> Tous les forums > Forum Windows XP
 Logiciel gratuit pour éviter la déconnexion ADSL
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rochde
  Posté le 29/08/2007 @ 11:46 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Je recherche un logiciel gratuit qui permettrait déviter la déconnexion et accélérerit le haut débit de l'ADSL sur une ligne DEGROUPEE FAI chez FREE.

Windows XP familial SP2.

Merci

Amicalement

Publicité
padu1
 Posté le 29/08/2007 à 11:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

bonjour

va voir ICI

bonne journée

Anonyme
 Posté le 29/08/2007 à 11:58 
Nouvel astucien

rochde
 Posté le 29/08/2007 à 12:48 
Astucien

Bonjour,

Cassenoisette, j'ai déjà téléchargé adslautoconnect mais à l'installation il indique qu'il ne fonctionne pas dans certains cas entre autre sur les ligne dégroupée et c'est ce que j'ai chez Free.

Padu1, je n'ai pas su trouver sur le site indiqué.

Merci pour votre aide.

Amicalement

mic50
 Posté le 29/08/2007 à 13:31 
Astucien

Bonjour,

Vas voir ici tu n'as que l'embaras du choix.

rochde
 Posté le 29/08/2007 à 18:02 
Astucien

Bonjour,

Il y a un logiciel français qui semble être bien mais payant. Deux autres en anglais qui accélère le transfert et qui semble éviter la déconnexion. Reste à savoir si ils autorisent les lignes en dégroupées.

Amicalement.

mic50
 Posté le 30/08/2007 à 09:37 
Astucien

Bonjour,

Si il sont gratuit rien ne t'empeches de les essayer tous et tu choisis après

rochde
 Posté le 30/08/2007 à 10:09 
Astucien

Bonjour,

C'est ce que je viens de faire. J'ai essayé 2 logiciels, malheureusement ils sont en anglais et ils affichent une erreur d'installation. Comme je ne sais pas lire le texte je suis passé sur des logiciels en Français qui font une recherche de courrier avec des temps de recherche que l'on peut choisir. Je pense que le faite d'activer le PC de temps en temps peut éviter qu'il ne se déconnecte lorsque l'on télécharge des fichiers. A suivre!

Amicalement.

kaumune
 Posté le 30/08/2007 à 10:18 
Astucien

bonjour rochde

Je doute que tu trouves un soft empêchant la deconnexion, tu trouveras des trucs qui te reconnecte automatiquement comme Adslautoconnect.

Mais comment es-tu connecté au net ?? ( Modem, routeur, modem/routeur, Wifi,Usb, ethernet ?? )

rochde
 Posté le 30/08/2007 à 10:22 
Astucien

Bonjour,

Autoconnect ne fonctionne pas sur les lignes dégroupées.

Je suis chez Free ADSL box HD.

Amicalement.

kaumune
 Posté le 30/08/2007 à 10:39 
Astucien

tu ne réponds pas à ' comment es-tu connecté à ta box'

Autre question, elle est en mode routeur je suppose ??

rochde
 Posté le 30/08/2007 à 14:47 
Astucien

Bonjour,

Je suis connecté directement sur le Web de la box à la ligne téléphonique sans WIFI ni routeur. La box possède le WIFI qui me permet de communiquer avec la HD à l'intérieur de l'appartement pour avoir accès du PC à la télévision et sens inverse.Amicalement.

.

renzo59230
 Posté le 30/08/2007 à 14:52 
Petit astucien

je comprend pas tout donc je pose une question un peu bête ...

je suis chez le neuf et mon modem et mon pc sont connecté 24h24/ 7j/7 et je n'ai pas de deconnection

la je regarde l'interface de ma neuf box et je suis connecté depuis 1 j 23 h 13 min 46 s et je suis même monté jusqu'a 7 jours etc...

donc normal ou pas ?

rochde
 Posté le 30/08/2007 à 15:18 
Astucien

Bonjour,

C'est normal que tu ne sois pas déconnecté. Mais il arrive que des opérateurs coupe la communication lorsque tu télécharges de gros dossiers car peut être la ligne semble inoccupée. Je ne sais pas trop pourquoi ils le font. Et je sais qu'il existe des logiciels évitant les coupures où les réactivant. J'en ai trouvé un en Français mais payant qui met dans sa publicité qu'il est valable pour tous les opérateurs. ADSLconnect je l'ai téléchargé car il est bien mais une fenêtre s'ouvre en disant qu'il n'est pas adapté pour les lignes dégroupées.Amicalement

kaumune
 Posté le 30/08/2007 à 15:45 
Astucien

J'ai du mal à comprendre ta problématique.

Si c'est ta connexion Adsl qui tombe ( entre ta box et ton Fai ), il suffit de mettre ta box en mode routeur et elle se reconnectera toute seule.

C'est ce que fait Adslconnect sur une connexion avec un simple modem ou avec une Freebox en mode bridge comme la tienne.

Modifié par kaumune le 30/08/2007 15:47
rochde
 Posté le 30/08/2007 à 15:51 
Astucien

Bonjour,

Je ne connaissais pas la méthode routeur. Je vais me documenter car je ne sais pas comment me connecter. Alors que ce que j'ai fais c'est plus simple puisque je branche l'ADSL sur le réseau.

Si tu as des conseilles pour passer en routeur avec les avantages par rapport à mon branchement je suis preneur.

Amitié.

kaumune
 Posté le 30/08/2007 à 15:59 
Astucien

Je n'ai pas de FreeBox, je sais qu'il faut faire une manip en se connectant chez Free.

Modifié par kaumune le 30/08/2007 16:00
rochde
 Posté le 30/08/2007 à 16:01 
Astucien

Merci, je vais voir comment faire et l'intérêt par rapport à mon branchement.

Amitié

pear
 Posté le 30/08/2007 à 16:09 
  Astucien

rochde
 Posté le 30/08/2007 à 16:15 
Astucien

Bonjour et merci pour ce lien qui va me donner beaucoup de réponses à mes questions.

Amitié.

elrik
 Posté le 30/08/2007 à 19:09 
Petit astucien

Bonjour,

J' ai la même free que toi (derniére version), mais n' ai AUCUN pb de déconnexion avec autoconnect; j' ai du pour cela entrer dans les paramétrages avancés de FREE, mais attention , on n' a pas les mêmes options si on y entre en tapant code perso par rapport à ton identifiant officiel (N° tel@freeadsl !) . Là, dans les paramêtres "optionnels" du routeur, tu trouveras ton bonheur, j' avoue humblement avoir oublié comment j' ai réussi, sorry ...

Mais , n' étant pas un "DIEU" de l' informatique, d' autres astuciens m' ont beaucoup aidé, et lire les tutos est le B A BA pour évoluer, et instructif . E mule est délicat à paramétrer, et même souvent les limites de réception-emission peuvent se révéler géniales qqs heures, puis fluctuer. Normal, car ta bande passante varie selon pls facteurs , voir même les conditions atmosphériques !

Voilà, si celà peut aider...Mais la régle d' or, lire les tutos envoyés par des astuciens expérimentés , même ardu (mais souvent si pb ils t' aideront), est un minimum à faire, ne serait ce que par courtoisie.
Bonne chance
Elrik

rochde
 Posté le 31/08/2007 à 10:23 
Astucien

Bonjour,

Merci elrik pour ces précision. Avec Autoconnect lorsque je le lance une fenêtre avec un texte en rouge indique qu'il ne fonctionne pas dans certaines conditions, aussi j'arrête le lancement car j'entre dans une de ces condition. Aussi je vais voir les réponses que tu m'indiques et faire le nécessaire. En cherchant j'ai vue que la déconnexion se faisait au bout d'un certain temps d'inactivité de la souris donc de l'utilisation du PC.

Amitié.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
3ème offert2 jeux de société achetés = le 3ème offert
Valable jusqu'au 28 Octobre

Pour 2 jeux de société achetés sur Fnac.com, le 3ème vous est offert. Une très bonne affaire puisque vous trouverez des références parmi les 500 jeux disponibles comme 7 Wonders, Concept, Les Aventuriers du Rail, Pandemic, Splendor, Dixit, Catan, 6 qui prend, Exit, Unlock, Carcassone, Micro Macro Crime Cirty, Dragomino, ...

Notez que l'offre est également cumulable avec les 10 € offerts en bons dès 50 € d’achat pour les adhérents.

> Voir l'offre
149,99 €LEGO 10274 Creator Expert ECTO-1 SOS Fantômes à 149,99 €
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon fait une promotion sur le LEGO 10274 Creator Expert ECTO-1 SOS Fantômes qui passe à 149,99 € au lieu de 180 €. Idéal pour les fans de SOS Fantômes et les passionnés de LEGO, ce modèle ECTO propose des heures de plaisir et une expérience de construction enrichissante pour les adultes. Le véhicule ECTO-1, qui mesure plus de 22,5 cm de haut, 47 cm de long et 16,5 cm de large, déborde de détails authentiques. Le set comporte 2352 pièces.

> Voir l'offre
18,99 €Souris sans fil ergonomique verticale Trust Verto à 18,99 €
Valable jusqu'au 27 Octobre

Amazon fait une promotion sur la souris sans fil verticale Trust Verto qui passe à 18,99 € au lieu de 26 € ailleurs. Avec la souris ergonomique sans fil Trust Verto, vous travaillerez pendant des heures de manière ergonomique. Cette souris est conçue pour réduire les tensions au niveau du bras et du poignet, et vous procurer un confort absolu lors de vos longues journées de travail. Votre main garde une position naturelle lorsque vous utilisez la souris. Optez pour un contrôle et un confort optimum !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
logiciel gratuit bleuetooth pour xp
quel logiciel gratuit utiliser pour remplir 1 pdf?
conseils pour logiciel de gravure gratuit
Logiciel gratuit pour partitionné disque dur
Logiciel "gratuit" pour faire des Cartes de visite
Logiciel pour fichiers doublons, Fiable et Gratuit
cherche logiciel gratuit pour créer des plannings
logiciel gratuit pour UDF
logiciel gratuit pour construire un site web
recher de logiciel gratuit pour creer cd installat
Plus de sujets relatifs à Logiciel gratuit pour éviter la déconnexion ADSL
 > Tous les forums > Forum Windows XP