> Tous les forums > Forum Windows XP
 Effacer total fichiers déjà vidé de la corbeilleSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
XDMZ
  Posté le 07/11/2007 @ 10:09 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Comment supprimer DEFINITIVEMENT les fichiers effacés et vidés de la corbeille ?

On peut les récupérer avec un logiciel comme pc inspector file recovery par exemple, et moi je ne veux pas.

Par quel moyens pet-on les effacer de cette mémoire, apparemment "free space" ?

Où sont-ils stocker sur le disque dur ?

Dois-je utiliser un logiciel spécial ?

Puis-je les supprimer à partir de pc inspector file recovery ; mais je n'y arrive pas... Est-ce possible ?

j'ai trouvé ici : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=135909 mais rien ne dit comment supprimer ce qui est récupérable en fait...

Merci et A bientot

Publicité
traction
 Posté le 07/11/2007 à 10:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonjour

il y a un logiciel qui s'appel erase et qui marche bien. Il fait 35 réécritures. Un fois téléchargé tu y accède par un clic droit

bonne journée

morinien
 Posté le 07/11/2007 à 10:45 
Petit astucien
traction
 Posté le 07/11/2007 à 10:46 
Astucien

re

excuses moi je n'avais pas bien lu ton sujet. Erase il faut l'utiliser avant de vider la corbeille. Si tu fais un défrag en principe il serra difficile de récupérer les données.

ibere
 Posté le 07/11/2007 à 12:03 
Astucien

Bonjour,

Eraser sert à effacer les fichiers pour empêcher leur récupération mais il permet également de faire disparaître leurs traces lorsqu'ils sont déjà effacés avec la fonction effacer l'espace libre.

@+

XDMZ
 Posté le 24/11/2007 à 00:39 
Petit astucien

Merci à tous pour vos réponses !

Mais je mets en garde les futurs utilsateurs de eraser :

Pour tout effacer, pas de problème... ça m'a réellement tout effacer !! La totalité de mon disque dur !!!...

Je viens juste de terminer la remise en état de mon ordi (Voyez les dates des posts).

J'en veux à personne, j'ai surement mal utilisé ce logiciel, mais méfiance ! Ne pas s'embarquer dans une suppression sans maitrise.

Voilà, uniquement pour infos.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
39,99 €Télémètre laser POPOMAN (60 m, surface, volume, bluetooth) à 39,99 €
69,99 € -43%

Amazon fait une promotion sur le télémètre laser POPOMAN qui passe à 39,99 € au lieu de 69,99 €. Précision de mesure de ± 2mm,  plage de mesure 60 m, calcule distance, surface et volume, 99 mémoires de données, écran 2.25 pouces rétro éclairé, recharge via USB C, retardateur de mesure, export des mesures via Bluetooth sur téléphone pour création de fichiers CAO : cartographie, finition intérieure, ameublement, analyse d'ensoleillement, ...

Voir l'offre
54,99 €Caméra de surveillance extérieure TP-Link Tapo C320WS 2K à 54,99 €
69,90 € -21%

Amazon fait une promotion sur la caméra extérieure de surveillance TP-Link Tapo C320W qui passe à 54,99 € livrée gratuitement au lieu de 69,90 € ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi ou en Ethernet et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition 2K QHD 2560x1440p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle grâce aux projecteurs intégrés. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD. Elle est étanche IP66.

Voir l'offre
19,99 €Détecteur de fumée et de monoxyde de carbone interconnecté Aegislink à 19,99 €
39,99 € -50%

Amazon fait une promotion sur le détecteur de fumée et de monoxyde de carbone Aegislink qui passe à 19,99 € avec le code promo ZBXO75BX au lieu de 39,99 €. Avec pile lithium remplaçable, écran LCD montrant les concentrations de CO et le niveau de la pile en temps réel, alarme > à 85 db, bouton Test. Si vous en mettez plusieurs, il est interconnecté aux autres appareils : lorsqu'un appareil détecte une situation dangereuse, tous les appareils interconnectés se déclenchent, ce qui vous alerte dans toute la maison. 

Voir l'offre
799,99 €PC Portable 16 pouces HP Victus (FHD, Core i5-11400H, 8Go/512Go, RTX 3060 6 Go, Win11) à 799,99 €
999 € -20%

RueDuCommerce fait une promotion sur le PC Portable 16 pouces HP Victus 16-d0418nf qui passe à 799,99 €. On le trouve habituellement à 899 €.

Il comporte un écran IPS Full HD de 16 pouces, un processeur Intel Core i5-11400H (6 coeurs), 8 Go de RAM, un SSD de 512 Go, une carte graphique dédiée GeForce RTX 3050 4 Go, un clavier rétro éclairé, une batterie charge rapide (autonomie 10h). Il possède aussi le WiFi 6, le bluetooth 5.2, 2 ports USB 3.1 type C, un port USB 3.2 Gen 2, un port HDMI 2.1 et un port Ethernet.

Le tout tourne sous Windows 11. Une bonne affaire pour un portable polyvalent : bureautique, Internet, multimédia et jeux.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Effacer des docs déjà supprimés par la corbeille
corbeille retrouvée vide
quels fichiers à effacer pour gagner de la place ?
Effacer fichiers sur Clef USB
fichiers restaurés de la corbeille sont renommés
clic impossible "effacer les fichiers" sur RECUVA
fichiers sortis de la corbeille
Ccleaner Ne pas effacer les fichiers épinglés da
XP SP3 : la corbeille se vide "toute seule"
Mise à jour Java - fichiers à effacer
Plus de sujets relatifs à Effacer total fichiers déjà vidé de la corbeille
 > Tous les forums > Forum Windows XP