> Tous les forums > Forum Windows XP
 ouvrir pps si il est pj dans Outlook express
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
mister-b
  Posté le 13/11/2007 @ 18:20 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonjour
j'ai un soucis avecl'ouverture de pps et video
est installé power point et vlc
quand je recois un par exemple un pps par mail( OE) je clique pour l'ouvrir et voila le message que j'ai

" aucun programme n'est associe a ce fichier pour executer cette action crer une association en utilsant une application option dossier dans le panneau de config"

je vais dans le panneau et la je vois que les fichier pps sont associe a power point
mais le plus bizarre j'enregistre le pps dans un dossier la je fait "ouvrir avec" puis je selectionne power point puis appliquer et le fihier s'ouvre normale

une idee du probleme
merci de votre aide

Modifié par mister-b le 14/11/2007 10:07
Publicité
eliot3
 Posté le 13/11/2007 à 18:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

Quand tu fais "Ouvrir avec" n'oublie pas une fois selectionner le programme de cocher la case "Toujours ouvrir avec ce programme"

mister-b
 Posté le 13/11/2007 à 18:37 
Astucien

bonsoir

c'est fait

pour infos j'ai lemem soucis avec les wmv

une piste

bernardo31
 Posté le 13/11/2007 à 18:41 
Petit astucien

L'impossibilité de lire des .pps à partir de Outlook est un bug de Windows XP SP2 connu, un correctif existe ches Microsoft. Je l'ai déjà appliqué avec succès

Tu devrais le trouver

Cordialement

bernardo31
 Posté le 13/11/2007 à 19:02 
Petit astucien

Petit patch disponibel PPSFix à l'adresse http://windowsxp.mvps.org/ppsopen.htm

évite de bidouiller la bse de registres ...

mister-b
 Posté le 13/11/2007 à 19:40 
Astucien

bonsoir

est-ce aussi valable pour les autres extensions comme wm ou ppt etc.....

a vous lire

eliot3
 Posté le 13/11/2007 à 20:07 
  Grand Maître astucien

Re,

wmv avec Windows media player

les.ppt s'ouvre aussi avec powerpoint

bernardo31
 Posté le 13/11/2007 à 21:48 
Petit astucien

Pour les autres extensions on peut le faire à la main ou utiliser imgeditor.zip à la même adresse http://windowsxp.mvps.org/imgassofix.htmd

Bernardo

mister-b
 Posté le 14/11/2007 à 09:41 
Astucien

bonjour bernardo

pourquoi j'arrive a ouvrir quand je les ai enregistre sur le dd mais impossible quand je suis sur OE et en cliquant sur la pj

avous lire merci de vos conseiller

je vais changer le titre car il porta confusion

Publicité
bernardo31
 Posté le 14/11/2007 à 10:09 
Petit astucien

Bonjour

C'est à priori un bug de Windows survenu à partir de la mise à jour SP2 qui n'arrive que dans certains cas. (avec Outlokk et avec des WebMail : je l'ai constaté aussi avec Wanadoo)

Même en reparamétrant les associations le problème subsiste, je n'ai trouvé que la solution indiquée hier ... (pour aller au fond du problème :voir ce qui se passe dans la base de registres, mais je n'ai pas le temps !)

Ce problème semble être fréquent dans les forums, en général les réponses données ne me semblent pas pertinentes :

- vérifier les associations de fichier (les associations sont bonnnes puisque celà fonctionne avec un fichier enregistré sur le disque)

- utiliser Open Office (on ne répond pas à la question)

As-tu utilisé le programme conseillé ? Avec quel résultat ?

Bernardo

mister-b
 Posté le 14/11/2007 à 10:21 
Astucien

bernardo bonjour

j'ai utilisé les programmes conseille

voila aussi ce que j'ai trouvé

votre avis

"Aucun programme n'est associé à ce fichier pour exécuter cette action. Créez une association en utilisant l'application Options des dossiers dans le Panneau de configuration " :
En bref, il ne vous est pas possible d'ouvrir une pièce jointe .pps avec la visionneuse 2003 ("PowerPoint Viewer"). Appliquez alors cette astuce :
1) Cliquez sur Démarrer/Exécuter puis saisissez : regedit
2) Ouvrez HKEY_CLASSES_ROOT\PowerPointViewer.SlideShow.11\shell.
3) Renommez une clé nommée Show en Open
Sinon :
1) Créez une clé nommée Open
2) Sélectionnez cette clé puis créez une clé nommée Command
3) Sélectionnez cette clé puis éditez la valeur (par défaut).
4) Saisissez comme données de la valeur ceci : "C:\Program Files\Microsoft Office\PowerPoint Viewer\pptview.exe" "%1"

a vous lire

bernardo31
 Posté le 14/11/2007 à 10:55 
Petit astucien

Bonjour mister-b

Vraisemblament le programme de RAMESH modifie les clés de registre comme indiqué ci-dessus

Si tu as le temps vérifie-le et tiens nous au courant

Amicalement

Bernardo

Marmotte2351
 Posté le 14/11/2007 à 11:05 
  Astucien
Bonjour

Je ne retrouve pas le sujet qui traitait ce problème.

Que ce soit avec la visionneuse PowerPoint 2003 ou 2007 il y a un bug avec OExpress 6.

Ferme OExpress et télécharge ceci, ensuite tu cliques droit et clique sur "Fusionner" >tu vas avoir un écran "être vous sûr..." >OK.
shumi
 Posté le 14/11/2007 à 11:13 
Astucien

mister-b a écrit :

pourquoi j'arrive a ouvrir quand je les ai enregistre sur le dd mais impossible quand je suis sur OE et en cliquant sur la pj

mais c'est comme ça qu'il faut faire !!!

1° enregistrer sur le DD le fichier pps

l'analyser avec ton anti-virus à jour

3° si tout est nickel, l'ouvrir...

mister-b
 Posté le 14/11/2007 à 11:24 
Astucien

bonjour

danandre

ok pour power point mais alors pour les autre comme wmv etc.....

a vous lire

mister-b
 Posté le 14/11/2007 à 18:09 
Astucien

bonsoir

j'ai installé incredimail quand j'ouvre le pps j'ai la fenetre qui me propose de selectionner un programme pour ouvrir le fichier je coche la ligne "

"toujours utilser ce programme pour ouvrir ce type de fichier" puis ok

le pps s'ouvre mais si je dois ouvrir un autre pps je me retrouve avec la meme fenetre c'est a dire celle qui me demande de choisir un programme -ce qui veut dire que le fait d'avoir coché la ligne ne sert a rien- ca n'a pas été pris en compte

une idée

a vous lire

bioman72
 Posté le 14/11/2007 à 18:51 
Petit astucien

misterb

Un solution simple qui réussi 9 fois sur 10

Panneau de configuration - Option des dossiers - Types de fichiers -

pps , ppt , ppth - s'ouvre avec - Modifier - Ouvrir avec et choisir MicrosoftPowerPoint

A+

Publicité
gcharest
 Posté le 14/11/2007 à 19:31 
Nouvel astucien
Bon ben moi j'ai reglé mon probleme de la facon suivante,j'ai desinstallé la visionneuse power point 2003 version gratuite que j'avais pris sur le web et je me suis procurer Office 2003 qui inclus world,excel,visionneuse power point 2003 etc... et maintenant je peux ouvrir mes fichiers pps a l'interieur meme de outlook express6 sp2. Mon ami avait lui aussi le meme probleme et il l'a reglé lui aussi de cette facon.
shumi
 Posté le 14/11/2007 à 19:45 
Astucien

et après on va vous retrouver dans le forum SECURITE parce que vous vous serez pris un virus...tssss...
gcharest
 Posté le 14/11/2007 à 20:46 
Nouvel astucien
Une petite question en passant: Est-ce plus dangeureux d'ouvrir une piece jointe directement a l'interieur d'outlook ou bien de l'enregistrer sur le bureau par exemple et de l'ouvrir par la suite
shumi
 Posté le 14/11/2007 à 21:10 
Astucien

gcharest a écrit :

Une petite question en passant: Est-ce plus dangeureux d'ouvrir une piece jointe directement a l'interieur d'outlook ou bien de l'enregistrer sur le bureau par exemple et de l'ouvrir par la suite

à ton avis...?

j'ai mis la réponse à ta question un peu plus haut...

Fgh
 Posté le 14/11/2007 à 21:16 
Astucien

Si vous avez installé Open Office, vous pouvez utiliser la fonction Diaporama à la place de PowerPoint !

gcharest
 Posté le 14/11/2007 à 21:34 
Nouvel astucien
Bon ben j'aimerais bien savoir pourquoi c'est plus dangeureux. Je suis curieux de nature Merci a l'avance pour les explication
shumi
 Posté le 14/11/2007 à 21:59 
Astucien

si tu l'ouvres directement à partir d'outlook, et s'il y a un virus dedans, tu te le chopes !!!

alors que si tu l'enregistres sur ton bureau, PUIS seulement tu l'analyses avec ton anti-virus===>> si c'est bon, tu l'ouvres !!

Fgh
 Posté le 14/11/2007 à 22:06 
Astucien

alors que si tu l'enregistres sur ton bureau, PUIS seulement tu l'analyses avec ton anti-virus===>> si c'est bon, tu l'ouvres !!

Logiquement, le simple fait de l'enregistrer doit faire hurler ton A-V s'il contient un virus..

shumi
 Posté le 14/11/2007 à 22:12 
Astucien

exactement !

enfin tout ça dépend aussi de ton anti-virus...

y en a qui sont de véritables passoires....

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
599 €Lenovo Ideapad C340 (14 pouces FHD tactile, Core i5, 8Go, SSD 256 Go, stylet) à 599 € (via ODR)
Valable jusqu'au 07 Avril

Amazon fait une belle promotion sur l'ordinateur portable convertible tablette Lenovo Ideapad C340-14IWL qui passe à 699 € au lieu de 799 €. Or Lenovo rembourse actuellement 100 € pour l'achat de ce PC qui vous reviendra à 599 € après remboursement. Cet portable hybride PC / tablette dispose d'un écran 14 pouces FullHD (1920x1080) tactile, d'un processeur Intel Core i5-8265U, de 8 Go de RAM DDR4, d'un SSD de 256 Go, d'une Webcam, d'un lecteur de cartes mémoire et de connexions Bluetooth, WiFi, Ethernet, HDMI, USB C et USB 3.1. Le tout tourne sous Windows 10 et ne pèse que 1,65 kg. L'autonomie annoncée est de 8 heures. L'écran peut être déplié totalement pour transformer l'ordinateur en tablette. Un stylet est également fourni.

> Voir l'offre
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment.

> Voir l'offre
24,99 €Fire TV Stick Basic Edition à 24,99 €

Amazon fait une promotion sur la nouvelle version de sa clé HDMI Fire TV Stick Basic Edition qu'il propose à 24,99 € au lieu de 39,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Une télécommande est fournie. Avec elle, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, YouTube, Spotify sur votre TV Full HD. Cette nouvelle version est désormais compatible Alexa et possède une télécommande améliorée (avec plus de boutons de contrôle). Si vous avez une TV 4K, tournez-vous vers le nouveau modèle Fire TV Stick 4K qui gère les contenus en Ultra HD et qui est actuellement en promotion à 44,99 € (au lieu de 59,99 €). 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ouvrir un PPS dans Outlook Express
Ouvrir les fichiers wmv dans Outlook Express
Impossible ouvrir lien dans Outlook Express RÉSOLU
Ouvrir les liens dans outlook express 6 (Resolu)
carnet d'adresse dans outlook express
outlook express : import contacts dans groupe
Sons midi dans Outlook Express
Impossible ouvrir fichier PDF dans Outlook 2010
Vérification orthographique dans Outlook Express
MP3 dans les mails de Outlook Express
Plus de sujets relatifs à ouvrir pps si il est pj dans Outlook express
 > Tous les forums > Forum Windows XP