× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 Probléme avec zone de démarrage de True Image 10
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jules59
  Posté le 19/08/2007 @ 02:06 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

Pour avoir des « images » de mon disque dur en cas de nécessité, j’ai acquis et utilisé True image 10 .

J'ai , comme Acronis le préconise ,créé avec l’outil prévu , une partition de sauvegarde de restauration sur mon disque dur de 250 Go ,dans la zone E déja existante (disque partionné en C et E comme expliqué plus loin. )

Des incidents de fiabilité récents (ils sont rares mais je ne suis pas le seul) ,plus les lenteurs pour créer ou restaurer des » images disque » m’ont incité à abandonner True Image pour revenir à mon bon vieux Drive Image 7 plus simple.

Ok, j’ai désinstallé TI 10 mais malheureusement je n’ai pas réussi à supprimer cette fameuse partition de sécurité sans nom mais bien visible (avec Partition Magique) en bout de la partie E.

J’avais donc 3 segments sur mon DD :

Une partition C sur laquelle XP est installé,

Une partition E pour placer les applications,

Une zone sans nom, trace de la partition de sécurité TI10

Pour récupérer l’espace de stockage perdu, j’ai ,avec Partition Magique , « agrandi » la partition E de manière à ce qu’elle reprenne sa taille originelle (avant installation de TI10) puis j’ai refait un formatage total de E .

Mais A chaque mise en marche, j’ai quand meme droit à : Erreur fatale : Disque (partition) de démarrage acronis non trouvé.

Je dois alors taper « enter » pour enfin lancer mon XP.

Pas grave direz vous ,mais je crains à l’avenir que ça ne s’envenime et d’être obligé de tout reformater et réinstaller pour revenir comme avant .

Et encore ,ce n’est pas sur d’y arriver si Acronis est allé pondre son œuf dans une couche primaire. (Hypothèse peut être farfelue)

Bref : Voyez vous une solution à ce problème : comment faire disparaitre cette zone de démarrage Aceonis ?

Merci de me faire part de vos suggestions.

Modifié par jules59 le 19/08/2007 02:13
Publicité
ibere
 Posté le 19/08/2007 à 08:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

En fait tu devais au moyen d'Acronis supprimer la zone de sécurité et ensuite désinstaller, en ce qui me concerne je referai avec partition magique la zone de sécurité, je réinstallerai Acronis et ensuite je supprimerai avec Acronis la zone de sécurité et après désinstallerai le logiciel j'espère que cela fonctionnera étant donné les manipulations que tu as déjà fait avec PM

Autre option modfier le fichier boot.ini Clic droit sur Poste de travail ----> Proprités ----> Onglet avancé ---->démarrage et récupération paramètres ---->Modifier---->dans le boot.ini tu copie le texte suivant pour XP home :

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /noexecute=optin /fastdetect

Bonne chance

Cordialement

toptitbal
 Posté le 19/08/2007 à 09:25 
Astucien

Bonjour jules59

J'espère que arriveras à résoudre ton problème néanmoins ce serait peut-être une erreur d'abandonner True Image pour cela. J'utilise PC Cloneur (qui lui ressemble beaucoup) et je n'ai jamais fait cette zone de sécurité qui, d'après ce que j'avais lu ici ou là, pose parfois des problèmes.

J'ai créé le CD de démarrage de secours et je fais les images de mes partitions sur un disque dur externe. Cela est tout à fait suffisant pour être tranquille. La zone de sécurité n'est absolument pas indispensable.

jules59
 Posté le 19/08/2007 à 09:58 
Astucien

Bonjour ibere et toptitbal

Merci de vous etre donné la peine de lire mon message ce matin.

ibere : es tu certain que j'aurais du trouver dans True image le moyen de détruire cette zone de sécurité avant de désinstaller ?.

Je ne l'ai pas vue mais peut etre ai je mal regardé .

toptitbal : Ok ! mais si c'est le talon d'achille de True image ,pourquoi alors proposer dans le soft de faire cette zone et ne pas etre ensuite capable de la détruire à la désinstallation générale du soft ou à défaut :

de ne pas bloquer la désinstallation et mettre un message pour forcer ceux qui en ont créé une à le faire avant de désinstaller?

Cela accroit ma méfiance envers Acronis et Micro application qui a choisi de distribuer ce produit.

A trop vouloir en faire pour se démarquer de la concurrence ...............................

Bon Dimanche à vous deux ,je vais me mettre au travail en essayant l'une ou l'autre des suggestions .

Modifié par jules59 le 19/08/2007 10:01
ibere
 Posté le 19/08/2007 à 10:00 
Astucien

Salut toptitbal,

Je trouve effectivement qu'abandonner Acronis serait une erreur mais ce n'est pas la première fois que j'entends parler de ce problème avec la zone de sécurité, je pense que cela provient du fait que la zone se trouve sur le même disque dur que xp.

Pour moi une sauvegarde ne se conçoit que sur un disque dur externe ou au pire sur dvd.

@+

jules59
 Posté le 19/08/2007 à 10:04 
Astucien

ibere a écrit :

Salut toptitbal,

Je trouve effectivement qu'abandonner Acronis serait une erreur mais ce n'est pas la première fois que j'entends parler de ce problème avec la zone de sécurité, je pense que cela provient du fait que la zone se trouve sur le même disque dur que xp.

Pour moi une sauvegarde ne se conçoit que sur un disque dur externe ou au pire sur dvd.

@+

Bien vu et bien enregistré (mieux vaut tard que jamais ) mais "shame on acronis" pour proposer sur un soft payant une solution non fiable afin d'épater les concurrents.

Modifié par jules59 le 19/08/2007 10:05
ibere
 Posté le 19/08/2007 à 10:05 
Astucien

Dans Acronis --->outils zone de sécurité.

Sinon regarde dans l'aide c'est expliqué.

@+

jules59
 Posté le 19/08/2007 à 10:07 
Astucien

ibere a écrit :

Dans Acronis --->outils zone de sécurité.

Sinon regarde dans l'aide c'est expliqué.

@+

OK merci ,je vais voir mais mes "coups de gueule" sur Acronis et son compére Micro App (le mercantile) demeurent valables

yves.vaissiere
 Posté le 19/08/2007 à 10:18 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Ne pas confondre la zone de sécurité et une partition ordinaire, plus fiable et plus rapide que DVD ou externe.

La zone est une partition cachée, bootable, et il y a un lanceur dans le mbr ; on ne contrôle pas trop les images incrémentielles, en plus, il paraît qu'on ne peut plus revenir sur les enregistrements anciens.

Publicité
ibere
 Posté le 19/08/2007 à 10:26 
Astucien

Salut Yves,

Pas de risque de confondre et pour les sauvegardes effectivement les incrémentielles peuvent amner des problèmes mais je fait à tous les coups des complètes essayant pas de logiciels je suis souvent amené à restaurer des images complètes.

@+

jules59
 Posté le 19/08/2007 à 11:54 
Astucien

yves.vaissiere a écrit :

Bonjour,

Ne pas confondre la zone de sécurité et une partition ordinaire, plus fiable et plus rapide que DVD ou externe.

La zone est une partition cachée, bootable, et il y a un lanceur dans le mbr ; on ne contrôle pas trop les images incrémentielles, en plus, il paraît qu'on ne peut plus revenir sur les enregistrements anciens.

plus fiable et plus rapide que DVD ou externe ????.... Hum ,hum !!!!!.

Ok ça reste à voir mais cela n'empéche que les grigris de Acronis (sauvegarde incremenielle ,voir sa zone dite de sécurité ... etc ) sont des complications dont on pourrait se passer surtout lorsqu'on est sur PC fixe (Un portable baladeur , ça se discute)

Perso ,je n'ai jamais eu eu de probléme evec des sauvegardes DI 7 sur CD ou sur Disques externes meme lorsque mon xp etait complétement pourri.

Si on veut une ceinture ET des bretelles ,on peut toujours doubler ou tripler l'image basique (la plus petite, faite immédiatement aprés un formatage et une réinstallation du minimum nécessaire ,sujet à réglages fastidieux ) sur deux ou 3 supports (2 disques usb + un cd).

J'ai voulu tenter avec un soft dit "moderne qui en fait plus et trop " ,tant pis pour moi ,on ne m'y reprendra plus .

Ce n'est pas la premiére fois que je vois que Micro app est un marchand de soupe pas toujours bien goutée avant de la servir .Pour eux ,plus c'est chaud ,tout frais du faiseur (étranger) mieux ça vaut.

Il parait que chez Paragon il y a des produits comparables mais plus professionnels mais beaucoup plus chers et en anglais .

yves.vaissiere
 Posté le 19/08/2007 à 12:46 
  Grand Maître astucien

Oui, mais tellement moins bien ... Sérieusement, il y a une version de demo fonctionnelle, en ce moment ; indiquée par Danee, elle devrait permettre de graver et accéder l'USB aussi, même si elle peut utiliser une "capsule" (équivalent de la zone).

Pour le soft en promo gratuite :

ftp://HardDisk:manager8@ftp.vnudownloads.org/hdm8_se-20070203-0000-en.exe

Pour sa "registration", l'enregistrement gratuit, donc :

http://kb.paragon-software.com/paragon/scripts/freelink/en/index.jsp?product_id=2745

################################################################
################################################################

ça reste à voir

C'est tout vu.

Il est vrai qu'il est rassurant, pour le débutant, de "sortir" sa sauvegarde, surtout que souvent il n'a qu'un interne, qu'il n'a pas encore partitionné comme il faudrait/voudrait.

Mais rien n'empêche d'utiliser True Image ou Cloneur sans zone de sécurité, voire hors installation, juste avec le CD.
Seuls Ghost 9 et 10, peut-être 12, ne permettent pas d'imager à partir de leur unité de secours.

D'autres gratuits (j'ai pas mis celui de Paragon puisque le CD plante chez moi) : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=106793 ne permettant pas toutefois de graver.

Modifié par yves.vaissiere le 19/08/2007 15:34
jules59
 Posté le 19/08/2007 à 13:33 
Astucien

yves.vaissiere a écrit :

C'est tout vu.

Ok ,puisque tu le dis mais moi je ne suis pas totalement convaincu et je ne suis pas le seul ce me semble

yves.vaissiere
 Posté le 19/08/2007 à 14:00 
  Grand Maître astucien

Ce n'est pas parce que je le dis : un DD est bien plus fiable qu'un CD/DVD, c'est même sans commune mesure.
Et il arrive donc que les externes voient leur système de fichiers corrompu par XP, à cause de la liaison USB.

Mais l'essentiel, c'est que ça marche ...

Quant à la vitesse, si un externe (USB 2.0 bien sûr) peut prétendre rivaliser avec une autre partition d'un interne (les têtes vont et viennent, donc, sans arrêt) notamment sur des 2,5 pouces, il n'y a plus photo avec un deuxième interne, si on peut en mettre un.

Modifié par yves.vaissiere le 19/08/2007 18:07
jules59
 Posté le 19/08/2007 à 15:17 
Astucien

ibere a écrit :

Bonjour,

En fait tu devais au moyen d'Acronis supprimer la zone de sécurité et ensuite désinstaller, en ce qui me concerne je referai avec partition magique la zone de sécurité, je réinstallerai Acronis et ensuite je supprimerai avec Acronis la zone de sécurité et après désinstallerai le logiciel j'espère que cela fonctionnera étant donné les manipulations que tu as déjà fait avec PM

Autre option modfier le fichier boot.ini Clic droit sur Poste de travail ----> Proprités ----> Onglet avancé ---->démarrage et récupération paramètres ---->Modifier---->dans le boot.ini tu copie le texte suivant pour XP home :

[boot loader]
timeout=30
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /noexecute=optin /fastdetect

Bonne chance

Cordialement

Re ,ibere

J'ai réinstallé True image .

Je n'ai pas revu la zone de sécurité que j'avais créée la premiére fois.

Je n'ai pas vu nulle part dans le fichier des aides Acronis.comment supprimer une zone de sécurité créée .

J'ai lu force détails pour la création des zones mais ,sauf erreur toujours possible de ma part (je ne suis pas expert): rien pour la suppression de ces zones

J'en suis arrivé à la conclusion qu'on peut créer mais qu'aprés on est obligé de garder contre vents et marées (Merci True Image ,j'ai déja donné ! )

En désespoir de cause ,je vais maintenant utiliser la 2em option que tu as décrite :

[boot loader]
timeout=30
[operating systems]

mais j'avoue que je ne suis pas rassuré compte tenu de mon expertise trés limitée

(Pour info ,j'ai un xp pro et non une édition familliale mais ce n'est qu'un détail dans toute la procédure. )

Merci d'avoir souhaité bonne chance à une personne qui va faire un grand saut (pour un grand sot) dans l'inconnu .

derniére minute

Bon ,j'ai fait et j'ai maintenant un timeout de 30 au lieu de mon 15 initial et j'avais bien :Microsoft Windows XP pro (crainte inutile de ma part)

Je ne suis pas mort (mon pc ) mais le résultat est toujours identique .

Merci quand méme

Modifié par jules59 le 19/08/2007 15:40
ibere
 Posté le 19/08/2007 à 17:21 
Astucien

Voilà un extrait de l'aide d'Acronis:

7.3 Supprimer un site de sauvegarde
Supprimer un site de sauvegarde revient à supprimer toutes les archives stockées dans ce site.
Pour démarrer l’Assistant de suppression de site de sauvegarde, sélectionnez Supprimer un
site de sauvegarde dans la catégorie Sites de sauvegarde dans la barre des tâches.
Sélectionnez le site de sauvegarde. Un clic sur Afficher le contenu permet de visualiser la liste des sauvegardes stockées dans ce site, ce qui vous permet de vérifier si vous avez choisi le bon site. Cliquez ensuite sur Suivant, lisez le résumé et cliquez sur Procéder. L’opération sera exécutée sans demande de confirmation.
Chapitre 7 Acronis True Image 10 Home

Pour info les 2 procédures que je t'ai conseillée je les ai déjà appliquées et je viens de refaire un test sur ma machine et pas de problème.

@+

jules59
 Posté le 19/08/2007 à 19:20 
Astucien

ibere a écrit :

Voilà un extrait de l'aide d'Acronis:

7.3 Supprimer un site de sauvegarde
Supprimer un site de sauvegarde revient à supprimer toutes les archives stockées dans ce site.
Pour démarrer l’Assistant de suppression de site de sauvegarde, sélectionnez Supprimer un
site de sauvegarde dans la catégorie Sites de sauvegarde dans la barre des tâches.
Sélectionnez le site de sauvegarde. Un clic sur Afficher le contenu permet de visualiser la liste des sauvegardes stockées dans ce site, ce qui vous permet de vérifier si vous avez choisi le bon site. Cliquez ensuite sur Suivant, lisez le résumé et cliquez sur Procéder. L’opération sera exécutée sans demande de confirmation.
Chapitre 7 Acronis True Image 10 Home

Pour info les 2 procédures que je t'ai conseillée je les ai déjà appliquées et je viens de refaire un test sur ma machine et pas de problème.

@+

Ok ,tu as raison ,j'ai trouvé :suppression de site de sauvegarde ,je l'ai ouvert mais il est vide .

Pas une seule sauvegarde donc l'opération s'arréte là .

J'ai certainement été trop vite en "bricolant" le site de sauvegarde avec Partition magique (et ,pas de fonction "undo" pour rattraper mon erreur.)

Quand à la deuxieme manipe ,je l'ai faite ,j'ouvre bien l'onglet dont tu parles pour modifier ensuite le petit fichier mais ,chez moi ,c'est inopérant (aprés redemarrage) probablement pour les memes raisons que déja dites.

J'ai pu constater que le changement de timout précedemment fait ,était bien pris en compte .

Je pense que tes conseils sont bons mais c'est ma précipitation qui m'a jouée un tour.Cela ne m'étonne pas que cela marche chez toi .

Tant pis ,au prochain formatage total avec reinstallation, cela reviendra peut etre totalement bon d'autant que ,à part ce message " warning" initial ,cela ne se passe pas mal : J'arrive à lancer windows xp à chaque coup pour l'instant. Il faut juste etre là pour lancer le processus .

Encore merci ibére

Publicité
ibere
 Posté le 19/08/2007 à 19:26 
Astucien
jules59
 Posté le 19/08/2007 à 19:58 
Astucien

ibere a écrit :

Regarde si ceci ne t'aide pas:

http://www.pc-ressources.com/modules/smartfaq/faq.php?faqid=89

@+

Voici ce que je lis en premier sur la page de ton lien:

"Si votre MBR (master boot record) est abimé votre pc ne démarrera plus. Voici la manip pour le réparer:"

en fait ,mon pc démarre à tous les coups mais pas d'une fàçon orthodoxe.

Alors

Comme j'ai déja fait une connerie ,je ne tiens pas trop a aggraver mon cas car je ne me sens pas trés enclin à reformater et réinstaller et je n'en ai pas le temps (si le malheur en veut)

mais merci de vouloir m'aider ibere ,j'apprécie beaucoup ton obligeance et tes effforts de recherche .

Modifié par jules59 le 19/08/2007 19:58
sunnlight
 Posté le 26/08/2007 à 19:09 
Petit astucien

Bonjour

J'ai testé acronis true image 10 en faisant une restauration sur une partition crée appelée F. Quand j'ai lancé la restauration de C depuis F avec l'utilitaire d'acronis mais l'opération a échouee

Je n'y comprends plus rien

Bonne soirée

Sunnlight

sunnlight
 Posté le 26/08/2007 à 21:41 
Petit astucien

Re

Alors j'ai créé un nouveau sujet mais en fait j'ai créé l'image, je n'arrive pas à comprendre

A +

Sun

sunnlight
 Posté le 26/08/2007 à 21:46 
Petit astucien

re

sous le forum vista

sunnlight
 Posté le 26/08/2007 à 22:26 
Petit astucien

re

Oups, j'avais pas compris comme çà désolé mais çà ne fait rien peut-etre que je créerai un nouveau sujet mais un autre jour

Bonne fin de soirée

Sunnlight

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
32,99 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 32,99 €
Valable jusqu'au 12 Juillet

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 32,90 € livrée gratuitement au lieu d'une quarantaine d'euros ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

> Voir l'offre
52,99 €Clé USB 3.0 et Micro USB Sandisk Ultra OTG 256 Go à 52,99 €
Valable jusqu'au 10 Juillet

Amazon fait une promotion sur la nouvelle version de la clé USB 3.0 SanDisk Dual Drive 256 Go qui passe à 52,99 € livrée gratuitement. La particularité de cette clé USB réside dans le fait qu'elle dispose à la fois d'un connecteur USB pour la brancher sur votre ordinateur ou votre TV, mais également d'un connecteur micro USB pour la brancher sur votre smartphone ou votre tablette. Compatible USB 3.0 (et 2.0), cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s. 

> Voir l'offre
6,99 €Adaptateur Bluetooth 4.0 USB Mpow à 6,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 10 Juillet

Amazon fait une double promotion (vente flash + coupon) sur l'adaptateur Bluetooth USB Mpow qui passe à 6,99 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ... Pour profiter de l'offre, cochez la case Utiliser le coupon de 1 €. Le prix passera à 6,99 € sur la page de confirmation de commande.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème de restauration avec True Image-9
Problème avec Acronis True Image
Problème avec Image Zone
probleme au démarrage avec xp
Sauvegarde avec Acronis True image
probleme avec dossier image
Problème de démarrage XP avec un hub USB
Image disque avec Acronis True image home 2011
probleme démarrage avec cd windows xp graveur DVD
RESTAURATION AVEC ACRONIS TRUE IMAGE 10