partition. Je choisis une partition. Et j'ai un message me disant que cette partition n'est pas compatible avec une installation de window.. j'ai beau détruire les partition et les creer a nouveau impossible d'installer, toujours ce même message incompréhensible...V

oila les explications difficiles d'être plus précis héhé. Je tiens a signaler quue mes deux cd de windoow sont officielles pas de version allégé ou craqué. Pour ton site j'ai deja été le voir et je le connais très bien puisque je l'ai utilisé il y a 1 semaine pour installer window.

Evan

Modifié par Evangelius le 03/07/2007 21:02
Evangelius
 Posté le 04/07/2007 à 00:18 
Petit astucien

Le moment ou il reboot ?

En faites j'ai deja bousillé trois heures du temps de cet ami qu'en réalité je connais a peine. Donc je pensais lui demander sa version de window qui elle semble fonctionner pour le recommencer chez moi. Par ce que bon je l'ai deja assez ennuyé comme ça.

Donc demain je vais recuperer son cd et j'essaye d'installer window avec, et si ça ne marche pas alors j'irai l'embêter de nouveau.

Imaginons que je résouds mon problème ainsi, ça n'explique toujours pas ces deux blocages ? tu as une solution ? ou je suis vraiment maudit avec window ?

Pour ce qui est de la lisibilité désolé, deja que je fais des efforts pour structurer mes propos mais l'écriture n'est vraiment pas mon fort héhé. Je te dirai demain si ça a fonctionné.. ou non..

Evan

Evangelius
 Posté le 04/07/2007 à 19:21 
Petit astucien

Bon j' ai utilisé le cd de mon ami et tout a fonctionné. Surprise quand j'ai regardé le poste de travail mon ancien systeme est encore la alors que j'ai formaté et détruit les partition trois quatre fois au total héhé pour essayer d'installer window a un moment.

Bonne nouvelle donc mais chose étrange il a l'air non opérationnel, en effet mon nouveau systeme et l'ancien qui n'a plus l'air de fonctionner son sur le même disque dur. J'ai deux partitions. Ma question est maintenant comment ça se fait que cet ancien systeme qui a l'air intacte ne fonctionne plus ? Si il fontionnait au démraage de mon pc il devrai me demander sur quel window installé je souhaite booter non ? Au moins je n'ai pas perdu toutes mes anciennes données ça fait plaisir..

Je vais tacher de faire une sauvegarde de ce nouveau systeme sur un disque dur auu cas ou j'aurai un nouvel ennui puis je vais essayer d'utilise ma sauvegarde pour restaurer mon ancien systeme.

Evan

Evangelius
 Posté le 04/07/2007 à 19:47 
Petit astucien

Bon impossible de restaurer mon anciien systeme, freeze avant que je puisse avoir le temps de le faire. Le systeme qui fonctionne est sur un diisque dur, bizarrement quand je lui demande de booter dessus il me dit le même message d'erreur duu debut SYSTEM Boot Failure et quand je lui demande de booter sur mon disque dur qui est vierge mon systeme qui marche demarre normalement c'est complétement illogique tout ça j'y comprends plus rien du tout...

EDIT : j'ai réussis a trafiquoter pour restaurer ma sauvegarde. J'ai donc deux systeme qui marche sur deux partitions du même disque dur, problème il me redémarre toujours sur la nouvelle, comment je peux demarer sur l'autre partition ?

Modifié par Evangelius le 04/07/2007 20:30
Evangelius
 Posté le 04/07/2007 à 23:47 
Petit astucien

je suis dégouté... en faites depuis le départ tout fonctionnait seulement après avoir bouger mes partitions le fichier boot.ini était mal configuré, partitio magic ne l'a pas reconfiguré ! depuis le début en faites elle était la, la solution... c'est trop bête...

Par contre au démarrage maintenant j'ai des messages d'erreur :

"Erreur de chargement de E:\WINDOWS\system32\NvLcTray.dll "

"Erreur de chargement de E:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll "

c'est grave ce truc la ?

Merci pour ton aide en tout cas Polo ! Evan.

Evangelius
 Posté le 05/07/2007 à 00:15 
Petit astucien

le truc assez drole aussi, par exemple je viens de dler un fichier .rar. Il trouve pas le logiciel. si je fais clique droit sur un fichier puis ouvrir avec au lieu de selectionner la liste des programme dans C ( ou est mon systeme ) il affiche la liste des programmes de mon ancien systeme tout neuf que je venais d'installer sur E. Parcequ'en faites ce systeme avant d'être sur C il était sur E ! en faites j'ai un vieux mélange de mes deux Systemes. C'est a moitié le bazard. Je pense que je vais viré l'ancien systeme pour plus qu'il n'y ait de mélange et reinstaller toutes mes applications pour plus de sureté.

Encore merci bonne soirée ! *marque le sujet comme résolu*

Chacal
 Posté le 05/07/2007 à 00:18 
Petit astucien

Bonsoir à tous,

J'ai du me coltiner un formatage de "bas niveau" à cause de Partition Magic de Mede !!

Une sale bête !

@+

Chacal
 Posté le 05/07/2007 à 22:09 
Petit astucien

Certes, je lui en avais demandé beaucoup !

Je préfère tout de même Part Suite.

@+

Evangelius
 Posté le 17/07/2007 à 22:50 
Petit astucien

En général partition magic ne fout pas tes partitions en l'air ! le problème est tout simple il faut juste refaire le fichier boot.ini. Moi j'ai trouvé la parade ! j'ai regler le boot.ini pour booter sur toutes mes partitions ! le jour ou mon window change de partition a cause de ce genre de logiciel bidon j'aurai qu'a tester les dix solutions du menus :p
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,99 €Détecteur de fumée et de monoxyde de carbone interconnecté Aegislink à 19,99 €
39,99 € -50%

Amazon fait une promotion sur le détecteur de fumée et de monoxyde de carbone Aegislink qui passe à 19,99 € avec le code promo ZBXO75BX au lieu de 39,99 €. Avec pile lithium remplaçable, écran LCD montrant les concentrations de CO et le niveau de la pile en temps réel, alarme > à 85 db, bouton Test. Si vous en mettez plusieurs, il est interconnecté aux autres appareils : lorsqu'un appareil détecte une situation dangereuse, tous les appareils interconnectés se déclenchent, ce qui vous alerte dans toute la maison. 

Voir l'offre
249 €Smartphone 6,5 pouces Samsung Galaxy A52 (FullHD+, 8 coeurs, 6Go, 128Go, 4G) à 249 €
325 € -23%

Cdiscount fait une belle promotion sur le smartphone 6,5 pouces Samsung Galaxy A52 4G qui passe à 249 € au lieu de 325 €. Il intègre un bel écran Super AMOLED 90 Hz de 6.5" à résolution Full HD+ de 1080 x 2400 pixels qui offre une incroyable clarté lors de toutes vos utilisations.

En outre, il peut s'appuyer sur son processeur Qualcomm Snapdragon 720G Octo-Core cadencé à 2.3 GHz, ses 6 Go de RAM et sa capacité de stockage de 128 Go. Particulièrement fin, il s'arme de toutes les dernières innovations pour vous simplifier la vie et vous permettre de laisser libre cours à toutes vos envies. De plus, grâce à son quadruple capteur photo de 64+12+5+5 MP, offrez-vous la liberté de capturer encore plus largement le monde qui vous entoure.

Le tout tourne sous Android 11.

Voir l'offre
34,99 €Intégrale Downtown Abbey édition prestige en Blu-ray à 34,99 €
48,01 € -27%

Fnac fait une promotion sur l'intégrale Downtown Abbey édition prestige en Blu-ray à 34,99 € au lieu de 48,01 €. Elle contient les saisons 1 à 6 de la série ainsi que le film.

Voir l'offre
629,99 €Ultraportable MSI Modern 15 (Core i7, 8 Go RAM, SSD 512 Go) à 629,99 €
879 € -28%

Darty fait une promotion sur l'ultraportable MSI Modern 15 A11MU-657FR qui passe à 629,99 € au lieu de 879 €. Cet ordinateur possède une dalle 15.6 pouces Full HD IPS, est équipé d'un processeur Intel Core i7-1195G7, de 8 Go de RAM (1 slot de libre) et d'un SSD NVME de 512 Go (un emplacement M.2 libre est également disponible). Il ne pèse que 1,6 kg et offre une autonomie d'une dizaine d'heures. Il est fourni avec Windows 10.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème pour installer une nouvelle version de LogMeIn ?
Probleme pour installer MSN
problème pour installer XP SP 2
Probleme pour installer office
probleme pour installer un 2 HDD
probleme pour installer mise a jour windows pack 3
problème pour installer Service Pack 2 sur XP
probleme pour installer adobe flash player
probleme pour reinstallé window xp
problême pour installer nero 8
Plus de sujets relatifs à Problème pour installer window
 > Tous les forums > Forum Windows XP