> Tous les forums > Forum Windows XP
 Problème de compte utilisateurSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bird
  Posté le 26/07/2007 @ 16:34 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous.

J'ai lu qu'il ne fallait pas surfer avec le compte administrateur, or je n'ai que ce compte sur mon ordinateur aussi j'ai voulu faire un compte utilisateur. Windows m'a dit qu'il fallait tout d'abord que je fasse un compte administrateur. J'ai fait OK et à présent lorsque j'ouvre mon ordinateur il y a uniquement "utilisateur/administrateur" et j'ai perdu tout mon bureau etc>... Je n'y comprends rien du tout ! Où est donc passé mon ancien et unique compte administrateur ? Comment le récupérer ?

Merci

Publicité
toptitbal
 Posté le 26/07/2007 à 16:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour bird

Rien n'est perdu.

Ouvre l'explorateur Windows, demande l'affichage des fichiers cachés et va dans Documents and Settings. Tu verras un compte dont le nom est Administrateur. C'est là que tu retrouveras ton bureau, ton menu démarrer, etc.

Ce compte nommé Administrateur ne sera plus accessible qu'en mode sans échec. Il faut donc te créer un nouveau compte ayant les droits administrateurs que tu utiliseras pour faire des modifications sur ton ordinateur.

bird
 Posté le 26/07/2007 à 17:09 
Petit astucien

Merci, en effet j'ai fait disque c : / documents and setting/administrateur et j'ai retrouvé mon bureau initial.

A présent il faut que je crée un nouveau compte (par exemple Bird ) auquel je confère les droits administrteur. OK . Puis-je ensuite supprimer le compte "utilisateur/administrateur sur lequel je suis actuellement. En fait, ce que je veux c'est retrouver ma configuration initiale.

Ce que je voulais, par sécurité, c'est surfer mais pas comme administrateur puisqu'il semblerait qu'il y ait plus risques à faire ainsi.

toptitbal
 Posté le 26/07/2007 à 17:16 
Astucien

Re

Tu as totalement raison d'utiliser un compte limité pour aller sur internet, ton ordinateur est moins vulnérable. Cela ne dispense évidemment pas de l'utilsation d'un antivirus et d'un parefeu.

En revanche tu ne peux pas supprimer le compte dont le nom est Administrateur. Il est créé automatiquement lors de l'installation de Windows et, sous XP Home, à partir du moment où existe un autre compte ayant les droits administrateurs, il n'est plus utilisable sauf en mode sans échec.

Pour pouvoir installer de nouveaux programmes ou faire des modifications importantes sur ton PC il faut donc effectivement créer un nouveau compte, ayant les droits administrateurs, que tu appeler effectivement Bird.

bird
 Posté le 26/07/2007 à 17:20 
Petit astucien

Un grand merci. Je pense avoir compris.

Je vais créer un compte utilisateur pour pouvoir surfer tranquille. J'ai effectivement un antivirus, un pare feu et la batterie de logiciels comme Ad aware, spy both etc...

Encore merci

bennji
 Posté le 02/11/2007 à 21:18 
Petit astucien
toptitbal a écrit :

Bonjour bird

Rien n'est perdu.

Ouvre l'explorateur Windows, demande l'affichage des fichiers cachés et va dans Documents and Settings. Tu verras un compte dont le nom est Administrateur. C'est là que tu retrouveras ton bureau, ton menu démarrer, etc.

Ce compte nommé Administrateur ne sera plus accessible qu'en mode sans échec. Il faut donc te créer un nouveau compte ayant les droits administrateurs que tu utiliseras pour faire des modifications sur ton ordinateur.

Bonjour, je voudrais recuperer mes marques pages en particulier. Comment dois je faire? ou sont ils precisement?

Merci

Anonyme
 Posté le 02/11/2007 à 21:30 
Nouvel astucien

Hello Bennji,

Tes marque-pages se trouvent dans :

C:\Documents and Settings\NOM SESSION\ApplicationData\Mozilla\Firefox\ Profiles\NOM_PROFIL\

c'est le fichier bookmarks.html

bennji
 Posté le 03/11/2007 à 11:07 
Petit astucien

merci

et y a t il une astuce pour les importer de la page bookmarks ou il sont, directement dans mes marques pages? ou faut il le faire manuellement (en les ré ouvrant tous un par un sur mozilla et en les re-marquants comme marque page)?

Anonyme
 Posté le 03/11/2007 à 11:25 
Nouvel astucien

Tu copies/colles le fichier de l'ancien profil vers un autre profil (si j'ai bien compris la question).
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,90 €Switch Gigabit Netgear GS308E 8 ports administrables à 29,90 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

Amazon fait une promotion sur le switch Gigabit Netgear GS308E 8 ports administrables qui passe à 29,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 38 €. Ce switch est manageable : vous pouvez créer des sous réseaux isolés VLAN, limiter la bande passante par port, etc. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC The Escapists gratuit
Valable jusqu'au 30 Septembre

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC The Escapists dont le but est de planifier votre évasion par tous les moyens possibles. Pour télécharger The Escapists, connectez-vous sur votre compte Epic Game Store (créez-en un gratuitement si vous n'en n'avez pas) et cliquez sur le bouton Obtenir sur la fiche du jeu. Le jeu sera ajouté définitivement à votre bibliothèque et vous pourrez le télécharger ensuite quand vous voudrez.

> Voir l'offre
89,99 €Disque dur externe portable Seagate Expansion 4 To USB 3.0 à 89,99 €
Valable jusqu'au 27 Septembre

Boulanger fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Expansion d'une capacité de 4 To qui passe à 89,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 100 €. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème gestion compte utilisateur
probleme d'utilisateur de compte
probleme acces compte utilisateur sur disque dur
probleme compte d'utilisateur
Problème compte utilisateur limité - écran bleu
Probleme compte utilisateur
Probleme de compte utilisateur !! URGENT
problème après suppression d'un compte utilisateur
Problème avec un compte utilisateur
probleme avec mon compte utilisateur