> Tous les forums > Forum Windows XP
 ajout suppression programmeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
schumi-girl-l
  Posté le 06/12/2007 @ 16:26 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

j'aimerai alleger mon ordi, et donc supprimer des logicile le hic c'est que je sais pas quoi supprimer

exemple: j'ai videolan et intervideo windvd (je pense qu'un seul me suffit pour regarder mes film?

et memories disc creator je sais meme pas se que sait, puis je le supprimer sans causer de degat au fonctionnement de l'ordi?

voici le tout en image :

merci d'avance pour les reponses

Modifié par schumi-girl-l le 06/12/2007 17:23
Publicité
clbugnot
 Posté le 06/12/2007 à 16:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour schumi-girl-l

Les balises url, /url, img et /img ne sont plus utilisées sur le forum. Pour mettre une capture d'écran ou un lien dans un post, voir ce sujet ; tout y est parfaitement expliqué. Tu peux corriger ton premier post en utilisant l'icone au-dessus de celui-ci.

jerem0808
 Posté le 06/12/2007 à 17:29 
Astucien

Bonjour,

Pour les programmes que tu peux enlever il faut surtout voir pour toi ce que tu n'utilises plus. Ensuite je pense que tu peux enlever le works qui prend 240Mo et il fait le même boulot que word qui est dans office 2000 Premium. Ensuite je pense qu'il y a un soucis avec Emule car le programme devrait faire 63'....Mo ce qui correspond à 63 Go c'est un peux beaucoup pour un programme

chrismu
 Posté le 07/12/2007 à 08:40 
Astucien

jerem0808 a écrit :

Bonjour,

Pour les programmes que tu peux enlever il faut surtout voir pour toi ce que tu n'utilises plus. Ensuite je pense que tu peux enlever le works qui prend 240Mo et il fait le même boulot que word qui est dans office 2000 Premium. Ensuite je pense qu'il y a un soucis avec Emule car le programme devrait faire 63'....Mo ce qui correspond à 63 Go c'est un peux beaucoup pour un programme

bjr tous,

d'accord avec toi pour Works, si on ne l'utilise pas; mais por Emule que je ne connais pas, je suppose que

63Go constitue le stock de films d'une grande cinéphile...

Pour le reste je ne vois rien d' "anormal", si ce n'est photofiltre utile ou pas? et peut-être mettre à jour vlc:

http://www.videolan.org/">http://www.videolan.org/

tbl
 Posté le 07/12/2007 à 08:51 
  Astucien

tlm,

Si tu n'a pas l'utilité de Adobe Acrobat 5.0 en temps que tel (pour les formats Pdf)

Tu peux le supprimer pour passer à Foxit Reader qui est beaucoup plus léger.

Sinon le reste parrait utile. C'est à toi de voir ce qui te sers.

A+,tbl

jerem0808
 Posté le 07/12/2007 à 13:05 
Astucien

chrismu a écrit :

bjr tous,

d'accord avec toi pour Works, si on ne l'utilise pas; mais por Emule que je ne connais pas, je suppose que

63Go constitue le stock de films d'une grande cinéphile...

Pour le reste je ne vois rien d' "anormal", si ce n'est photofiltre utile ou pas? et peut-être mettre à jour vlc:

http://www.videolan.org/">http://www.videolan.org/

Emul est un logiciel de P2P. Mais je ne crois pas que les films ou musique qu'on télécharge avec ça alourdi le programme.

tbl
 Posté le 07/12/2007 à 13:13 
  Astucien

jerem0808 a écrit :
Emul est un logiciel de P2P. Mais je ne crois pas que les films ou musique qu'on télécharge avec ça alourdi le programme.

jerem0808,

Dans le cas d'émule c'est du stockage sur le DD, mais je ne vois pas pourquoi cela ralentirait son PC!?

A+, tbl

Rufis
 Posté le 07/12/2007 à 13:58 
Nouvel astucien

Bonjours Schumi-girl-l

Je t'écris de Momtréal Québec. Tu demande si tu peux supprimer des logiciels comme Memories Disc Creator. Ce logiciel sert à enregistrer des images en VCD. J'ai bien l'impression que ce logiciel n'est d'aucune utilité pour toi. Si tu aimes les images floues, conserves le mais les images sont trop compressées. Pour ce qui est de Videolan, tu as raison ça prend de l'espace et un est assez. Essyes les deux et garde celui que tu préfères. Quand tu n'es pas certaine d'un logiciel, la meilleure chose à faire, c'est d'aller sur le site du fabriquant pour te renseigner sur le dit logiciel.

Je me permet de te donner quelques idées pour conserver les logiciels dont je me sert très rarement. Avant de les supprimer, je les places sur un CD que j'ai nommé CABANON. Pourquoi cabanon, c'est que ici à Montréal, l'été je me sert de ma tondeuses à gazon que je remise dans le cabanon dans le fond du jardin l'hiver venue et je prépare ma soufleuse à neige pour l'hiver. En passant, la première tempête de neige de l'hiver nous l'avons eue samedi le 8 décembre dernier(48 centimètres). Chez vous, en supposant que tu es de France, 3 centinètres et c'est le bordel. (Ici au Canada, nous avons l'habitude)

Revenons à nos moutons. Pour ma part, je me sert de Nero, j'ai toujours utilié les CDs de Verbatim CD-RW c'est à dire effacable.

J'enregistre donc les logiciels non utilisés sur mon CD (cabanon) et ensuite je le désinstalle. Je sauve de l'espace et si je veux m'en servir, je le réinstalle quitte à le supprimer à nouveau après utilisation. Je l'ai toujours dans mom cabanon.

D'ailleur mon bureau est prèsque vide. J'ai le principal dont je me sert souvent. Toutes mes images, vidéos, MP3 etc sont toujours transférés sur un CD. J'ai des centaines de logiciels de conservés. À l'exeption bien sûr de ceux sur CD ROM comme Widows XP, Nero autres. De cette façon, si mon PC plante, je n'ai rien perdue.

Tu dois faire attention à ce que tu supprimes. En espérant que tout ça peut t'aider, je te souhaite le bonjours.

schumi-girl-l
 Posté le 15/12/2007 à 14:38 
Petite astucienne

Merci pour toute c'est precision.

j'ai supprimée les programme dont j'etait sur que ça n'affecterai pas mon pc.

mon probleme est resolu, merci a tous

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
- 10 €10 € de réduction à partir de 20 € d'achats chez Rakuten pour les nouveaux clients
Valable jusqu'au 03 Novembre

Rakuten propose pour les nouveaux clients une offre de parrainage vous permettant de bénéficier de 10 € de réduction immédiate à partir de 20 € d'achats. Rakuten est une plateforme qui vous permettra d'acheter aussi bien des produits informatiques et Hi-Tech que des livres, des disques ou des jeux vidéos d'occasion.

> Voir l'offre
74,16 €SSD Crucial BX500 1 To à 74,16 € livré
Valable jusqu'au 18 Octobre

Amazon Allemagne propose actuellement le SSD Crucial BX500 1 To à 69,58 €. Comptez 4,58 € pour la livraison en France soit un total de 74,16 € livré. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
64,99 €Assistant vocal Amazon Echo Show 8 avec Alexa à 64,99 €
Valable jusqu'au 18 Octobre

Pour ses membres Prime, Amazon fait une promotion sur l'assistant vocal Amazon Echo Show 8 qui passe à 64,99 € (au lieu de 129,99 €). L'appareil piloté par la voix et vos doigts fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, des livres audio la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Grâce à son écran HD de 8 pouces, vous pourrez également regarder des séries, des films, des photos, afficher des recettes de cuisine, appeler vos amis en visio, contrôler vos caméras de sécurité, etc...

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Tri dans ajout /suppression programme
Ajout ou suppression de programme
Icônes dans dossier Ajout/Suppression de programme
ajout/suppression de programme
Programme Ajout-Suppression.
problèmes avec Ajout/Suppression programme.......
ouverture ajout suppression programme impossible
bizarreries dans ajout/suppression de programme
Ajout/suppression de programme
pb dans menu ajout suppression programme
Plus de sujets relatifs à ajout suppression programme
 > Tous les forums > Forum Windows XP