> Tous les forums > Forum Windows XP
 mon lecteur dvd cd ne fonctionne pas
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lerouge
  Posté le 23/08/2007 @ 07:52 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

le lecteur cd dvd cd rom ne lit que les films dvd le probleme est que je ne peu pas lire les cd rom et que je dois réinstaller le programe de mo imprimante hp2410 Donc quand je mets le cd et que j'essaye de l'ouvrir avec poste de travail rien ne se passe .Est ce que quelqu'un peux m'aider? Merci ps Comme vous devez vous en appercevoir je suis nouveau et aussi dans l'informatique 46ans en Juin et voila que l'on m'offre un ordi !!

Publicité
mic50
 Posté le 23/08/2007 à 09:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour et bienvenue sur PCA,

Pour commencer une question, le pc qui t'a été offert est il neuf? si oui il est preferable d'aller voir le SAV avant de toucher aux regalges sinon tu risque de perdre ta garntie, sinon on va essayer de t'aider.

baldr
 Posté le 23/08/2007 à 10:11 
Petit astucien

Bonjour

Si j'ai bien compris le cd d'install de ton imprimante ne se lance pas automatiquement,vérifie si l'exécution automatique n'est pas décoché pour la manip voir ce lien:

ici

Le problème est identique avec d'autre CD ?

Quel OS as tu: XP familial ou Vista? et quel est la marque de ton pc ?

Si tu pouvais remplir la configuration de ton pc (voir profil) ça serait bien car cela permet d'éviter de reposer les même question (os, pc...)

Bonne journée et bienvenue parmi nous

Baldr

Modifié par baldr le 23/08/2007 10:14
lerouge
 Posté le 23/08/2007 à 10:12 
Petit astucien

Merci pour la rapidité de ceytte réponse je fais vite car mon employeur m'attends !!Oui l'ordi est 9 et tout fonctionnait parfaitement il ya encor 2 semaines ! Petites indications j'ai eu des coupures de courants intempestive juska 2 ou 3 fois par jour ! Merci de vous intéressé a mon probleme .Je reviens cette aprés midi a+

mic50
 Posté le 23/08/2007 à 13:21 
Astucien

Re,

Alors une reparation xp est certainement necessaire

lerouge
 Posté le 25/08/2007 à 08:26 
Petit astucien

bonjour a vous tous c"est la galere !! plus accés a internet depuis hier plus de téléphone !!! Et puis ho ! miracle ce matin tout refonctionne !! Mais bon mes problemes pas résolus toujours pas d'imprimante et toujours impossible de lire un cdroom ou dividix par contre pas de probleme pour dvd pour repondre a vos differentes question l-ordi je pe pas le ramené ont est a 800km de la ou ont l'a acheté ensuite mon imprimante c'est une hp 2410 photosmart tout en un l'écran c'est LG et la colone que j'appelle moi (the brain !!)je vois aucun nom !!apart DVD , rwcombo et DISCL voila ce qui a de marqué sous le boitier ou ont insert le dvd et sinon c'est windows xp 2000 ou famillialle certain c'est pas vista . Sinon pour le moment si ont pouvait m'aider a trouvé le programe de mon imprimante sur internet pour que je puisse télechargé ca m'avancerait vraiment dans l'attente de trouvé solution pour le lecteur dvd ! ha oui j'avais oublié depuis ce matin mon imprimante fait un bruit de dingue DAGADA DAGADA DAGADA enfin cé a peu prés ca pas facile d'expliqué un bruit !! En attendant j'ai débranché l'imprimante Bon ont a du boulot !!! bonne journée a tous le monde !!

aurelie1971
 Posté le 25/08/2007 à 08:56 
Petite astucienne

bonjour

nettoie la lentille avec coton tige et alcool

lerouge
 Posté le 25/08/2007 à 10:09 
Petit astucien
bonjour merci pour ton conseil mais je suis pas tres doué pour tout ce genre de trucs !! Alors la lentille elle se trouve ou stp ? Et une petite question si la lentille est sale comment se fait 'il que je puisse lire les dvd ? Bon en attendant je fille chercher un coton tige et pour l'alcool ? c'est a 90°? A plus ....
aurelie1971
 Posté le 25/08/2007 à 14:57 
Petite astucienne

Bonjour

ouvre ton unité centrale, localise le lecteur dvd, sors le puis suis les consignes expliquées ici (au lieu de mettre un lien vers le site, je copie parce que trop de pubs)

Nous allons commencer par démonter le lecteur.

Pour cela placez le sur une surface exempte de partie métallique et de poussière.

Avant de le démonter veuillez vous assurer que le tiroir est ouvert

Pour un meilleur démontage,
retournez le, puis enlevez les 4 vis (ou plus) attention ne jamais forcer sur les vis afin d’éviter toutes
dégradations du lecteur.

Ensuite retirez la partie supérieure du lecteur, puis la barre de maintient du cd pour accéder
à la lentille du cdrom.

Profitons en pour nettoyer ces deux partis !
- la tête optique avec un liquide vitre au lieu de l’alcool car ce dernier laisse des traces.
- le support cd

Pour finir passez un coup de bombe dépoussiérant pour éliminer les résidus éventuels

Il vous reste plus qu'a remontez le lecteur, (vérifiez son fonctionnement avant de le remettre en place.)

P@nz£r-K
 Posté le 25/08/2007 à 17:00 
Petit astucien

Bonjour

aurelie1971 tu prends un peu trop le taureau par les cornes. Son ordi est neuf il date de juin je doute qu'il y est déjà trop de poussière pour l'empécher de fonctionner.

En plus il est novice (ce n'est pas une critique) alors lui demander de démonter son pc c'est extreme comme soluce. S'il ne le remonte pas bien y vas faire comment?

Laisse tomber faut faire simple donne nous la marque et la réference de ton lecteur y lit peut-être pas les CD ou il faut un pilote ou les CD, DIVIX ont un format que ton pc ne peut pas lire ou il te manque un logiciel. Pour moi voila les problèmes.

Alors donne la référence. Merci.

Bonne journée.

aurelie1971
 Posté le 25/08/2007 à 17:57 
Petite astucienne

que le pc soit neuf ou vieux, il est possible qu'une petite saleté se soit logée là à cause d'un cd par exemple (ça m'est arrivé il y a qq temps)

et si tu ne veux pas ouvrir la tour, envoies un coup de bombe d'air dans le lecteur

je voulais juste savoir si ct materiel avant d'envisager autre chose

twist59
 Posté le 25/08/2007 à 18:56 
Petit astucien

Bonjour,

Du côté matériel, on aurait pu aussi vérifier si la nappe qui relie l'arrière du lecteur à la carte mère est bien enclenchée. Mais lerouge nous dit bien qu'il peut lire des dvd de films, donc il faut envisager autre chose.

lerouge, essaye de désinstaller ton lecteur par clic droit sur poste de travail==>Propriétés==> onglet Matériel==>Gestionnaire de périphériques, puis clic droit sur ton lecteur et Désinstaller, puis redémarre Windows. Le lecteur sera relancé, voir si cela peut donner un résultat.

mic50
 Posté le 25/08/2007 à 21:49 
Astucien

bonsoir,

Voici l'adresse pour tes pilotes d'imprimantes ici cela va te permetre d'imprimer pour l'instant. Pour lecteur tu vas dans le gestionnaire de peripherique et tu desinstalles, ton lecteur tu arrête la machine, tu relances, et il devrai s'installer à nouveau ça peut remettre en place je ne pense pas à la panne mécanique sinon il ne lirait rien.

twist59
 Posté le 25/08/2007 à 23:08 
Petit astucien

bonsoir,

Voici l'adresse pour tes pilotes d'imprimantes ici cela va te permetre d'imprimer pour l'instant. Pour lecteur tu vas dans le gestionnaire de peripherique et tu desinstalles, ton lecteur tu arrête la machine, tu relances, et il devrai s'installer à nouveau ça peut remettre en place je ne pense pas à la panne mécanique sinon il ne lirait rien.

Tu as répété ce que je disais mic50, mais bon, pas grave, attendons le suite.
lerouge
 Posté le 26/08/2007 à 10:12 
Petit astucien

Bonjour a vous tous quel plaisir de se sentir accompagné dans la galere !!! Aurelie escuse moi mais meme pas en reve je démonte l'ordi !!!!!(désolé pour le temps passé a me fournir des infos ) Quant a solutionné le probleme en allant chercher les pilotes d'imprimante chez hp j'ai fais comme vous avais dit mais je me suis retrouvé dans un univers de science fiction !!!!! Je ne sais pas ou allé sur ce site ils propose téllement d'option en plus tout est en Anglais !! J'espere vraiment que nous allons trouvé la solution .....Bonne journée

twist59
 Posté le 26/08/2007 à 11:45 
Petit astucien

Bonjour lerouge,

As tu essayé de désinstaller le lecteur comme je te l'indique plus haut ? Il faut au moins essayer ceci déjà.

mic50
 Posté le 26/08/2007 à 17:57 
Astucien

twist59 a écrit :

bonsoir,

Tu as répété ce que je disais mic50, mais bon, pas grave, attendons le suite.

Bonjour,

Ok mai tu n'as pas donné l'adresse des pilotes, mais je te pries de bien vouloir m'excuser moi je ne savais pas qu'il ne fallais pas repeter

mic50
 Posté le 26/08/2007 à 18:02 
Astucien

lerouge a écrit :

Bonjour a vous tous quel plaisir de se sentir accompagné dans la galere !!! Aurelie escuse moi mais meme pas en reve je démonte l'ordi !!!!!(désolé pour le temps passé a me fournir des infos ) Quant a solutionné le probleme en allant chercher les pilotes d'imprimante chez hp j'ai fais comme vous avais dit mais je me suis retrouvé dans un univers de science fiction !!!!! Je ne sais pas ou allé sur ce site ils propose téllement d'option en plus tout est en Anglais !! J'espere vraiment que nous allons trouvé la solution .....Bonne journée

Bonjour Lerouge,

Mais non c'est simple tu es sur la page de ton imprimante il suffit de cliquer sur microsoft XP et c'est bon une fois rangé dans tes telechargement tu dezip et il s'installe tout seul

lerouge
 Posté le 27/08/2007 à 07:08 
Petit astucien

Salut a vous tous !! Désolé c'est pas pour vous dire CA MARCHE !! que je suis la mais seulement pour vous confirmer que j'ai tout essayé de ce que vous m'avez demandé de faire ...... En vain ..........TWIST59 j'ai fait ce quetu as ditdésinstaller le lecteur mais bon y se passe rien .....................et je crois qu'il ne lit plus les dvd Par contre MIC50 j'essaye toujours de comprendre le site hp pour télecharger les pilotes etc.. Une fois que je suis sur la page je choisi effectivement windows xp mais ensuite ca me donne une liste incompréhensible de differentes choses a télecharger mais je ne sais pas comment faire que dois je choisir ?? Hola la je vois déja vos tetes vous en avez marre c'est ca .... !!!!?? Allons courage les astuciens !! encor un peu d"efforts je vais bien finir par comprendre !!!! Bonne journée a vous tous

twist59
 Posté le 27/08/2007 à 11:16 
Petit astucien

Bonjour lerouge,

Pour ton pilote d'imprimante (c'est une imprimante laser ?) tu vas là http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/SoftwareIndex.jsp?lang=fr&cc=fr&prodNameId=412119&prodTypeId=18972&prodSeriesId=416419&swLang=17&taskId=135&swEnvOID=228#113266

et tu télécharges le pilote 61 063 461 42 pcl 5 (ou pcl 6 , à voir, je ne connais pas la différence, mais pas de risque à essayer les 2)? Tu peux aussi commander le CD rom là.

Par contre, je ne comprends plus pour ton lecteur. tu disais dans ton premier post qu'il pouvait lire les dvd de films et aujourd'hui tu annonces qu'il ne lit rien, peux tu préciser stp ?

lerouge
 Posté le 28/08/2007 à 06:56 
Petit astucien

Bonjour tout le monde !!Merci de m'avoir envoyer l'adresse des logiciel concernant l'imprimante oui c'est lazer et sinon oups erreur les dvd ca fonctionne toujours c'était une erreur bon je vous donne des news plus tard je vais de ce pas télecharger ........................

mic50
 Posté le 28/08/2007 à 18:52 
Astucien

Bonjour,

Si tu ne trouves pas de solution pour ton lecteur dvd essaies une restauration avant ton problème, si ce probleme n'est pas trop vieux il n'y a aucuns risques.

lerouge
 Posté le 29/08/2007 à 06:49 
Petit astucien
Bonjour a tous L'IMPRIMANTE EST REPAREE YOUPI !!!! Grace a vous tous merci ! J'ai donc télécharger les pilotes un peu galere a comprendre mais le résultat est la !! Par contre le propleme du lecteur n'est pas résolu il ne lit aucun cdroom aucuns divix il ne lit que les dvd Mic50j'ai pas trop compris ce que tu propose peux tu stp éclairer ma petite lanterne ? Merci
mic50
 Posté le 29/08/2007 à 09:42 
Astucien

Bonjour,

Oui je te propose d'aller faire une restauration de ton système pas tres compliqué d'ailleur. Tu vas dans demarrer=> tous les programes =>accesoires =>outils système => restauration du systeme clic dessus => restaurer mon systeme a une heure anterieure, clic et la tu recherches dans le calendrier la date anterieur a ton problème, tu clic et tu restaures ton sytème a la date indiqué. Si tu as des mails que tu veux garder sauvegardes, et il te faudras reinstaller ton imprimante.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
149,96 €Ecran PC 23.8 pouces Dell S2422HG (incurvé, FullHD, VA, 165 Hz, 1 ms, FreeSync) à 149,96 € (via ODR)
Valable jusqu'au 06 Décembre

LDLC  fait une promotion sur l'écran PC 23.8 pouces Dell S2422HG qui passe à 199,96 € au lieu de 220 € ailleurs. Or Dell rembourse actuellement 50 € sur cet écran qui vous reviendra à 149,96 € après remboursement.

Cet écran possède une dalle incurvée VA Full HD (1920x1080) à 165 Hz et avec un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible FreeSync (et GSync via Adaptive Sync). La hauteur et l'inclinaison de l'écran sont réglables. 2 ports HDMI et 1 port DP.

> Voir l'offre
799,99 €PC Portable 15.6 pouces Asus X571 (FHD IPS 120Hz, Core i5, 16Go, 512Go SSD, GTX 1650 Ti) à 799,99 €
Valable jusqu'au 05 Décembre

RueDuCommerce fait une promotion sur l'ordinateur portable Asus Laptop FX571LI-AL246 qui passe à 799,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 900 €. Cet ordinateur portable est équipé d'un écran 15,6 pouces IPS Full HD (1920x1080 pixels) 120 Hz anti-reflet, d'un SSD de 512 Go, d'un processeur Intel Core i5-10300H, de 16 Go de RAM et d'une carte graphique dédiée NVIDIA GeForce GTX 1650 Ti avec 4 Go de RAM.

L'ordinateur est livré dans OS et vous devrez donc installer vous-même Windows 10/11.

> Voir l'offre
79,99 €Ensemble Microsoft Sculpt Ergonomic Desktop sans fil à 79,99 €
Valable jusqu'au 05 Décembre

Amazon fait une promotion sur le pack complet Microsoft Sculpt Ergonomic Desktop sans fil qui passe à 79,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 110 €. Ce pack comporte un clavier et une souris ergonomique ainsi qu'un pavé numérique externe.

Le clavier sans fil intègre de nombreux raccourcis Windows 10/11 couramment utilisés (fonction rechercher, partager, démarrer, périphériques, paramètres, etc.), mais également un design incurvé en forme de dôme qui se veut ergonomique, rendant la position du poignet plus naturelle. Le repose poignet amovible est également là pour vous apporter tout le confort dont vous avez besoin ! 

Elégante, performante et ergonomique, la souris sans fil vous offre la liberté dont vous avez besoin pour le travail et/ou le divertissement. Le ruban tactile latéral vous permettra d'accéder rapidement à vos fonctionnalités préférées de Windows (8,10 et 11). 

Enfin vous pourrez utiliser à votre guise le pavé numérique externe.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
lecteur dvd+rw ne fonctionne plus
lecteur DVD et CD ne fonctionne pas correctement
mon lecteur enregistreur dvd ne fonctionne plus
Lecteur cd -rom + graveur ne fonctionne pas ?
lecteur cd dvd ne fonctionne plus
le lecteur dvd ne fonctionne plus
lecteur CD ne fonctionne pas
Mon lecteur CD/DVD NE FONCTIONNE PLUS !!
mon lecteur CD-ROM ne fonctionne plus.
mon lecteur de dvd ne fonctionne plus
Plus de sujets relatifs à mon lecteur dvd cd ne fonctionne pas
 > Tous les forums > Forum Windows XP