> Tous les forums > Forum Windows XP
 ecran qui se fige, aidez moi svp
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
morora69
  Posté le 24/08/2007 @ 12:16 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour tous,

depuis un bon moment le PC familial n'arrette pas de se figer, c'est a dire que l'ecran reste tel qu'il etait mais rien ne marche, meme pas la souris,

cette fois ci en se plantant, il a laissé un message d'erreur qui est le suivant:

"Machine_check_exception

desactivez ou supprimer tous materiels ou logiciels

desactivez option memoire du BIOS telle que mise en cache ou ombrage

STOP 0X0000009C"

Voila si quelqu un pouvait me dire a quoi cela correspond et puisse m'aider a resoudre le probeleme ce serait vraiment sympa

D'avance merci

Publicité
yapa
 Posté le 24/08/2007 à 12:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

salut

"Stop: 0x0000009C MACHINE_CHECK_EXCEPTION" :
C'est le signe d'un problème matériel sérieux. En général, le ventilateur du microprocesseur est défectueux ou insuffisant.
"Stop 0x0000009F DRIVER_POWER_STATE_FAILURE"
Vérifies si une application, pilote de périphérique ou services ne sont pas à la source de cette erreur. Si le message apparaît quand ton système entre en veille prolongée, localises le périphérique en cause, puis faits-en une mise à jour. Le problème peut se poser à la fermeture de Windows : le curseur de la souris est présent mais reste statique, le clavier ne répond plus, ton écran reste sur une page blanche ou présente différents bogues d'affichage… Ce type de message est dû au fait qu'un périphérique ou un composant de ton ordinateur n'est pas compatible avec la norme ACPI et ne répond plus aux demandes du système. Localises le pilote de périphérique fautif en les desactivants les uns apres les autres et faits une mise à jour.

@+

morora69
 Posté le 24/08/2007 à 12:45 
Petit astucien

ok je vais faire ca, mais je els desactives avec quoi?

le gestionnaire de peripherique?

yapa
 Posté le 24/08/2007 à 12:49 
Petit astucien
oui tout a fait
morora69
 Posté le 24/08/2007 à 13:07 
Petit astucien
ok merci beaucoup, j'essaye ca, meme si ca risque d'etre long
yapa
 Posté le 24/08/2007 à 13:28 
Petit astucien
verifie bien aussi le ventilo de ton process si il tourne bien et depoussiere le si bessoin est pour une meilleure dissipation de la chaleur
cdloup
 Posté le 24/08/2007 à 15:09 
Petit astucien

'jour

ce code stop erreur correspond soit à un problème ventilateur soit un problème mémoire

morora69
 Posté le 24/08/2007 à 18:39 
Petit astucien

ok, je tiens a dire que c'est un Pc tout fait, que l'on a pas monte, il n'y a que le mien qui est monté...

Donc ca doit plus etre un probleme memoir plutot que ventilo...

chem
 Posté le 25/08/2007 à 00:45 
Petit astucien

Bonjour momora69

Commence par un bon nettoyage (un coup de soufflette) car cela ressemble à un problème de surchauffe.

A+

jules59
 Posté le 25/08/2007 à 06:05 
Astucien

chem a écrit :

Bonjour momora69

Commence par un bon nettoyage (un coup de soufflette) car cela ressemble à un problème de surchauffe.

A+

Bonjour

j'ai a peu prés le meme probléme que morora69 (gel périodique écran -clavier -souris) mais sans message spécifique d'erreur.

Je peux reprendre la main ou plutot le PC ,soit au bout de quelques instants soit en ouvrant le gestionnaire des taches windows (Alt+control+supprime) et en "titillant" l'application qui "ne répond pas".

Il y a quelques années (les 1er Win ) ,il y avait des logidiels "anti freeze" à utiliser en pareil cas mais je crois que cela ne se fait plus.

Pour ce qui est de la surchauffe ,je pense que vous parlez de la carte mére ?

Pensez vous qu'un "monitoring" de la température (avec alarme éventuel) puisse nous avertir à temps de dépoussiérer .?

PS/ Connaitriez vous un logiciel qui puisse analyser la config du PC pour déterminer aussi quels sont les applications antagonistes qui perturbent le fonctionnement sans avoir à les désintaller toutes une à une .(autre cause possible d'un gel)

C'est long ,et de plus ,si c'est la combinaison de 2 ou plus ,on peut chercher longtemps avant de trouver le ou les fautifs dont parfois il est difficile de se passer si ce sont des logiciels "piliers" dans votre travail quotidien.

Modifié par jules59 le 25/08/2007 06:13
chem
 Posté le 25/08/2007 à 20:19 
Petit astucien

Bonjour Jules59

Le gel du PC est souvent à cause d'un problème matériel.

Il faut commencer par un bon nettoyage puis débrancher tous les accessoires (imprimante,scanner,graveur,lecteur CD ect....) et si le problème persiste regarder du côté de l'alimentation, barette mémoire et processeur.

Pour un logiciel qui préviens d'une surchauffe il est livré avec le CD de la carte mère.

A+

Modifié par chem le 25/08/2007 20:23
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
84,99 €SSD PNY XLR8 CS3030 1 To (NMVe M.2, 3500 Mo/s) à 84,99 €
114,99 € -26%

Cdiscount fait une promotion sur le SSD PNY XLR8 CS3030 1 To (NMVe M.2) qui passe à 84,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 114,99 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3500 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 2000 Mo/s en écriture séquentielle.

Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

Voir l'offre
62,99 €Alimentation semi modulaire Corsair CX750M (750W, 80Plus Bronze) à 62,99 €
84,99 € -26%

Cdiscount fait une promotion sur l'alimentation semi modulaire Corsair CX750M 750W 80Plus Bronze qui passe à 62,99 €. On la trouve ailleurs à partir de 84,99 €. Cette alimentation est silencieuse et est certifiée 80PLUS bronze qui offre des rendements de plus de 82% en charge. Elle est garantie 3 ans.

Voir l'offre
749,99 €Ultrabook HONOR MagicBook 15 (Core i5, 16 Go, 512 Go SSD) à 749,99 €
899 € -17%

Amazon fait une promotion sur son ultrabook HONOR MagicBook 15 qui passe à 749,99 € au lieu de 899 €. Cet ordinateur portable possède un écran 15 pouces Full HD IPS, un processeur Intel Core i5-1135G7, 16 Go de mémoire DDR4, un SSD 512 Go PCIe NVME, le WiFi6 / Bluetooth 5.1, un lecteur d'empreintes, une webcam, un clavier rétro éclairé, une batterie 56 Wh (jusqu'à 10h d'autonomie) et ne pèse que 1,53 kg. Il fonctionne sous Windows 10 (que vous pouvez passer à Windows 11). Une très bonne affaire pour une machine compacte et puissante.

Voir l'offre
299,99 €Ecran PC 34 pouces Samsung S34J552WQR ultralarge (WQHD, 4 ms, 75Hz) à 299,99 €
339 € -12%

Amazon fait une promotion sur l'écran PC 34 pouces Samsung S34J552WQR ultralarge qui passe à 299,99 € au lieu de 339 €. Cet écran possède une dalle VA de résolution 3440x1440 à 75 Hz (compatible FreeSync). La fonction Picture-by-Picture intégrée (PBP) permet l'affichage de deux sources différentes côte à côté à leur résolution native. Entrées HDMI et DP.

Voir l'offre

Sujets relatifs
ecran qui fige
Ecran très bizarre figé au démarrage !
ecran qui fige
Probleme ecran figé packard bell
Ecran qui se fige et devient noir hp pavillon
écran qui se fige
Mon écran se fige tout seul
probleme message ecran sur mon pc aidez moi svp...
ecran figé
ecran qui se fige et deviens noir !!!
Plus de sujets relatifs à ecran qui se fige, aidez moi svp
 > Tous les forums > Forum Windows XP