> Tous les forums > Forum Windows XP
 pas de dosier dans ma corbeille!!!Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
togeux
  Posté le 22/12/2007 @ 18:03 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour, jai accidentelement effacé un dossier quelconque ou il y avait des photos...

mais bisarement il ne se trouve pas dans la corbeille.

ou sont ils passés??

merci et bonne fete!

Publicité
kristian_wsl
 Posté le 22/12/2007 à 18:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

togeux tu as sans doute coché la case "ne pas mettre dans la corbeille" ?
sourisdeservice
 Posté le 22/12/2007 à 18:08 
  Grande Maîtresse astucienne

Quand un dossier est trop gros et qu'on l'efface on a parfois le message qui dit que cela n'ira pas dans la corbeille
Utiliser Drive rescue et mettre les fichiers récupérés sur un autre disque pour ne pas compromettre la récupération
togeux
 Posté le 22/12/2007 à 18:39 
Petit astucien

slt

oui c surement ca mon dosier pesait 10 go ou plus , je dois telecharger Drive rescue et faire quoi? dsl jai pas tout compris

si jai bien compris mon dossier est encore sur mon pc??

merci ++

Modifié par togeux le 22/12/2007 18:42
shumi
 Posté le 22/12/2007 à 22:32 
Astucien

ha oui, il est toujours sur le PC...!!!

quand on met un fichier à la corbeille et qu'on vide la corbeille, en fait windows nous dit " vous n'aurez plus acces à ce fichier " ( mais je le répète, ce fichier est toujours sur le Disque dur )

et donc, il existe des outils pour récupérer ces fichiers "" effacés......."" ( enfin, pas vraiment quoi... )

Modifié par shumi le 22/12/2007 22:34
togeux
 Posté le 22/12/2007 à 23:17 
Petit astucien

ok, on en apprends tous les jours!

alors jai été sur drive rescue et trouvé mon dossier, seul bémole l'image enfin la feuille est blanche est pas verte... je sais pas si c'est pareil...

et autre chose il me dit que ilest recommander denregistrer les donnée surun autre disques,sinon les donné risque detre ecrasées je comprends pas je n'ai que disque local!

merci pour laide bonne soirée

Modifié par togeux le 22/12/2007 23:29
sourisdeservice
 Posté le 23/12/2007 à 01:22 

Bonjour,

Petite explication.

Ton disque dur, c'est comme un grand parking avec des places numérotées toutes de taille identique, par ex. de 4 Ko
Si tu mets un fichier de 10 Ko, ça occupera 3 places de 4 Ko, le reste 2Ko c'est place perdue
L'ordimateur note dans la FAT (table d'allocation des fichiers) quels sont les emplacements occupés

Quand on efface un fichier, l'ordinateur sait que les emplacements peuvent être réutilisés, donc si il en enregistre un autre à cet endroit, tu ne pourras plus récupérer le fichier mais si rien n'a été réécrit là, Drive rescue te dira qu'il est récupérable
Le problème en récupérant sur le même disque tu risques donc d'en écraser d'autres alors que si tu te procures un disque externe (en en empruntant un éventuellement) tu auras plus de chances de réussite.

Plus tu utilises le PC après un effacement malencontreux, moins tu as de chance de récupération

togeux
 Posté le 23/12/2007 à 10:07 
Petit astucien

slt

enregistrer sur mon mp3 sa pourrais aussi jouer alors? mais sinon disque externe c'est quoi par exemple (jsuis vraiment nul lol)

merci ++

sourisdeservice
 Posté le 23/12/2007 à 10:45 

Bonjour,

pas si nul puisque tu as compris que ton MP3 est aussi un support tout comme d'ailleuts la mémoire de ton appareil photo.

De même un disque externe est un disque dur que l'on branche sur un port usb

togeux
 Posté le 23/12/2007 à 13:37 
Petit astucien

a cool jte remercie sourisdeservice !!!!!

mais jai essayé i me dis : impossible de créer un dossier meme en enregistrant un fichier de 1 mo!

Modifié par togeux le 23/12/2007 14:09
shumi
 Posté le 23/12/2007 à 13:39 
Astucien

celà dit, un mp3 qui peut recevoir un fichier de 10 Go.....ça se vend ça...?
togeux
 Posté le 23/12/2007 à 14:10 
Petit astucien

oi surtout quil a 1 go mon mp3

jai sauver un fichier de 1 mo sur le bureau et sa marche! pk ne pas le faire??

Modifié par togeux le 23/12/2007 14:12
sourisdeservice
 Posté le 23/12/2007 à 14:24 

Re,

Sauver sur ton bureau, c'est sauver sur ton disque c: car bureau est comme le reste c'est aussi un dossier. Donc tu es dans le cas où tu diminues tes chances de tout récupérer. Personne (?) ne peut savoir si il va réenregistrer dans un endroit qui n'a jamais été utilisé. Tout dépend de la taille de la place vraiment libre et de ce que Xindows va faire

On peut aussi restaurer les photos d'une mémoire effacée. Pensez-y si vous n'avez pas fait d'autres photos depuis le vidage

togeux
 Posté le 23/12/2007 à 14:41 
Petit astucien

re ok donc j'enregistre 1 go apres le prochaine go et jusqua tous enregistrer et apres je peu le mettre mes 10 go sur mon bureau?

++

sourisdeservice
 Posté le 23/12/2007 à 15:01 

Re,

Enregistrer sur le bureau ou autre part sur un même disque c'est kif kif comme on dit chez nous. C'est du pareil au même. Identiquement pareil

shumi
 Posté le 23/12/2007 à 16:16 
Astucien

....heu...quel est l'interêt de récupérer son fichier, si après elle ne peut pas s'en servir sur son pc....( en admettant qu'elle n'a pas de DD externe...)...

sourisdeservice
 Posté le 23/12/2007 à 17:07 

Tant qu'on n'a pas récupéré le maximum de fichiers, on doit éviter d'écrire sur son disque dur. Une fois terminé le "sauvetage de ce qui était possible" on peut réutiliser son disque "normalement" et donc enregistrer à nouveau dessus.

Plus on aura trainé avent de récupérer des données effacées, moins on a de chance de récupérer puisque les nouveaux fichiers écrase nt totalement les anciens

Relire convenablement ce qui a été dit et redit plus haut en esssayant de bien comprendre

togeux
 Posté le 26/12/2007 à 23:19 
Petit astucien
cool merci c ok jai tout bye et merci
sourisdeservice
 Posté le 26/12/2007 à 23:44 

salut,

Passe un bon réveillon en faisant des tas de photos

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
8,00 €Câble antivol Ewent EW1241 (1.5 m, à combinaison) à 8 €
Valable jusqu'au 25 Octobre

Amazon fait une promotion sur le câble antivol Ewent EW1241 qui passe à 8 € seulement au lieu de 12 €. Ce câble de 1,5 m est universel et facile à utiliser avec n'importe quel ordinateur portable ou de bureau avec un slot de sécurité. intégré. Protégez votre ordinateur contre le vol grâce à la serrure à combinaison à 4 chiffres.

> Voir l'offre
32,48 €Casque de jeu SteelSeries Arctis 1 à 32,48 € livré
Valable jusqu'au 24 Octobre

Amazon Espagne fait une promotion sur le très bon casque de jeu SteelSeries Arctis 1 qui passe à 26,75 € (avec la TVA ajustée). comptez 5,48 € pour la livraison en France soit un total de 32,48 € livré au lieu de 50 € ailleurs. Ce casque dispose d'un micro détachable, d'oreillettes pliables à plat et est adapté à toutes les plateformes de jeu, y compris PC, PS5, PS4, Xbox et Switch via une connexion filaire universelle 3,5 mm.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon ES et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
350,70 €Nettoyeur connecté haute-pression Kärcher K7 Premium Smart Control (180 bars) à 350,70 €
Valable jusqu'au 24 Octobre

Cdiscount fait une promotion sur le nettoyeur connecté haute-pression Kärcher K7 Premium Smart Control (180 bars) qui passe à 350,70 € avec le code promo 40BRICOLAGE. On le trouve habituellement autour de 449 €. Nettoyeur haute pression connecté, technologie Smart Connect. Pour usage intensif. Surface conseillée ≈ 60m²/h, moteur à induction refroidi à l’eau, pompe aluminium Premium. Poignée de transport télescopique, pied de stabilité, grandes roues, enrouleur avec flexible haute pression de 10m, nombreux accessoires et rangements. Fonction "Boost" : 15 bars de puissance supplémentaire pour un nettoyage intensif .Connectivité et applications via Smartphone. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
enlever des entrees dans menu contextuel corbeille
corbeille dans disque dur
Retrouver des éléments détruits dans la corbeille
Mes messages arrivent dans ma corbeille.
quelle dosier suprimer dans windows
dans quel fichier trouver la corbeille ......
dossier windows dans la corbeille
Corbeille dans barre de tâche
Corbeille dans la barre de tache
Fichier recalcitrant dans la corbeille
Plus de sujets relatifs à pas de dosier dans ma corbeille!!!
 > Tous les forums > Forum Windows XP