> Tous les forums > Forum Windows XP
 Nettoyage Ajout/suppression de programmesSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pcjcg
  Posté le 30/11/2007 @ 14:47 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

J'ai essayé de supprimer de la liste "ajout/suppression de programmes" , après avoir supprimé une version plus récente de J2SE, remplacée elle-même sauf erreur par Java (TM) 6 (update3), les deux lignes ci-dessus intitulées "J2SE runtime..."

Mais ces deux lignes, contrairement à la version supprimée, ne dispose pas de bouton de suppression : il s'agit d'une reste après suppression , reste qu'il faut effacer.

Si dans le registre je cherche "J2SE" ou encore " runtime", je ne trouve rien qui corresponde à ces lignes.

J2SE

Comment faire?

Merci

Publicité
Fgh
 Posté le 30/11/2007 à 14:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

pcjcg

Essaie avec ce soft ...

pcjcg
 Posté le 30/11/2007 à 15:40 
Astucien

Merci d'indiquer Suppress plus, logiciel que j'utilise.

suppress pl

J'ai déjà rencontré ce problème : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=102106&page=2

Mais cette fois, en suivant le mode opératoire du dernier billet du fil indiqué , je ne trouve rien. Où sont donc écrites les informations de la liste "ajout/suppression de programme"

La vue suivante montre ce que j'ai pour un produit java. Je n'ai rien d'équivalent pour mes deux lignes.

imagereg

Merci encore

Anonyme
 Posté le 30/11/2007 à 17:50 
Nouvel astucien

Hello Pcjcg,

Tu as regardé dans la clé juste au dessus de celle qui est sélectionnée sur ta capture ?

Si ces logiciels sont installés sur ton pc, essayer avec CCleaner ou RegSeeker.

pcjcg
 Posté le 30/11/2007 à 18:16 
Astucien

Bonsoir casse-noisettes

Si je suis dans le vrai, je n'ai pas à chercher ailleurs que dans le dossier Uninstall dont le chemin est indiqué dans le premier billet

Ensuite si je fais une recherche avec pour mot : java dans la boîte de dialogue du registre , et en ne cochant que "données" , puis en lançant la recherche et en la répétant (F3), j'aurai toutes les lignes qui mentionnent un produit java.

Je n'ai rien trouvé. J'ai les logiciels que tu indiques , notamment ccleaner. J'ai aussi Tune up utililities 2007.
S'il y a du nouveau je ferai signe.

Bonsoir

Anonyme
 Posté le 30/11/2007 à 18:19 
Nouvel astucien

je n'ai pas à chercher ailleurs que dans le dossier Uninstall dont le chemin est indiqué dans le premier billet

Tout à fait, mais as-tu vérifié toutes les sous-clés de la clé Uninstall ?

pcjcg
 Posté le 30/11/2007 à 18:42 
Astucien

Oui,

deux fois ce matin, et avec la boîte de recherche une fois.

Bonsoir

danee
 Posté le 30/11/2007 à 18:54 
  Astucienne

Message original par pcjcg

Mais ces deux lignes, contrairement à la version supprimée, ne dispose pas de bouton de suppression : il s'agit d'une reste après suppression , reste qu'il faut effacer.

, pour supprimer les restes après suppression (et plus), le MyUninstaller le fai très bien (pas besoin de l'installer )

Modifié par danee le 30/11/2007 18:56
pcjcg
 Posté le 01/12/2007 à 08:20 
Astucien

Bonjour,

J'utilise couramment myuninstaller pour désinstaller : c'est un logiciel très pratique qui donne un maximum d'informations.
Lui aussi a sa liste de programmes, et il n'est pas possible de désinstaller un logiciel qui n'y figure pas, à moins qu'il y ait une manipulation que j'ignore.

Les questions de désinstallation prennent pas mal de temps et l'on se demande toujours comment avoir un PC propre, sans doute pour qy'il soit rapide. Dans le fil https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=126544, au dernier billet, j'indique quelques essais. Mais je constate que, quoi qu'on fasse, il reste toujours des traces.

Il ne semble pas possible d'effacer toute trace d'un logiciel si au cours de l'installation , un autre logiciel ne suit pas l'opération.

Bonne journée

pcjcg
 Posté le 04/12/2007 à 23:12 
Astucien

Bonsoir,

J'ai fait un tour dans Regseeker pour voir s'il pouvait faire quelque chose pour enlever mes deux lignes dans Ajout/suppression de programmes. Il m'a permis de nettoyer un nombre considérable d'entrées du registre mais les deux lignes sont toujours là.

Je n'ai enlevé dans le registre que les lignes repérées en vert. Pour celles repérées en rouge, avez-vous un critère qui permette d'être sûr que l'on peut supprimer? Sans doute quand le nom d'un programme désinstallé est mentionné, la suppression paraît normale mais en dehors de ce cas? Une solution est bien sûr si l'on a supprimé une clé par erreur, de restaurer la sauvegarde que fait Regseeker.

Puisque l'on est dans Regseeker, j'ai été surpris par les frameworks en double (1.1 deux fois, 3.0 deux fois).
J'ai l'impression que deux entréees pourraient ainsi être supprimées. Mais je crains de supprimer aussi les autres.

Comment retrouver les frameworks à installer au cas où la désinstallation ne serait pas réussie?

Merci

framework

pear
 Posté le 05/12/2007 à 11:00 
  Astucien

Bonjour,

Les clés correspondant aux updates de Java, Acrobat, Framework, Partition magic etc... se trouvent dans la clé suivante :

HKEY_CLASSES_ROOT\Installer\Products

Bien entendu, la suppression d'une entrée dans la base de registre ne désinstallera pas le programme, seule l'entrée présente dans Ajout/Suppression de programmes sera supprimée.

Anonyme
 Posté le 05/12/2007 à 11:17 
Nouvel astucien

Comment retrouver les frameworks à installer au cas où la désinstallation ne serait pas réussie?

NetFramework 1

NetFramework 2

NetFramework 3

pcjcg
 Posté le 05/12/2007 à 11:42 
Astucien

Bonjour Pear et Casse noisette.

Merci de vos réponses.

java

Je reconnais, en suivant les indications de Pear, mes deux entrées de l'environnement 1.5 (mises à jour 6 et 9) . Mais l'on voit qu'il y a aussi l'environnement 4 qui ne figure pas dans la liste "ajout/suppression" du panneau de configuration ; elle est sans doute indépendante de cette liste.
Il ne faut donc pas y toucher, sans savoir , ce qui est mon cas.

Pour les Frameworks, la solution est probablement de désinstaller. S'il y a un problème, les applications gênées le feront savoir et diront où il faut aller pour télécharger.
Casse noisettes s'est aussi penchée sur le problème

Notons que j'ai un ennui spécifique récent sur IE7:je ne peux plus me connecter à blogger et à blogger seulement.
https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=140719

Cet ennui n'a rien à voir avec Regseeker car il est légèrement antérieur à son emploi pour nettoyer; la version utilisée de Regseeker est la 1.55. Notons que j'ai désinstallé et réinstallé IE7 , cela ne change rien. Sur Mozilla aucun problème.
Mon ennui est légèrement postérieur à des changemens de logiciels (antivirus, antispyware) pour voir si mon PC gagnerait en vélocité.

Bonne journée

Anonyme
 Posté le 05/12/2007 à 12:21 
Nouvel astucien

Pour les Frameworks, la solution est probablement de désinstaller. S'il y a un problème, les applications gênées le feront savoir et diront où il faut aller pour télécharger.

Tout à fait. Dans ton cas, je désinstallerais.

Notons que j'ai un ennui spécifique récent sur IE7:je ne peux plus me connecter à blogger et à blogger seulement.
https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=140719

Je vais y jeter un oeil.

pcjcg
 Posté le 05/12/2007 à 19:05 
Astucien

Bonsoir,

Mes deux lignes sont toujours là.

J'ai désinstallé les deux frameworks et les ai réinstallés (opération reprise deux fois) mais après mise à jour je constate que ma configuration devait être bonne.

Ce que je retiens c'est la lenteur de l'opération (Microsoft annonce que l'opération peut durer quelques minutes mais c'est une grosse litote) et la mise à jour par microsoftupdate.

On se demande vraiment parfois ce que fait l'ordinateur au cours de l'installation ou du téléchargement ; la charge du PC est nulle ou très faible (2%) et la jauge de l'installateur ne bouge pas.

Voici l'état du PC après réinstallation selon les liens donnés par Pear

avant

Voici les mises à jour de l'historique

Voici l'historique des mises à jour consécutives à cette installation
Windows XP Microsoft .NET Framework 3.0 Service Pack 1 (KB929300) mercredi 5 décembre 2007 Microsoft Update
Windows XP Microsoft .NET Framework 2.0 Service Pack 1 (KB110806) mercredi 5 décembre 2007 Microsoft Update
Windows XP Mise à jour pour .NET Framework 3.0 : x86 (KB932471) mercredi 5 décembre 2007 Microsoft Update
Windows XP Windows Desktop Search 2.6.6 (KB926356) mercredi 5 décembre 2007 Microsoft Update
Windows XP Module de prise en charge linguistique Microsoft .NET Framework Version 1.1 (français) mercredi 5 décembre 2007 Microsoft Update
Windows XP Mise à jour de sécurité pour Microsoft .NET Framework, version 1.1 Service Pack 1 (KB928366) mercredi 5 décembre 2007 Microsoft Update
Windows XP Microsoft .NET Framework 1.1 Service Pack 1 mercredi 5 décembre 2007 Microsoft Update
Windows XP Mise à jour de sécurité pour Internet Explorer 7 pour Windows XP (KB938127) mercredi 5 décembre 2007 Microsoft Update

Voici l'état final

fin

Voilà une opération dont j'avais oubliée la durée...

A bientôt

pcjcg
 Posté le 09/01/2008 à 09:33 
Astucien

Bonjour

La question est résolue

java

J'ai utilisé, pour supprimer les deux lignes obsolètes, Windows clean up, dont l'usage m'a été recommandé par aldo13000 pour une autre question

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=142924&page=1&#2623663

Bonne journée

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
34,99 €Ventirad processeur Thermaltake ToughAir 510 à 34,99 €
Valable jusqu'au 23 Janvier

TopAchat solde le ventirad processeur Thermaltake ToughAir 510 à 34,99 € au lieu de 58,99 €. Fourni avec 2 ventilateurs de 120 mm. TDP 180W. 

> Voir l'offre
1199,99 €PC portable 15.6 pouces Dell Inspiron G15 (FHD 120Hz, Core i7, 16Go/512Go, RTX 3060) à 1199,99 €
Valable jusqu'au 25 Janvier

Darty fait une promotion sur le PC portable 15.6 pouces Dell Inspiron G15 qui passe à 1199,99 € au lieu de 1499 €. Ce portable possède un écran Full HD antireflet 120 Hz, un processeur Intel Core i7 10870H, 16 Go de RAM, un SSD NVMe de 512 Go et une carte graphique NVIDIA GeForce RTX 3600 avec 6 Go de mémoire. Avec WiFi 6 et Bluetooth 5.1. Le tout tourne sous Windows 10 que vous pourrez passer à Windows 11.

> Voir l'offre
579,99 €Ordinateur portable Lenovo 15.6 pouces (FHD, Ryzen 7, 8 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 10) à 579,99 €
Valable jusqu'au 23 Janvier

Darty solde l'ordinateur portable Lenovo Ideapad 5 15ALC05 qui passe à 579,99 € avec le code DARTY20 alors qu'on le trouve habituellement à 799,99 €. Cet ordinateur portable dispose d'un écran 15.6 pouces Full HD (1920x1080), d'un processeur AMD Ryzen 7 5700U, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 512 Go, d'un chip graphique Vega 8, d'une webcam, d'un lecteur de cartes mémoire et de connexions Bluetooth, WiFi, Ethernet, HDMI et  USB 3.1. Le tout tourne sous Windows 10 (que vous pourrez mettre à jour pour Windows 11) et ne pèse que 1,66 kg.

Un très bon portable polyvalent.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ajout suppression de programmes
ajout et suppression des programmes
ajout et suppression des programmes
Problème Ajout/Suppression de Programmes
ajout ou suppression de programmes
Ajout/suppression de programmes
Dans Ajout Suppression de Programmes ,liste MAJ
Ajout/Suppression de programmes
Ajout et suppression de programmes