× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 Problem Instalation XP Pro
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
neo-link
  Posté le 08/07/2007 @ 21:01 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

J'aurais bessoin de votre aide pour installer Windows XP Pro sur mon ordi XP Famillial.
Je met le CD d'instalation dans le lecteur , je redemare l'ordi , le CD ce lance puis sa charge et j'ai un message d'erreur qui apparait.
voici le message d'erreur

MERCI

Modifié par neo-link le 08/07/2007 21:06
Publicité
laurent34
 Posté le 08/07/2007 à 21:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

et bienvenu sur Pcastuces,

pour l'erreur "pci.sys", j'ai trouvé ça : http://www.01net.com/editorial/273761/go/pci-sys-bloque-le-demarrage-du-pc/.

jupiter235
 Posté le 08/07/2007 à 21:25 
Astucien

bonsoir neo-link

que veux tu faire au juste, installer XP pro sur XP famillial, ou faire un partition avec XP pro et une avec XP famillial?

a+

neo-link
 Posté le 08/07/2007 à 21:30 
Petit astucien

Salut

mon PC fonctionne corectement le seul probleme est que je ne peut pas instaler Win XP Pro

j'ai toujour ce message d'erreur

une personne ma dit que sa peut venir de mon Disque Dur SATA et que Win XP Pro SP1 ne prend pas en charge les DD SATA

pensez vous que le probleme viend de là ?

edit: je veu instaler XP Pro dessus XP Famillial

Modifié par neo-link le 08/07/2007 21:31
jupiter235
 Posté le 08/07/2007 à 21:46 
Astucien

demarre ton PC en XP famillial, attends l arrivée du bureau, engages le CD XP pro, et laisses demarrer le CD il va afficher un menu de choix. avant toute chose fait un teste de compatibilite depuis le CD, tu analyse si tu peux fairer un upgrade du systeme sans trop de probleme, et note les points ou tu risque des problemes telecharges les pilotes qui sont dans ta liste, et apres tu peux faire un UPGRADE sans PB, du fait que tu as deja les drivers.

a+

neo-link
 Posté le 08/07/2007 à 22:10 
Petit astucien

demarre ton PC en XP famillial, attends l arrivée du bureau, engages le CD XP pro, et laisses demarrer le CD il va afficher un menu de choix. avant toute chose fait un teste de compatibilite depuis le CD, tu analyse si tu peux fairer un upgrade du systeme sans trop de probleme, et note les points ou tu risque des problemes telecharges les pilotes qui sont dans ta liste, et apres tu peux faire un UPGRADE sans PB, du fait que tu as deja les drivers.

a+

il me dise

le programme d'instalation ne peut pas poursuivre car la version de windows instalée sur votre ordinateur est plus recente que la version qui se trouve sur le CD

jupiter235
 Posté le 08/07/2007 à 22:33 
Astucien
sur PX famillial quel service pack as tu ?
neo-link
 Posté le 08/07/2007 à 22:36 
Petit astucien
service pack 2
jupiter235
 Posté le 08/07/2007 à 22:39 
Astucien

fait un point de restauration et apres desinstalles le SP2

a+

Publicité
neo-link
 Posté le 08/07/2007 à 22:50 
Petit astucien

peut tu etres plus clair ? je suis un noob en informatique

Merci

jupiter235
 Posté le 08/07/2007 à 23:32 
Astucien

clique sur demarrer\tous les programmes\accessoires\outils systeme\restauration du systeme

selectionner creer un point de restauration cliques sur suivant donne un nom ex:AVANT DESINSTALLATION SP2

neo-link
 Posté le 08/07/2007 à 23:37 
Petit astucien

ok ensuite je fait comment pour desinstaler Windows SP2 ?

si j'ai un probleme comment je fait pour utiliser mon point de restauration ?

jupiter235
 Posté le 09/07/2007 à 19:06 
Astucien

bonsoir

desolé de t avoir laissé tombé hier soir mais le FAI est tombé en panne

ou en etions nous

desinstalles le SP2 par le panneau de configuration\ajout suppression e programmes

le point de restauration c est juste pour faire machine arriere si il y a un PB apres la desinstallation du SP2

a+

neo-link
 Posté le 12/07/2007 à 12:57 
Petit astucien

Salut j'ai resolu le probleme en installant Windows XP familiale SP2

Mais maintenent j'ai un autre soucis

On me demmande d'activer Windows familiale,je rentre ma licence mais il me dise quel n'est pas valide.

ma licence est officiel elle est collé collé sur le cote de ma central packard bell par contre le CD windows lui ne l'est pas c'est un CD gravé

comment faire pour activer Windows.

Merci

Modifié par neo-link le 12/07/2007 21:30
neo-link
 Posté le 12/07/2007 à 13:02 
Petit astucien

Salut j'ai resolu le probleme en installant Windows XP familiale SP2

Mais maintenent j'ai un autre soucis

On me demmande d'activer Windows familiale,je rentre ma licence mais il me dise quel n'est pas valide.

ma licence est officiel elle est collé collé sur le cote de ma central packard bell par contre le CD windows lui ne l'est pas c'est un CD gravé

comment faire pour activer Windows.

Merci

Modifié par neo-link le 12/07/2007 21:35
neo-link
 Posté le 12/07/2007 à 21:35 
Petit astucien
ya quelqu'un
neo-link
 Posté le 13/07/2007 à 21:31 
Petit astucien
UP
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
598,99 €Disque dur externe Western Digital My Book Duo 28 To USB 3.1 à 598, 99 €
Valable jusqu'au 12 Août

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 24 To USB 3.1 à 598,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 900 €. Le My Book Duo est une solution de stockage RAID de bureau d’une très grande capacité, idéale pour stocker des photos, des vidéos, des documents et de la musique. Vous pourrez l'utiliser en mode RAID 0 pour des perfomances ultrarapides (vitesse de lecture séquentielle pouvant atteindre 360 Mo/s) ou bien en mode RAID 1 pour bénéficier d’une redondance et mettre vos données en miroir sur les disques durs installés dans le boîtier. Ce dernier comporte en effet 2 disques durs Western Digital RED de 14 To adaptés aux NAS et qui peuvent être récupérés pour être utilisés ailleurs. Sachant qu'un disque dur RED 14 To coûte au moins 450 €, l'achat du Western Digital My Book Duo 28 To peut aussi être une solution économique si vous avez besoin de 2 disques durs 14 To pour votre NAS.

> Voir l'offre
209,99 €Disque dur Seagate NAS IronWolf 8 To à 209,99 €
Valable jusqu'au 13 Août

Cdiscount propose actuellement le disque dur Seagate Iron Wolf 8 To à 209,99 € livré gratuitement. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III est adapté aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24. On le trouve ailleurs à partir de 260 €.

> Voir l'offre
89,99 €Assistant vocal Amazon Echo Show 8 avec Alexa à 89,99 €
Valable jusqu'au 12 Août

Amazon fait une promotion sur l'assistant vocal Amazon Echo Show 8 qui passe à 89,99 € (au lieu de 129,99 €). L'appareil piloté par la voix et vos doigts fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, des livres audio la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Grâce à son écran HD de 8 pouces, vous pourrez également regarder des séries, des films, des photos, afficher des recettes de cuisine, appeler vos amis en visio, contrôler vos caméras de sécurité, etc...

> Voir l'offre

Sujets relatifs
problem de l'instalation driver pc camera enet
problem d instalation avec windows xp media center
mise à niveau ou instalation complète d'un OS
instalation mise à jour
instalation xp mini compaq
instalation xp
instalation de google chromr frame
problem avec my start
instalation XP
pc se plante au redemarage instalation xp