> Tous les forums > Forum Windows XP
 Erreur Stop lors du démarrage de windows Xp
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
dark girl
  Posté le 06/08/2007 @ 15:00 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

j'ai un petit soucis avec le pc de ma soeur.
Depuis ce matin, impossible de l'allumer, il redemarre sans cesse!

J'ai viré un bon nombre de logiciel avec le mode sans echec, j'ai fait une restauration ulterieure et rien ne semble aboutir, il ne fait que redemarrer.

Sur le message d'erreur il me dit que ça vient d'une defaillance de l'alimentation ou car le bouton d'alimentation ou de reinitialisation a été activée...

Et quand je bloque le redemarrage automatique en cas d'erreur il me met ce probléme technique :

STOP: 0x0000007e (0xc0000005, 0xf43694d0, 0xf7a36fc8, 0xf7a36cc4)

Par contre je n'arrive pas a desinstaller un jeu qui est sur l'ordi depuis presque 1 an.

Quelqu'un pourrait-il venir en aide a une pauvre jeune fille desesperée qui hésite entre bruler l'ordi ou le fracasser a coup de marteau lol

Merci d'avance

Publicité
pear
 Posté le 06/08/2007 à 15:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

"Stop 0x0000007E SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED" :
Quand vous éteignez votre ordinateur, si vous avez l'erreur "Stop: 0x0000007E (0xc00000005, adresse,adresse,adresse) Kbdclass.sys- address Fc7F1945 base at FC7F1000, Datestamp 3b7d82f3", installez le dernier pilote pour votre souris ou clavier Logitech ou, dans certains cas, désinstallez le programme concerné en vous servant du module Ajout/Suppression de programmes du Panneau de configuration.
Au redémarrage de l'ordinateur, j’ai une erreur "STOP 0X0000007E (0XC0000005, 0Xxxxxxxxx, 0Xxxxxxxxx) STV680sys - Add F871a547 base at F8715000, DataStamp 3d071fa5". Dans l’Explorateur Windows, lancez une recherche sur le nom de fichier qui suit le code de l’erreur (dans cet exemple, STV680sys). Une fois le fichier trouvé, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris, puis choisissez la commande Propriétés. Soit un onglet Version est présent, soit le chemin d’accès doit vous renseigner sur le programme ou le périphérique dont le fichier dépend. Il ne vous reste plus alors qu’à désinstaller le logiciel ou à en faire une mise à jour à partir du site Internet de l'éditeur. Il se peut que le simple fait de désactiver le chargement automatique du logiciel en mémoire suffise à résoudre le problème de redémarrage. Utilisez pour cela l’Utilitaire de configuration système.
STOP: 0x0000007E usbhub.sys : si l’erreur survient après que vous avez opéré une mise à jour vers Windows XP, les causes peuvent être multiples :
* Une mise à jour du BIOS à effectuer.
* Une de vos barrettes mémoire qui est endommagée (c'est la majorité des cas).
* Un service ou un pilote de périphérique incompatible.
* Un programme tiers incompatible (dans ce cas, l’erreur porte sur le fichier Win32k.sys).
Au démarrage de l'ordinateur j'ai une erreur "STOP 0X0000007E" : c'est généralement un problème de périphérique défectueux comme un lecteur de carte mémoire.

Sur Hotline-pc.org

dark girl
 Posté le 06/08/2007 à 16:54 
Petite astucienne

merci pour cette réponse mais je n'ai strictement rien d'ecrit aprés le code erreur stop, c'est pour cela que je viens demander de l'aide. rien n'a été touché dans la tour (scellés intacts) ce qui fait que je ne sais pas ou cherché l'erreur.

Il y a par contre dans le dossier option d'alimentation, un point d'exclamation qui me dit que l'onduleur est arrêté pour l'instant.

pear
 Posté le 06/08/2007 à 17:36 
  Astucien

Vous pouvez commencer par débrancher l'onduleur.

Si l'erreur persiste, testez les barrettes mémoire (une par une et ensemble s'il y en a plusieurs) avec memtest.

dark girl
 Posté le 06/08/2007 à 21:23 
Petite astucienne

Comment fonctionne memtest, je l'ai lancé, il a depassé les 384% et toujours 0 erreurs.

J'avoue que je suis completement larguée sur ce coup la, rien ne semble stabiliser le pc et c toujours le meme message aprés avoir fait f8, defaillance de l'alimentation...

On se sert peu de cet ordi qui a tout juste un an. Hier il fonctionnait parfaitement et ce matin, impossible de le faire s'allumer comme il faut.

Est ce qu'un reformatage peu corriger le probléme ou ça ne sert a rien et il faut le faire faire reparer?

Quelqu'un d'autre a t-il eu le même probléme? Et si oui, comment l'avez vous résolu?

Merci d'avance

pear
 Posté le 06/08/2007 à 21:57 
  Astucien

Ne vous affolez pas et ne tirez pas dans tous les coins.

Laissez Memtest faire son travail(c'est long) et on verra après.

Comme vous avez pu le voir ,plus haut, il y aura sans doute plusieurs pistes à explorer.

Modifié par pear le 06/08/2007 22:00
dark girl
 Posté le 08/08/2007 à 02:32 
Petite astucienne

C'est toujours moi, bon le memtest a depassé les 18000% sur all unused RAM (si je ne fais pas d'erreur) zéro erreur,mais comme le pc fait un bruit d'aspirateur a chaque fois qu'il "reflechi", g stoppé le log. Je testerai memtest86 demain ce coup ci, enfin sur cd parce que le pc defectueux n'a pas de lecteur de disquette.

Par contre, je viens de remarquer une nouvelle chose, mon routeur detecte le deuxieme ordi comme "allumé" alors qu'il est éteint si je trouve d'autre "anomalie" je vous fais signe, ca pourra peut etre vous aiguiller pour m'aider

Toujours et

Merci d'avance pour les futurs réponses

Modifié par dark girl le 08/08/2007 02:39
dark girl
 Posté le 08/08/2007 à 23:46 
Petite astucienne

Re bonsoir,

j'ai cherché memtest86+ pour le graver sur un cd, je suis donc allée sur ce site mais je ne sais pas du tout quoi telecharger.

Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller?

Merci beaucoup

clbugnot
 Posté le 08/08/2007 à 23:54 
  Grand Maître astucien

Bonjour dark girl

Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller?

Sur PCAstuces, par exemple...

Modifié par clbugnot le 08/08/2007 23:54
dark girl
 Posté le 10/08/2007 à 16:26 
Petite astucienne

bonjour, je suis déjà allée sur la logitheque, c memteste86+ avec disquette, le pc malade n'a pas de lecteur de disquette, c pour cela que je demandais de l'aide pour le site que j'ai signalé un peu plus haut car il y a beaucoup de fichier en dl.

Une grande débutante en informatique larguée

pear
 Posté le 10/08/2007 à 17:48 
  Astucien

Bonjour,

Il y a une version spéciale Cd de memtest.C'est un fichier .iso dont vous gravez l'image.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
379,99 €Ecran PC 34 pouces incurvé Dell S3422DWG (UWQHD, VA, 144 Hz, 1 ms, FreeSync) à 379,99 €
Valable jusqu'au 21 Janvier

Boulanger sur Rakuten fait une promotion sur l'écran PC 34 pouces incurvé  Dell S3422DWG qui passe à 379,99 € au lieu de 469 € ailleurs. Cet écran possède une dalle VA UWQHD  (3440x1440) à 144 Hz et avec un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible FreeSync (et GSync via Adaptive Sync). La hauteur, l'inclinaison et la rotation de l'écran sont réglables. 2 ports HDMI et 1 port DP. Il peut faire également office de hub USB 3 (4 ports).

19 € en points Rakuten vous sont également reversés pour vos prochains achats.

> Voir l'offre
239,90 €Smartphone Poco X3 Pro (6,67 pouces 120 Hz, Snapdragon 860, 8 Go/ 256 Go) à 239,90 €
Valable jusqu'au 21 Janvier

Xiaomi fait une belle promotion sur le smartphone Poco X3 Pro qui passe à 239,90 € au lieu de 299 €. Il est équipé du processeur Qualcomm Snapdragon 860 (8 coeurs), de 8 Go de RAM, de 256 Go de stockage et d’un écran de 6,67 pouces ultra fluide 120 Hz.

Il comprend aussi une Quad-Caméra de 48 MP avec IA et une caméra selfie poinçonnée de 20 MP. Il comprend une grande batterie de 5160 mAh, pour une utilisation sur plusieurs jours (supporte la charge rapide de 33W). Le POCO X3 Pro dispose également d'un capteur d’empreinte digitale sur le côté et une prise jack 3,5 mm pour vous permettre de brancher vos haut-parleurs ou vos écouteurs filaires.

Avec GPS, NFC, Bluetooth 5, WiFi, USB C. Le tout tourne sous Android 10.

Notez qu'il a été élu meilleur smartphone à moins de 300 € par le magazine UFC Que Choisir.

La version 6 Go / 128 Go est également en promotion à 209,90 € au lieu de 249,90 €.

> Voir l'offre
8,99 €Lot de 32 piles Philips AAA à 8,99 €
Valable jusqu'au 22 Janvier

Fnac fait une promotion sur le lot de 32 piles Philips AAA qui passe à 8,99 € au lieu de 15 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Erreur au démarrage de Windows
Message d'erreur au demarrage sur windows xp
Message d' erreur au démarrage de Windows XPo
Message d'erreur au démarrage de windows : dll
Erreur Isass.exe Oxc000005 au démarrage de Windows
Erreur de programmes au démarrage de Windows XP
message d'erreur lors de l'ouverture de windows xp
affichage erreur au demarrage de windows
Erreur lors de l'installation Windows XP
problème lors du démarrage de windows