| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Comment supprimer DEFINITIVEMENT les fichiers effacés et vidés de la corbeille ? On peut les récupérer avec un logiciel comme pc inspector file recovery par exemple, et moi je ne veux pas. Par quel moyens pet-on les effacer de cette mémoire, apparemment "free space" ? Où sont-ils stocker sur le disque dur ? Dois-je utiliser un logiciel spécial ? Puis-je les supprimer à partir de pc inspector file recovery ; mais je n'y arrive pas... Est-ce possible ? j'ai trouvé ici : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=135909 mais rien ne dit comment supprimer ce qui est récupérable en fait... Merci et A bientot | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | bonjour
il y a un logiciel qui s'appel erase et qui marche bien. Il fait 35 réécritures. Un fois téléchargé tu y accède par un clic droit
bonne journée | |||||||
Petit astucien | ||||||||
Astucien ![]() | re excuses moi je n'avais pas bien lu ton sujet. Erase il faut l'utiliser avant de vider la corbeille. Si tu fais un défrag en principe il serra difficile de récupérer les données. | |||||||
Astucien | Bonjour, Eraser sert à effacer les fichiers pour empêcher leur récupération mais il permet également de faire disparaître leurs traces lorsqu'ils sont déjà effacés avec la fonction effacer l'espace libre. @+ | |||||||
Petit astucien | Merci à tous pour vos réponses ! Mais je mets en garde les futurs utilsateurs de eraser : Pour tout effacer, pas de problème... ça m'a réellement tout effacer !! La totalité de mon disque dur !!!... Je viens juste de terminer la remise en état de mon ordi (Voyez les dates des posts). J'en veux à personne, j'ai surement mal utilisé ce logiciel, mais méfiance ! Ne pas s'embarquer dans une suppression sans maitrise. Voilà, uniquement pour infos.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|