> Tous les forums > Forum Windows XP
 Impossible d'ouvrir une partition dans XP
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
cbrs
  Posté le 13/11/2007 @ 16:43 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Salut les amis,

Mon disque dur DELL est partitionné en 2 disques C (système) et F (perso) dans XP Sp2.

Lorsque je clique sur F pour l'ouvrir, il m'est proposé la liste habituelle des programmes installés : donc, je ne peux l'ouvrir. En revanche, les dossiers qui s'y touvent sont analysables par l'antivirus Avast et ce disque peut être défragmenté.

Solution. Merci d'avance de vos conseils.

CBRS

Publicité
pear
 Posté le 13/11/2007 à 18:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Si je vous ai bien compris, vous avez une recherche au lieu d'une ouverture:

Démarrer->Exécuter-> regedit
Vérifier les clés suivantes et,si besoin est ,modifier la valeur (par défaut) :
HKEY_Classes_Root\Directory\shell : Valeur (par défaut) doit avoir comme donnée: none
HKEY_Classes_Root\Drive\shell : Valeur (par défaut) doit avoir comme donnée: none
HKEY_Classes_Root\Folder\shell : Valeur (par défaut) doit avoir comme donnée: explore (ouverture dans la même fenêtre) ou open (ouverture dans une autre fenêtre)

cbrs
 Posté le 14/11/2007 à 16:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Merci Pear de votre réponse.

Je ne suis pas sûr de mettre bien fait comprendre. Lorsque je clique sur "Poste de travail", s'affiche la liste des disques, notamment les disques de la partition C(Système) et F(Perso). Si je clique sur C, j'en affiche le contenu; si je clique sur F, au lieu que s'affiche le contenu, c'est la fenêtre "Ouvrir avec" contenant la liste des programmes installés qui s'ouvre comme cela se produit quand on essaye d'ouvrir un fichier à suffixe inhabituel tel que xxxx.dat.

J'ai procédé comme vous me l'avez suggéré, seule la donnée de \folder\shell manquait : néanmoins après correction, je n'ai pu ouvrir F. Cependant, en examinant la liste des disques de "Poste de travail", je me suis aperçu que le nom des disques était précédé d'un petit carré avec une croix indiquant un contenu de dossiers; en cliquant sur ce carré, j'ai déroulé la liste des dossiers présents dans F et dont j'ai pu disposer : donc tout n'était pas perdu.

Mon problème est donc résolu, mais je ne sais toujours pas pourquoi F ne s'ouvre pas de la façon habituelle. La question reste posée sur le plan théorique.

Ce développement un peu long pour éventuellement aider ceux qui se trouveraient dans la même situation, encore que ce problème ne semble pas avoir passionné les foules.

Encore merci de votre soutien.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,99 €SSD SanDisk Ultra 3D 1 To à 79,99 €
Valable jusqu'au 22 Janvier

Topachat fait une promotion sur le SSD SanDisk Ultra 3D d'une capacité de 1 To qui passe à 79,99 €. On le trouve ailleurs autour de 120 €. Une bonne affaire pour ce SSD performant qui offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Cette version est garantie 5 ans.

> Voir l'offre
99,99 €Set Tefal Ingenio Emotion tous feux même induction (22 pièces) à 99,99 €
Valable jusqu'au 25 Janvier

Cdiscount solde la batterie de cuisine Tefal Ingenio Emotion, tous feux même induction à 99,99 € au lieu de 200 €. Set de 22 pièces - Poêles 22/24/28cm + Casseroles 16/18/20cm - 1,5/2,1/3L + Couvercles - Thermo-Spot® : maîtrise parfaite de la température hermétiques, Sauteuse 24cm, Poêle Wok 26cm, 5 spatules Bienvenue (angle, longue, crêpe, cuillère, louche) + 4 protecteurs + 2 poignées

> Voir l'offre
9,99 €Forfaits mobiles Sosh Appels/SMS/MMS illimités Europe + 20 Go Internet à 9,99 €
Valable jusqu'au 01 Février

Sosh lance une série limitée 20 Go Internet pour ses forfaits mobiles avec appels et SMS/MMS illimités depuis la France et l'Europe à 9,99 €. Sans engagement : vous pouvez résilier à tout moment.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Impossible ouvrir fichier PDF dans Outlook 2010
Impossible d'ouvrir une page dans 1 autre fenêtre
impossible d'ouvrir les liens dans mozilla thunder
impossible ouvrir un fichier dans pcastuces
impossible ouvrir messages dans IE7
Impossible ouvrir lien dans Thunderbird
Impossible Ouvrir dans une nouvelle fenetre
Impossible d'ouvrir un lien dans Outlook 6
Impossible d'ouvrir un lien dans Outlook 6
impossible ouvrir liens dans internet