| ||||||||
Nouvel astucien | bonjour j'ai un nouveau pc et je souhaite donner mon ancien pc; je voudrais effacer définitivement mes données mais sans formater, je laisse windows xp et d'autres logiciels (c'est pour quelqu'un de la famille) je voudrais savoir s'il existe un logiciel pour merci | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() | Bonjour raoul84
Problème pour le forum Windows 2K/XP. Clique l'icone
| |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Message original par raoul84 ...Il faut le faire en manuel pour tes dossiers/fichiers --->perso, donc que tu souhaites pas laisser au futur acquéreur ...Pour les programmes, se sera via " Ajout/Suppression de programmes " N'hésiste pas à demander conseils si tu en as besoin Bonne réception | |||||||
Nouvel astucien | merci je viens de le faire mais comment faire pour qu'on ne puisse pas récupérer mes dossiers avec un logiciel genre pc inspector file recovery | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | raoul84 a écrit : ...J'ai déjà répondu, en vidant ta corbeille !! Comme tu ne souhaites pas formater ( en bas niveau ), ton HDD, j'ai pas d'autre solution simple à te proposer Bonne réception | |||||||
Equipe PC Astuces | Sujet déplacé par la modération Vous pouvez continuer la discussion à la suite. | |||||||
![]() | ||||||||
![]() ![]() | Bonsoir. Tu ne veux pas formater, OK. Pour effacer définitivement des données que tu as éffacées, il faut écrire plusieurs fois dessus....Dans ton cas il faudrait remplir complètement la partition qui contenait tes infos perso, les effacer puis les réécrire et faire cette manip plusieurs fois et entre chaque manip défragmenter ton DD. Je ne sais pas si tu te rends compte du boulot que cela représente? Crois tu vraiment qu'un membre de ta famille va s'amuser à voir ce que tu avais écrit et effacé sur ton DD?, C'est de la parano ou ils sont malades chez toi ? | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | triode94 a écrit : J'avais pas trop de soluces en fait B.R. /
| |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien | Bonjour à tous Il y a un logiciel gratuit dédié à ce type de manips. (Je m'en sers parfois car aussi simple que d'effacer normalement un fichier) Il fonctionne par réécritures plus ou moins nombreuses et organisées, en Anglais mais suffisement simple à utiliser. C'est un open source. Comporte même une option permettant d'installer un outil supplémentaire sur support mobile afin de détruire définitivement un disque (à utiliser par ex. en cas de mise à la casse de l'ordi. Sans danger quisqu'il faut une démarche volontaire pour installer l'outil) @+
Modifié par P.SCD le 17/12/2007 06:00 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|