> Tous les forums > Forum Windows XP
 Je ne peux plus installer d'OS !!!
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Dark9999
  Posté le 01/09/2007 @ 23:32 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour ou bonsoir astuciens,

Suite à deux posts crées pour solutioner un problème, je n'ai pas trouvé de solution...

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=25&s=33689 ==> Je me suis rendu compte que mon prob n'etait pas infectueux...

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=134340 ==> La solution ne marche plus, on dirait qu'elle etait momentanée.

Je commence :

J'ai deux disques durs, Maxtor et Samsung, Maxtor en Master et Samsung en Slave ( comme je les ai configurés avec les jumpers) Maxtor comporte deux partitions C: et D:. Il ya un XP SP2 dans C:, mais D: est réservé au stockage de données.
Samsung, en revanche, comporte 3 partitions : E: , F: et G:. Il y a un XP HOME dans F:, Les autres sont réservés au stockage.

Voici les 2 problèmes :

1) Quand je veux installer un OS (N'importe lequel : PRO SP1 , HOME, SP2.. ) dans la partition principale de Samsung (E:\), L'installation ne se termine pas, c'est à dire que la première partie se déroule bien (Là ou il y a l'ecran bleu) mais dés le redémarrage pour la 2eme partie, Il dit qu'il y a une erreur de configuration matérielle dans mon disque dur Samsung.

2)Ok, Je ne dis rien. Quand je veux installer un OS (N'importe lequel : PRO SP1 , HOME, SP2.. ) dans la partition logique (G:\), l'installation se déroule à merveille et le système démarre pour la 1ère fois, mais dés le redémarrage suivant, il y a un message : config\SYSTEM introuvable ou endommagé ... J'ai essayé toutes les solutions avec ce problème mais en vain...

Je précise que j'ai formaté tout le DD Samsung pour le répartitionner, les mêmes problèmes sont présents...

Est-ce que mon DD Samsung n'est plus capable de contenir 2 OS en même temps ?

Je suis prêt à essayer n'importe quel solution !!

Que puis-je faire ? Merci pour votre aide précieuse.

Publicité
bebo59
 Posté le 02/09/2007 à 00:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
sans prétention, as-tu essayé, avant de reformater le samsung, de débrancher physiquement l'autre hdd?
bebo59
 Posté le 02/09/2007 à 02:40 
Petit astucien
Dark9999
 Posté le 02/09/2007 à 13:15 
Petit astucien

Bonjour Bebo59,

Oui, j'ai débranché l'autre DD et j'ai mis Samsung en maître, mais rien à faire, il ne répond pas !

Le lien que tu m'a donné ne correspond pas à mon problème, je peux formater le disque dur sans problème...

@+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
199,99 €Portable 14 pouces Lenovo Ideapad Slim + Office 365 à 199,99 €
Valable jusqu'au 08 Avril

La Fnac propose actuellement l'ordinateur portable Lenovo Ideapad Slim à 199,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 250 €. Ce portable dispose d'un écran 14 pouces (1366x768), d'un processeur AMD A4-9120e, de 4 Go de RAM, d'un SSD de 64 Go (extensible par MicroSD ou Micro clé USB), du WiFi et tourne sous Windows 10S que vous pouvez passer gratuitement en Windows 10 Pro. Il pèse moins de 1,5 kg. Un compagnon idéal pour un étudiant. Office 365 Personnel 1 an est également fourni.

> Voir l'offre
54,99 €Liseuse Amazon Kindle avec éclairage frontal à 54,99 €
Valable jusqu'au 09 Avril

Amazon fait une promotion sur sa nouvelle liseuse Kindle qui passe à 54,99 € livrée gratuitement. Cette version est équipée d'un écran tactile à encre électronique qui a l'apparence du papier et se lit comme un livre papier. Elle possède maintenant un éclairage frontal réglable vous permet de lire confortablement pendant des heures, à l'intérieur et à l'extérieur, de jour comme de nuit. Elle possède le WiFi ainsi qu'un port MicroUSB. Cette version peut afficher des publicités discrètes pendant sa mise en veille. Pour ne pas les avoir, vous devez vous tourner vers la version Sans offres spéciales qui coûte 69,99 €. Elle peut lire les fichiers ePub en suivant cette astuce.

> Voir l'offre
44,99 €Manette Microsoft Xbox One sans fil + adaptateur pour PC à 44,99 €
Valable jusqu'au 07 Avril

Amazon fait une promotion sur la manette Microsoft Xbox One sans fil + adapateur pour PC qui passe à 44,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 60 €.  Sur Xbox One, la connexion se fera directement sans fil et sur PC, il vous suffira de brancher l'adaptateur bluetooth fourni pour en profiter aussi sans fil. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
je ne peux installer libreoffice1.6
Je ne peux plus installer Open Office.org
Msn plus live! ne peux pas s'installer!!!
ne peux plus installer adobe reader ? !
Je ne peux plus installer de prog en ".EXE" !!!
Je ne peux pas installer d'antivirus... à l'aide !
Je peux plus installer alcohol
je ne peux plus rien installer
Je ne peux pas installer Windows XP
peux plus installer spybot ..bizarre..
Plus de sujets relatifs à Je ne peux plus installer d''OS !!!
 > Tous les forums > Forum Windows XP