> Tous les forums > Forum Windows XP
 Ejecter / Fermer lecteur CD avec le clic droit
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
En_scred
  Posté le 05/11/2007 @ 14:56 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour ,

j'aimerai pouvoir fermer mes lecteurs de la même façon que je peut les ejecter ( Clic droit sur le lecteur ; Ejecter )

Je pense qu'il doit y avoir une regle a créer. J'ai chercher avant de poster mais je n'est trouver rien d'autre que des petit logiciel.

Donc je ne cherche pas de logiciel mais bien la commande qui me permetrai de le fermer.

Merci d'avance.

Publicité
samyh
 Posté le 05/11/2007 à 15:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
je crois pas que sa existe comme sa
En_scred
 Posté le 05/11/2007 à 15:09 
Petit astucien

Sisi je sait que cela est possible mais je ne sait pas comment faire.

Please Help

En_scred
 Posté le 05/11/2007 à 17:12 
Petit astucien
Personne vraiment?
yves.vaissiere
 Posté le 05/11/2007 à 17:38 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

http://yves.vaissiere.free.fr/tiroir.zip contient :

- open.com qui ouvre le tiroir de CD/DVD par défaut

- close.com qui ferme le tiroir de CD/DVD par défaut

Simple lancement, où qu'on soit ... donc aussi avec le bouton droit si tu veux ...

Et aussi nircmd (choix du lecteur - en bidouillant il est peut-être possible de le faire par clic droit sur un lecteur donné - et bien d'autres f())

Ce ne sont pas des programmes résidents (tournant en permanence) mais ils font le job et se ferment aussitôt.

Je ne sais plus quelle version de Windows Media Player pouvait le faire, mais je pense qu'il faut d'abord le lancer.

Modifié par yves.vaissiere le 05/11/2007 17:49
hoppyuniatz
 Posté le 06/11/2007 à 07:08 
Astucien

Hello

Par curiosité j'ai fait un essai. Open com ouvre bien le tiroir du lecteur, mais Close com bne le ferme pas.

yves.vaissiere
 Posté le 06/11/2007 à 08:56 
  Grand Maître astucien
En effet, apparemment il est plus difficile de fermer que d'ouvrir (je n'ai plus que des portables, donc je ne peux parler que pour mes machines passées : close.com marche sur certaines machines, et pas sur d'autres).
hoppyuniatz
 Posté le 06/11/2007 à 08:58 
Astucien
Astuces et magie de l' informatique............
dough
 Posté le 06/11/2007 à 10:06 
Petit astucien

Hello En_scred !!

Voir chez jc.bellamy --> 2 petits exe qui vont le boulot, sufit de cliquer dessus mais dans le menu contextuel, rien de positif dans les recherches.
Amicalement,dough.

Francis35
 Posté le 06/11/2007 à 11:24 
Petit astucien

Bonjour a tous

ce que je vais vous dire ne va surement pas faire avancer le sujet, mais je ne sais pas par quel miracle, lorsque je fais un clic droit sur l'icone d'un lecteur de CD j'ai la commande ejecter et quelques lignes au dessus la commande fermer le tiroir

maintenant pour savoir quel programme a installé ça, c'est une autre histoire, car sur un ordinateur que je viens de reinstaller il n'y a pas fermer le tiroir

Je cherche sans trop d'espoir

hoppyuniatz
 Posté le 06/11/2007 à 11:43 
Astucien

Par acquis de conscience, je viens de vérifier mon menu déroulant
avecle clic à droite - eh bien j'ai la commande "ejecter" pour le lecteur/
graveur, mais pas " fermer "

Bof.............

yves.vaissiere
 Posté le 06/11/2007 à 12:34 
  Grand Maître astucien

Voir chez jc.bellamy --> 2 petits exe qui vont le boulot, sufit de cliquer dessus mais dans le menu contextuel, rien de positif dans les recherches.

Si on tient absolument au clic sur l'icône du lecteur en question et pas ailleurs (quitte à faire un clic droit puis ensuite un autre sur un item du menu contextuel) on doit pouvoir modifier le menu contextuel des lecteurs, pour quand on en a plusieurs : HKCR\Drive\shell\J'éjecte\command et mettre "C:\Chemin\ejectCD.exe" "%1" par défaut sous toute réserve et pareil en remplaçant "J'éjecte" par "Je referme" et "ejectCD" par "closeCD" (je parle des exe de Bellamy, qui marchent par glisser-déposer - il suffit de prendre l'icône du lecteur et de la déposer sur le fichier - sinon avec un "Envoyer vers" ou un truc comme ça on doit se débrouiller, de même avec nircmd).

Sinon, il est peut-être tolérable d'avoir une icône par lecteur, pouvant être sur le bureau, dans le menu Démarrer, une barre d'outils ou un dossier perso ou même un raccourci clavier ... on peut envisager aussi de taper ou retrouver une lettre ou deux dans menu Démarrer>Exécuter ...

Si on n'a qu'un lecteur, pas besoin de menu contextuel puisqu'il est forcément par défaut : un simple clic sur une icône mise n'importe où (ou un raccourci clavier) est quand même plus direct que faire un clic droit sur une icône, puis ensuite sur un item de menu contextuel !

Modifié par yves.vaissiere le 06/11/2007 13:33
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
52,99 €Nintendo Ring Fit Adventure pour Switch à 52,99 €
Valable jusqu'au 20 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur le Nintendo Ring Fit Adventure pour Switch à 52,99 € au lieu de 79 €. Faites du sport tout en vous amusant avec Ring Fit Adventure ! Munis des accessoires présents dans la boite du jeu partez à l’aventure et réalisez des mouvements de sports pour avancer dans les niveaux. Poussez sur le Ring-Con et vous enverrez un choc sur vos ennemis ! A la fin de chaque exercice, mesurez même votre rythme cardiaque et découvrez le nombre de calories dépensées.

> Voir l'offre
1349,99 €Acer Predator (15,6 pouces IPS 144 Hz, Core i7, 16Go/512 Go, RTX 3070) à 1349,99 €
Valable jusqu'au 22 Janvier

Cdiscount fait une belle vente flash sur l'ordinateur portable Acer Predator PH315-53-785U qui passe à 1349,99 €. Ce portable dédié aux joueurs dispose d'un écran 15,6 pouces IPS FHD 1920 x 1080 IPS 144 Hz, d'un processeur Intel Core i7 10750H, de 16 Go de mémoire RAM, d'un SSD de 512 Go (+ emplacements M.2 et SATA libres) et surtout d'une carte graphique Nvidia GeForce RTX 3070 qui vous permettra de profiter de vos jeux de manière fluide en haute résolution. Le tout tourne sous Windows 10 que vous pourrez passer gratuitement à Windows 11.

> Voir l'offre
19,30 €Sélection de jeux de société Unlock! en promotion (ex : Unlock! Exotic Adventures à 19,30 €)
Valable jusqu'au 19 Janvier

Amazon fait une promotion sur une sélection de jeux de société de la gamme Unlock! grâce à des coupons de réduction à activer sur les pages des produits. Unlock! est un jeu de cartes coopératif inspiré des escape rooms, ces salles où vous devez vous échappez en moins de 60 minutes ! L'application gratuite Unlock!, compatible avec les téléphones et tablettes Android et iOS, est nécessaire pour jouer. Elle permet d'obtenir des indices, de repérer des objets cachés, mais aussi d'entrer les codes découverts. Elle contribue également à l'ambiance avec ses musiques dédiées à chaque aventure, ses énigmes audio, ses terribles pénalités et son compte à rebours fatal ! Unlock ! vous permet de vivre cette expérience dans votre salon ! Réussirez-vous à résoudre les énigmes pour vous échapper ?

> Voir l'offre

Sujets relatifs
APRES UN CLIC DROIT EXPLORER DOIT SE FERMER
Problème avec le clic droit
probleme explorer plante avec clic droit
visualiser une image avec clic droit
clic droit pas avec le bon client de messagerie?
Clic droit "Envoyer vers" ...Lecteur DVD
[résolu] problème avec le clic droit de la souris
scanne clic droit sur dossier avec bitdefender.
probléme avec clic droit souris
Clic droit éjecter/charger CDRom
Plus de sujets relatifs à Ejecter / Fermer lecteur CD avec le clic droit
 > Tous les forums > Forum Windows XP